Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Plumétoile »

Salut à tous !! :)

Je suis pas passé depuis longtemps, les choses évoluant et la masse de travail de plus en plus écrasante qui me prive actuellement de toutes vacances d'été, afin d'achever le court métrage d'animation de fin d'études sur lequel je travaille depuis plus d'un an.

Dans un mois je le termine pour qu'il soit projeté devant une salle remplie de recruteurs venant de grandes entreprises de cinéma d'animation et effets spéciaux comme Dreamworks, Pixar etc... Et je reviens spécialement pour partager avec vous le lien de la toute nouvelle page facebook de ce film intitulé "Raphaël" qui se trouve ici :

https://www.facebook.com/Raphael.Lefilm

C'est l'histoire d'un jeune garçon très curieux nommé Raphaël qui s'aventure furtivement dans l'atelier de son maître. Tout ça dans l'ambiance scientifique et occulte de l'Europe de la Renaissance :) Instruments scientifiques, grimoires, tables d'alchimie... Sans parler de l'invention la plus secrète et la plus interdite du maître, que va découvrir le jeune Raphaël.

Pour nous soutenir moi et mon équipe de cinq co-réalisateurs, vous n'avez qu'à liker notre page facebook, ce qui vous permettra de suivre l'avancée du film depuis votre compte personnel :)

Voilà voilà, A+ tout le monde ! :D
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Aliens.Predator »

Chouette projet ! ;)
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Plumétoile »

Il est sorti ! :)
[BBvideo 720,380][/BBvideo]
N'hésitez pas à regarder les autres films de la promo, sur la même chaîne.

A++++ tout le monde
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Corax »

Ah l'ESMA, j'adore regardez les courts métrages de fin d'étude, un de mes préférés est Mortis.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Allombrys
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Allombrys »

Il est excellent!
J'espère que tu as réussit à te faire remarquer par les recruteurs, je suis moi même en première année de bts audiovisuel, donc c'est plutôt orienté technicien forcement, mais ça reste toujours génial de projeter son travail devant des professionnels, même si ça reste terriblement angoissant pour le verdict! ^^
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Trocse »

Beau travail, je viens de regarder avec un regard de spectateur (je me rend bien compte du travail et des contraintes mais j'ai voulu le voir naïvement) j'ai adoré les expressions des yeux !! et regrettais que la musique ne monte pas en puissance pour soutenir l'émotion vers la fin. Bon j'arrête, je ne suis pas critique (j'aime pas) et je sais à peine faire un GIF.
Un dernier truc, si ça avait été un long métrage je pense que je l'aurai vu jusqu'au bout !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Bran ar Kamalar »

Superbe travail !

On est tenu jusqu'au bout par le suspens et je ne parle même pas de la modélisation.

J'y vois quand même un petit quelque chose de skyrim niveau décors, une petite inspiration ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par La belette »

génial ton court métrage ! je pouvais presque y trouver des inspirations prises dans certains mangas type full metal alchemist ou dgray man (la forme noire me fait penser aux homoculus et la façon dont le gamin est happé me fait penser aux akumas de dgray !)
super travail en tout cas ! félicitations !
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Isis »

La vache .. La claque ! Vivement le festival d'Annecy les gars ! :top:

Ce court métrage est vraiment superbe sur beaucoup de points. Les effets graphiques sont superbes, l'animation est fluide comme un Disney Pixar, ou autre studio.
Les expressions magnifiques et véritables. De plus le mélange animé/encre noire sur parchemin est une super idée.
J'ajouterais enfin, que le scénario est extraordinairement bien tourné. Pour ceux qui connaissent l'histoire de Barbe Bleue (vous en êtes-vous inspiré ?) vous comprendrez et devinerez peut-être vers 1:35 de la vidéo, le dénouement de l'histoire ?
Le Bal des méduses est aussi très beau, à la croisée entre Abysses : Spectres d'Eden (le jeu vidéo de windows8), Titanic, et Anastasia.

Corax, je vais de ce pas suivre ton conseil et regarder Mortis.
EDIT: Mortys* est vraiment génial aussi ! Beaucoup d'humour, davantage de dialogues. Beauté graphique moindre, il est truffé de clins d’œil et de second degré, j'adore !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Court-métrage de fin d'études : RAPHAËL

Message par Plumétoile »

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir ! :)
J'arrive six mois après, dsl xD

@Allombrys : Oui, l'attente du verdict était angoissante, d'autant plus qu'on a du présenter notre film en anglais devant 400 personnes dans une salle de cinéma, notamment le jury composé en partie de mecs de Dreamworks, et aussi de très grosses boites d'effets spéciaux Hollywoodiens ^^' Malheureusement nous ne faisons pas partie de ceux qui ont reçu leurs félicitations, et quand bien même, ça reste assez dur de trouver du travail après, non pas à cause de l'image de l'ESMA (qui est très bonne), mais à cause du manque cruel d'offre d'emploi. Personnellement j'ai réussi récemment à décrocher un contrat d'un an à Londres pour faire de la série animée pour enfant, mais j'ai pas pu aller plus haut que ça.

@Trocse : tu peux bien être critique, il y a aucun problème ! :) Tu peux facilement imaginer qu'après avoir vécu un an face aux critiques des professeurs, à la difficultés etc, aujourd'hui on est totalement invincibles face à la critique ^^ Elle nous intéresse et nous enrichit sans nous blesser.
Le travail sur la musique a été difficile à corriger, car le compositeur était polonais et habitait donc très loin, il travaillait par correspondance et était peu flexible face aux critiques. Et comme on a eu très peu d'échanges, très espacés dans le temps, on a eu donc peu d'occasions de lui donner des retouches à faire. Malgré tout le rendu final est globalement très bon :)

@Bran ar Kamalar : Pourtant j'étais le seul geek du groupe, et pas vraiment le plus écouté, malgré tout j'ai réussi à caler l'ambiance Elder Scrolls :p

@la belette : merci pour ces retours :) nous n'étions pas vraiment des lecteurs de manga dans le groupe, donc l'inspiration FullMetal Alchemist et DGray Man est assez indirecte, mais les sujets sont sensiblement les mêmes :)

@Isis : merci pour cette comparaison à Disney ou Pixar, bien qu'on n'aie pas leur qualité de production ^^ Je ne sais pas si Annecy 2015 va nous choisir, le suspense reste entier, bien que ne parie pas ma vie là dessus.
Barbe Bleue fait partie de nos références, avec l'Apprenti Sorcier de Fantasia également, bien que cette inspiration aie perdu en importance au fil de l'écriture. Léonard de Vinci était aussi une grosse ref, mais idem il finit par manquer de présence dans le rendu final. Voici une grosse ref visuelle qui fut la notre pendant toute la prod, ça va vous inspirer :p https://www.google.fr/search?q=frankens ... 46&bih=707

Le film a eu trois nominations dans des festivals en europe et en Iran, et il a curieusement reçu le prix "Best Animation Short" dans un festival de courts métrages (live et animés confondus) chez nos amis des Carpates, un grand merci à eux : http://clujshorts.ro/clujshorts-awards-2015/
On notera les auteurs de Sweet Cocoon de la promo Montpellier qui ont fait partie de la sélection des courts métrages animés des Oscars 2015 ! :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »