[Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par maga83 »

Blade Runner ?
Image
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par ReDsHy »

maga83 a écrit :Blade Runner ?
J'y avais penser mais je me suis dit qu'il ferait pas ça, avec l'actu film en ce moment ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par maga83 »

ReDsHy a écrit :
maga83 a écrit :Blade Runner ?
J'y avais penser mais je me suis dit qu'il ferait pas ça, avec l'actu film en ce moment ^^
En même temps, Corax nous mettre Tchouppy et la forêt magique..... c'est pas le genre :mrgreen: quoi que....
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par Corax »

Et si c'est bien Blade Runner, un film que j'avais jamais vu jusqu'à ce week end... je le trouve moyen au final, je m'explique:
Le visuel, la direction artistique, la musique, l'univers, le thème, tout ça est génial et magnifique MAIS à coté on a un scénario de film noir moyen où des situations se résolvent à la Deus Ex Machina: la photo avec le zoom de la mort (pas la techno, mais Rick qui voit quelque chose dans le reflet d'une ornementation toute petite sur une photo polaroid), la relation entre Rick et Rachel (tu m'as sauvé, on baise!), le climax de fin résolu avec un mec à poil qui raconte n'importe quoi (il parle de l'épaule d'Orion, rayon C, la porte Tannhäuser, rien dans le film en parle mais c'est en fait une bataille spatiale catastrophique, seul le film Soldier, qui se déroule dans le même univers en parle) et surtout le fait qu'il meure soit disant qu'il est arrivé à date d'expiration... sauf qu'il meurt à 3 ans et 10 mois... alors que ça devait être à 4 ans (et ça c'est répété dans le film).
Et surtout, le mindfuck géant où les gars se branlent la nouille sur le fait que Rick soit humain ou Replicant... ben pour moi c'est pas le sujet du film et c'est à mettre de coté dans la catégorie des théories (comme celle dans Harry Potter qui dit que Dumbledore est Ron d'un ancien futur).
Bref quand je vois qu'il est considéré comme un film culte... je pense que les gens se sont arrêtés au visuel et à la musique.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par maga83 »

Nan... faut voir l'ensemble....

--> https://www.arte.tv/fr/videos/051147-00 ... ip-k-dick/

Tu couples un romancier fumé dans sa tête et un réalisateur pour le moins à l'ouest... et au bout du compte, tu as un film culte.

Et sinon... c'est Deckart sur son balcon ou pas ?

Pour l’anecdote... Philip K Dick est mort le jour de la sortie du film.
Corax a écrit : je pense que les gens se sont arrêtés au visuel et à la musique.
Nan...Quand les gens ont vu Alien... et qu'ils se sont dit : "Merde... c'est pas un pneu Michelin la bestiole".... pas comme dans la créature du lac noir.

Pour la musique (Vangelis), je peux pas dire mais les Chariots de feu... ça a de la classe.

N'en reste pas moins que le trio Ridley/P. k Dick/Vangelis... c'est le TOP.



Allez, un film bien con.... pour Corax :mrgreen:

Image
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par Corax »

Nan... faut voir l'ensemble....

--> https://www.arte.tv/fr/videos/051147-00 ... ip-k-dick/
J'estime qu'une œuvre doit fonctionner seule, surtout quand les autres livres ne sont pas dans le même univers.
Tu couples un romancier fumé dans sa tête et un réalisateur pour le moins à l'ouest... et au bout du compte, tu as un film culte.
Mouais, pour d'autres oeuvres, le résultat a donné un gros étron.
Et sinon... c'est Deckart sur son balcon ou pas ?
Oui
Corax a écrit : je pense que les gens se sont arrêtés au visuel et à la musique.
Nan...Quand les gens ont vu Alien... et qu'ils se sont dit : "Merde... c'est pas un pneu Michelin la bestiole".... pas comme dans la créature du lac noir.
Ah Alien, une des meilleures saga... jusqu'à ce que Ridley Scott vienne foutre le bordel avec Prometheus (ah oui, je le dis au passage, j'aime AvP, c'est une grosse tartine de confiture rempli de défouloir et d'action, mais les "fans" ont préféré la jeté aux cochons).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par maga83 »

Et sinon ? tu as le titre du film ?

Et oui.... je suis Fan de AvP.... je lui trouve même un petit truc qui enrichit l'histoire... certes qui mérite d'être peaufiné.

Je verrais bien, dans l'avenir, un film sur Weyland/Yutani... avec tous les tenants et les aboutissants de cette histoire.... mais c'est une autre histoire.
Image
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par Trocse »

C'est Brazil, après lui avoir tiré les joues, il lui enroule la tête dans du cellophane si je me rappelle bien D:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par maga83 »

Yep... à toi.
Image
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: [Jeu] C'est quoi le nom du film ?

Message par Trocse »

Un film recent, il a peut être été proposé mais je tente quand même:

Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »