Mobilisation contre Hadopi!!!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Moorelf »

Corax a écrit :Je viens de penser à quelque chose, l'objectif final n'est pas plutôt de faire peur?
Je pense que c'est tout à fait ça ... L'objectif est bien de foutre la trouille ... Ils feront sûrement du zèle au départ, histoire de faire des exemples, avec un bon matraquage dans les media; Et puis quand ils auront atteint leurs objectifs, ils repasseront discrètement en service minimum ...
C'est ce qui s'était passé avec les premières mesures anti-piratage ... On avait entendu parler de telle petite lycéenne qui s'était fait gauler avec une centaine de malheureux fichiers mp3, ou une mamie qui était au courant de rien (que ça devait être son petit-fils qui était venu passer un week-end ...) etc ...Tout cela bien étalé dans les journaux et "dans le poste" si bien que le français moyen faisait dans son froc rien qu'en regardant son PC ... Les téléchargements illicites avaient sérieusement baissé pendant un moment ... Le problème restant que l'on est dans une société qui s'appauvrit parce que nous sur-consommons (quoiqu'on dise ...) et que l'on nous a vendu tous les outils pour frauder ... Même le dernier des pirates reste un bon consommateur parce qu'il achète les outils pour pirater !... Mais c'est bien connu que les gros n'en ont jamais assez ! Ils veulent Mohammed et les dirhams (enfin le beur et l'argent du beur ...) !
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Corax »

Et la crémière!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Prechan »

ومنتجات الألبان
Avatar du membre
Vosler
Confrère
Messages : 261

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Vosler »

Le piratage était déjà interdit avant hadopi (sanction par amende directe), et il était quasi impuni faute de moyens... Maintenant... le piratage est interdit après hadopi (sanction mais pas tout de suite) et il est quasiment impuni faute de moyens :mdr: c'est juste une blague.

Edit : Ah si! des fois la justice rattrape des pirates : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... refait.htm
... les pauvres, se faire chopper pour Dofus! (je sais, c'est de mauvais gout).
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Panther »

C'est du n'importe quoi, cette loi; étant donné que les enseignes qui vendent la musique légale vendent aussi des logiciels pour télécharger sur PC. Ce sont eux qu'il faudrait réguler.
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Teddy Waldon »

Une recherche sur Google, "contourner hadopi".
131.000 résultats.
Et sur ce site, on peut lire, je cite :
"Rappelons, au pas­sage, que rem­plir léga­le­ment un iPod de der­nière géné­ra­tion coute, grosso modo, le prix d’une Porshe Carrera d’occasion, ce qui donne une idée de l’augmentation phé­no­mé­nale de l’argent de poche des ado­les­cents, ou de leurs pra­tiques illé­gales (je vous laisse choisir)."
:P
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Moorelf »

Trouver des solutions pour continuer à télécharger est une chose, mais contourner l'obligation d'installer sur son ordinateur un logiciel espion en est une autre ... Et la France étant un pays où bêle une population timorée (qui a quand même installé au pouvoir le nain à qui l'on doit tout ça ... Et que c'est pas fini !... :siffle: ) je crains le pire pour la suite des événements ... Dans l'absolu, Internet dérange le pouvoir qui veut aujourd'hui avoir la mainmise sur cet outil trop dangereux pour être laissé entre les mains du peuple ... Et je le crois prêt à tout pour arriver à ses fins ... Même - et surtout - à dépenser des sommes monstrueuses pour sanctionner et éradiquer la piraterie de toute sorte !... Il va falloir être balèze pour faire face !... :pensif:
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par beeratwork »

:lol:
Si tu en as encore plein d'autres des comme ça, tu pourras les envoyer à "L'Echo des Savannes"
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Corax »

Allez une énorme!
http://www.pcinpact.com/actu/news/59716 ... orange.htm

Free a donc refusé de transmettre la première vague de courriers avertissement. On devine le malaise alors que la machine à avertissement devait passer en production. Selon nos informations toutefois, Free n'est pas dans l’illégalité, bien au contraire. La faute à une série de signatures oubliées.

Les uns collaborent, les autres respectent la loi

ÉNORME!!!

Vive Free, après le DDOS via la boite aux lettres, voilà une nouvelle qui met tout les Freenautes en sécurité....pour le moment.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Shadaoe »

Faut que je change de FAI pour free moi ! :D
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »