Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Ce film est difficilement défendable... Moi il me rappelle un peu le cinéma de Carpenter sur certains aspect... Mais difficile à dire... La Warner a salopé le travail de David Ayers pour le coup...


Mais sinon The Lord Inquisitor le fan film imaginé par un seul homme sur l'univers Warhammer 40K, prépare sa sortie petit à petit...
Un prologue de 7 minutes sera dévoiler prochainement, en attendant voici des screens :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Quelric »

Tellement hâte de voir la suite :top: .
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Après avoir vu ce week end un concert de Bernard Minet, je vous partage un générique un peu oublié: Robotech (connu sous le nom de Macross au japon, mais qui diffère pas mal en version internationale)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Aliens.Predator a écrit :Ils l'ont fait ! On aura enfin un Assassin's Creed sans les bugs !

Non sérieusement le film s'annonce vraiment très bon ! Le travail de reconstitution historique a l'air aussi dingue que sur les jeux, bravo Justin Kurzel !
Et une dernière bande-annonce ! Une !

[youtube][/youtube]
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Mon petit retour sur Doctor Strange :
Docteur Strange, le personnage censé ouvrir la dimension magique et mystique de l'univers Marvel au cinéma. Est-ce gagné ?

Lorsque Marvel a débuté son univers cinématographique ils ont peu à peu dévoilé des héros inconnus du grand public, Ant-Man, Black Panther, les Gardiens de la Galaxie et jusqu'à aujourd'hui, Doctor Strange.

Benedict Cumberbatch est, comme on pouvait si attendre, impeccable. Son charisme naturel et sa voix grave donnent un certain cachet au personnage qu'est Doctor Strange. Cumberbatch est Strange, comme Strange est Cumberbatch.

Par contre, ou est le côté fdp de Strange dans le film ? C'est un personnage censé soigner uniquement les riches car son seul but et de s'enrichir, hors dans le film on ne voit rien de ça ? Il est présenté comme étant le meilleur docteur en neurochirurgie mais qui veut "sauver tout le monde"... Dommage, ça enlève une pièce à son ego surdimensionné totalement absent du film selon moi, un défaut d'écriture sur le personnage...

Le film possède un gros point fort qui tout comme pour les Gardiens de la Galaxie, apporte une véritable fraîcheur à l'univers Marvel. Le film est doté d'une véritable identité visuelle, on sent qu'il y a eu un gros travail de réalisé sur l'aspect graphique du film et c'est agréable à l'instar de tous les autres films Marvel qui commencent à se ressembler plus ou moins. Certains plans sont mémorables.

Le film est bon mais c'est un énième produit Marvel, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un nouveau divertissement qui dans 10 ans sera oublié... J'attends toujours la fin du film Marvel pour gosse.

++ Aspect Visuel du film
++ Scène d'action
++ Benedict Cumberbatch
++ L'évolution du personnage

+- Scénario maigre... La règle de l'Origin Story made in Marvel.

-- Encore un film pour toucher un large public...
-- C'est quand qu'on aura le droit à un film aussi recherché et réfléchi qu'un Batman V Superman chez Marvel ?
-- Dormammu really ? C'est quoi ce design en carton ?
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Je partage ton avis globalement, sauf sur les points suivants :
Amiens.Predator a écrit :Par contre, ou est le côté fdp de Strange dans le film ? C'est un personnage censé soigner uniquement les riches car son seul but et de s'enrichir, hors dans le film on ne voit rien de ça ? Il est présenté comme étant le meilleur docteur en neurochirurgie mais qui veut "sauver tout le monde"... Dommage, ça enlève une pièce à son ego surdimensionné totalement absent du film selon moi, un défaut d'écriture sur le personnage...
Je ne suis pas du tout d'accord ! On se rend compte qu'il est arrogant à plusieurs occasions, et parfois un gros salaud :
- sa vanité à écouter de la musique dans le bloc, et deviner quelle musique tout en opérant.
- son plaisir à rabaissé l'autre médecin (pas Christine, le mec)
- sa prétention et sa prise de risque à opérer "manuellement".
- il sélectionne bel et bien qui il opère et qui il n'opère pas. Pas forcément en fonction du fric, mais au moins en fonction de la notoriété que ça lui apportera.
- ultra-dépensier et flambeur.
- se permet de dire qu'il aurait fait mieux que les médecins/chirurgiens qui lui ont sauvé la vie, alors qu'il devrait leur être reconnaissant.
- se permet d'envoyer chier la seule (Christine) qui semble le supporter dans la difficulté qu'il vit, alors qu'il devrait là aussi lui être reconnaissant.
- croit tout savoir et tout connaître en arrivant à Katmandou lors de son apprentissage de la magie.
-- Encore un film pour toucher un large public...
Heu je ne suis pas d'accord ! Malgré une salle comble samedi (normal un samedi + les Marvel fan qui connaissent le comic + les fan de MCU qui viennent par curiosité), le film ouvre des portes peu entre-ouvertes auparavant, un peu psychédéliques ! Et certains pourraient se dire "wtf c'est quoi ce film ?! Faut être sous LSD pour comprendre/apprécier le film ou quoi ?"
Pari risqué mais nécessaire je pense, et rondement bien mené ! Ça part pas trop dans des délires chelous, mais assez pour satisfaire les aficionados du comic je pense.
► Afficher le texte
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

J'ai pu voir Doctor Strange et je l'adore car il est orienté sur un axe peu approché à savoir la magie qui en plus est bien expliqué.
La scène de combat dans la dimension miroir est visuellement splendide, celle de fin encore plus.
Les seuls défauts sont pour moi le personnage (pas l'acteur) du Docteur qui a déjà été vu puisqu'il ressemble beaucoup à Tony Stark (sur la personnalité), et l'entrainement qui semble très rapide, il aurait été bien de le diluer dans le temps.

Pour l'instant c'est le meilleur film de la phase 3 (Ant-Man est moyen ; Civil War sympa mais porte très mal son titre).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Oui Doctor Strange est un bon film. Son seul défaut sont les méchants complètement vides, pratiquement zéro background.
Même le méchant du 2 est mal amené, tu as l'impression qu'il change du jour au lendemain genre "bon bin aujourd'hui j'veux être un bad guy..." Son glissement aurait dû être plus subtile et traité tout le long du film pour en faire un vrai nemesis de Strange.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par maga83 »



Prometteur mais j'ai un doute... c'est du Besson....J'ai tous les Valerian... du coup, je vais scruter le truc d'un œil critique.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »