Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :Non mais Superman sera bien présent dans Justice League (vu la fin de BvS), une photo promo le montre barbu avec un costume noir.
Cette photo est un fake, la seule photo officiel du costume de Superman pour JL, c'est celle ci dévoilé il y a 2 mois sur le compte Tweeter de Zack Snyder :
► Afficher le texte
Corax a écrit :Ils vont sans doute le faire apparaitre dans une seconde bande annonce (donc en gâchant la surprise, comme avec Doomsday).
Très probablement, il garde la surprise pour plus tard, il est vrai que c'est encore tôt pour le dévoiler... Prochaine bande annonce probablement cette été pour la comic con...


Zack Snyder est venu discuter avec USA Today de son film, et plus particulièrement de ses personnages. Le réalisateur commence tout d’abord à parler de son excitation due au fait que la plupart n’ont jamais eu un rôle majeur au cinéma auparavant.

"Ce qui est génial avec ces icônes, c’est que beaucoup n’ont encore jamais été vus dans des films. C’est plutôt amusant de laisser les acteurs se dégourdir et habiter ces personnages. C’est tout un travail de faire une équipe de ce groupe d’individus, mais pour le bien de tous, peut-être qu’ils peuvent mettre leurs différences de côté."

Snyder s’exprime sur chaque personnage tour à tour en commençant évidemment par Batman, qui est à l’origine de la création de la Justice League, même si le travail d’équipe a rarement été son fort dans cet univers.

"Il a été un solitaire pendant sa carrière de justicier, peut-être à l’exception de Robin. Quand nous le rencontrons dans Batman v Superman, il est définitivement à son point d’isolement le plus bas. Cela a toujours été notre attention, que la Justice League soit le moyen pour Batman d’évoluer en un héros plus complet."

Il continue avec Wonder Woman, déclarant simplement que son film solo, qui sort en juin, se liera à Justice League et BvS, puis il s’intéresse aux trois nouveaux personnages de l’équipe, Aquaman, Flash et Cyborg.

"Ce sont tous des grandes personnalités dans le film. Vous avez Jason déboulant avec ses tatouages et ses cheveux longs, une vraie figure mythique. Et vous avez Ezra, qui est plein de vie et drôle et partout à la fois – un Flash vraiment amusant et poignant. Et l’histoire de Ray est de plusieurs façons le cœur du film."

Pour finir, le réalisateur parle de Superman, qui ne fait pourtant pas partie de l’équipe, du moins au départ, mais puisque le personnage n’a pas encore été montré, il est évidemment resté assez discret sur le sujet.

"C’est dur d’avoir une Justice League sans Superman. C’était toujours un concept intrigant pour moi d’avoir cette opportunité de le faire se sacrifier, mais aussi de le faire devenir, d’une façon étrange, la raison du film Justice League : que fait-on avec lui maintenant ? Que pense l’équipe ? De quoi le monde a besoin ? Tout ce qui vient en jeu. C’est amusant pour nous mais ce sera intéressant pour l’audience de voir ce que nous allons faire de lui."
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Aliens.Predator a écrit :
Corax a écrit :
maga83 a écrit :Encore du flan... la vraie version d'un film... c'est la Director's cut... ça c'est vu sur Alien, Star wars, Bladerunner, Avatar et j'en passe... le réalisateur n'a pas le dernier mots dans les studios d'Hollywood... t'as deux ou trois mecs qui font se qu'ils veulent genre Tarantino, Speilberg ou Lucas... les autres ... ils exécutent.
Alien 3, propose quasiment deux montages très différents avec une ligne directrice identique, dans l'un l'Alien né d'un chien et la reine née au moment où Ripley se sacrifie, dans l'autre d'une vache et la Ripley se sacrifie point.

Salut vous trois ! Vous en avez pensé quoi du dernier Alien: Covenant ?

Apparemment JDG et Seb ont pas kiffé kiffé :
► Afficher le texte

Trailer :
[youtube][/youtube]
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par maga83 »

Pas encore vu.... mais d'après des Fans purs et durs.... c'est pas mal sans être transcendant et pour certains.... c'est le remake du 1.

J'ai vu le mini-film de 2 mns que Ridley Scott a lâché avant la sortie du film qui fait la transition entre Prométhéus et Covenant et j'ai eu un doute.

Mais je ne suis pas objectif..... j'ai bien aimé les Aliens vs Prédators.... c'est pour dire.

J'aurais préféré voir une suite tirée des BD de chez Black Horses (version VF) qui m'avaient laissé une forte impression.

Note : Alien 5 par Neill Blomkamp (District 9, Chappie) ne verra pas le jour et là.... je suis franchement déçu.
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

En tant que film banal, c'est un divertissement moyen parce que tu sais ce qui va se passer 10 minutes avant chaque scène tellement c'est évident, le traitement des personnages est inexistant, la cohérence du film en lui même aussi (temps d'incubation complètement différents entre 2 personnes par exemple, ou encore comment le vaisseau ingénieur a pu s'écrasé et donc le signal de détresse est envoyé, ce qui l'origine de la venue de l'équipe Covenant). Après les bons points sont le visuel et la musique, comme Prometheus. Quelques bonnes idées de scènes mais mal mise en application.

En tant que film dans la saga Alien, c'est un bon gros étron qui ne respecte même pas le film original (en plus réalisé par le même gars qui a envoyé chier les autres films), mais même pas le film précédent (Prometheus), c'est pour vous dire l'incohérence... (toujours l'histoire avec l'huile noire, où l'origine de l'humanité qui est complètement passé à la trappe, le design des ingénieurs qui change encore). Les rares explications que le film tente d'apporter sont illogiques dans le film et dans la saga (en gros on vous dit que le Xenomorph a été créé à l'époque de ce film, soit 10 ans après Prometheus où pourtant on voit une fresque du Xenomorph... mais aussi faut pas oublier que les Xenomorphs existe depuis plus de 1000 ans, ben oui, le film Alien VS Predator est canon).

Franchement, n'allez pas voir ce film, c'est une perte d'argent, attendez qu'il sorte pour le voir...

Ah oui, au passage, le film ne fait absolument pas peur, juste un peu gore (moins que le premier Alien, c'est pour dire).

Bref Alien Covenant = Prometheus 2... le pire est que "Prometheus 3" débute son tournage dans 14 mois et qu'il racontera ce qui c'est passé entre Prometheus et Covenant, pour dire le niveau de foutage de gueule.... mais encore pire, Ridley veut encore faire une trilogie derrière pour faire la jonction avec Alien 1...
Mais je ne suis pas objectif..... j'ai bien aimé les Aliens vs Prédators.... c'est pour dire.
Ben Aliens VS Predator n'apporte de grande thématique comme pouvait faire les Aliens, mais reste un simple divertissement où on nous a promit des combats entre Aliens et Predator avec les humains au milieu, et le contrat est rempli, tout en respectant l'univers déjà établi, chose que ne fait pas Covenant. Perso j'ai un coup de coeur pour AvP Requiem qui réalise le délire de fan ultime à savoir l'invasion en direct d'une ville par les Aliens!

EDIT: voici une critique assez intéressante sur la saga Alien (1/2/3/4/Avp/AvPR) par ce cher Durendal qui date d'il y a 5 ans:
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Oui j'ai même pas envie d'aller le voir perso. Les vidéos PJREVAT de Durendal sont top sur Alien ! Moi je voulais le Aliens 5 de Blomkamp ! FUCK YOU RIDLEY ! FUCK YOU !

King Arthur est je pense, un bien meilleur choix de film à aller voir !

Dernièrement j'ai vu Guardians of The Galaxy 2, c'était pas mal, mais j'ai préféré le premier volume !

Et là j'attends impatiemment Wonder Woman qui a d'excellent retour !

Ah et Robert Zemeckis est en tête pour réaliser The Flash ;)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Pour Alien 5, même si je kiffe Blomkamp, il voulait quand même envoyer au chiottes Alien 3 (et donc le 4) pour faire une suite à Aliens de James Cameron... perso je suis pas fan qu'on envoie chier une partie d'une saga.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Ouais je sais pas... J'avais lu que c'était vraiment dans le but de faire une suite direct de Aliens 2 donc oui dans ce cas là le 3 et 4 n'existe pas... Mais n'empêche que après ça pourrait se conclure sur un possible raccord avec le 3 et 4 ^^. Mais bon le projet est définitivement mort.

Mais pas grave Blomkamp sort son nouveau projet avec Oats Studio dont voici les trailers :



Tout sera disponible sur Steam d'ici peu !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Wonder Woman 4ème film du DC Universe au cinéma, après un bon Man Of Steel, un excellent Batman V Superman et un médiocre Suicide Squad nous avons le droit à un bon Wonder Woman !

Premier blockbuster de super héro à avoir comme personnage principal une femme et réalisé par une femme, ça fait du bien ! Le duo Gal Gadot Chris Pine fonctionne très bien. La scène du No Man's Land est déjà culte. Et le twist final est surprenant et fait plaisir.
La BO comme le reste du DCU est epic à souhait !
L'humour est bien dosé et fait mouche par son comique de situation qui n'est pas de trop et s'accorde bien avec l'esprit général du film et du DCU.

Vivement Justice League le 17 novembre.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Du très très bon !


Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

@Predator, c'est quoi ton classement des films du DCU ?
Personnellement j'ai trouvé Wonder Woman globalement bien, même si on peu déploré quelque faiblesse de rythme pas forcément contre balancé par une profonde, captivante narration scénaristique (comparé à BvS).
Par contre la partie que j'ai vraiment pas aimé c'est...
► Afficher le texte
Donc ce qui fait au niveau de mon classement :
-1 BvS (version longue)
-2 Wonder Woman
-3 Man of Steel
-4 Justice League
-5 Tous les films DC à venir
-6 Suicide Squad
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »