Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

TheFirstEnd a écrit :@Predator, c'est quoi ton classement des films du DCU ?
Personnellement j'ai trouvé Wonder Woman globalement bien, même si on peu déploré quelque faiblesse de rythme pas forcément contre balancé par une profonde, captivante narration scénaristique (comparé à BvS).
Par contre la partie que j'ai vraiment pas aimé c'est...
► Afficher le texte
Donc ce qui fait au niveau de mon classement :
-1 BvS (version longue)
-2 Wonder Woman
-3 Man of Steel
-4 Justice League
-5 Tous les films DC à venir
-6 Suicide Squad

mmh pour moi mon classement des films DC ce serait :
1 - BvS
2 - Man Of Steel
3 - Wonder Woman
4 - Suicide Squad

Le reste n'étant pas sortie je ne sais pas encore, mais si je sens que Justice League sera prochainement en première position, je l'espère de tout cœur ^^.

Moi Wonder Woman je l'ai globalement bien aimé, pas autant que Man of Steel car j'ai trouvé l'iconisation de Superman bien mieux réussi avec toute les références à la bible etc... Bref c'était vraiment cool.

Les petits défauts pour moi ce serait :
Pas très convaincu du design de Themyscira, j'aurais préféré un truc de ce genre
► Afficher le texte
Plus mythologique à mon goût et surtout plus approprié...
Ensuite globalement j'ai trouvé que l'humour passais bien, c'était vraiment un comique de situation par rapport à Diana et sa situation décalé, du coup ça faisait pas tâche, c'était pas en trop.

La scène du No Man's Land est génial. La musique est génial. J'ai trouvé le retournement de situation final avec Ares super bien trouvé, même si je me doutais que c'était un peu lui depuis le début. Après le combat en lui même bah c'était pas du Zack Snyder quoi, donc bon ça n'avait pas la même gueule mais je trouve que Patty Jenkins s'est quand même bien débrouillé au vu du budget du film. Sinon les dialogues ne m'ont pas choqué tant que ça. C'était étrange de voir Ares avec une moustache aussi d'ailleurs, mais sinon j'ai bien aimé son design !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Ce week end se déroulait la comic con de san diego et comme vous vous en doutez les annonces ont été nombreuses !
Du côté de chez DC comics, nous avons pu en apprendre plus sur les futurs films du DC EXTENDED UNIVERSE.

Tout d'abord, les futurs films DC après Aquaman de James Wan seront :
SHAZAM (David F Sandberg)
FLASHPOINT (Robert Zemeckis ?)
THE BATMAN (Matt Reeves)
BATGIRL (Joss Whedon)
SUICIDE SQUAD 2
JUSTICE LEAGUE DARK
WONDER WOMAN 2 (Patty Jenkins)
GREEN LANTERN CORPS

Par la suite nous savons que les films suivant sont également prévues :
MAN OF STEEL 2 (Matthew Vaughn)
NIGHTWING (Chris Mckay)
GOTHAM CITY SIRENS

Un premier teaser pour AQUAMAN a été montré, non disponible pour le moment sur le web.

Puis la league est arrivé sur scène, dévoilant une bombe intergalactique de 4min12 !

Un trailer phénoménale qui ne spoile pas et a le mérite de garder beaucoup de secret. La durée du film sera de 2h50. Zack Snyder et Joss Whedon seront bel et bien crédité pour avoir réalisé le film.

Le film est annoncé comme étant le film le plus epic jamais vu au cinéma et les premiers retours parle d'un film incroyable.

Nous avons également eu un avant gout du prochain Spielberg qui donne très envie !!!


Puis un super trailer de Stranger Things Saison 2 !



Sinon j'ai vu Spider Man Homecoming... Décevant... à des années lumières des précédents films. Aucun Waouw. En fait le film n'a rien d'original... D'une banalité...
Avatar du membre
Mr.House
Confrère
Messages : 5

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Mr.House »

Aussi dans l'attente de Stranger Things saison 2 ^^ j'ai bcp aimé cette ambience des années 80s et je veux y revenir. Pour Spider Man Homecoming aussi d'accord, le film est vraiment banal, plein de graphisme super, mais absolument vide du côté de l'histoire.

Moi, j'ai vu il n'y a pas longtemps le film horreur Sinister de 2012 et A Cure for Wellness. Mon top des horreurs parmi les récents.
Pour moi il serait intéressant de regarder Ça:



mais j'ai des doutes en ce qui concerne cette résurrection...
PC Portable:Asus R301UA/i3/RAM 4Go/Memo 1To
PC:Core i7-7700k/MSI GTX 1070/RAM 16Go/SSD 128Go/HDD 1To/Ecran Dell UltraSharp/Souris Razer DeathAdder/Clavier G410
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

J'ai vu Justice League hier soir en VO. Voici mon retour :

Le rassemblement tant attendu par les fans de DC Comics est enfin là et putain que c'est bon de voir la team prendre forme à l'écran. On va pas se le cacher, le film est pas sans défaut, on aurais même pu rêver mieux. Mais comment le film fou une patate à la concurrence c'est quand même méchant.

Tout d'abord on va se mettre d'accord.
Malgré l'arrivé d'une petite touche humoristique (de très bon goût !) Le film reste sérieux et sombre. Chaque passage d'humour est bien choisi et ne fait pas tâche comme dans un Marvel, ici ça fait mouche et ça ne dénature en rien la construction des personnages. C'est du comique de situation, c'est propre et pas "de trop" comme à la concurrence.

Le second point qui m'a plu c'est cette dynamique qu'à l'équipe et qui manque cruellement à Marvel. Ici chaque personnage à son rôle à jouer et son temps d'apparition à l'écran. Personne n'est sur la touche. Et ça offre une dynamique à l'écran qui n'a jamais été vu jusqu'à présent. Chaque héro à ses propres compétences et personnalités et c'est vraiment la folie de voir ça en film. L'équipe est vraiment très bien traité. Entre Barry Allen qui est au final le fanboy de sa propre team au passé qu'il n'arrive pas à oublier, Victor Stone complètement torturé qui cherche une nouvelle place dans ce monde et Aquaman le mec solo qui veut juste qu'on lui foute la paix.

Finalement le tout s'enchaîne assez rapidement et laisse peu de place à des temps morts et c'est bien dommage. Au long du film on sent carrément qu'à des moments bah il manque des scènes. Et c'est d'autant plus frustrant d'entendre qu'apparemment 50minutes auraient été coupé au montage (ça se voit déjà avec les bande annonce qui proposaient des scènes non présente dans le film final). Bon c'est pas grave au final le film est bon, mais on aurait du/espérer avoir mieux. On espère l'annonce de la version longue qui corrigera certains problèmes. Notamment sur Superman. Sa résurrection est pour moi l'un des problèmes du film.

Le plus gros défaut pour moi c'est la manière dont est ramené Superman, il y a un truc qui cloche. C'est impossible que Zack Snyder est voulu ramener Superman comme ça, sans faire une référence biblique. La scène final de BVS où l'on aperçoit la terre bouger sur le cercueil de Superman pour au final que ce soit du flanc ? Non. Je pense que la production a simplement changé le scénario et je suis profondément déçu. Je voulais une vraie conclusion à la trilogie Superman de Snyder. Grosse déception pour ce point.

Sinon c'est globalement un bon film qui aurait pu être mieux si la production avait laissé à Snyder les clés pour terminer sa vision. Justice League aurait du être plus que ça. Il aurait du être le renouveau du film de super héro.

Puis mention spécial à cette baston final. Mais wow les effets spéciaux, ce ciel rouge. Tu sens vraiment que la menace est réel. Puis Batman. Ce moment de gloire en Batmobile. Les ralentis avec les cartouches qui tombe sur le sol et les parademons qui tombe comme des mouches ! Mais la folie. La folie.
Assez surpris de voir finalement que Wedhon malgré les reshoots a su marier son style à celui de Zack Snyder, du coup mis à part quelques scènes, bah c'est plutôt propre et c'est cool.

Puis c'est quoi encore ces critiques de merde qui parle d'un méchant sans saveur ? Non mais faut pas deconner. Il est pas parfait. Il est classique mais il fait carrément le job. Il y a une introduction plutôt bonne. Même si j'imagine que la version longue proposera un truc plus complet. Puis le petit easter egg aux Green Lantern qui fait plaisir pendant l'origin story. C'est un bon méchant qui sert d'introduction.

Mais sinon à titre de comparaison, je me suis clairement fait chier devant le premier avengers. Ici j'ai passé un bon moment de cinéma.

Je pense que j'irai le revoir. Ah et il y a 2 scènes bonus. La première shooté par Wedhon est assez dégueulasse visuellement et fait plus office de fan service. Mais la deuxième. My god.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Oh non... le retour du fanboy predator...

1er point :
Non, non, non et NON ! Il faut que tu assumes Predator, ce Justice League était tout simplement du Marvel-like :
- Beaucoup de comique - CHECK (jveux dire même Batman qui est quand même un des plus Badass Batman fait à l'écran se met à faire des blagues... non tout simplement non)
- Du comique un peu lourdaud CHECK (franchement Flash un moment il faut savoir arrêter... je veux dire la Terre n'est pas censé être en très grave danger ?)
- Pas de sang - CHECK (Bin oui parce que tu sais, y a des ti yenfan qui regardent)
- Pas de morts/cadavres à l'écran - CHECK (fo pas choqué les ti yenfaaant !!!)
- Petit intro à la Marvel - CHECK
- Plusieurs scènes bonus post crédit - CHECK

2eme point:
- Oui moi aussi j'ai bien aimé la dynamique de l'équipe... mais moins que dans les Marvel (je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas eu de films solo avant pour certains perso qui le mériterait comme Flash ou Aquaman.) Et puis bon l'équilibre était plus difficile à garder pour Avengers vu qu'il y avait plus de personnages.
- Je suis d'accord avec toi, on sent qu'il y a eu beaucoup de coupes, je dirais même beaucoup de scénario coupés un peu comme BvS sauf qu'ici ça ne nui pas trop au scénar global.

3eme point
J'avais cru comprendre que Zack Snyder avait de lui même abandonner le film avant sa fin à cause du suicide de sa fille.

4eme point
Oui les effet spéciaux sont bons globalement mais parfois assez inégales mais c'est quelque chose que j'ai noté dans pas mal de films en ce moment, notamment Wonder Woman et Thor.
Non, à aucun moment j'ai senti que la menace était réel alors que c'était le cas dans MoS, BvS, WW et même Suicide Squad.
Niveau destruction de villes... nada (alors que le méchant est censé raser la Terre), niveau civil en danger... nada (alors que le méchant est censé éradiqué toute vie humaine sur Terre), Superman ramène son cul et boom tout est plié en 2 sec... ok.

À titre de comparaison je me suis un peu fait chier devant Justice League, alors que pas du tout devant le 1er Avengers.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

TheFirstEnd a écrit : 1er point :
Non, non, non et NON ! Il faut que tu assumes Predator, ce Justice League était tout simplement du Marvel-like :
- Beaucoup de comique - CHECK (jveux dire même Batman qui est quand même un des plus Badass Batman fait à l'écran se met à faire des blagues... non tout simplement non)
Mais non... C'était vers quoi aller l'univers à la fin de BvS. Batman retrouve sa foi en l'humanité. Du coup on retrouve notre bon vieux Batman qu'on connaît. Bah oui Batman et son cynisme. Batman et sa grosse tête qui se vente de son fric. Bah oui. Dans tous les films Batman il se vente de son fric. Même dans Dark Knight. Puis excuse moi mais Batman fait des blagues hors combat. Exemple, c'est simple et efficace, en rien ça ne fait tâche, c'est du Bruce Wayne :
► Afficher le texte
TheFirstEnd a écrit :- Du comique un peu lourdaud CHECK (franchement Flash un moment il faut savoir arrêter... je veux dire la Terre n'est pas censé être en très grave danger ?)
Flash est juste dépassé par les événements. Il en revient pas de se qui se déroule devant lui. Il découvre le Batman. Wonder Woman. Un mec Cyborg. Et il apprends qu'il va faire équipe avec Superman. Il est juste le fanboy de sa propre équipe. D'ailleurs il n'est même pas Flash encore dans le film. Il est encore débutant. C'est un personnage qui sera amené à évoluer exactement comme Lex Luthor dans BvS. Son humour passe très bien dans le film et ne fait pas tâche. L'exemple du "I just push people and run away" "Save just one person, just one". Le mec n'a pas confiance en lui. Il a besoin qu'on le pousse. Tout est justifiable. Puis pareil :
► Afficher le texte
TheFirstEnd a écrit :- Pas de sang - CHECK (Bin oui parce que tu sais, y a des ti yenfan qui regardent)
Oui bah c'était pas marqué -18 non plus.
TheFirstEnd a écrit :- Pas de morts/cadavres à l'écran - CHECK (fo pas choqué les ti yenfaaant !!!)
Euh la scène ou ta Steppenwolf qui écrase les nuques des civils ? Ou il défonce les amazones à la hache ? Ou qui démembre Cyborg ?
TheFirstEnd a écrit :- Petit intro à la Marvel - CHECK
- Plusieurs scènes bonus post crédit - CHECK
Allez si tu veux...
TheFirstEnd a écrit :2eme point:
- Oui moi aussi j'ai bien aimé la dynamique de l'équipe... mais moins que dans les Marvel (je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas eu de films solo avant pour certains perso qui le mériterait comme Flash ou Aquaman.) Et puis bon l'équilibre était plus difficile à garder pour Avengers vu qu'il y avait plus de personnages.
Bah je trouve justement le fait que la menace en raison de cette formation de l'équipe est une super raison. Pourquoi pas un film Flash avant ? Car justement il n'est pas encore Flash. Il se cherche encore dans le film. Il n'est pas Flash. D'ailleurs son nom Flash n'est nullement mentionné. Il est juste débutant. Ensuite pour Aquaman je trouve que c'est cool d'avoir le film après le rassemblement, finalement on découvre tout petit à petit. Et je trouve que c'est un très bon point. On garde une part de mystère. Aquaman n'est même pas encore le roi d'atlantide. On verra tout ça dans son film solo.

TheFirstEnd a écrit :- Je suis d'accord avec toi, on sent qu'il y a eu beaucoup de coupes, je dirais même beaucoup de scénario coupés un peu comme BvS sauf qu'ici ça ne nui pas trop au scénar global.
Ouais et je vais y revenir à la fin. Car les scènes coupés et le film en général qu'on aurait du avoir a fuité. Du coup bah on va espérer cette version alternative.
TheFirstEnd a écrit :3eme point
J'avais cru comprendre que Zack Snyder avait de lui même abandonner le film avant sa fin à cause du suicide de sa fille.
Alors non pour le coup il a vraiment quitté le film pour raison familial. Avant d'être réalisateur il est père et il a son rôle de père de famille à reprendre au bout d'un moment. C'est après que les choses se sont gâté malheureusement.
TheFirstEnd a écrit :4eme point
Oui les effet spéciaux sont bons globalement mais parfois assez inégales mais c'est quelque chose que j'ai noté dans pas mal de films en ce moment, notamment Wonder Woman et Thor.
Oui après de toute façon du temps que c'est pas non plus mega dégueu c'est pas très grave ^^. C'est quand même fou de voir ce qu'on arrive à faire dorénavant.
TheFirstEnd a écrit :Non, à aucun moment j'ai senti que la menace était réel alors que c'était le cas dans MoS, BvS, WW et même Suicide Squad.
Niveau destruction de villes... nada (alors que le méchant est censé raser la Terre), niveau civil en danger... nada (alors que le méchant est censé éradiqué toute vie humaine sur Terre), Superman ramène son cul et boom tout est plié en 2 sec... ok.
Il y a un problème encore une fois avec les scènes coupés qui ajoutait un véritable cachet à tout ça. Je vais y venir.


Maintenant j'y viens. Le film a été complètement saboté par la production et le studio. Je m'explique, tout d'abord, l'un des producteurs Kevin Tsujihara qui a imposé la durée du film de 2 heures. Déjà quand j'ai appris ça, à quelques semaines de la sortie. J'ai su que le film allait être casse gueule. Plus de 40 minutes sont absentes du montage final. Le montage original n'avait rien à voir. Et je trouve que justement malgré ça, le film s'en sort finalement plutôt bien.

Donc voici quelques description d'une partie des scènes supprimé :
► Afficher le texte
Voilà une vidéo réalisé montrant une petite partie des scènes et dialogues non présent dans le film.
► Afficher le texte


Pour moi le film a été complètement saccagé par le studio. Et ça me rend fou. Je souhaite juste l'annonce d'une version longue maintenant. Enfin c'est pas une version longue qu'il faut mais la version alternative de Zack. Le vrai film.

Zack Snyder a officiellement dit sur son compte Vero qu'il n'avait pas vu le film et qu'il souhaiterait le finir pour les gens qui ont aimés MoS et BvS.

"I will be honest, I have not seen the film since I stepped away. You know I love these characters. I wish only I could only finish it for you and the others who love MOS, BvS."
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Ouaip j'espère qu'il vont faire une version longue, parce que celle de BvS m'avais fait passer de je déteste ce film... à j'adore ce film !
Et là j'aime bien JL donc j'pourrais carrément surkiffer ^^ la version longue.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Lysandre »

C'est quand même un peu trop " Walt Disney " ce film et puis ils ont une de ces tronches les monstres insectoïdes...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Je partage à 100% ton avis TFE !
DC est trop en retard, et vu les daubes pondues que sont Suicide Squad et maintenant un Justice League fade sans saveur sortant des punchlines à la Marvel, mais de manière totalement décousue. En résultent les chiffres catastrophiquement logiques des entrées.

D'ailleurs, Avengers se dote d'un nouveau trailer qui fait monter la hype bien comme il faut !
[youtube][/youtube]
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Ah bah clairement on va pas se le cacher. Le véritable problème des films DC c'est pas le réalisateur ou les membres du casting. C'est clairement Warner Bros et les producteurs complètement à la ramasse...

Si ils auraient S'ils avaient foutu la paix à Zack Snyder, lui laisser une pause de 2 mois le temps de s'en remettre par exemple et retarder le film, on aurait certainement eu une belle bombe. Au final on se retrouve avec un film cassé. Complètement charcuté. Faute à la Warner. Bien fait pour eux. D'ailleurs le film a du mal à dépasser les 500.000 aux box office. Aujourd'hui seule la Zack Snyder Cut Version pourrait sauver le film. Mais je pense pas qu'il est à l’ordre du jour...


Quant à la bande annonce de Avengers, enfin c'est pas trop tôt. Par contre Thanos est vraiment dégueulasse. Il était bien plus cool dans les Gardiens. Mais bon la chirurgie existe aussi dans l'espace j'imagine...

Le plan final vend du rêve avec Captain courant en leader avec toute l'armada derrière. On sent l'inspiration du Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi, je vais espérer un affrontement aussi Epic mais j'en doute car il y a du level ^^

Bon après le scénario je me fais déjà ma petite idée en tête. Tout le monde meurt sauf Tony. Qui va utiliser la pierre de réalité afin d'altérer complètement l'univers.
Modifié en dernier par Isis le 14 déc. 2017, 20:00, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »