Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Mdr ça sent le fight :nul:

#Superman.

Attends je mets mes arguments perso quand même ! Même si je sais pertinemment qu'aucun des deux ne sera le réel vainqueur.

J'ai toujours préféré Superman, car pour moi il incarne l'idéal humain, "l'être unique". être unique. Le seul possédant ce que personne d'autre ne possède. ça c'est génial et tellement utopique c'est ce qui me fait rêver chez Superman. C'est d'ailleurs l'un des gros points forts de Man of Steel que j'ai toujours défendu sur ce point, c'est vraiment l'image, la moral que veut donner Zack Snyder à Superman.
Et j'adhère pas tellement au fait que le fric procure tous les moyens, je préfère l'idée de l'être unique possédant des pouvoirs.

Déjà le fait d'avoir enlevé son vieux slip dégueulasse le rend tellement plus crédible.

Batman est cool aussi ! Mais à côté de Superman il ne faut pas se leurrer il se fait défoncer. Quand dans le comics ils se battent, aucun d'entre eux ne sort réellement vainqueur à chaque fois, alors oui dans The Dark Knight Returns tu as Batman qui "gagne" à la fin... mais il fait le fdp avec de la kryptonite... Donc ça compte pas.

Puis Superman arrivent aussi avec le temps à se créer des sortes de barrière mentale qui sont là pour bloquer ses pouvoirs, qu'il utilise d'ailleurs contre Batman car au final c'est son ami, il ne veut pas lui faire de mal. Après la dans le film ce sera autre chose il ne se connaisse pas encore. Mais si tu veux mon avis on va avoir un combat bien epic mais aucun vrai vainqueur et la surgis Lex Luthor qui va foutre la merde.


Puis rien que pour le troll : #WonderWoman #Aquaman #Flash #Cyborg #HalJordan

D'ailleurs malheureusement la suite de The Dark Knight Returns est un peu décevante => The Dark Knight II Strikes Again... Par contre le 3ème volume qui est actuellement en publication The Dark Knight III The Master Race est juste parfait pour le moment.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Une petite critique bien sympa du Rolling Stone magazine : http://www.rollingstone.com/movies/revi ... e-20160322

Ce qu'il faut en retenir : C'est Man of Steel en mieux, mais pas aussi bon que la trilogie The Dark Knight mais je comprends pas cette obstination à comparé ça à la trilogie de Nolan c'est n'importe quoi... ça n'a rien à voir, Nolan voulait un film plus incorporé dans le réel. Ici c'est plus "Comics".
Un autre point qui me plaît énormément, c'est que le DCU en est à 2 films seulement et ils ont plus de lien entre eux que 10 films du MCU, et ici de vraie conséquence politique, dans le MCU rien de tout ça, ça fait moins "réel"...
Ici le film Man of Steel semble avoir de réelles conséquences sur Batman V Superman et ça fait plaisir ! J'ai vraiment hâte pour ce soir.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Alkage »

Petite apparté: Par rapport aux barrières mentales que se fixe Superman on peut le voir les briser pour se lâcher complètement dans l'anime "Superman contre l"Elite".. Et il fait peur le quand il se lâche le Kal-El!
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Ma critique :
Je sors de Batman V Superman... Quelle claque, quelle bouffée d'air frais ! ça change vraiment de l'univers de Marvel et ça fait vraiment plaisir. Ici on a le droit à du sérieux, de l'épic et du badass.

Une réelle prise de risque qui ne peut que diviser les foules... Mais dont j'applaudis l'audace. Les critiques c'est soit => Très bon soit très mauvais. Mais quand je lis des critiques qui ont pour argument : "le film aurait gagné à être plus humoristique !". C'est une blague ? C'est la ou est la nuance, d'un côté on a Marvel qui joue sur les blagues à tir larigot et d'un autre DC, à qui ont doit un univers très sombre et complètement différent de Marvel, au lieu d'avoir un univers similaire on a un truc complètement différent, et vous savez quoi ? Ici on arrive à s'identifier au film, on y croit. Ce n'est pas les bisounours, les menaces sont bien réelles et c'est ça qui est génial !

Marvel en 10 films ils n'ont pas réussi à lier leur univers convenablement, ici en 2 films il y a bien plus de lien qu'entre 10 films du Marvel Cinematic Universe, voilà déjà un bon point pour le DC Cinematic Universe.

On va entamer le vif du sujet, le film adopte dès le début un rythme rapide et prend part directement après les évènements de Man of Steel tout en intégrant petit à petit Batman dans l'univers. La destruction de Metropolis dans Man of Steel, par des êtres dotés d'un pouvoir sans limite, va être le facteur qui va diviser le peuple, avec d'un côté ceux qui condamnent les agissements d'un être quasi divin et ceux qui voient en lui une lueur d'espoir, dans un monde rongé par des conflits guerriers.

Très vite un nouvel antagoniste va se joindre à la fête, Lex Luthor interprété par le formidable Jesse Eisenberg qui nous fournit ici un rôle d'une justesse et d'une ironie sans nom. Offrant à ce nouvel opus un nouveau vilain inédit par la grâce et le souffle nouveau qu'a voulu donné Jesse Eisenberg à son personnage. Il est parfait. Et il va être l'un des éléments déclencheurs du combat entre Batman et Superman.

Quant à Bruce Wayne/Batman joué par Ben Affleck et bien putain. ENFIN. J'ai vraiment adoré la trilogie de Nolan mais force est de constater que putain Ben Affleck est Batman. Le Batman du comics, le Batman des jeux Arkham. Le Batman le plus badass vu dans le cinéma, tous les gadgets sont présents. Et il y a une alchimie parfaite entre lui et Alfred joué par Jeremy Irons. Franchement je m'y attendais vraiment pas. Puis les passages en batmobile... EPIC.

Du côté de Superman/Clark Kent joué par Henry Cavill. Man of Steel s'est conclu avec l'arrivée de Clark au Daily Planet et bien voilà enfin on a le droit à son rôle de reporter et ça fait plaisir ! La relation entre Lois et Clark est toujours développée avec justesse, cette relation qui était un gros point fort de Man of Steel. L'alchimie entre les deux se crée d'elle même. Toujours cette idée et cette moral présentent autour de ce "S" qui veut faire passé une image d'espoir, il a tout compris à l'image de Superman Zack Snyder.

Gal Gadot alias Wonder Woman... Putain de putain de putain de bordel de merde ! Enfin une femme avec des pouvoirs dans un film de super héro ! Il leur en a fallu du temps ! Et encore une fois c'est DC qui l'amène, mais quelle bouffée d'air frais ! Alors oui on la voit très peu. Mais quelle classe. C'est tout ce que j'en attendais ! Vivement le film solo en 2017 qui va éclaircir certains points "Easter Eggs" du film.
.

Les effets spéciaux sont dantesques, le combat final titanesque et moins "Dragon Ball" comme Man of Steel qui m'avait vraiment souler ! De plus la grosse force du film c'est qu'on a envie d'y croire contrairement à un film Marvel qui joue sur l'humour, le non réel. Ici c'est sombre, sérieux, pas de place à l'humour et bon dieu que c'est bon. Ils ont tiraient les leçons de Man of Steel.

Ce film est tout ce que j'attendais et en mieux. J'en attendais un film EPIC, BADASS, SOMBRE ET NATURELLEMENT DC.


Puis parlons des Easter Egg oui.
Aquaman, 10s à l'écran qui m'ont littéralement glacé le sang ! C'était EPIC et le trident ! POWAAAAA ! :D
Flash qu'on voit 2x, dont un Easter Eggs qui nous montres une faille temporelle, et oui ! Flash peut créer des failles temporelles avec sa vitesse, il va tellement vite qu'il peut interagir avec le temps.
Du côté de Cyborg c'est plus anecdotique mais wow voir l'univers qui se créer petit à petit. C'est génial.
Puis on ne va pas oublier, le symbole Omega dans un des rêves de Bruce Wayne annonçant l'arrivée de DARKSEID le grand méchant de la justice league, d'ailleurs voilà le rôle de l'easter egg de flash. Prévenir Batman de l'arrivée d'un véritable danger. La nécessité de créer et de rassembler une league pour la protection de l'humanité qui malgré ces défauts, mérite qu'on s'y attarde.

Puis niveau comics j'ai relevé des petits clin d'oeil à "SUPERMAN IDENTITÉ SECRÈTE" ==> Vers la création de la forteresse de solitude ?
► Afficher le texte
Batman The Dark Knight Returns, forcément le film en est truffé de référence.
Flashpoint avec la première scène d'apparition de Flash
.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Attention spoiler.

Pour ceux qui ont vu Batman V Superman, une première scène qui sera présente la version longue du film avec pas moins de 30 minutes en plus vient d'être dévoilé.
Et autant vous dire... Comment peut-on supprimer une scène pareille !!!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Quelric »

Comment ? Pour forcer les gens à voir (et donc payer) pour la version longue pardi !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

D'une certaine manière tu as raison...

Mais en faite c'est bien plus complexe que ça. Autant te dire, que lui, Zack Snyder si il avait eu tous les droits, il aurait probablement sorti la version longue directement ! Mais c'est en faite les producteurs qui ont le droit final sur le final cut et un film de 3h10 ce n'est pas dans les normes... Puis le film a déjà été remboursé... Il a coûté 400.000.000 $ et ils en sont déjà à 600.000.000 $ à l'heure ou j'écris ces lignes donc bon... En moins d'un week end il a rapporté ce que Man of Steel a rapporté en 2 mois :p.

Puis sans connaitre l'univers ! Tu imagines un spectateur lambda qui voit ça ? Il va se demander c'est quoi ce bordel ! Déjà que le film y va pas de mainmorte avec les cauchemars de Bruce :mdr:

Mais ce que je vois en tout cas moi de mon côté, c'est que DC va vraiment taper fort dans son univers cinématographique. En imaginant le produit fini, ça va vraiment avoir de la gueule. En tout cas, j'espère qu'il vont continuer sur ce chemin, car avec Batman V Superman que j'ai déjà vu 2x ils ont vraiment développé un véritable univers. C'est d'ailleurs ce qu'à dit le gars qui est avec Durendal dans ça dernière critique, c'est qu'ici on a un véritable univers, on sent vraiment que la terre est une toute petite partie et qu'à côté on a un univers vraiment vaste. La ou Marvel se limite à toujours tout basé sur la terre...

Et ils n'ont pas encore vu le Green Lantern Corps :D


Batman V Superman: L'aube de la justice c'est ça :

Les 90 premières minutes qui n'ont rien du blockbuster crétin et bourrin vendu par les bande-annonces. Non, deux-tiers de film qui reposent sur l'intrigue et le développement de chaque personnage autant protagoniste qu'antagoniste avec un propos très orienté sur les traumatismes humains après des événements aussi grave que le 11 septembre 2001, la remise en question de la place de Dieu autant en société que dans le cœur de chacun, la crainte du pouvoir absolu, l'ambiguïté de la politique et du statut même du pouvoir sur les gens "mensonge : le pouvoir est innocent" et en confrontant l'idée même de ce qu'est la définition propre de justice selon trois points de vue différents.
La force de ce film c'est que tous les personnages pensent agir pour le bien commun, exit donc les vilains qui veulent conquérir le monde parce que c'est cool.

Bref, les critiques n'ont rien compris au film.


Des petits plus :
http://houseofwolves.fr/cinema-tv/pourq ... -un-echec/
http://houseofwolves.fr/cinema-tv/chron ... a-justice/
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Alkage »

De toute façon c'est nul, il parait qu'il y'a même pas de caméo de Stan Lee :sad:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Alkage a écrit :De toute façon c'est nul, il parait qu'il y'a même pas de caméo de Stan Lee :sad:
Dépêche toi d'aller le voir toi plutôt que de troll :mdr:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Je viens de voir le film et ouah, ça fait du bien un putain de film comme ça même si le film a le cul entre 2 chaises (celle qui s'adresse uniquement aux fans de Comics, et celle pour les gens lambda qui connaissent rien).
Moi qui connais déjà bien l'univers, ça va je suis pas perdu, mais dans la salle, y a eu plusieurs personnes devant qui se sont retourner genre "suis je le seul qui n'a rien compris?". Le film sera excellent pour les connaisseurs, mais pour les autres c'est mitigé (confirmé par les retours de gens lambda, aussi bien sur internet que les proches) car le film intègre tellement de choses qu'ils sont perdu.

Pour résumé ça sans spoiler, c'est comme si dans Iron Man 2, on t'avais mis Captain America et Thor, Loki et Crane Rouge en méchant tout en préparant Avenger.

La musique est bien sans être exceptionnel à part un thème, celui de Lex Luthor (très bien joué d'ailleurs).

Dans les gros défauts, le "rêve" de Bruce Wayne concernant le futur est bizarrement amené, j'en déduis que la vision vient d'une faille temporelle généré par Flash et que cet évènement a eu lieu bien avant le film, ils auraient du virer ce passage du film (et l'amener via un autre film)

Petite info, pas de scène post générique.

Ah oui aussi, voici au passage les bandes annonces pour "The Lego Batman Movie " qui devra déboucher sur "The Lego Justice League Movie" (oui oui, DC comics fait en simultanée l'adaptation au cinéma façon live et façon lego, va falloir suivre ^^)

Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »