Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Les mods payants et la Confrérie

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Aliens.Predator »

Il fallait bien que ça arrive un jour... Quelle connerie... --'
Avatar du membre
Seven2596
Confrère
Messages : 88

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Seven2596 »

Y'a déjà un topic qui a été ouvert, faudrait le faire fusionner ici :) Décidément, c'est bien une mauvaise nouvelle, et comme je l'ai dis dans mon commentaire sur l'autre post, Valve qui est une de mes maisons de devs préférées (du moins à l'époque de HL 1) baisse grandement dans mon estime, encore un peu plus !
Et je trouve la position de la confrérie clairement justifiée, et en tant que membre, je me fais une joie de rejoindre vos avis après votre réunion !

Edit: (on réagit à chaud !) Ca promet aussi une énorme casualisation du modding ! Déjà que le workshop proposait vraiment de tout et n'importe quoi, maintenant qu'il va y'avoir des sousous à se faire, j'imagine même pas le bordel... Et ce qui me saoule encore plus, c'est que Bethesda ne risque pas de lâcher son partenariat avec Valve (c'est marrant hein, deux de mes maisons de devs favorites, et pourtant ensemble ça casse le truc ...) et donc on va se retrouver de plus en plus avec des Fallout et des TES dépendant de Steam, ce qui pose vraiment de multiples problèmes ...
Modifié en dernier par Seven2596 le 23 avr. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par A . »

Depuis le sujet précédemment ouvert : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 05#p307405
Velvian a écrit :Bonsoir,

Je vient de voir sur steam que les modes sur le workshop deviennent payants, rassuré-moi, j'ai bien mal traduit la page de cette information car si celas devient payant, nexus suivras non?

Et bien entendus, hors de question que je paye chaque modes, l’abonnement du nexus est de jas optionnel mais la!!!
Imaginé-vous un avenirs ou touts modes serais payant et chère suivant le contenus, Quant pensez-vous?
Seven2596 a écrit :Ce serait complètement honteux, et Valve (qui est un de mes studios de dev favori, du moins à l'époque de HL) baisserait encore un peu plus dans mon estime !

Mais je pense qu'il y'aurait un tellement grand coup de gueule de la part de la communauté, que ça serait quasiment improbable ^^ .
Et puis je vois mal Bethesda laisser faire ça sans venir demander sa part, et ça on en aurait entendu parler :p.
Jiitar a écrit :Ce ne sont pas tout les mods qui deviennent payants. Valve et Bethesda ont décidé de laisser la possibilité aux moddeurs de rendre leurs mods payants. C'est tout.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par apdji »

Surtout là c'est du test, mais j'ai peur pour les prochains jeux qu'ils verrouillent tout et que ça ne passe pas que par le workshop et que tu puisses pas récup ça autrement ;)

Et Seven, A. vient justement de faire une citation de ce qui avait été dit là bas ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Kalyssa
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 99

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Kalyssa »

J'ai quelques questions :

Si l'auteur d'un module souhaite enlever la traduction de son module sur le site de la Confrérie des traducteurs, vous allez la retirer ?

Le module Midas Magic qui est traduit ici sous le nom de Magie de Midas est passé payant sur le workshop Steam, qu'allez vous faire le laisser ou le retirer ?
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Edghar »

Je peux comprendre que certains auteurs souhaitent être rémunérés.
Je peux comprendre que cela puisse motiver certains auteurs.
J'espère d'un coté que cela permettra de voir certains mods payant de grande qualité de voir le jour.

Toutefois, je crains que de nombreux mods disparaissent de Nexus ou d'ici.
En optant pour la vente de leurs mods, bon nombre d'auteurs se met la communauté à dos. Les donations ou financement via Patreon ou autre auraient été de loin préférables, et encore + lorsque l'on sait ce que prélèvent Valve & Beth sur les transactions (de l'ordre de ~70%).

Bethesda justifie cela afin de motiver les auteurs de mods, et personnellement j'y crois moyen.
S'ils auraient voulu récompenser les moddeurs, pourquoi ne mettent ils pas en place un système de récompense mensuelle pour les nouveaux mods qui voient le jour ? A mes yeux, ils ont juste vu une bonne combine pour se faire de l'argent facilement, sur le dos des moddeurs.

Valve, Bethesda, et les moddeurs cautionnant cela en mettant en vente leur mods se mettent actuellement à dos beaucoup de monde.
On va voir d'ici peu de temps fleurir des sites pour télécharger illégalement les mods en vente sur Steam, tiens.

Je suis d'accord vis à vis de la position de la confrérie.

Une petite question toutefois : Si un auteur - ou quelqu'un d'autre - se permet de mettre en vente nos traductions, peut on y faire quelque chose?
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Quelric »

Image
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par La belette »

Bethesda essaie de rattraper les pertes financières du teso peut-être, ça serait une bonne combine, sauf qu'on a pas forcément envie d'être les bonnes poires.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Seven2596
Confrère
Messages : 88

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Seven2596 »

Oui apdji, je viens de voir ! :)

En tout cas, c'est relativement inquiétant, encore et toujours plus vers un mod capitalistique du monde vidéoludique, après on s'étonnera encore de dire que c'était mieux avant...

Sinon Kalyssa, étant étudiant en droit, je peux t'assurer qu'en droit belge, il n'a pas le pouvoir de faire enlever son mod de la Confrérie :D ! A partir du moment où il y'a un échange de consentement sur les droits réells concernant un bien (le bien étant ici la version du mod traduit), et que cet échange de consentement a la possibilité d'être prouvé, les termes de l'accord doivent être respectés. Vu qu'ici l'auteur du mod avait donné son accord, la Confrérie est donc devenue "propriétaire" du mod traduit, et a donc le droit d'usus et de fructus sur le mod, en tout cas sur les versions qui sont concernées par l'accord !

Et si ça ne plait pas à Xilver, on monte le dossier en justice et je viendrais faire votre avocat (gratuitement évidemment ! ) :classe:

Edit: Edghar, je pense que ça resterait compliqué de nous chiper les mods traduits dans le sens où ils ne sont pas originaux, et que les auteurs du mod original seraient les premiers à se plaindre et demander dédommagement, par contre faudra faire gaffe aux mods maisons qui eux sont plus vites susceptibles de se faire piquer ici, et là c'est directement notre problème !
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Répondre

Retourner vers « La place du marché »