Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Paneb »

Par rapport au message précédent :
Courte news de la journée :
Nous ne vendrons pas Enderal par le Steam Workshop. Nous tenons notre promesse et Enderal sera disponible gratuitement.
Si vous voulez nous soutenir vous pouvez le faire par des donations. Nous pensons que cette méthode est plus juste pour nos joueurs car personne ne l'exige.
Source : http://sureai.net/forum/viewtopic.php?f ... add#p60556

Et mon avis sur la question je le garde pour moi, je risquerais de devenir désagréable :D.
Avatar du membre
Okamura
Confrère
Messages : 26

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Okamura »

Paneb a écrit :Par rapport au message précédent :
Courte news de la journée :
Nous ne vendrons pas Enderal par le Steam Workshop. Nous tenons notre promesse et Enderal sera disponible gratuitement.
Si vous voulez nous soutenir vous pouvez le faire par des donations. Nous pensons que cette méthode est plus juste pour nos joueurs car personne ne l'exige.
Source : http://sureai.net/forum/viewtopic.php?f ... add#p60556

Et mon avis sur la question je le garde pour moi, je risquerais de devenir désagréable :D.
ça me rassure, mais mon message voulait surtout montrer la différence d'empleur du travail. Un mod comme Nehrim ou Enderal c'est quand même autre chose qu'une 'simple' armure ou une épée certe jolie, mais sans grand intérêt.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Epervier 666 »

Yop

Rendre payant quelque chose, c'est faire une sorte de contrat entre le vendeur et le "client". Du coup, par ce contrat tacite, les deux parties ont des obligations. Le client de suivre les instructions, et le vendeur d'assurer le bon fonctionnement. ça pourrait être un plus pour les "clients". Mais bon, en général, les bon mods sont suivis ou finalisés donc je sais pas si cet argument tiens la route. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'influence : Les joueurs les plus "crédules" seront au final les grands perdants, car ils ne chercheront pas plus loin que le workshop. Mais pour la majorité d'entre nous...
Et puis je ne pense pas que cela se développe vraiment. Quelques modeurs arriveront surement à se faire un peu d'argent au début mais ça devrait vite se tasser... En tout cas j'espère. Je suis plus inquiet pour TESVI et Fallout 4. ( et pour Skywind, mais étant donné le problème de propriété intellectuelle... (oui ils refont toutes les ressources, mais l'histoire est la même. C'est comme si je voulais vendre un plagiat d'un livre en disant "oui mais j'ai utilisé mon propre papier")).
Par contre, pour ce qui est des relations modeurs/joueurs, je pense qu'un fossé va se creuser entre eux (en tout cas pour ceux qui choisiront de vendre). Ça me fait penser à je ne sais plus quel gros mod de texture, que l'auteur ne voulait plus donner gratuitement et obligeait donc les gens à faire un don avant de recevoir les fichiers (un trucs du genre). C'était embêtant au début (le gars s'est fait bannir du Nexus il me semble), puis il est devenu tout à fait dispensable, étant donné la qualité des équivalents qui s'est améliorée au fil du temps.
De toutes façons, je pense que pour faire un bon truc, il faut avoir une relation avec les gens qui l'utilisent, qui n'ont pas forcément les mêmes habitudes, qui apportent souvent de bonnes idées, etc... Et c'est rare d'aller voir un vendeur de quelque chose pour lui dire "vous devriez faire ça, ça serait cool" "Ah bah oui quelle bonne idée ! je mettrai ça dans la prochaine version, par contre faudra repayer hein" "bien sûr, ça me fait tellement plaisir de vous voir faire un peu plus d'argent sur mon dos". Et pareil pour les "bugs". On accepte plus facilement un bug d'un truc gratuit que d'un truc qu'on a payé.

En conclusion, je suis pas si inquiet que ça. Je pense pas que ça sera viable dans le temps. ça va être un peu comme les spams dans les mails : on va voir apparaître plein de trucs dont on se fout royalement et qui vont juste nuire à la lisibilité. Cela m'aurait bien surpris (voire déçu) que la conf suive le mouvement. Je suis ce forum depuis le début (en fait, depuis que le roi liche traduisait des mods à la pelle sur le forum de wiwi) (même si je n'intervient que rarement dans un topic) et j'y ai toujours vu une bonne ambiance et une volonté d'aider son prochain (on trouve beaucoup moins de "fais une recherche" en réponse à des questions que sur d'autres forum.

Voilou
Comme d'hab, ce post est complètement décousu, j'écris au fur et à mesure que je pense. J'espère avoir été compréhensible quand même.

Et pour info, mon prog ne passera jamais payant. Si vous le trouvez payant, ne le prenez pas !! Si vraiment je suis dans la panade, je le facturerais 0€, mais ce sera vraiment le maximum :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Roi liche »

Epervier 666 a écrit :(en fait, depuis que le roi liche traduisait des mods à la pelle sur le forum de wiwi)
Oulà tu ne me "rajeunis" pas là... :pensif: :pensif:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par apdji »

Comme tous le disent ici, pour Skyrim y a de quoi être rassuré entre le refus des gros trucs comme SKSE ou Enderal de rentrer dans ce système.
Mais là où j'ai peur c'est pour la suite. Pour moi cette phase sur Skyrim est une phase de test afin de prendre la température et d'habituer les gens.

Par contre comme l'E3 approche j'ai vraiment peur pour F4. Je sens bien une annonce du genre : on est fier d'annoncer que l'on a poussé notre partenariat avec steam* pour faciliter la vie des joueurs et des moddeurs. L'installation des mods n'aura jamais été aussi simple car il suffira de cliquer sur un bouton du workshop et tout sera réglé automatiquement. Plus besoin de passer par des programmes externes, plus besoin de gérer des listes de chargements, plus besoin de surveiller les mises à jour. Tout se fera tous seul. Pour nos amis les moddeurs, vous connaissez github, et bien maintenant imaginait le CK couplé au workshop comme un nouveau github qui vous permettra une distribution bien plus facile avec une vrai bonne gention des droits sur vos créations, les gens ne pourront que lire vos mods sauf si vous les autorisez à faire plus. Ce sera le paradis du jouer et du moddeur et tout cela en un seul endroit le steam workshop bien sûr".

C'est ça pour moi l'avenir des jeux beth et ma plus grande crainte ;)

* parce que valve maintenant on s'en fout c'est plus steam qui compte qui marque les esprits
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Isis »

Maga a écrit :Autre chose, Nexus suppose que dans le cas d'abonnement au Workshop Skyrim, Steam vérifie la validité des mods installés et c'est logique.
Heeuuuu, tu entends quoi pas là ?! :o
Si on a un jour installé un mod via le workshop, steam va pouvoir analyser notre Data et noter les mods gratuits ? Et si j'ai d'installer des mods à l'époque gratuits, mais aujourd'hui payants, qué passa ? A Ils me bloquent ? B Ils me déboursent ? (Vu qu'ils ont nos coordonnées bancaires) C Il peuvent rien faire ? D La réponse D ?

Hmmmmm, ton discours Apdji semble fortement plausible, et fait froid dans le dos. Brrrr.

Édit : je viens de voir que miss Elianora s'opposait à cette connerie ! Chic.
► Afficher le texte
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par apdji »

Ben t'as déjà la réponse à la page précédente ou en page 3 je sais plus. Il y a une maj de Skyrim qui analyse et scan déjà tout ça ;)

Après non, je ne pense pas qu'ils feront un paiement sans ton consentement. Par contre le blocage du jeu ou autre car tu es un "contrevenant" ça c'est plausible.

Pour la vérification par steam dont parle maga, je pense que c'est plus pour les droits sur le contenu ou le style de contenu ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par maga83 »

Isis a écrit :
Maga a écrit :Autre chose, Nexus suppose que dans le cas d'abonnement au Workshop Skyrim, Steam vérifie la validité des mods installés et c'est logique.
Heeuuuu, tu entends quoi pas là ?! :o
Surement une ligne de code qui valide le mod mais Nexus n'en sait pas plus pour l'instant.

Autre chose, un modder qui fait un mod payant et qui se fait "pirater" son mod pourra passer par la fameuse DMCA (Digital Millennium Copyright Act) pour faire valoir ses droits.

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Mi ... yright_Act

Source : la FAQ de Steam
Image
Avatar du membre
Seven2596
Confrère
Messages : 88

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Seven2596 »

Roi liche a écrit :Non. Vu les mods leur appartiennent, on les retire s'ils le demandent. C'est la loi et le bon sens qui veut ça.
Je passe un peu en hors sujet, mais je tiens absolument à revenir sur un point fondamental.
Vis à vis du bon sens, je suis entièrement d'accord, mais il est purement faux de dire que les moddeurs peuvent faire acte de loi pour retirer leurs mods, je te renvoie juste à certains de mes précédents posts sur le topic :) .

Après il est clair que par principe et bon sens c'est autre chose, et votre choix est plus que logique selon moi aussi ! ;)
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par maga83 »

Avertissement : Si vous êtes tentés de balancer des vacheries dans les commentaires sur Nexus sur la page des modders payants, abstenez-vous....DarkOne a prévenu.....c'est un BAN systématique.

Il part du principe que tout travail mérite salaire (un gars qui a bossé 6 mois, 8 heures par jour sur son mod aurait tord de ne pas profiter du système mis en place par Steam/Valve).

Et il en parle en connaissance de cause....y'a de la pub sur Nexus.
Image
Répondre

Retourner vers « La place du marché »