Nouveau règlement de la shoutbox

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Nouveau règlement de la shoutbox

Message par Warlord »

Des règles pour durcir les règles, pourquoi pas...
Je respecte votre choix (je ne vais pas non plus dire que je l'approuve, l'hypocrisie n'est pas mon truc :langue3: ), mais je dirai simplement une chose:
Qu'on ne tombe pas dans un laxisme effarant est tout à fait louable, pour ne pas se retrouver comme sur JVC... Mais évitons le totalitarisme Shoutboxien, oki ? ;)
*Sent que ça va encore pleuvoir sur sa couenne... Quelle couenne ? :pensif:*
*et essaie donc de se sortir du pétrin*
Attention, je n'ai pas dit que j'allai m'insurger contre ces règles, ni que j'allai (re)jouer les casse-bonbons !
J'ai été sanctionné (un long et douloureux mois sans Conf'...) et croyez-moi, j'ai retenu le message !
Cependant, j'ai aussi eu des échos de membres me disant qu'il y avait parfois des "abus" (si on peut appeler ça comme ça) de répression sur la shoutbox, donc c'était juste pour dire qu'il faut aussi être un peu souple sur les bords... Bien que mon comportement ai été intenable, et je l'avoue.
Cependant, sans permettre les débordements comme ceux qu'il y a eu, il ne faut pas non plus que la shout devienne ultra-réglementée.
Voilà voilà... J'espère juste qu'il n'y aura pas de mal-entendus. .. Et s'il y en a, eh bien... J'ai toujours mon abri anti-nucléaire :mrgreen:

PS: Je tiens à préciser: Aucune provocation dans ce que j'ai écrit, seulement une tentative d'humour.
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Nouveau règlement de la shoutbox

Message par Roi liche »

Maintenant qu'il y a des règles il y aura plus d'abus de la part des membres et donc plus "d'abus" de la part des modérateurs.
Vous savez que si vous trouvez un abus de modération, vous faites un screen et ma boite à MP est là pour ça aussi. Ça peut arriver ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Nouveau règlement de la shoutbox

Message par Warlord »

Oui, il est clair qu'il y aura moins (pour ne pas dire "plus") d'abus.
"Je déclare solennellement que mes intentions sont mauvaises :diable:"
Bon, je vais éviter de me la jouer Harry Potter ^^
Plus sérieusement, et je le répète, j'ai retenu la leçon.
Quant aux abus, je parlais plus d'un flicage limite abusif plutôt que de punitions abusives.
Mais bon, je vais arrêter de cracher dans le potage sans y avoir goûté :)

EDIT: Par contre il me semble que ça fait une journée que mon interdiction de shoutbox est levée... Je peux toujours pas poster... Quelqu'un pour me débloquer ? (Parce que je commence à débloquer :grimace: )
Modifié en dernier par Warlord le 20 juin 2015, 18:46, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
Moriarty
Confrère
Messages : 5

Re: Nouveau règlement de la shoutbox

Message par Moriarty »

Je me posais simplement une question, rapport aux images sur la shout. Evidemment on va éviter de la surcharger de liens, et on va éviter les liens choquants, mais...
Pour tout ce qui est "humour noir" (autant pour les images que pour de simples blagues de temps à autres, selon la situation), c'est toléré ou pas?
Parce que certains ont pas le même point de vue vis-à-vis du "peut-on rire de tout" mais j'aimerais savoir si il y a une limite ou une interdiction pure et simple.

Pour le pixel art, non seulement ça déforme, mais en plus ça marche pas :siffle:
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Nouveau règlement de la shoutbox

Message par Trocse »

La shoutbox est un petit salon communautaire et même si je n'y participe que peu, j'aime y lire les histoires et humeurs des membres...
Mais parfois on peut remarquer que certains (c'est juste par rapport à l'équilibre de la chatbox que je fais cette remarque) n'étaient pas au courant des sujets développés sur le site: les mod qui sortent, les questions posées, enfin tout ce qui s'y passe...
et même venaient juste pour "déborder"...à l'encontre des règles du site et voir plus...

Mon idée serait qu'on ne puisse poster sur la shoutbox qu'après avoir posté/participé au moins à quelques sujets sur le forum pour montrer un intérêt au site de la Confrérie. Quelque chose de minime, surement pas mettre une barrière ! mais juste une petite marche.

Je ne sait pas si c'est une bonne idée mais j'en fait part quand même. C'est peut'être trop restrictif ...? et moins conviviale ?...
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Nouveau règlement de la shoutbox

Message par Alkage »

C'est surtout qu'avec cette limite on va en avoir quelque uns qui vont poster n'importe quoi histoire d'avoir ce droit... Un abus de flood dans le forum pour limiter le flood dans la shoot ? Très peu pour moi... Non simplement avec ces règles et les sanctions qui iront à l'encontre de ceux qui abusent suffisent largement, pour l'instant en tout cas
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Répondre

Retourner vers « La place du marché »