Slof arr

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Slof arrête les frais.

Message par Moorelf »

O.K! O.K!...Fais ce que bon te semble !... au moins ça part d'un bon sentiment ...maintenant, pour ce qui est de comprendre ..."on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace!"
Je n'ai pas voulu te blesser par mes messages ... Je resterai juste sur mes positions et toi sur les tiennes .
En ce qui me concerne ...le sujet est clos.
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Slof arrête les frais.

Message par Noctafer »

Je te taquines :P Le sujet est clos depuis trop longtemps et puis Slof fait ce qu'elle veut bien que le mess soit une bonne idée :D

Oui Moorelf tu as le droit de me tuer mais juste un peu d'accord? :lol:
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Slof arrête les frais.

Message par Moorelf »

Bon! Puisque tu me taquines ...tu as réveillé l'Elfe bavard que je suis et je vais te dire ce qui a provoqué ma réaction . D'abord, j'ai lu les messages de Slof sur son site ... et je me suis mis à sa place parce que ça m'a rappelé ce que j'avais vécu.
Je suis, entre autres, musicien et j'ai longtemps joué en groupe ... scène, cabarets etc ...Et il est arrivé un moment où j'en ai eu marre de me produire. Je trouvais que les réactions du public étaient bien souvent décevantes ... j'ai eu l'impression (et ce n'était pas qu'une impression ...) que les gens ne venaient pas écouter ce que tu faisais, mais étaient déjà en demande de quelque chose ( qui n'était pas forcément ce que toi tu leur servais ...) . J'ai le souvenir d'un soir en piano bar où un mec est venu me demander de jouer du jazz ... je me suis exécuté, mais ce n'était pas du goût du monsieur qui avait une autre idée du jazz ...En fait, il ne m'écoutait pas ... il avait envie d'entendre ce que lui avait en tête ...
Tu vois, je pense que Slof créait ses mods avec plaisir et que certaines personnes ont tué ce plaisir par leurs critiques ... Elle raconte sur son site que depuis qu'elle a cessé de distribuer son travail, elle ne subit plus de stress et qu'elle a retrouvé le goût de jouer, de partager avec ses potes.
De mon côté, je fais toujours de la musique pour moi et mes amis ...Je me suis remis à composer tranquillement, sans avoir à me demander si "ça va passer"... Et c'est bien agréable ...
Je pense qu'un jour j'aurai envie à nouveau de partager ce que je fais ... quand j'aurai composé tellement de trucs qu'il faudra le distribuer ...et j'imagine que cela pourrait bien se produire pour Slof de la même manière, mais en attendant, je préfère la laisser savourer son plaisir retrouvé. ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Slof arrête les frais.

Message par Noctafer »

Étant musicien (le monde est petit) je comprends totalement vos réactions.
Comme dirait mon prof de jazz: "Un vrai public n'est pas un public qui vient pour critiquer mais un public qui a envie de passer un bon moment d'écouter de partager et de passer un moment de plaisir avec le musicien."
Je pense qu'avec cette phrase tout est dit.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Slof arrête les frais.

Message par apdji »

Allez un troll passe aussi en mode blabla :D

Mais en fait, le soucis c'est que c'est bien plus vate que pour de la musique ou des mods, j'ai vécu la même chose en gérant des teams de fps et je pense que pour Roi il est passé par le même phénomène.
C'est le système actuel qui se fout de la forme, ils veulent tout tout de suite, et surtout comme eux ils le souhaitent. On a même quelques exemples sur le forum (clin d'œil à mes condisciples ;)).

A mon avis, le problème est à prendre à une autre échelle, et je pense qu'avec son vécu moorelf me rejoindra sur ce point, c'est un soucis d'éducation. On a perdu des valeurs de respects et d'échange, d'apports mutuels, sans parler de l'enrichissement personnel que l'on peut retirer de tels échanges.

Regardez encore à un autre niveau, plutôt que de faire le jeu qui leur plairait, qui plairait au plus grand nombre, Beth' préfère sortir un jeu dans les standards actuels car certains hors le staff veulent que ce soit comme ça et pas autrement, car je suis quasi certain que d'un côté les programmeurs doivent se sentir bridé en terme d'idées, d'imagination, etc... parce qu'il y a des délais de la productivité à prendre en compte.

Un exemple que certains moddeurs devraient suivre, c'est la politique d'ankama pour ce qui est de leur jeu Wakfu, plutôt que de sortir un mauvais jeu, suite au mauvais retour de la beta public, en tout cas en prenant en compte les critiques constructives des vrais joueurs de rpg et pas des kikoos, ils ont décidé de repousser la sortie du jeu et de presque repartir sur de nouvelles bases. Tant pis s'il y a du retard et on pourrait même dire qu'ils ignorent tout les cons qui ralent pour le retard, tout cela est contrebalancé par tout les bons commentaires qu'ils reçoivent lors de leur communications en indiquant qu'ils laissent libre cours à leurs envies, imaginations, idées et les vrais bon joueurs se rendent bien comptent que le jeu n'en sera que meilleur, beaucoup plus riche, voire plus complexe (ce qui en un sens pourra peut être faire office de barrière à kikoo mais cela est une autre histoire).

Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce genre de problème est malheureusement générationnel et culturel, et ce n'est pas avecle style tant culturel qu'éducatif (foutu langage sms pour prendre l'exemple le plus criant sur la conf') que ça va s'arranger.

Merde à 23 balais, je souffre déjà du syndrôme : "en un sens c'était mieux avant" :D

Et au passage bonne lecture et bravo à ceux qui m'ont lu en entier :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Slof arrête les frais.

Message par Noctafer »

Je suis d'accord avec toi Apdji, cela vient essentiellement d'un manque d'éducation et de savoir vivre mais heureusement, tous les jeunes ne sont pas comme ça mais c'est vrai qu'on est dans un soucis de "Je veux tout maintenant et faut que sa me plaise sinon je te défonce ta tronche". En fait les gens ne se rendent pas compte du travail que l'on fait, la confrérie, les moddeurs, testeurs, etc.... Il en va de même pour la musique. C'est assez malheureux d'en arriver là aujourd'hui car ils commencent à devenir une grande majorité...
Pour citer des jeux, on peut aussi mettre dans le panier assassin's creed 2 où ubisoft prend son temps afin de sortir une pure merveille mais je parcours les forums et je vois que la majorité des gens n'approuve pas ce procédé (souvent des kikoolols). C'est pareil pour les teams de fansub où dès que l'épisode ne sort pas au bon moment c'est la critique à gogo. C'est vraiment dommage car ça dévalorise aussi l'image du gamer. Maintenant on passe plus pour des bandes de jeunes assoiffées de sang et temps pis si il n'y a pas de scénario qui suis derrière. C'est vraiment dommage d'en arriver là.

Et moi à 17 balais c'est quel syndrome? :lol:
Modifié en dernier par Noctafer le 04 mai 2009, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Slof arrête les frais.

Message par Petit_Scarabee_77 »

Mince, moi qui pensais avoir un esprit de vieux du haut de mes 38 ans, je vois que je ne suis pas le seul à penser de la sorte ...

Mais cela me rassure de voir que ces avis sont aussi partagés par des plus jeunes que moi !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Slof arrête les frais.

Message par Sita »

Si on déjà comme cela maintenant, on peut se poser des questions sur comment on sera d'ici 20, 30 ans. [Surtout pour les plus jeunes sans vouloir t'offenser Petit_Scarabee_77 !].
Maintenant on passe plus pour des bandes de jeunes assoiffées de sang et temps pis si il n'y a pas de scénario qui suis derrière. C'est vraiment dommage d'en arrivé là.
Tiens c'est marrant la description me penser au jeu Left 4 Dead. :siffle:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Slof arrête les frais.

Message par Tenzaku »

Désolé du déterrage mais j'ai absolument pas réussi a trouver mieux comme post (quand on est pas doué...)

Depuis... euh on en est même plus aux lustres là c'est carrément un château,
j'utilise les textures améliorées des chevaux de slof avec option essentiel (pourrais-je survivre sans ce mod? J'en doute... Des chevaux qui ressemblent à des chevaux, avec des selles et qui sont résistants aux trolls... le rêve...) mais depuis un certain temps quelque chose d'étrange s'est passé...
Les textures ont changé et les chevaux ne sont plus essentiels ! J'imagine que crinière d'ombre a gardé sa texture slofé mais les autres... (avec une magnifique fente a la base de la crinière...)
J'imagine que cela vient du PNO (téléchargé ici: http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 ), qui est le seul truc modifiant les quadrupèdes de l'espèce des équidés dans ma sélection (mis a part les armures chevaux du mod officiel)... y aurait-il un moyen de corriger ça? (je pense pas pouvoir enlever le PNO sans casse ni me passer de mes "slofies" comme je les ai nommés.)

Sinon tant pis je me rabattrais sur les dragons, abominations ou trolls.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Slof arrête les frais.

Message par Moorelf »

Essaie de réinstaller tes "Slofies" après le PNO ... t'as essayé ? ...
A propos de Slof encore ... Elle vient justement de remettre en ligne une compilation de ses mods pour chevaux.
Je t'aurais bien mis le lien mais, après avoir eu une connexion difficile avec Nexus cet après-midi je n'en ai plus du tout ce soir ...mais c'est dans les "latest files" de toute façon ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »