Grand Theft Auto IV

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Grand Theft Auto IV

Message par MidasMaster »

Je vous invite à parler de ce jeu sur ce sujet.

Voilà il s'agit de Grand Theft Auto IV un jeu signé Rockstar sorti sur PS3, PC et Xbox 360.
GTA4 se situe dans une ville appellée Liberty City, une sorte de New York mais en plus petit, on incarne Niko Bellic, un immigré russe venu à Liberty City par son cousin Roman, c'est à ce moment là qu'il tombe dans le pétrin...

Donc voilà je voudrais dire mon avis sur ce jeu que je possède sur PS3:

Le jeu est très beau, réaliste avec le moteur physique et les collisions entre voitures, l'histoire est très longue depuis maintenant un mois je suis dessus et je me situe à 50% du jeu.
Par contre niveau défauts il y en a beaucoup, le gameplay change très peu c'est toujours la même chose !
C'est toujours prendre des armes tirer sur et écraser les gens, les nouveautés sont peu nombreuses, possibilité d'aller sur internet mais c'est très limité par exemple, le multijoueurs n'est pas terrible.
Bref en note globale je mettrais 14/20
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Grand Theft Auto IV

Message par Arkaton »

Ca serait bien de préciser sur quel console tu l'as test ;)

Alors moi je l'ai sur pc (erreur ? :mrgreen: ) alors sur l'ordinateur, il faut déjà la configuration requise qui est quand même assez élevé ( ma configuration : core2duo cadencé 1.86 ghz ; ati raedon 4850 ; 2go de ram ; 2to d'espace disque...et le jeu tourne en moyen sans lag par contre vaut mieu éviter de faire tourner trop de chose en meme temps :D )
Dans l'ensemble l'esprit de gta est toujours présent c'est bien ca qui fait le charme :) Le gameplay un peu évolué : plus de lock ; possibilité de se cacher derrière le décor... La carte est suffisamment grande, malgré la non présence de la campagne :( Les voitures sont assez incontrôlables, il faut vraiment s'y habituer :mrgreen: Il y a un léger rapprochement de la réalité, malgré que niko soit toujours aussi solide, meme aprés s'être fait 2 ou 3 fois renversé :mrgreen: Le net et l'ordinateur de la police est une bonne idée :) Aprés je n'est pas fini le jeu, malheureusement un bug m'empêche de continuer :( (Graphisme une fois sorti d'un bâtiment deviennent noirs...) Par contre, il était dit que l'on pourrait rentrer dans quasiment tous les bâtiments, mais a part les quêtes je vois pas trop :(
Je lui donnerait 16/20 et plus si rockstar game se bougeait le cul pour patcher le jeu, parce que s'est vraiment nul de leur part de mettre en vente un jeu qui mériterait encore le stade de beta test pour les nombreux bug présent ! :evil:
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Razah
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 71

Re: Grand Theft Auto IV

Message par Razah »

D'accord avec Arkaton ils devraient se bouger un peu
je l'ai sur Xbox 360 et je n'ai pas été déçu de ce jeu sauf pour le mode multijoueur...

Je lui met 17/20 :twisted:
Les pigeons sont les Maitres de New York !! :D
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Grand Theft Auto IV

Message par Arkaton »

Si quelqu'un serait résoudre le bug qu'y montrer dans la vidéo ci-dessous (Lien) merci de me le dire :) Il y a tellement de bug recenser que je ne sais pas lequel et le bon surtout qu'il n y a a chaque fois pas de video :(

http://www.megaupload.com/?d=KUEV5BIR
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Grand Theft Auto IV

Message par apdji »

Tu as essayé de la patcher? A ce qu'il parait y a un vrai bon patch sur pc, principalement pour l'optimisation de la chose qui est soit disant loin d'être parfaite ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Grand Theft Auto IV

Message par Arkaton »

Tout est patché, mais les patchs de gta se tournent surtout pour les cartes graphiques nvidia :( Sinon ils avaient cité directx sur un forum donc j'ai réinstallé la version 9.0c mais sans résultat...
Ezekiel 25 : 17
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Re: Grand Theft Auto IV

Message par MidasMaster »

Je l'ai pourtant écrit Arkaton je l'ai pris sur PS3, mais il n'y a aucun bug étrange, pourtant sur le reste il y a beaucoup de délires des dévelopeurs, par exemple essayez d'aller dans la statue de l'île avec un hélicoptère, vous en verrez une.
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Grand Theft Auto IV

Message par Arkaton »

Désolé midas :? :roll: :(
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Razah
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 71

Re: Grand Theft Auto IV

Message par Razah »

ah oui la statue de la liberté c'est vrai que c'est étrange ce qu'on trouve à l'interieur ^^
j'ai un autre bug mais je vois pas comment l'indiquer sur la carte :/ en tout cas c'est sur la première ile ou tu débarques et plus au sud qu'au nord
s'il vous trouver des balançoires dans un minuscule parc, avec une voiture fonçer en marche arrière vers un poteau pendant longtemp jusqu'a que votre voiture décolle :D
Les pigeons sont les Maitres de New York !! :D
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Re: Grand Theft Auto IV

Message par MidasMaster »

Oui celui je l'ai fait et lu dans le magazine PS3 officiel, la balançoire est bugée à cause de son placement.
Pour Arkaton tu n'as pas dû trouver ce truc des développeurs dans la statue.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »