Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

C'est bien mais du coup t'as payé plus cher pour une CM avec wifi intégré pour rien ou je rêve? :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Votre configuration ?

Message par FenêtreXxMagique »

Non non !
J'lai pas payer tout court :$ On me la offert 0/
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

Cheater :p
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Votre configuration ?

Message par FenêtreXxMagique »

Totalement ! J'assume entièrement =')
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Votre configuration ?

Message par Crisis »

Plop les amis !

Bon, j'ai pas une config' de dingue, même plutôt bancale à l'heure actuelle, mais j'aurais besoin de conseils pour upgrade tout ça, avec un budget de 500€ (dans les environs).

Carte mère : MSI H61M-E33 (MS-7680) 2.0
Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge / Pont sud : Intel H61
Processeur : Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti (Bon, j'songe à passer à une 960 ... Ca vaut le coup ou pas ?)
Système : Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ (Je regrette d'y être passé pour certains jeux, mais bizarrement, d'autres tournent bien mieux depuis que je suis dessus.)

Déjà je passe direct à 8 Go de RAM, parce que avec 4, ça devient plus possible :mrgreen: Mais est-ce que je dois tout changer ? Changer 2-3 trucs et ça me fera une belle économie ? J'ai besoin de conseils ^^
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

Du coup si on vise carrément l'évo de config, autant partir sur un kit d'évo, donc une combi proc / carte mère / ram.
Et du coup aussi on fait l'impasse sur carte graphique et disque dur. Ta carte elle peut attendre un peu car l'I3 et la CM sont plus justes.
Du coup voilà un kit à 500e tout rond : http://www.materiel.net/kit-d-evolution ... 19019.html
Après tu peux baisser le kit pour prendre un disque dur plus performant si tu as besoin mais ne songe pas prendre une CG, à moins de mettre un crossfire de 650TI mais ce sera pas top.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Votre configuration ?

Message par Crisis »

Le disque dur franchement, j'ai qu'un petit 500 Go et je tiens parfaitement avec (j'installe jamais 150 jeux en même temps, j'ai toujours su jongler facilement :) ) mais je me doutais bien pour le proc / CM, mais sachant que ça reste pour du gaming, la 650Ti passe toujours ?

Je me souviens que pour F:NV, dés que je voulais mettre des bons mods de textures, je mettais mon PC à genoux .. Bon, après, les mods sont gourmands, je reconnais.
apdji a écrit :ne songe pas prendre une CG, à moins de mettre un crossfire de 650TI mais ce sera pas top.
Pourquoi ? Niveau puissance, ça vaut pas le coup ?
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

Ben c'est que si tu te paye une nouvelle CG de cette génération, tu ne pourras rien faire à part t'acheter 2 barrettes de ram, donc t'auras un encore plus gros déséquilibre sur ta config. Car t'as du proc et une CM entrée de gamme avec une CG, d'ancienne génération, milieu de gamme.
Même si tu te payes une autre 650 (que tu vas avoir du mal à trouver au passage), tu vas pas mal gréver ton budget et donc toujours déséquilibrer le truc. Surtout pour mettre ce crossfire tu devras obligatoirement changer de CM car la tienne ne supporte pas le sli.
Pour finir là où je dis que ça ne sera pas top, c'est en terme de puissance. En puissance graphique, tu arriveras au mieux à 1.5 ce que tu avais avec ta 650TI. Ensuite il faut aussi que ton alim arrive à encaisser le fait d'alimenter deux cartes. Dans tous les cas c'est pas top ;)

Donc vu ton budget et pour avoir une bonne config homogène, tu seras obligé de faire ça en deux temps, il vaut mieux changer le combo CM/proc/RAM en premier. Surtout sur le pack que je te montre, tu as la génération skylake (les tous derniers processeurs) avec une architecture de carte mère exclusivement faite pour eux et aussi tu passes une génération de RAM, donc tu seras tranquille pour un petit moment avec ce kit ;)

Dernier petit truc, tu disais que tu mettais ton pc à genoux quand tu mettais un mod de textures, mais ça outre la ram (video), c'est peut être aussi ton disque dur qui a du mal. Car si c'était un pc à base bureautique (vu ta carte mère), il y a de grandes chances que ton disque dur ne tourne qu'à 5400 tours/min alors que maintenant pour du système et un pc qui fait du jeu, la norme c'est un 7200 en classique pour ne pas dire un ssd. Faudrait aussi savoir sa faille de mémoire cache pour être sûr que ton dd ne te grève pas aussi avec les mods de texture ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Votre configuration ?

Message par jihan02 »

salut,
j'ai une config similaire à la tienne : I3 3220 à 3.3 ghz, CG Geforce gtx650 (je jouais à Skyrim très moddé mais sans ENB)
pour le booster j'ai ajouté :
- un SSD de 250 go : #120 € (pour windows 7 + le jeu en cours)
- de la ram pour être à 8 giga.
et récemment :
- une GTX 960 courte (la Inno 3D) donc 2 giga ddr5, comme ma gtx 650. 200€ (witcher 3 inclu)
- une alim 550 w ca c'est à cause de la gtx960. (80 €)

Résultats : Skyrim toujours très moddé a gagné entre 10 et 20 fps.
Je joue à gta V et the witcher 3 mais ce dernier pas en ultra (en moyen)

perfs windows 7.2
(tout à 7.9 sauf le processeur qui fait tomber la moyenne à 7.2)

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Votre configuration ?

Message par Crisis »

apdji a écrit : Pour finir là où je dis que ça ne sera pas top, c'est en terme de puissance. En puissance graphique, tu arriveras au mieux à 1.5 ce que tu avais avec ta 650TI. Ensuite il faut aussi que ton alim arrive à encaisser le fait d'alimenter deux cartes. Dans tous les cas c'est pas top ;)
Je vois mieux, effectivement changer la CG dans un second temps alors.
apdji a écrit : Surtout sur le pack que je te montre, tu as la génération skylake (les tous derniers processeurs) avec une architecture de carte mère exclusivement faite pour eux et aussi tu passes une génération de RAM, donc tu seras tranquille pour un petit moment avec ce kit ;)
C'est ça que le pack m'intéresse pas mal quand même, ça règlera pas mal de soucis.
apdji a écrit :Dernier petit truc, tu disais que tu mettais ton pc à genoux quand tu mettais un mod de textures, mais ça outre la ram (video), c'est peut être aussi ton disque dur qui a du mal. Car si c'était un pc à base bureautique (vu ta carte mère), il y a de grandes chances que ton disque dur ne tourne qu'à 5400 tours/min alors que maintenant pour du système et un pc qui fait du jeu, la norme c'est un 7200 en classique pour ne pas dire un ssd. Faudrait aussi savoir sa faille de mémoire cache pour être sûr que ton dd ne te grève pas aussi avec les mods de texture ;)
J'avoue que j'avais jamais pensé à ça par contre, et oui, c'est un 5400 t/m, ça rajoute encore un DD, j'essaierai d'élargir un peu le budget pour en changer, ça fera pas de mal ... C'est une config qui doit avoir 4/5 ans, j'aurais bien vécu avec quand même :)

Mais merci pour les renseignements, ça va beaucoup m'aider en tout cas :mrgreen:

@Jihan02 : J'avais pensé à faire dans la même tranche, mais mieux vaut repartir sur une bonne base pour ma part, je serai tranquille un moment après :)
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »