Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Corax a écrit : 07 août 2018, 22:36 Ah les gens qui disent "C'est pas sur Steam, j'achèterais jamais, les autres boutiques ne marcheront pas, niah niah niah".

Ca me rappelle les même qui disait que les jeux Bethesda passait sur Steam (à partir de New Vegas) et qu'ils achèteraient jamais.

Oh, Bethesda est un gros éditeur, ces licenses rapportent énormément, et c'est logique pour des gros éditeurs de vouloir avoir leurs propre plateforme (moins pour le consommateur, mais ça ils s'en foutent). Dans un genre similaire, préparez vous en 2019 où le seul moyen de voir les séries/films Disney/Fox/Star Wars (et tout ce qui est lié à l'empire Disney) ça sera via leur plateforme Hulu, impossible de les voir chez Netflix ou Amazon (qui sont l'équivalent de Steam pour la vidéo).

Bref, si le jeu vous intéresse, allez y, sinon ben faites la résistance... et vous ne profiterez pas du jeu (impossible de le cracker sans doute car connexion permanente requise), et pour rappel ils sortiront leurs prochains gros jeux dessus (Rage 2 par exemple... ou encore TES6, et là même si vous râlez, vous vous jetterez dessus).

Pour finir, les jeux à 70e neuf sur console, c'est uniquement chez Escrocmania ou les boutiques officiels... en passant par genre Amazon ou même Carrefour/Leclerc (je déconne pas), vous avez le jeu à 50e voir 40e. Profitez des offres aussi, par exemple Fallout 76 est à 50e sur Fnac au lieu de 60e (si vous avez la carte, gratuite. Même si en réalité c'est 60e et un bon d'achat de 10e, mais bon c'est un gros site et vous achetez souvent dessus).
Tout à fait d'accord ^^
Comme cité précédemment, je ne considère absolument pas le fait que le jeu ne soit pas sur Steam comme un dealbreaker ('fin c'est surtout dû au fait que je l'ai déjà pré-commandé xD), je veux dire, télécharger et installer un launcher de quelques MB ne coûte que dalle, et puis de toutes les manières Steam offre la possibilité de créer un raccourci pour n'importe quel jeu non-steam directement sur sa bibliothèque de jeu.

Je pense juste que Bethesda a fait de la mer** étant donné qu'ils ne se sont très clairement pas adaptés au marché PC lorsqu'on voit comment les gens se plaignent du fait que le jeu ne sera pas sur Steam, cela risque fortement de faire chuter les ventes potentielles, et j'imagine qu'ils finiront par être obligés, tôt ou tard, de proposer une version Steam.

Il y a certes quelques alternatives pour acheter ses jeux console/PC en version physique en France ou dans d'autres pays occidentaux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et c'est généralement beaucoup plus simple de se dégoter, que ce soit légalement ou pas, des jeux en dématérialisés beaucoup moins chers que sur les boutiques officielles.
Le dématérialisé est beaucoup plus présent sur PC que sur console, ce qui explique entre autre le fait que les jeux soient moins chers.

Après j'imagine que c'est purement subjectif, personnellement je préfère le dématérialisé dû au fait que c'est beaucoup plus simple, que la gestion de ses jeux est plus facile, et qu'il n'y ai pas de risque que les CD soient rayés.
Mais d'autres préfèrent la version physique, et c'est un choix que je respecte.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Mister_A a écrit : 07 août 2018, 20:07
Nan si tu veux mon avis ça n'a rien d'économique, il n'auront certes pas à payer les 30% que prennent Steam pour gérer leur plateforme et ses serveurs, mais je peux te dire qu'ils vont perdre beaucoup d'acheteurs potentiels sur PC s'il ne sortent pas le jeu sur Steam.
J'ai vu beaucoup de gens sur le SubReddit Fallout considérer le fait que FO76 ne sera pas disponible sur Steam comme un "dealbreaker", ce qui signifie que Bethesda va gagner beaucoup moins d'argent en sortant le jeu uniquement sur leur launcher.
Tiens, un exemple, en ce moment je suis sur Warframe (gratuit le machin) bin le jeu est sur Steam mais pour le lancer il faut un compte chez chez Digital Extremes, le modèle économique est bien sournois (l'inventaire est bridé) faut passé à la caisse si tu es collectionneur ou faire du commerce avec d'autres joueurs.

Et je peux te dire qu'il y a du monde... 100 000 joueurs journaliers sur le dernier Event et ma main au feu que 25 % des joueurs sont passés à la caisse pour avoir le kit complet.

Bethesda a dû étudier le modèle économique et s'est dit : Bordel, mais c'est génial leur truc... équipe réduite (170 personnes), jeu gratuit, DLC gratuit, Event de folie pour avoir la dernière armure de la mort qui tue avec classe et y'a que toi qui l'aura (sauf si tu passes à la caisse ou que tu tues le boss de fin de l'Event mais tu vas crever 150 fois avant d'avoir l'armure).

En plus, tous les 6 mois, 2 armures sont "vaulted" donc si tu veux l'armure, tu passes à la caisses ou tu fais des échanges avec d'autres joueurs, que le jeu est moddables mais faut passer par "la commission de vérification" pour valider le mod et il est uniquement disponible à la vente (entre 3 et 4 € sur Steam ou sur le site officiel).

Ce modèle économique va se généraliser... faut faire avec.
Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Fallout 76

Message par Tissendel »

Steam ou Bethseda.net, ça n'a pas d’importance et limite je préfère Bethesda.net dans le sens ou au moins tu donnes ton argent a ceux qui ont développé le jeu et pas en donnant la moitié à un intermédiaire.

Par contre ce qui me plait pas c'est la connexion permanente car tout le monde à pas une connexion stable et des coupures longues ça arrive ( surtout chez moi xd ). Après, ils reviendront peut être sur ce système, Steam au début ça devait être ça aussi.

Pour la plateforme de films/séries/Disney c'est un tout autre problème car, là, il va falloir accumuler des abonnements alors qu'il y a parfois que 1 ou 2 trucs qui nous intéressent.

Edit : Quand au contenu dématérialisé, télécharger 40Go quand on à la fibre optique c'est bien, chez moi ça se comptes en jours
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 08 août 2018, 13:43
Mister_A a écrit : 07 août 2018, 20:07
Nan si tu veux mon avis ça n'a rien d'économique, il n'auront certes pas à payer les 30% que prennent Steam pour gérer leur plateforme et ses serveurs, mais je peux te dire qu'ils vont perdre beaucoup d'acheteurs potentiels sur PC s'il ne sortent pas le jeu sur Steam.
J'ai vu beaucoup de gens sur le SubReddit Fallout considérer le fait que FO76 ne sera pas disponible sur Steam comme un "dealbreaker", ce qui signifie que Bethesda va gagner beaucoup moins d'argent en sortant le jeu uniquement sur leur launcher.
Tiens, un exemple, en ce moment je suis sur Warframe (gratuit le machin) bin le jeu est sur Steam mais pour le lancer il faut un compte chez chez Digital Extremes, le modèle économique est bien sournois (l'inventaire est bridé) faut passé à la caisse si tu es collectionneur ou faire du commerce avec d'autres joueurs.

Et je peux te dire qu'il y a du monde... 100 000 joueurs journaliers sur le dernier Event et ma main au feu que 25 % des joueurs sont passés à la caisse pour avoir le kit complet.

Bethesda a dû étudier le modèle économique et s'est dit : Bordel, mais c'est génial leur truc... équipe réduite (170 personnes), jeu gratuit, DLC gratuit, Event de folie pour avoir la dernière armure de la mort qui tue avec classe et y'a que toi qui l'aura (sauf si tu passes à la caisse ou que tu tues le boss de fin de l'Event mais tu vas crever 150 fois avant d'avoir l'armure).

En plus, tous les 6 mois, 2 armures sont "vaulted" donc si tu veux l'armure, tu passes à la caisses ou tu fais des échanges avec d'autres joueurs, que le jeu est moddables mais faut passer par "la commission de vérification" pour valider le mod et il est uniquement disponible à la vente (entre 3 et 4 € sur Steam ou sur le site officiel).

Ce modèle économique va se généraliser... faut faire avec.
Oui je vois le genre, j'ai joué à Warframe moi aussi pendant un moment, je n'avais pas pensé que Bethesda songerait à adopter un modèle économique similaire pour leur prochain jeu :pensif:
Après, à voir si ce modèle économique va réellement augmenter leur chiffre d'affaire, ou juste leur faire perdre beaucoup d'argent que s'ils auraient sorti le jeu sur Steam.
Tissendel a écrit : 08 août 2018, 14:31 Steam ou Bethseda.net, ça n'a pas d’importance et limite je préfère Bethesda.net dans le sens ou au moins tu donnes ton argent a ceux qui ont développé le jeu et pas en donnant la moitié à un intermédiaire.
Je peux comprendre que tu ai ce genre de raisonnement, mais il y a un point ou je ne suis personnellement pas d'accord : Steam est bien plus qu'un "simple intermédiaire", c'est devenu la plus grosse plateforme de jeux sur PC avec ses 15 Millions d'utilisateurs quotidiens. C'est Steam qui sort le plus d'argent pour s'occuper des jeux vu que ce sont eux qui proposent les serveurs pour les télécharger, c'est eux qui s'occupent du SAV si un utilisateur a un souci avec l'un de ses jeux, etc ... Et ils ne prennent, non pas la moitié du prix d'un jeu acheté, mais 30% ^^
Comme cité précédemment, avoir un énième launcher ne me gêne absolument pas et ce n'est très clairement pas ce qui va m'empêcher de jouer au jeu, mais j'aurais quand même préféré que le jeu soit sur Steam, même s'il faut Bethesda.net pour le lancer, car en temps que joueur PC, Steam est une plateforme qui est très bien adaptée à mes envies et à mes préférences : Des statistiques, une liste d'amis, des forums communautaires, un workshop, un marché de la communauté, etc ... :D
Tissendel a écrit : 08 août 2018, 14:31 Edit : Quand au contenu dématérialisé, télécharger 40Go quand on à la fibre optique c'est bien, chez moi ça se comptes en jours
Dans ce cas, je peux comprendre que tu privilégies la version physique du jeu :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Fallout 76

Message par Tissendel »

C'est vrai que Steam propose plus qu'une simple plateforme de téléchargement. Je me rends pas trop compte car j'utilise vraiment que pour ça. Et puis en dehors des TES/Fallout, je ne joue pas à grand chose.
De plus si tout le monde fait sa propre plateforme ça risque d'être vite lourd xD
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Tissendel a écrit : 08 août 2018, 16:28 De plus si tout le monde fait sa propre plateforme ça risque d'être vite lourd xD
C'est déjà un peu le cas malheureusement :
-Valve : Steam
-Eletronic Arts : Origin
-Ubisoft : Uplay
-Blizzard : Battle.net
-Bethesda : Bethesda.net
-Unreal Engine : EpicLauncher
Et y a le launcher de GOG aussi.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Corax »

Par contre, le fait que le jeu passe uniquement par Bethesda.net (et surement les prochains) fait que Beth va ainsi pouvoir poser le contrôle des mods dans son propre workshop... pour "peut être" avoir le monopole et envoie chier Nexus (et ses dérivés dont la Confrérie)... et pourquoi monétisé tout l'ensemble.

Sinon Bethesda se moque un peu des ventes sur PC, le plus gros des ventes se fait sur Consoles.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Petite FAQ avec Tod Howard & cie pendant la QuakeCon 2018 par rapport à Fallout 76 :)
Ils ont surtout répondu à pas mal de questions et parlés de quelques mécaniques de jeu en ligne, du système de perk, de level, la régulation et le contrôle du PVP, etc ...


Mon passage préféré était celui-là :mdr:
► Afficher le texte

EDIT :

Voici un résumé de ce que l'on a appris par rapport au jeu pour ceux qui ont la flemme de mater une vidéo de plus d'une heure :

Le jeu propose bien évidemment un mode de création de personnage lorsqu'on sort de l'abri pour la première fois, similaire à celui de Fallout 4 où l'on peut façonner directement sur le visage, choisir son sexe, sa morphologie, etc ... Mais qui ajoute beaucoup plus de possibilités et de contenu (beaucoup plus de styles capillaires, de types de pilosités faciales, etc ...). Et petite fonctionnalité plutôt sympathique, il est possible de modifier l'apparence et le sexe de son personnage à n'importe quel moment du jeu (contre quelques capsules, évidemment).
► Afficher le texte
►La mise en place du "build" de son personnage et de ses agilités/bonus fonctionne de la manière suivante :
-Un point est attribué à l'une des sept caractéristiques S.P.E.C.I.A.L dès le début du jeu (donc au niveau 1).
-Chaque niveau atteint récompense le joueur avec un point qu'il peut attribuer sur l'une des sept caractéristiques.
-Chacune des sept caractéristiques S.P.E.C.I.A.L offre l'accès à plusieurs perks sous forme de cartes qui peuvent être assignées dans un nombre limité de slots.
-Il existe une centaine de cartes dans le jeu qui peuvent être attribuées en fonction du style de jeu général de votre personnage, et en fonction de la situation (exemple : Un perk permettant de booster le gain d'XP des membres de son équipe peut être remplacé si ces derniers ne sont pas connectés).
-Deux cartes similaires peuvent être fusionnées pour obtenir une meilleure carte du même type, mais qui nécessite davantage de points.
► Afficher le texte

►Le PVP sera régulé, contrôlé, équilibré, et fonctionnera de cette manière :
-Lorsqu'un joueur souhaite attaquer un autre joueur, il va d'abord lui infliger des dégâts négligeables (quelque soit l'arme utilisée) afin de le solliciter pour voir s'il ripostera ou non. Il faut considérer ça comme une sorte de "provocation".
-Supposons que la personne attaquée riposte, alors à ce moment-là les armes des deux camps infligeront leurs dégâts d'origine, et le combat débutera réellement. (cela permettra donc au joueur attaqué de lui accorder un certain temps pour qu'il puisse réagir, en s'enfuyant ou en ripostant, et favorisera la régulation du grief et des attaques par surprise).
-Supposons plutôt que vous ne souhaitez pas engager le combat, et que votre assaillant finisse, tôt ou tard, par vous tuer en utilisant uniquement ses fameux dégâts dit "négligeables". Une mécanique a été mise en place pour traiter avec ce genre d'individus, car ils seront considérées comme des "tueurs recherchés" et auront une prime sur leur tête (le montant de la prime sera d'ailleurs retiré de leur réserve personnelle de capsules). Ils seront exposés aux autres joueurs par l'intermédiaire d'une grosse étoile rouge sur la map, mais ne pourront pas les voir arriver car ils seront désactivés de la map de leur côté.
-Le PVP est désactivé jusqu'au niveau 5.
-Un mode passif existe est peut être activé si vous souhaitez uniquement explorer l'environnement, faire du PVE, de la récup', etc ... Sans forcément vouloir prendre part au PVP.
-Il est possible de bloquer et/ou d'ignorer n'importe quel joueur pendant une session et ils ne seront plus affichés sur votre map (et vous ne serez pas affiché sur la sienne non plus), et le dernier moyen pour que ce dernier puisse vous retrouver et de le faire directement en jeu (ce qui je rappelle, risque d'être très compliqué vu que la map fera 4x la taille de celle de Fallout 4 ...)
-Lorsque quelqu'un est tué lors d'un combat (engagé des deux côtés, évidemment), le gagnant est récompensé avec de l'XP, quelques capsules, et le bric-à-brac du joueur tué (et uniquement cela, le joueur tué garde le reste de son stuff), et si vous voulez mon avis, vu à quel point certains composants avaient de la valeur et étaient indispensables à avoir sur Fallout 4 pour la fabrication *tousse* *tousse* ruban adhésif *tousse* *tousse*, cela reste une bonne récompense si le joueur n'avait pas pris la peine de stocker son bric-à-brac.

►Les constructions de colonies, ou plutôt de campements, seront également disponibles dans ce jeu et seront mises en place de cette manière :
-Une sorte de "valise" de mise en place de campement permet de sauvegarder ce dernier sous forme de blueprint, et peut-être retiré et ensuite re-déposé n'importe où sur la map.
-Les campements peuvent êtres détruits si une bombe nucléaire atterrit dessus, mais peut être reconstruit et/ ou réparé.

►Informations diverses :
-Inon Zur s'occupera de la bande-son du jeu tout comme les précédents jeux (et si vous voulez mon avis, c'est tant mieux comme ça, car il est très talentueux)
-Le jeu sera mis à jour pendant les années qui vont suivre afin de corriger d'éventuels bugs, glitchs, etc ... Mais permettra surtout à Bethesda d'ajouter du contenu au jeu au fil du temps.
-Bethesda est ouvert à l'idée que des serveurs privés avec des mods crées par la communauté seront sûrement mis en places dans quelques temps et sont actuellement en train de travailler sur un système qui pourrait les supporter.

►Conclusion :
On voit bien qu'on est très loin d'un jeu sans contrôle à la "Battle Royale" comme l'avaient prédit certains et que Bethesda a très clairement fait un effort considérable lors la conception de Fallout 76 et ont bien travaillés sur les mécaniques de jeu en PVP pour éviter d'éventuels abus, griefs, etc ... Et on est obligés de reconnaître qu'ils ont mis en place des éléments de jeu très complexes pour favoriser l'équilibrage entre les joueurs, et je pense que cela permettra de ne pas ruiner l'expérience de jeu.
De mon côté, je reste très hypé pour la sortie du jeu et ne regrette absolument pas de l'avoir pré-commandé et je prévois également de réaliser plusieurs vidéos sur ma chaîne YouTube permettant de partager le fonctionnement du jeu avec le plus de gens possibles (plusieurs d'entres elles sont déjà prêtes à être uploadées d'ailleurs, mais je suis actuellement en vacances et ma connexion Internet actuelle n'est très clairement pas adaptée pour que je puisse me permettre d'essayer de les mettre en ligne).
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Excellente nouvelle qu'est cette nouvelle vidéo, et surtout d'avoir un mod passif pour ceux qui ne souhaitent pas jouer en pvp.
J'attends ce jeu avec impatience.

J'aime moins par contre le fait que tout passe par Bethesda.net, si c'est pour tenter de rendre à nouveau les mods payants...
ça veut dire donc que ça ne passera pas par Steam ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Lysandre a écrit : 20 août 2018, 13:51 Excellente nouvelle qu'est cette nouvelle vidéo, et surtout d'avoir un mod passif pour ceux qui ne souhaitent pas jouer en pvp.
J'attends ce jeu avec impatience.

J'aime moins par contre le fait que tout passe par Bethesda.net, si c'est pour tenter de rendre à nouveau les mods payants...
ça veut dire donc que ça ne passera pas par Steam ?
Bethesda a confirmé que le jeu ne sera pas sur Steam lors de son lancement, mais j'imagine qu'ils finiront tôt ou tard par le proposer également sur Steam vu le nombre d'acheteurs potentiels qu'ils risquent de perdre, 'fin j'espère.

Personnellement je n'ai jamais été contre des mods payants vu que de toutes les manières ça reste du contenu additionnel et non nécessaire au gameplay. Au moins, Bethesda prend la peine de finir ses jeux avant de proposer des DLCs ou du contenu additionnel, pas comme d'autres studios ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »