Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bran ar Kamalar a écrit : 10 déc. 2018, 16:53 Pourtant tu serais étonné de voir à quel point les fallout bethesda sont proche des elder scrolls ;)
Bof, j'imagine qu'en terme de mécaniques de gameplay et de moteur graphique il doit y avoir quelques similarités entre les deux jeux vu que Bethesda adore le recyclage, mais pour le reste j'ai pas vraiment l'impression.
Je n'ai jamais aimé tout ce qui est univers médiéval-fantastique avec de la magie, des épées, et ce genre de conneries ... Je suis beaucoup plus attiré par l'univers de la Science-Fiction, des uchronies, ou du post-apocalyptique (et les armes à feu aussi).
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Fallout 76

Message par Redondepremière »

@Mister_A : penche-toi un peu sur le lore obscur des TES si ça te dit, il y a de la SF dedans. No joke.
Et le lore de Morrowind est loin d'être du medfan générique.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Redondepremière a écrit : 10 déc. 2018, 17:29 @Mister_A : penche-toi un peu sur le lore obscur des TES si ça te dit, il y a de la SF dedans. No joke.
Faut que je vois s'il y a des chaînes anglophones similaires à ce que fait Oxhorn pour le lore de la franchise des Fallout, mais avec TES. Après jouer aux jeux directement, je ne pense pas que j'y arriverai ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Mister_A a écrit : 10 déc. 2018, 16:41 Je crois que je dois être la seule créature sur ce forum qui n'a jamais touché à un seul jeu TES, et la seule qui n'est ABSOLUMENT pas attirée par ces jeux-là :')
Je serais en droit de te suspendre au dessus du vide en te coulant les orteils à un cactus :coeur1:
Pour les chaînes de lore, tu as MrElderScrolls, LeRoiBeron, et Ludwig Lorekhan (Youtube).
C'est l'univers le plus riche que je connaisse. Je ne me suis pas encore penché sur le lore des Fallouts (je veux les terminer pour le moment) mais à voir.
Et je disais la même pour les Fallout "j'ai jamais trop aimé les mondes post apo, les flingues, le monde réel et surtout l'Amérique bordel XD"
Maintenant j'suis devenu accroc aux Fallouts. Donc je ne peux te donner qu'un conseil : FONCE !! Ne fais jamais quelque chose que tu pourrais regretter ;)

maga83 a écrit : 10 déc. 2018, 09:06 Non, c'est pas n'importe quoi, c'est des points de vues.... quand un éditeur déconne.... il faut le dire mais avec des arguments étayés, de même, quand c'est bien fait.... il faut le dire aussi.
N'importe quoi : ça part en cou**** et dans touts les sens !
Mais oui, ça reste très intéressant ! C'est pour ça que je continue à lire le topic ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Daichi a écrit : 10 déc. 2018, 19:24
Mister_A a écrit : 10 déc. 2018, 16:41 Je crois que je dois être la seule créature sur ce forum qui n'a jamais touché à un seul jeu TES, et la seule qui n'est ABSOLUMENT pas attirée par ces jeux-là :')
Et je disais la même pour les Fallout "j'ai jamais trop aimé les mondes post apo, les flingues, le monde réel et surtout l'Amérique bordel XD"
Maintenant j'suis devenu accroc aux Fallouts. Donc je ne peux te donner qu'un conseil : FONCE !! Ne fais jamais quelque chose que tu pourrais regretter ;)
C'est vraiment très gentil de proposer et d'essayer de me donner envie de jouer aux jeux TES, mais je suis vraiment désolé car dans mon cas assez particulier je n'y arriverai tout simplement pas, je m'explique : Comme tout mammifère de type homo sapiens issus du 21ème siècle, j'ai besoin de me divertir d'une manière ou d'une autre, dans mon cas c'est surtout vers des fictions que je vais me pencher (mangas, animés, jeux-vidéos, films, séries, etc ...), sauf que mon plus gros problème c'est que mes goûts ainsi que mes préférences sont orientées vers des oeuvres qui restent assez proches de notre réalité (comme cité précédemment : des uchronies, de la science-fiction, etc ...). Crois-moi j'ai déjà essayé de m'initier à l'univers fantastique/magique/métaphysique par l'intermédiaire de plusieurs supports, qu'il soient littéraires (le Chevalier Double, Antigone, etc ...), issus du septième art (le Seigneur des Anneaux, Narnia, etc ...), ou mêmes certains jeux-vidéos (Final Fantasy, Diablo, etc ...), et pourtant, malgré le fait que j'ai eu l'occasion de consommer toutes ces oeuvres issus de domaines différents, je ne les ai guère appréciées ou alors très moyennement. Les seules exceptions étant la saga des Harry Potter (ainsi que tout le reste de l'univers de J.K Rowling), et les mangas/aimés où bizarrement j'apprécie ce genre d'oeuvres malgré le fait qu'elles prennent place dans des univers assez différents du nôtre.

Donc ouais, s'initier aux jeux TES ne risque pas d'être une mince affaire dans mon cas. Mais bon, qui sait? Peut-être que dans quelques années mes goûts ainsi que ma subjectivité dans son sens général auront changé avec le temps.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Peut-être oui ! Nous (tu) verrons bien ! ;)
Je préfère personnellement les univers différents du notre. Nous y vivons touts les jours, et pour moi côtoyer ces univers me permet de m'égarer de notre monde. Profiter d'un univers entièrement inventé, avec des possibilités infinies de création et d'histoire. Elle n'a ni début, ni fin.
Je trouve bien plus fade et triste notre univers, et ses dérivés. Nous sommes entièrement dedans, et ça ne m'intéresse pas tellement.
Les Fallout se passe dans notre monde, et je les aime beeaaauuucooouuup moins que les TES. Cependant, cette différence et cette nouvelle ère que créé l'univers est ce que j'aime. Je ne m'intéresse pas à l'avant guerre de cette histoire qui est la suite inventée de la notre (même si la guerre débute en 2077).

Mais au moins, peut-être que le lore t'intéressera ! Il est tellement fascinant ...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

les uchronies sont des alterations de notre monde réel donc sont irréelles, en appréciant les uchronies tu n'apprécies pas le monde réel mais des mondes créés de toutes pièces. Pas de magie dans Fallout ? Une arme plasma ou laser est très proche d'un sort magique, la seule différence c'est qu'il y a un objet comme intermédiaire. Les drogues sont des altérations d'état du corps, et ressemblent beaucoup à l'école de magie d'altération. Dans les tes il y a aussi des armes elles ne sont pas à feu, mais une flèche de feu fait pas mal de dégât (tirée avec un arc), quand aux armes en général il y a de quoi faire, finalement plus que dans les fallouts.

Les jeux médiévals fantastiques que tu cites ne m'ont pas plus, et pourtant j'aime les tes. il y a une profondeur de lore énorme dans les tes, c'est probablement ce qui fait que les jeux depuis Morrowind ne se démodent pas, il y a toujours quelque chose à découvrir.

Quand à ce qui se passe actuellement dans notre monde réel j'aime autant ne pas trop y penser, c'est à nous donner le cafard, et à charger un revolver car bêtement à notre échelle on ne peut rien faire pour changer quelque chose. Comme les choses s’emmanchent je dirais qu'on est à la limite de récession et d'une guerre civile généralisée... autant s’abîmer dans les jeux...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 déc. 2018, 00:28 les uchronies sont des alterations de notre monde réel donc sont irréelles, en appréciant les uchronies tu n'apprécies pas le monde réel mais des mondes créés de toutes pièces. Pas de magie dans Fallout ? Une arme plasma ou laser est très proche d'un sort magique, la seule différence c'est qu'il y a un objet comme intermédiaire. Les drogues sont des altérations d'état du corps, et ressemblent beaucoup à l'école de magie d'altération. Dans les tes il y a aussi des armes elles ne sont pas à feu, mais une flèche de feu fait pas mal de dégât (tirée avec un arc), quand aux armes en général il y a de quoi faire, finalement plus que dans les fallouts.
Technologie =/= magie (attention au loriste qui va débarquer et m'engueuler XD)
Drogue =/= magie
Mais en attendant, je n'ai pas dit que c'est parce qu'il n'y avait pas de magie ou épée dans le "monde réel" que je n'aimais pas ça. Je les trouve juste beaucoup moins intéressants, plus "vide" à cause de l'immense connaissance qu'on a déjà de lui. Tu me dit "ça se passe dans notre univers", je saurais déjà te dire énormément de certitudes. "Les hommes sont l'évolution des singes" par exemple :mrgreen: (ou "la Terre est ronde, dans le système solaire").
Dans la fantaisie,d'où le nom, c'est "fantaisiste", il peut y avoir une infinité de choses osées. Il y a des arbres qui se téléportent servis par une race reptilienne qui les lèchent pour se reproduire dans notre monde ? C'est ce genre de choses qu'on ne peut que inventer que je trouve géniales. L'imagination restera supérieure à la modification d'un univers. ;)
Bran ar Kamalar a écrit : 11 déc. 2018, 00:28 Les jeux médiévals fantastiques que tu cites ne m'ont pas plus, et pourtant j'aime les tes. il y a une profondeur de lore énorme dans les tes, c'est probablement ce qui fait que les jeux depuis Morrowind ne se démodent pas, il y a toujours quelque chose à découvrir.
Je suppose que tu parles à Mister_A ici ? ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Dites.... ici on parle de Fallout 76.... pas de vos divagations sur le sexe des Anges.

Ouvrez un topic sur Fallout vs TES.
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

J'allais appeler au HS justement --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »