Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 21 juin 2018, 17:28 On en reparlera à sa sortie...

Je vais le prendre... juste pour rigoler... mais étant rompu aux jeux multi.... je m'attends à rien de bon.

Pas dans le sens du jeu mais dans la psychologie des joueurs... et à la base et sans médire de mes petits camarades... le joueur de base est un con.

Je joues depuis 1979 sur PC et force est de constater que le genre humain reproduit IRG le IRL.

Les humains sont des bourrins... il faut le prendre comme tel... dans 99 % des cas, le 1 % restant... construisent une stratégie, font des alliances et atomisent tout le reste et se font taxer de cheaters.
Je ne peux qu'être en accord avec toi sur ce point, il y a beaucoup de joueurs "toxiques" sur PC (après tout dépend des jeux évidemment) mais j'imagine qu'avec l'arrivée des serveurs privés nous pourrons profiter d'une expérience de jeu saine avec de bons joueurs. La CdT pourrait avoir son propre serveur privé, qu'en dites-vous? :)
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Pourquoi attendre Fallout 76 quand on peut déjà pratiquement profiter de toute l'expérience qu'elle offre dans Fallout 4... sauf celui de se faire nuke par un random sasuke69 :classe:
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/32582
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Juste parce que le jeu se passe dans une carte 4X plus grande que celle de Fallout4 ? " Celle de l'Etat de Virginie Occidentale"
Moi ça me suffit et juste pour découvrir un nouveau jeu de chez Bethesda.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bah en soit personnellement je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde est déçu et si pessimiste par rapport à un jeu qui n'est même pas encore sorti juste parce qu'il est "différent" des précédents opus.
Etant moi-même un très grand fan de la saga des Fallout, j'étais très sceptique lors de l'annonce de ce jeu pendant la conférence Bethesda à l'E3. J'avais beaucoup de questions qui me trottaient la tête car j'avais peur que le mode multijoueur allait ruiner la franchise, et que ce jeu allait manquer de lore, d'histoire à raconter, ou même des mécaniques propres aux jeux Fallout.
Mais j'avais tort ... Car après avoir visionné cet excellent documentaire réalisé par le groupe NoClip qui ont et le privilège d'avoir accès aux studios de Bethesda pendant la conception de ce jeu :
► Afficher le texte
J'ai vite réalisé que j'avais sombré dans une très grosse connerie humaine ... C'est que j''ai considéré quelque chose de différent comme mauvais. Or, la différence n'est pas forcément mauvaise en soi. Ce jeu est certes différent de ce qu'on a eu l'habitude avec les précédents titres de la saga, mais ce un jeu différent n'est pas forcément un mauvais jeu.
Et je reste de mon côté assez optimiste avec ce prochain opus car Bethesda y a mis beaucoup de ressources, de travail, et d'énergie car il finira par être un excellent jeu ;)
Modifié en dernier par Mister_A le 30 juin 2018, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Si les gens sont si déçus et si pessimistes par rapport à fallout 76, ce n'est parce qu'ils pensent que ce qui est différent est forcément mauvais ou qu'ils ont sombré dans une très grosse connerie humaine mais parce qu'il, le jeu, ressemble de moins en moins au matériau d’origine pour ressembler à tous les FPS/PvP/Battle royal génériques sur le marché actuel...
Et que ça, le studio Bethesda, ressemble de moins en moins à celui d'origine et ressemble plus en plus aux autres gros studios et leurs choix en ce qui concerne le multi vs solo...
Par exemple :
. Rockstar et GTAV Online qui a carrément tué tous les projets/DLCs pour le solo, préférant sombrer dans la facilité des DLCs Skins à prix exorbitant et des microtransactions.
. Bioware avec MEA qui a carrément tué tous les projets/DLCs pour le solo, préférant sombrer dans la facilité des DLCs Skins à prix exorbitant et des microtransactions.
. Activision avec CoD qui lui carrément, n'a même pas pris la peine de se faire chier à faire un solo.

Donc oui, les gens sont inquiets et ont de très bonnes raisons de l'être. Surtout que les studio cités, Rockstar et Bioware, étaient connus pour partie des maîtres dans la création de jeux exclusivement solo.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Ah bah encore heureux que le jeu ne ressemble pas au matériau d'origine car en 21 ans d'existence j'imagine que la franchise a dû évoluer avec le temps, et puis non ayant eu une vision assez approfondie du jeu grâce au documentaire de NoClip, je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec les "jeux multijoueurs mainstream" que tu as cité, et encore moins à un Battle Royale (surtout que c'est format qui ne marche que depuis peu ... et que le jeu est en développement depuis plus de 4 ans ...)
Bethesda a promis que les seuls micro-transactions allaient être purement cosmétiques et qu'elles pourront toutes êtres débloquées uniquement en jouant. Ils prévoient également de maintenir les serveurs et de mettre le jeu à jour assez fréquemment afin de proposer du nouveau contenu ou de nouvelles fonctionnalités sans surcoûts.
Bethesda a élé longuement critiqué après la sortie de The Elder Scrolls Online qui en soit est une franchise principalement en solo ... Et pourtant suffit de voir comment le jeu marche aujourd'hui, et a d'ailleurs été désigné pour la troisième année consécutive comme meilleur MMORPG.
Donc non, les gens sont inquiets sans aucune raison valable et s'imaginent des scénarios en mode "hé mé folout 76 seura merdik avaic dé kikoo é plain deu micrau trensacssion", alors que le jeu n'est même pas encore sorti.

Et puis je sais que ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé le solo de GTA V assez sympa par rapport à celui des précédents jeu ^^
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Mister_A a écrit : 30 juin 2018, 13:09 Ah bah encore heureux que le jeu ne ressemble pas au matériau d'origine car en 21 ans d'existence j'imagine que la franchise a dû évoluer avec le temps, et puis non ayant eu une vision assez approfondie du jeu grâce au documentaire de NoClip, je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec les "jeux multijoueurs mainstream" que tu as cité, et encore moins à un Battle Royale (surtout que c'est format qui ne marche que depuis peu ... et que le jeu est en développement depuis plus de 4 ans ...)
C'est vrai que dire 21 ans ça fait beaucoup, mais en réalité pour Bethesda on ne parle que de 3 jeux où on est passé d'un RPG/shooter (FO3) à un Shooter/RPG(FO4) et pour finir à un Shooter/PvP/ Battle Royale. Oui parce que crois moi, parmi les "nouvelles fonctionnalités sans surcoûts" il y aura un mod Battle Royale à coup sûr.
Je crois que je ne suis pas le seul à trouver que Fallout 76 ressemble plus à un GTAV Online ou PUBG qu'à un Fallout 1 dans l'esprit.
Mister_A a écrit : 30 juin 2018, 13:09 Bethesda a promis que les seuls micro-transactions allaient être purement cosmétiques et qu'elles pourront toutes êtres débloquées uniquement en jouant. Ils prévoient également de maintenir les serveurs et de mettre le jeu à jour assez fréquemment afin de proposer du nouveau contenu ou de nouvelles fonctionnalités sans surcoûts.
Tiens... ça me rappelle ce que disaient les mecs de SW Battlefront 2 :P
Mister_A a écrit : 30 juin 2018, 13:09 Bethesda a élé longuement critiqué après la sortie de The Elder Scrolls Online qui en soit est une franchise principalement en solo ... Et pourtant suffit de voir comment le jeu marche aujourd'hui, et a d'ailleurs été désigné pour la troisième année consécutive comme meilleur MMORPG.
Je ne crois pas que Bethesda ai été longuement critiqué pour The Elder Scrolls Online vu que TESO c'est du made in Zenimax.
Mister_A a écrit : 30 juin 2018, 13:09 Donc non, les gens sont inquiets sans aucune raison valable et s'imaginent des scénarios en mode "hé mé folout 76 seura merdik avaic dé kikoo é plain deu micrau trensacssion", alors que le jeu n'est même pas encore sorti.
Donc oui les gens ont une raison valable d'être inquiet vu que le scénario qu'ils s'imaginent est un scénario qui se produits de + en + dans l'industrie du jeu vidéo.
Et si je suis d'accord sur le fait de laisser à chaque jeu le bénéfice du doute, on est en 2018 et les FPS/TPS multi avec une généreuse tripotée de micro-transactions on connait.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Si tu souhaites rester pessimiste par rapport à ce jeu, tant pis pour toi car je ne suis très clairement pas là pour t'en empêcher ou te faire changer d'avis.
Et peut-être que ce sera toi qui auras raison finalement, mais je préfère quand même accorder une chance à ce jeu et attendre qu'il sorte.
Et aux dernières nouvelles Bethesda est une compagnie qui appartient à Zenimax justement, et aujourd'hui le maintien et l'entretien d'ESO est effectué par Bethesda ce qui explique d'ailleurs que le nouveau contenu qui sera implémenté en jeu a été révélé lors de la conférence Bethesda à l'E3.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Mister_A a écrit : 01 juil. 2018, 23:59 Et aux dernières nouvelles Bethesda est une compagnie qui appartient à Zenimax justement, et aujourd'hui le maintien et l'entretien d'ESO est effectué par Bethesda ce qui explique d'ailleurs que le nouveau contenu qui sera implémenté en jeu a été révélé lors de la conférence Bethesda à l'E3.
Tu confonds Éditeur et Développeur

TESO est développé par ZeniMax online Studio et il est édité par Bethesda alors que Fallout est développé par Bethesda, Obsidian ou ID software est édité par ZeniMax.

Le tout est chapeauté par ZeniMax Média Inc.

C'est un bordel sans nom, c'est de l'optimisation fiscale... faut pas chercher à comprendre sauf si tu es comptable :mrgreen:

Chaque studios a ses objectifs propres indépendamment des autres... le tout rapportant (si possible) du pognon à la maison-mère.

Source : --> https://fr.wikipedia.org/wiki/ZeniMax_Media

Et je te parle même pas du moteur ID tech (anciennement GameBrio) qui est vendu a tout le monde ou presque :D
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 02 juil. 2018, 09:45
Mister_A a écrit : 01 juil. 2018, 23:59 Et aux dernières nouvelles Bethesda est une compagnie qui appartient à Zenimax justement, et aujourd'hui le maintien et l'entretien d'ESO est effectué par Bethesda ce qui explique d'ailleurs que le nouveau contenu qui sera implémenté en jeu a été révélé lors de la conférence Bethesda à l'E3.
Tu confonds Éditeur et Développeur

TESO est développé par ZeniMax online Studio et il est édité par Bethesda alors que Fallout est développé par Bethesda, Obsidian ou ID software est édité par ZeniMax.

Le tout est chapeauté par ZeniMax Média Inc.

C'est un bordel sans nom, c'est de l'optimisation fiscale... faut pas chercher à comprendre sauf si tu es comptable :mrgreen:

Chaque studios a ses objectifs propres indépendamment des autres... le tout rapportant (si possible) du pognon à la maison-mère.

Source : --> https://fr.wikipedia.org/wiki/ZeniMax_Media

Et je te parle même pas du moteur ID tech (anciennement GameBrio) qui est vendu a tout le monde ou presque :D
Merci de m'avoir corrigé ^^
C'est vrai que cela peut porter à confusion vu que moi et la fiscalité ça fait dix, je ne finirais pas comptable ça c'est sûre xD
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »