Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

De ce que j'ai lu ce jeu m'a l'air plutôt bien, j'espère seulement que ça repoussera pas la sortie de Fallout 5 de plusieurs années et que ça fasse comme avec TES6 qui ce que j'en crois sortirait d'ici 2020, donc 9 ans après la sortie de Skyrim...
Alors que d'habitude il ne faut guère plus de 5 ans...

Donc il n'y aura aucun pnj donneur de quètes...
C'est dommage, mais ça veut dire qu'il n'y aura aucun pnj dans le jeu...
Pas même des marchands, si ceux ci sont remplacés par des robots...

Bref j'attends d'en savoir plus comme tout le monde, même si j'ai déjà trouvé une bonne quantité d'infos.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Il y aura des quêtes mais pas de PNJ sauf les marchands en statique ou que tu les places par toi même.

Pour l'interaction, c'est toi et ton équipe qui interagisse avec une autre équipe soit 6 équipes de 4 joueurs sur un même serveur.

Soit tu fais équipe... soit tu les défonces... à tes risques et périls.

Sachant qu'il peut y avoir des traîtres dans le lot... une équipe et ses alliés peuvent se retourner contre toi :mrgreen:

En libre... c'est du tronchon/tronchon.... en privé avec des potes... c'est du nettoyage de carte en bon et dû forme.. mais faut avoir 32 amis :siffle:
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Oui mais il y aura t'il des quétes scénarisées ?
Ou juste des quétes toutes simples comme aller chercher un objet à tel ou tel endroit ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Lysandre a écrit : 15 juin 2018, 20:14 Oui mais il y aura t'il des quétes scénarisées ?
Ou juste des quétes toutes simples comme aller chercher un objet à tel ou tel endroit ?
Des quêtes toutes connes... va chercher si, va faire ça mais pas plus.

Des quêtes scénarisées dans un MMO... c'est pas possible... les joueurs sont versatiles... et ça complique le truc.

Sur un même serveur, tu vas avoir 32 mecs (6 équipes de 4 par serveur) qui font tout et n'importe quoi dans le pire des cas et 32 mecs qui vont faire alliance et latter un boss bien hard au fin fond de la carte ou se mettre sur la gueule entre eux :mrgreen:

La variable... tous copains... tous cons ou moite/moite avec une autre variable, tous contre lui parce qu'il a une armure assistée qui brille la nuit et que je la veux dans mon inventaire... du Fallout quoi.
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

TheFirstEnd a écrit : 15 juin 2018, 10:39
Mister_A a écrit : 15 juin 2018, 02:42 Bethesda nous a bien fait comprendre que ce jeu allait être différent des précédents opus de la franchise, mais un jeu différent n'est pas forcément un mauvais jeu :)
Je n'ai pas dit que ce sera forcément un mauvais jeu, mais juste que je ne suis pas du tout hypé. :na:

Après moi je suis pour qu'il diversifient le style de jeu pour leurs univers. Par exemple j'aimerai bien un :
- TES of War un genre de God of War-like où on incarnerait un des grand héro de TES. Genre par exemple Ysgramor et suivre son épopée de Atmora jusqu’en Bordeciel et affronter Hermaeus Mora, vivre la guerre civile, affronter la mer des fantômes et rentrer en guerre contre les Elfes des neiges avec les 500 Compagnons... bref je trouve que ça ferait très GoW/Beowulf/Vikings et selon le héro ça pourrait même faire très Ryse/Lotr voir très Mille et Une Nuits etc...
- Ou un TES Battlefront où l'on pourrait vivre les plus grandes batailles de l'histoire des TES d'une manière bien plus Lord of The Ring-esque.
Après si tu penses qu'il est obligatoire d'avoir des PNJ pour faire un bon RPG c'est ton droit, mais j'aimerais quand même souligner le fait que l'on parle de Bethesda là quand même, l'un des studios les plus doués lorsqu'il s'agit de raconter des histoires en utilisant uniquement des éléments de l’environnement qui entoure le joueur. À titre d'exemple, l'autre jour j'étais sur Fallout 4 plus précisément à Far Harbor, en me baladant lors d'une session d'exploration j'ai pu découvrir deux squelettes par terre dans une maison en ruine tenant chacun un pistolet 10mm le pointant l'un vers l'autre, et puis en explorant un peu plus l'intérieur de la maison, j'ai pu trouvé une holobande que j'ai écouté pour ensuite tomber sur un terminal où toute l'histoire de ces deux hommes était stipulée.
Et tout ça sans aucun PNJ :)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Corax »

Nofrag a fait un résumé de toutes les infos glanés pendant l'E3 sur Fallout 76:
https://nofrag.com/2018/06/16/116320/
Les clans/groupes se limiteront à 4 personnes.
Il y aura quelques dizaines de joueurs par serveur, sur une map 4 fois plus grande que Fallout 4.
Récupérer les codes de lancement nucléaire sera très difficile, on ne devrait pas avoir un hiver nucléaire toutes les 30 secondes.
La météo sera dynamique.
Le lancement d’un missile nucléaire est considéré comme un contenu “end game”. Le lieu d’explosion sera peuplé d’ennemis à haut niveau ainsi que de ressources très rares.
Les radiations donneront lieu à des mutations sous forme de buff ou debuff.
Lorsque la zone irradiée est à nouveau “saine”, il sera à nouveau possible de construire.
Il sera possible de sauvegarder sa base entière sous forme de blueprint, pour la bouger en une seule fois sur la carte.
Si votre base est détruite, il ne sera pas nécessaire de la reconstruire mais simplement de réparer chaque pièce individuellement.
Votre base est reliée à votre compte, lorsque vous êtes déconnecté, elle disparaît avec vous.
Au cas où une autre base est construite entre temps à votre emplacement alors que vous êtes hors-ligne, votre base sera dans votre inventaire et il suffira de la placer ailleurs.
Le PvP est possible, mais ne drop aucun loot, uniquement de l’argent et un peu d’expérience.
Les serveurs privés avec possibilité de Mod seront ajoutés plus tard.
Tous les joueurs sur le serveur seront visibles sur la carte.
L’histoire et les quêtes sont donnés par des robots, holotapes…
L’histoire se déroule avant le premier Fallout.
Aucun NPC humain n’est présent, rencontrer un humain est synonyme de croiser un autre joueur.
Le V.A.T.S est de la partie, mais en real-time pas de slow motion.
Vous pouvez attribuer vos stats avant de quitter le Vault 76 au début du jeu.
Il y aura des DLCs gratuits.
La présence de microtransactions cosmétiques.

La map ne sera pas dans votre pip-boy, mais c’est une version papier.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Mister_A a écrit : 16 juin 2018, 10:34 Après si tu penses qu'il est obligatoire d'avoir des PNJ pour faire un bon RPG c'est ton droit, mais j'aimerais quand même souligner le fait que l'on parle de Bethesda là quand même, l'un des studios les plus doués lorsqu'il s'agit de raconter des histoires en utilisant uniquement des éléments de l’environnement qui entoure le joueur. À titre d'exemple, l'autre jour j'étais sur Fallout 4 plus précisément à Far Harbor, en me baladant lors d'une session d'exploration j'ai pu découvrir deux squelettes par terre dans une maison en ruine tenant chacun un pistolet 10mm le pointant l'un vers l'autre, et puis en explorant un peu plus l'intérieur de la maison, j'ai pu trouvé une holobande que j'ai écouté pour ensuite tomber sur un terminal où toute l'histoire de ces deux hommes était stipulée.
Et tout ça sans aucun PNJ :)
Sauf que pour commencer, ce que tu a décrit n'est pas une quête et ensuite connaitre les différentes histoires de différents gens morts n'est pas ce qui m'excite le plus.
De plus, et encore une fois ce n'est que mon opinion, aucune mais AUCUNE d'entre-elles ne vaut une bonne quête classique bien narré où tu peux discuter avec les différents protagonistes, poser des questions, connaître les avis et ensuite choisir une marche à suivre.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

TheFirstEnd a écrit : 16 juin 2018, 19:45
Mister_A a écrit : 16 juin 2018, 10:34 Après si tu penses qu'il est obligatoire d'avoir des PNJ pour faire un bon RPG c'est ton droit, mais j'aimerais quand même souligner le fait que l'on parle de Bethesda là quand même, l'un des studios les plus doués lorsqu'il s'agit de raconter des histoires en utilisant uniquement des éléments de l’environnement qui entoure le joueur. À titre d'exemple, l'autre jour j'étais sur Fallout 4 plus précisément à Far Harbor, en me baladant lors d'une session d'exploration j'ai pu découvrir deux squelettes par terre dans une maison en ruine tenant chacun un pistolet 10mm le pointant l'un vers l'autre, et puis en explorant un peu plus l'intérieur de la maison, j'ai pu trouvé une holobande que j'ai écouté pour ensuite tomber sur un terminal où toute l'histoire de ces deux hommes était stipulée.
Et tout ça sans aucun PNJ :)
Sauf que pour commencer, ce que tu a décrit n'est pas une quête et ensuite connaitre les différentes histoires de différents gens morts n'est pas ce qui m'excite le plus.
De plus, et encore une fois ce n'est que mon opinion, aucune mais AUCUNE d'entre-elles ne vaut une bonne quête classique bien narré où tu peux discuter avec les différents protagonistes, poser des questions, connaître les avis et ensuite choisir une marche à suivre.
J'imagine que c'est une question de point de vue, et je respecte le tien ^^
Mais malgré le fait qu'il n'y aura pas de PNJ sur fallout 76, je persiste à croire qu'il sera un excellent RPG moderne et que l'aspect multijoueur ne va pas forcément "ruiner" son expérience de jeu.
Corax a écrit : 16 juin 2018, 11:05 La présence de microtransactions cosmétiques.
Tu as oublié de préciser que tous les éléments qui seront disponibles en micro-transactions peuvent tous être débloqués en jeu sans payer quoi que ce soit ;)
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Mister_A a écrit : 17 juin 2018, 09:18
Corax a écrit : 16 juin 2018, 11:05 La présence de microtransactions cosmétiques.
Tu as oublié de préciser que tous les éléments qui seront disponibles en micro-transactions peuvent tous être débloqués en jeu sans payer quoi que ce soit ;)

C'est pas gagné....

Par exemple sur Warframe, tous les skins sont payants et introuvables en jeu.... pas très chers mais payants quand même.

Et comme l'a signalé Bethesda... les DLC seront gratuits et comme ils ne sont pas des philanthropes... tu te doutes bien qu'ils vont se rembourser sur quelque chose.

Sans compter l'entretient des serveurs, les mises à jour, etc...
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Moi de ce que j'ai lu et entendu le jeu va être très orienté pvp, donc un genre de battle royale ?

Mais perso c'est pas ce qui m'intéresse le plus, et j'aurais été bien plus intéréssé de former une petite équipe pour explorer les lieux qui vont être immenses étant donné la taille de la carte et faire limite une sorte de caravane comme dans NV ( mais ça c'est le meilleur moyen d'attirer du monde par convoitise...)
et je sais bien que ça va être possible, mais si c'est pour se faire tirer dessus 24h/24 je vais moins apprécier...
J'envisage plus un coop en petites équipes que des batailles à vouloir sans arrêt tuer les joueurs...

Surtout que j'ai entendu qu'il y aurait une récompense pour qui tuerait un joueur, donc ça va surement et même très fortement favoriser le pvp, mais je pense que ça empêchera jamais de tomber sur des bons joueurs 😊

Bref j'attends plus d'infos.

J'y pense il n'y aura aucune convoitise de la part des joueurs étant donné que personne ne pourra voler...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »