Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Bethesda prends la peine de finir ses jeux ? tu trouve, c'est pas l’impression que ça me donne parfois quand je joue à Skyrim ou à Fallout 4...

Bref je suis pas pour les mods payants, étant donné que je suis moddeur et que je n'ai jamais eu en tête de vouloir une contribution pour un travail que j'ai fait de toute façon pour la communauté de joueurs sur pc.
Si c'est 5E le mod, pour le gars qui en aura 150, ça risque de faire cher, ah ça c'est clair que c'est un bon moyen pour eux de se remplir les poches...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Lysandre a écrit : 20 août 2018, 16:08 Bethesda prends la peine de finir ses jeux ? tu trouve, c'est pas l’impression que ça me donne parfois quand je joue à Skyrim ou à Fallout 4...
Je confirme, depuis Oblivion et en allant en profondeur dans les jeux, la première chose qui me vient c'est : "Mais il est pas fini, le jeu !".

Le seul qui me semble "définitif", c'est FNV et encore y'a des choses qui manquent.

Il suffit d'aller voir sur Nexus tous les mods Uncut pour comprendre que les jeux Bethesda sont largement caviardés.
Image
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Et il n'y a pas besoin de chercher loin pour voir que les jeux n'ont aucune profondeur et sont fini à la pisse, juste les petites choses ULTRA basique du genre :
- C'est toi qui vient de rejoindre les Compagnons tu leurs sers l'hydromel c'est ça... alors que tu es le Héraut des Compagnons
- ou du genre Tenez vous à carreaux ou je vous jette au trou... alors que tu es le Thane et que tu as sauvé la ville d'un dragon
- ou pire du genre j'espère que tu n'es pas un c'est putain de synthétique venu nous espionner... lorsque tu es le général des Miliciens, que tu les as sauvé eux et toutes leurs familles des kidnappeurs, Artilleurs, super mutants, construit leurs maisons et toutes la ville dans laquelle ils vivent.

Rien que ça, ça te montre la profondeur des jeux, tu sais déjà que tous ce que tu pourras faire n'aura aucun poids, aucune répercutions, aucun sentiment d'accomplissement, aucune fierté, bref rien.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Je ne suis pas d’accord, en ce qui concerne les jeux TES, j'en aucune idée, car je n'ai joué à aucun d'entre eux et ça n'a jamais réellement été mon style de jeux. Je vais donc parler pour une franchise que je connais bien, celle des Fallout :
Il y a certes des détails qui peuvent parfois manquer dans certains jeux, ou quelques éléments ou je me dis "non mais ils sont pas sérieux, ils auraient pu ajouter ça", mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour que l'on puisse considérer ça comme des jeux qui n'ont pas été fini. Ce n'est pas parce que du contenu a été cut du jeu de base, je pense à la quête de la Fosse dans Fallout 4, ou la quête permettant d'envahir Novac avec la Légion de Caesar dans New Vegas (pour ne citer que quelques exemples) ou que quelques PNJ font quelques remarques qui n'ont pas de sens que l'on peut considérer cela comme un jeu qui n'est pas fini.

Alors certes, dans Fallout 4 la quête principale manquait d'une bonne écriture en ce qui concerne son scénario et la faction choisie avec laquelle on finissait le jeu n'allait pas forcément avoir un impact différent dans le Commonwealth (à part les drapeaux qui changent à Diamond City, LoL), mais le jeu reste rempli d'excellentes quêtes secondaires, de lieux incontournables, de personnages mémorables, et de mécaniques de gameplay bien meilleures que celles des jeux précédents. Alors non je ne suis pas d'accord, pour y a voir passé des milliers d'heures de jeu et malgré une quête principale bof bof, je le considère comme un bon jeu achevé.

Je vous invite à voir du côté d'autres studios comme EA par exemple, y a qu'à voir le désastre qu'ils ont fait avec la saga des Mass Effect avec le dernier opus, ou alors Star Wars Battlefront 2 avec une campagne solo médiocre et un mode multijoueur qui insitait plus les joueurs à mettre la main au porte-feuille plutôt que d'améliorer leur skill.
Pour un studio qui se dit proposer des jeux AAA à 70€ alors qu'ils sont tellement médiocres et rempli de micro-transactions limite nécessaires au gameplay, c'est une honte.

Aucun studio n'est parfait, Bethesda est bien connu pour les nombreux bugs et glitchs présents dans ses jeux, mais de là à considérer que ces derniers ne sont "pas fini", je ne suis pas du tout d'accord.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Si on ne parle que des jeux fallout et tes de Bethesda, car je vous rappelle qu'il en a beaucoup d'autres, Dishonored, Rage, etc... il y a des trucs pas terminés sur morrowind, sur oblivion, nettement moins sur skyrim. Sur Fo3 globalement c'est pas si mal. Fnv n'a pas réellement été fait par Bethesda mais par Obsidian et sous couvert de retrouver l'ambiance des premier Fallouts que je ne connais pas, on a des textures horribles, des bugs sur les pnj, etc, pour moi c'est le moins terminé des jeux jeux que je connais, sauf peut-être les DLC qui sont pas mal.

Fo4 est pour moi un jeu parfaitement aboutit avec une quantités de petits détails et scénettes qui n'ont souvent pas de quêtes associées mais qui apportent énormément au jeu. On en trouve aussi dans skyrim mais moins. J'avoue que certaines quêtes sont un peut redondantes et moyennement intéressantes mais le jeu en lui-même est fantastique, il y a quelque chose à découvrir partout. Les rencontres sont bien faites et collent très bien avec l'environnement. J'ai moi aussi des milliers d'heures de jeu, mais je n'ai encore terminé aucune quête principale, finalement les quêtes principales des jeux m'intéressent assez peu, elles sont souvent pas très intéressante. Celle de Morrowind est pas mal, mais quand on l'a terminée le jeu devient très plat, car plus personne n'accepte de nous attaquer, même pas les bandits... Heureusement qu'il y a les DLC. il faudra que je me décide à avancer un peu dans les quêtes de Fo4, mais il me reste encore tellement de lieux à découvrir sans ça...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bran ar Kamalar a écrit : 21 août 2018, 05:24 Fnv n'a pas réellement été fait par Bethesda mais par Obsidian et sous couvert de retrouver l'ambiance des premier Fallouts que je ne connais pas, on a des textures horribles, des bugs sur les pnj, etc, pour moi c'est le moins terminé des jeux jeux que je connais, sauf peut-être les DLC qui sont pas mal.
Malgré des mécaniques de gameplay désastreuses et des graphismes pas très poussés pour un jeu sorti en 2010. Il n'en reste pas moins un excellent jeu en terme de narration et de choix moraux à effectuer tout le long de notre périple dans le désert du Mojave. Le jeu de base a très clairement très mal vielli et est aussi instable que Fallout 3 sur un PC disposant d'une configuration moderne. Mais quand on prend la peine de le stabiliser et de l'optimiser en utilisant certains mods et quelques patchs, il devient jouable. (j'ai établi une petite mod-list sur le sujet si jamais ça t'intéresse : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27287)
Et en ce qui concerne les graphismes et les textures, voici une petite mod-list improvisée de tous les pack de textures que j'utilise personnellement sur le jeu ainsi qu'un petit ENB qui est pas trop mal :
Modifié en dernier par Mister_A le 09 déc. 2018, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Fallout 76

Message par Gokual »

Bah il ont bien réussi avec teso , je vois pas le soucis avec fallout , les kikoo trouverez un call of duty open world =)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Teso est à part, et puis niveau lore, on peut pas dire qu'ils ont respecté celui de la série. Rien que la région de Skyrim est une vaste blague. Les nouveaux DLC sont de moins en moins fouillés, de plus en plus petits et ont des quêtes de plus en plus redondantes. Et j'ai aussi plusieurs milliers d'heures de jeu sur Teso.

@Mister_A :

Justement je trouve les choix moraux absolument pas réaliste c'est même une des raisons qui m'on poussé à arrêter le jeu. Globalement si on est pas ami on est ennemi, on peut pas voyager entre deux eaux et ménager la chèvre et le choux. Dans la majorité des autres jeux on peut le faire pas facilement mais c'est possible. A un moment donné on aura un choix à faire, mais pas dès le début comme dans FnV. Le jeu dans sa globalité si on met la problématique des factions de coté et les petits problèmes graphiques des pnj, est quand même bien fait et il y a beaucoup à découvrir.

Bon c'est vrai que dans Morrowind (le jeu), on a un choix important à faire presque au début, avec la quête du carnet codé, soit on se range du coté de la confrérie des voleurs, soit du coté de la Camona Tong (le grand banditisme) qui contrôle une grande partie de la guilde des guerriers, mais il y a une échappatoire et on peut très bien devenir chef des deux guildes. C'est un jeu où a beaucoup de trafic d’influence et où on doit faire preuve de diplomatie. Je trouve justement que c'est le plus proche de la réalité.

Mais bon j'ai apprécié de jouer à FnV, je suis resté passablement de temps dessus, mais avec la version boite.

Finalement le jeu auquel j'ai le moins joué dans ces deux séries c'est Oblivion. Le jeu est globalement pas très intéressant (je suis fou de dire ça sur ce forum je vais encore me faire taper sur les doigts)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bran ar Kamalar a écrit : 21 août 2018, 20:35 Justement je trouve les choix moraux absolument pas réaliste c'est même une des raisons qui m'on poussé à arrêter le jeu. Globalement si on est pas ami on est ennemi, on peut pas voyager entre deux eaux et ménager la chèvre et le choux. Dans la majorité des autres jeux on peut le faire pas facilement mais c'est possible. A un moment donné on aura un choix à faire, mais pas dès le début comme dans FnV. Le jeu dans sa globalité si on met la problématique des factions de coté et les petits problèmes graphiques des pnj, est quand même bien fait et il y a beaucoup à découvrir.
Je ne sais pas où tu en est dans la quête principale de Fallout 4, mais c'est un peu le cas aussi malheureusement. Certaines factions peuvent s'allier ou rester neutre les unes avec les autres, mais il n'y a aucun moyen de finir le jeu sans qu'une ou plusieurs factions finissent par être anéantie(s) (je ne vais pas dire qui est qui pour éviter de spoiler).
Bran ar Kamalar a écrit : 21 août 2018, 20:35 Finalement le jeu auquel j'ai le moins joué dans ces deux séries c'est Oblivion. Le jeu est globalement pas très intéressant (je suis fou de dire ça sur ce forum je vais encore me faire taper sur les doigts)
C'est un peu comme moi qui essaye de défendre tant bien que mal Fallout 4 sur des forums anglophones ou sur Reddit. J'ai l'impression que les gens sont butés sur l'idée du "Wé mé folout 4 cé poure lé kikoo et nyouw vaigass cé tro mieu, viv obsydyan é feuk baitaisda", alors que les deux jeux ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients, faut pas mettre l'un sur un piédestal par rapport à l'autre, 'fin c'est mon avis mais bon parfois j'ai l'impression que les gens ne prennent même pas le temps d'argumenter leurs opinions et se prennent pour des justiciers en traitant tous les joueurs de Fallout 4 d'imbéciles qui n'y connaissent rien en Fallout, alors que je suis sûre que si je leur pose une question toute bête sur le lore de la saga, ils seront pas capables de répondre. Personnellement j'aime tous les jeux Fallout (à part BOS, faut pas déconner) et je n'ai aucune préférence pour un en particulier (bon, même si j'ai passé beaucoup plus du temps sur Fallout 4, mais faut pas m'en vouloir, la construction de colonies c'est très addictif).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Je confirme la construction de colonie est ce qui rend ce jeu addictif.

Il y a pas que les kikoololkiroxdur que j'essaie de ne surtout pas croiser ni en jeu ni sur les forums, qui n'aiment pas Fo3 et Fo4, quasiment tous les anciens joueurs des premiers fallouts. J'ai longtemps fréquenté un forum dont je me souviens plus le nom spécial sur les jeux apocalyptiques (si je me souviens bien ils étaient partenaire avec la confrérie), c'étaient loin d'être des kikoo, Fo3 leur restait en travers de la gorge. Fo4 n'était pas encore sortit.

Oui je sais bien qu'à un moment donné il faudra choisir son camps dans Fo4, je l'ai déjà fait pour les miliciens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »