Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Un bon jeu = on prend plaisir à y jouer. Point.
Après, on peut comparer à ses prédécesseurs s'il fait partie d'une licence (comme TES et Fallout dans ce cas-ci), mais il ne sera pas mauvais pour autant s'il est moins bien qu'eux.
Ensuite, un jeu online dans une licence solo, j'appelles-ça un hors-série ^^
Un test vendu 60 boules ? Eh bien oui. Le jeu est loin d'être fini, et faut bien qu'ils mangent les dev' !! :mrgreen:

Mais tu as le droit de pas aimer : si on doit respecter les goûts de ceux qui aiment, il faut que ça marche dans le sens inverse ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Ceux qui ont payé 60 boules le jeu et qui commence à retourner le jeu dans tous les sens (on commence à voir des lvl 60/70 sur certains serveurs) et pas ceux qui font un test sur une Béta foireuse en 4 heures.

Tout le monde est d'accord.... c'est pas un Fallout... ça a le gout et l'odeur mais c'est pas un Fallout comme quand Fallout 3 est sorti et que tous les Fans des Fallout 1 et 2 ont craché dessus... les mêmes qui ont craché sur FNV et qui aujourd'hui est reconnu comme le meilleur une fois moddé.

Faut prendre Fallout 76 comme il est, un MMO, et pour avoir testé pour la 1ere fois de ma vie un MMO , je m'amuse comme un petit fou alors je laisse sa chance au produit.
Image
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Daichi a écrit : 20 nov. 2018, 19:35 Un bon jeu = on prend plaisir à y jouer. Point.
Eh bien non.
Je prend beaucoup de plaisir à manger un bon grec accompagné de frites bien grasses et avec un tas de mayo et de sauce barbecue, mais est-ce que c'est bon ? Non. Ça me nique la santé.
J'aime ma copine, je prend beaucoup de plaisir avec elle ( :P ) mais est-ce que ça en fais automatiquement une bonne personne... malheureusement non. (En même temps on a ce qu'on mérite...)
Et c'est là tout le truc, prendre plaisir à faire quelque chose n'en fais automatiquement quelque chose de bon, il faut avoir la lucidité de le reconnaitre.
Daichi a écrit : 20 nov. 2018, 19:35 Ensuite, un jeu online dans une licence solo, j'appelles-ça un hors-série ^^
Tu- Tu oses contredire les paroles du grand Godd Howard ???
Que quelqu'un apporte les bûchers, il nous faut jeter ce manant au feu !
Daichi a écrit : 20 nov. 2018, 19:35 Un test vendu 60 boules ? Eh bien oui. Le jeu est loin d'être fini, et faut bien qu'ils mangent les dev' !! :mrgreen:
Typiquement français... la culture de l'excuse.
- Il m'a frappé, volé mon portefeuille et brûler ma voiture ! - Oui c'est vrai, mais faut bien qu'il mange.
- Ils ont mis à la rue 50 000 personnes et sont partis avec des millions de parachute dorés ! - Hé hé hé bien ouais, faut bien qu'ils mangent.
C'EST N'IMPORTE QUOI !
maga83 a écrit : 20 nov. 2018, 19:40 Ceux qui ont payé 60 boules le jeu et qui commence à retourner le jeu dans tous les sens (on commence à voir des lvl 60/70 sur certains serveurs) et pas ceux qui font un test sur une Béta foireuse en 4 heures.
Mouais... es-tu entrain de me dire qu'à toi, il te faut manger tout un plat pour savoir si il est dégueulasse ou pas ?
Entre la B.E.T.A et le jeu final il n'y a pas d'énorme changement dans ce que le jeu propose.
maga83 a écrit : 20 nov. 2018, 19:40 Tout le monde est d'accord.... c'est pas un Fallout... ça a le gout et l'odeur mais c'est pas un Fallout comme quand Fallout 3 est sorti et que tous les Fans des Fallout 1 et 2 ont craché dessus... les mêmes qui ont craché sur FNV et qui aujourd'hui est reconnu comme le meilleur une fois moddé.
Quoi ?? Toi aussi tu oses contredire le grand Godd Howard ?? Qu'on jette ce mécréant au feu également !
Todd a dit Fallout 76 c'est toute l'essence et la saveur de Fallout avec du multi... ce qu'au final FO76 n'est pas.
maga83 a écrit : 20 nov. 2018, 19:40 Faut prendre Fallout 76 comme il est, un MMO, et pour avoir testé pour la 1ere fois de ma vie un MMO , je m'amuse comme un petit fou alors je laisse ça chance au produit.
Je ne suis pas fan de MMO, mais j'en ai testé quelqu uns et eux au moins avaient une vrai scénario, de vrai PNJs et de vrai quêtes diverses et variées. Donc encore une fois, ça n'excuse pas la médiocrité de FO76.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

TheFirstEnd a écrit : 20 nov. 2018, 21:43 Eh bien non.
Je prend beaucoup de plaisir à manger un bon grec accompagné de frites bien grasses et avec un tas de mayo et de sauce barbecue, mais est-ce que c'est bon ? Non. Ça me nique la santé.
J'aime ma copine, je prend beaucoup de plaisir avec elle ( :P ) mais est-ce que ça en fais automatiquement une bonne personne... malheureusement non. (En même temps on a ce qu'on mérite...)
Et c'est là tout le truc, prendre plaisir à faire quelque chose n'en fais automatiquement quelque chose de bon, il faut avoir la lucidité de le reconnaitre.
Euh, tu compare amusement, nourriture et être humain ? '-'
TheFirstEnd a écrit : 20 nov. 2018, 21:43 Tu- Tu oses contredire les paroles du grand Godd Howard ???
Que quelqu'un apporte les bûchers, il nous faut jeter ce manant au feu !
XD
TheFirstEnd a écrit : 20 nov. 2018, 21:43 Typiquement français... la culture de l'excuse.
- Il m'a frappé, volé mon portefeuille et brûler ma voiture ! - Oui c'est vrai, mais faut bien qu'il mange.
- Ils ont mis à la rue 50 000 personnes et sont partis avec des millions de parachute dorés ! - Hé hé hé bien ouais, faut bien qu'ils mangent.
C'EST N'IMPORTE QUOI !
Ouai, sauf que là c'est pas du vol, tu l'achète ;)
TheFirstEnd a écrit : 20 nov. 2018, 21:43 Mouais... es-tu entrain de me dire qu'à toi, il te faut manger tout un plat pour savoir si il est dégueulasse ou pas ?
Entre la B.E.T.A et le jeu final il n'y a pas d'énorme changement dans ce que le jeu propose.
Deux fois que tu parle de nourriture X) Un jeu c'est plus qu'un simple repas ! C'est un restaurant !
Dire qu'au premier coup d'oeil tu sais si un jeu est nul ou pas c'est une grosse erreur de jugement et un préjugé.
Exemple : "cette personne m'a insultée, c'est une mauvaise personne."
TheFirstEnd a écrit : 20 nov. 2018, 21:43 Quoi ?? Toi aussi tu oses contredire le grand Godd Howard ?? Qu'on jette ce mécréant au feu également !
Todd a dit Fallout 76 c'est toute l'essence et la saveur de Fallout avec du multi... ce qu'au final FO76 n'est pas.
Il dis beaucoup de conneries ce mec. Si ce qu'est le jeu n'est pas ce qu'il dit, c'est pas le jeu le problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Akiro »

Hello,

On se calme un peu sur le « débat » et on garde à l'esprit de rester bienveillant entre les membres dans les messages, merci. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

SI j'ai pu paraître méchant ou agressif j'en suis désolé, ce n'était pas l'idée ;) Navré encore !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Daichi a écrit : 20 nov. 2018, 22:34 SI j'ai pu paraître méchant ou agressif j'en suis désolé, ce n'était pas l'idée ;) Navré encore !
Pareil. La conversation est plutôt bon enfant je trouve... :pensif:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Allez hop le level des zones en image....

Image

Ça évite de se faire défoncer bêtement pour avoir voulu faire du tourisme dans des zones ou on a pas le niveau :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Personnellement, je peux comprendre que ce jeu ne soit pas fait pour tout le monde, les goûts et les couleurs comme on dit.
Mais je pense que la vague de haine que se prend cet opus est vraiment exagérée et surdimensionnée, je m'explique :
-Fallout 76 est très clairement un spin-off (je n'arrive pas à croire qu'il y ai réellement des gens qui pensent l'inverse ...) : il n'a, mais alors là, rien à voir avec les précédents jeux. Ce titre n'est pas un RPG pur et dur comme ce qu'on a l'habitude de voir avec la saga, mais plutôt un jeu de survie en ligne avec des éléments d'RPG qui prend place dans l'univers de Fallout. Il n'a pas les mêmes objectifs vis-à-vis du consommateur sur pleins d'éléments. Donc le comparer aux précédents jeux est similaire à la comparaison d'une pomme avec une orange, et surtout sur l'aspect narratif où ce jeu se focalise surtout sur de la "narration environnementale" qui est exposée au joueur par l’intermédiaire d'holobandes, de terminaux, de notes, d'écrits, etc ... Oui, dit comme ça, ça a l'air très ennuyant et répétitif, mais ce n'est pas du tout le cas car des histoire intéressantes à comprendre et à découvrir y en a un paquet sur ce jeu.
-Le jeu se focalise surtout sur l'aspect coopératif/multijoueur : Le PVE, l'exploration des différents environments et biomes du jeu, la découverte de lieux incontournables, les mécaniques de survie comme le craft, l'exploitation de différentes ressources, et le loot tous des éléments de jeux sur lesquels cet opus se focalise énormément. Et je trouve personnellement que l’exécution est très bonne ayant eu l'occasion de jouer et d'initier certains de mes amis qui n'ont jamais touché à un Fallout.
-Même pour les mecs comme moi qui apprécient de passer des heures et des heures à étudier le lore et le background historique de chaque lieu, le jeu a plein à offrir. Car du lore, put*** y en a un paquet, je pense même qu'il y en a plus que sur Fallout 4 et New Vegas, rien que dans la ville de Flatwoods à proximité de l'abri 76 y a de quoi occuper quelqu'un pendant toute un après-midi à essayer de comprendre comment les "Responders" (désolé je joue en anglais du coup je sais pas vraiment comment le nom de cette faction a été traduite en français) ont été fondés, leurs objectifs, les difficultés qu'ils ont rencontrés, etc ...

Alors, le jeu n'est très clairement pas parfait, et même pour le fan incontesté de cette franchise que je suis, y a pleins de choses que je reproche à Bethesda (en majorité sur l'aspect technique du jeu), mais est-ce que c'est suffisant pour se permettre d'haïr le jeu et de ne pas en profiter, voir pire, critiquer ceux qui apprécient le jeu et dire que Bethesda a """ruiné"""" la franchise, non, absolument pas.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

C'est l'éternel problème de ceux qui cherchent absolument à comparer les jeux entre eux, plutôt que de chercher si le jeu leur plait ou non. A travers les diverses critiques et explications, je me rend compte que ce n'est pas un jeu pour moi, car si j'aime les mmorpg c'est en premier pour avoir du contact, mais en général je joue au maximum en solo. Hors à première vue ce n'est pas un jeu qui est intéressant en solo sauf pour un loriste peut-être. Quand aux critiques du jeu dans ce sujet, elle reflètent très bien la manière de jouer de leurs auteurs, certains n'auraient jamais dû essayer ce jeu, mais c'est difficile de le savoir à l'avance. Il y a un autre mmorpg déjà un peu ancien qui ressemble beaucoup aux fallout, j'y ai joué mais sans y comprendre grand chose car il est en anglais et je n'ai pas pu trouver de communauté francophone, en f2p je risquais pas grand chose, Fallen earth si j'ai pas trop écorché le nom.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »