Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Mister_A a écrit : 29 oct. 2018, 20:25
TheFirstEnd a écrit : 29 oct. 2018, 19:29
Svartalfar a écrit : 29 oct. 2018, 12:40 Les goules ressuscitent ? Depuis quand ? O.O
Mister_A a écrit : 29 oct. 2018, 18:58 Des goules qui ressuscitent? Wut?
Par exemple dans l'école "Charter school du comté de Suffolk" (celui rempli d'espèce de spaghetti rose qu'on donnait à bouffer aux gamins) il y a un boss luminescent et lors du combat parfois il balance une sorte de charge de radiations qui ressuscite les goules mortes à proximité en plus de pas mal t'irradier.
WTF, je savais pas ... Mais bon j'imagine que c'est un élément de gameplay à ne pas prendre en considération dans le lore.
Dans Fo3 l'effet des luminescents existait déjà, il y en a beaucoup moins dans fo4, et ils sont moins résistant. Mis à par ceux qui sont de toute façon présent, plus on a un lvl élevé et plus on risque d'en rencontrer. Les deux loristes qui savent pas ça ? :mdr: Vous êtes sûr d'avoir joué à Fo3 ou Fo4 ? ^^

L'aspect zombie était très développé dans Fo3 et Fnv, mais pas vraiment dans Fo4. Elle sont un peu déformée mais c'est tout. (si on excepte l'absence de peau)

Quand au svav je ne l'utilise jamais c'est peut-être pratique pour ceux qui sont pas capable de viser, mais je trouve cela ridicule et pas réaliste. On a une bien meilleure précision et on est beaucoup plus rapide sans lui.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Bran, dans Fo3 et FNV, les Luminescents (et supposément les radiations ambiantes) soignent les Goules. La résurrection c'est une autre histoire. C'est pour ça que ça surprend, puisque ça n'existait pas avant.

Si c'est juste à Charter school que ça se produit on peut penser à une autre explication, comme un Luminescent mutant (comme le mutant qui sue du miel aux Collines brisées de Fo2 ou le Super-Mutant mentaliste de Fo1) ou tout bêtement que les autres goules dormaient/étaient K.O, mais si c'est un mécanisme récurrent, ce changement pose des questions au niveau de l'univers. Surtout si on se rend compte que 76 le reprend.

Quant au côté zombie/Infecté des Goules de Fo4...
► Afficher le texte
Ca reste ressemblant je trouve. De toute façon ce ne sont pas des "necrotic post-humans" pour rien.Quant aux Luminescents de Fo4, ce sont clairement des monstres radioactifs esthétiquement éloignés de leurs équivalents des cinq opus précédents.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bran ar Kamalar a écrit : 30 oct. 2018, 04:45 Dans Fo3 l'effet des luminescents existait déjà, il y en a beaucoup moins dans fo4, et ils sont moins résistant. Mis à par ceux qui sont de toute façon présent, plus on a un lvl élevé et plus on risque d'en rencontrer. Les deux loristes qui savent pas ça ? :mdr: Vous êtes sûr d'avoir joué à Fo3 ou Fo4 ? ^^
Nan je parle pas de ça, bien sûre que j'en ai rencontré pleins des luminescents lors de mes sessions de jeu, mais pourtant je ne les ai jamais vus soigner ou ressusciter d'autres goules. C'est ça qui me choque ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

C'est celui qui se trouve au terrain d'entrainement de la garde nationale dans Fo4 qui est le plus ennuyeux, mais il ne lance pas cet effet tout de suite, laisses-le venir à toi et tu vas voir ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Alors ! Maintenant que le jeu est sorti en béta, j'ai une question !

Combien de bugs ? :D
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

On raconte que certains sont morts avant d'avoir fini de compter.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Yop !
Du coup ouais j'ai eu l'occasion de tester le jeu pendant plus de 4 heures et j'me suis dit qu'il serait peut-être temps que je vous partage mon ressenti sur le produit, s'il vaut vraiment 70€, ainsi qu'une analyse assez complète de tous les éléments de jeu (mécaniques de gameplay, de craft, système de combat, graphismes, narration, présence de lore, etc ...)

Alors déjà première des choses que j'ai déjà eu l'occasion de souligner auparavant mais qui mérite quand même une petite piqûre de rappel, sans oublier le fait que ce qui va suivre servira "d'incipit" afin de vous re-contextualiser correctement dans mon analyse : /!\Fallout 76 est un jeu de survie en ligne avec des éléments d'RPG qui diffère des opus précédents, il s'agit d'un spin-off qui n'a rien à voir avec les jeux Fallout en solo dont on a l'habitude de jouer. Pas la peine de le comparer aux jeux précédents (et encore moins à New Vegas) car ce sont deux titres bien distincts qui n'ont pas la même intention vis-à-vis du consommateur. Fallout 76 n'est pas Fallout 5, Bethesda a confirmé à maintes reprises que la direction prise avec la franchise est purement à but expérimental, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier jeu Fallout en ligne, donc personnellement, je reste ouvert d'esprit et assez optimiste par rapport à ce qui m'a été proposé pour l'instant. Je peux comprendre que certains d'entres vous ne soient pas intéressés par FO76 et vous devez sûrement avoir vos raisons, mais ce que je vous demande aujourd'hui est de tout simplement, par l'intermédiaire de cette analyse à caractère informatif que je vous propose, lui accorder une chance et d'apprendre à connaître au mieux cet opus avant de vous faire un avis final/!\

Bonne lecture !

►Graphismes & direction artistique :
Alors graphiquement, ce jeu en jette, le jeu tourne sur le même moteur graphique que celui de Fallout 4, certes, mais dire que graphiquement ce titre n'est qu'un Fallout 4 avec une nouvelle couche de peinture est de la pure mauvaise foie. En effet, le moteur a subi plusieurs améliorations notamment au niveau des textures, de l’atmosphère environnementale, et des éclairages. L'environnement en lui-même est beaucoup plus dense et varié que celui de Fallout 4, avec une présence considérable de verdures et de flore. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion (ni le temps) de visiter toutes les différentes régions de la map, car oui, l'aspect environmental (ou biome si vous préférez) dépend d'une région à une autre. Bref, pour conclure, c'est ce qu'il fallait s'attendre de la part de Bethesda, un ancien moteur graphique poussé jusqu'à son potentiel maximal. Et une structuration environnementale très esthétique et très soignée. En tout cas, si vous souhaitez vous faire une meilleure idée de l’esthétique générale du jeu, sans débourser un seul centime, et sans passer par des vidéos YouTube où la qualité native est compressée et limitée pour mieux correspondre à la plateforme, je vous invite à utiliser cet excellent outil permettant de voir certaines zone du jeu en 360° : https://roundme.com/tour/325638/view/1073010
https://i.imgur.com/S1tMykb.jpg
https://i.imgur.com/wKt188P.jpg
https://i.imgur.com/AMOpq8V.jpg
https://i.imgur.com/3j3IZ0C.jpg
https://i.imgur.com/8aqA5sI.jpg

Ensuite, parlons bien, parlons de la bande-son, des musiques d'ambiance, et de la radio. Pour ceux qui ne le savaient pas, tout comme les jeux précédents, Inon Zur s'est chargé de la composition de la plupart des musiques présentes dans Fallout 76. Personnellement, je pense qu'il a fait de l'excellent boulot car son talent reflète bien l'ambiance sonore que Bethesda a voulu mettre en place dans ce jeu. Au niveau de la radio (celle des Appalaches), lors de mon exploration des forêts reculées de la Virginie Occidentale, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'audio me permettait littéralement de me mettre dans l’atmosphère folklorique de ladite Virginie, notamment des titres comme "Dark as a Dungeon" et "Sixteen Tons", des oeuvres américaines classiques rendant hommage au dur travail de l'extraction du charbon qui était un métier très répandu dans cette zone durant les années 40-50, et elles permettent d'accentuer un sorte de "testament" de l'histoire minière de la Virginie Occidentale. Sans oublier l'incontournable : "Take me home, Country Roads" ;)




Malheureusement, durant la B.E.T.A tout n'était pas parfait et j'ai pu constaté quelques points faibles et défauts que je n'ai pas vraiment apprécié et qui aurait très bien pu être ajoutés (en espérant que Bethesda finisse par les résoudre d'ici la sortie du jeu) :
-Aucune station radio n'a de DJ, même celle des Appalaches étant la fréquence principale. Ce que je trouve personnellement bien dommage car étant donné que le jeu est en ligne et que les stations de radios sont littéralement ... de véritables stations (l'audio entendu lorsqu'une même fréquence est réglée à un certain moment est exactement le même pour tout le monde), je pense que c'est une occasion bien manquée qui réduit considérablement l'immersion auditive du joueur, surtout qu'un DJ dans une station radio écoutée par pas mal de monde aurait été un bon moyen de divertissement lors de l'exploration de la map.
-Ayant joué avec quelques uns de mes amis, on s'est vite rendu compte que parfois la radio avait un certain décalage d'un joueur à au autre, la solution la plus simple était d'éteindre sa radio et de la ré-allumer, mais j'espère que Bethesda fera en sorte qu'il n'y ai plus de décalage.

►Quêtes & Lore:
Alors oui, ce jeu n'a aucun PNJ de race humaine donneur de quête, et rien que ça peut être considéré comme un "deal-breaker" pour pas mal de monde. Mais comme cité précédemment, ce jeu est différent des précédents, un spin-off, une expérimentation. Et en prenant en considération le fait qu'il est en ligne, la narration et les quêtes allaient forcément être exposées au joueur d'une manière différente. Oubliez la narration "classique" avec un narrateur ayant la voix grave vous rappelant pour la énième fois que la guerre ne meurt jamais. Oubliez les personnages mémorables et décisions à caractère morale à effectuer lors de votre périple. Car rien de tout ça n'est présent dans cet opus. Mais ce n'est très clairement une raison suffisante pour lui cracher dessus étant donné que cela consiste à reprocher à ce jeu quelque chose qu'il n'est pas censé être.
La narration est présente, elle est certes différente, mais elle est présente. Car il s'agit d'une "narration environnementale" qui consiste à explorer la map à la recherche d'éléments permettant la compréhension de l'histoire. Des terminaux, des holobandes, des notes, des écrits, pleins de choses fragmentaires à assembler et à mettre en place soi-même pour comprendre l'histoire et la raison pour laquelle toutes les personnes ayant résidé dans la Virginie Occidentale sont mortes. Ayant personnellement eu l'occasion d'avancer sur la quête principale pendant la B.E.T.A, j'ai eu l'occasion de vivre tout ça, l'expérience est différente et assez particulière à prendre en main au début, je vous l'accorde. Mais malgré sa différence, elle reste plaisante et assez bien mise en place dans l'ensemble. Je vais éviter de spoiler pour ceux qui seraient intéressés pour connaître l'histoire de la quête principale, mais tout ce que j'ai à vous dire c'est que plusieurs intrigues sont dressées dès le début et résultent au fait que le joueur se met à se poser beaucoup de questions sur l’environnement qui l'entoure. L'absence de PNJs reste un désavantage si vous êtes habitués et/ou avez une préférence pour de la narration classique, mais elle est utilisée et exploitée en jeu non pas comme un défaut, mais comme une ressource permettant l'accentuation de l'ambiance narrative de ce jeu.

Au niveau du lore, j'aimerais profiter de l'occasion pour contredire toutes les personnes qui s'amusent à considérer des éléments présents dans ce jeu et qui sont cohérents dans le lore de la saga, comme "lore-breaking" :
-Non, la présence de la Confrérie de l'Acier n'est absolument pas lore-breaking. Le chapitre principal de la Confrérie a certes été établi dans la côte ouest des États-Unis en Californie par Roger Maxson, ex-capitaine dans l'US Army, et ont concentré la plupart de leurs activités dans cette zone-là pendant les événements de Fallout 2 ayant pris place durant les 2240. Mais cela ne veut pas absolument pas dire qu'avant l'arrivé du Chapitre de l'Est de l'aîné Lyons pendant les années 2270 au sein des terres désolées de la capitale que d'autres chapitres autres que celui de l'Ouest ont pu être établi avant. L'exemple parfait est celui de Fallout Tactics où le Chapitre du Mid-Ouest ayant pris place en 2198 dans les ruines de la ville de Chicago, bien avant les événements de Fallout 2. Alors je sais ce que vous allez me dire : Fallout Tactics n'est pas un jeu entièrement canon, la présence de la CdA dans cette zone à ce moment-là ne l'est peut-être potentiellement pas non plus. Sauf que non, non, et non. Ce chapitre-là est mentionné dans plusieurs terminaux de la Citadelle dans Fallout 3, et il l'est également par le Capitaine-Lancier Kells lorsque le seul survivant lui demande si la Confrérie possède d'autre dirigeables que le Prydwen.
Bref, on en conclue que la CdA aurait très bien pu envoyer un dirigeable, des éclaireurs, ou un simple message par satellite à d'autres anciens membres de l'US Army (la dernière option étant celle qui a été confirmé par Bethesda), pour établir le Chapitre de la Virginie Occidentale de la Confrérie de l'Acier, ce qui n'est absolument pas lore-breaking et reste cohérent avec le lore établi dans les précédents jeux.

Mais sinon, la présence de lore dans cet opus est considérable (remarque c'est limite nécessaire pour combler le manque de PNJs de race humaine et l'absence de narration classique), du contenu présent dans pleins de zones et endroits du jeu à lire, écouter, et comprendre. Dans cet opus la ligne séparant la quête principale et le lore est très fine considérant le fait qu'ils nous sont tous les deux plus au moins exposés de la même manière. Surtout au niveau des quêtes secondaires, où ouvrir un terminal, une boîte au lettres, ou une simple lecture de note laissée par quelqu'un permet le déclenchement d'une quête et encourage le joueur à se rendre à d'autres endroits de la map d'entrée de jeu. J'ai eu l'opportunité d'en effectuer quelques-unes et je peux vous dire qu'elles sont vachement intéressantes.

Mécaniques de gameplay & PVP/PVE :
Le PVP est certes un élément de gameplay secondaire et facultatif qui ne doit pas être considéré comme la raison principale du fait que ce jeu est en ligne, il n'en reste pas moins régulé, contrôlé, et très équilibré :
-Lorsqu'un joueur souhaite attaquer un autre joueur, il va d'abord lui infliger des dégâts négligeables (quelque soit l'arme utilisée) afin de le solliciter pour voir s'il ripostera ou non. Il faut considérer ça comme une sorte de "provocation".
-Supposons que la personne attaquée riposte, alors à ce moment-là les armes des deux camps infligeront leurs dégâts d'origine, et le combat débutera réellement. (cela permettra donc au joueur attaqué de lui accorder un certain temps pour qu'il puisse réagir, en s'enfuyant ou en ripostant, et favorisera la régulation du grief et des attaques par surprise).
-Supposons plutôt que vous ne souhaitez pas engager le combat, et que votre assaillant finisse, tôt ou tard, par vous tuer en utilisant uniquement ses fameux dégâts dit "négligeables". Une mécanique a été mise en place pour traiter avec ce genre d'individus, car ils seront considérées comme des "tueurs recherchés" et auront une prime sur leur tête (le montant de la prime sera d'ailleurs retiré de leur réserve personnelle de capsules). Ils seront exposés aux autres joueurs par l'intermédiaire d'une grosse étoile rouge sur la map, mais ne pourront pas les voir arriver car ils seront désactivés de la map de leur côté.
-Le PVP est désactivé jusqu'au niveau 5.
-Un mode passif existe est peut être activé si vous souhaitez uniquement explorer l'environnement, faire du PVE, de la récup', etc ... Sans forcément vouloir prendre part au PVP.
-Il est possible de bloquer et/ou d'ignorer n'importe quel joueur pendant une session et ils ne seront plus affichés sur votre map (et vous ne serez pas affiché sur la sienne non plus), et le dernier moyen pour que ce dernier puisse vous retrouver et de le faire directement en jeu (ce qui je rappelle, risque d'être très compliqué vu que la map fera 4x la taille de celle de Fallout 4 ...)
-Lorsque quelqu'un est tué lors d'un combat (engagé des deux côtés, évidemment), le gagnant est récompensé avec de l'XP, quelques capsules, et le bric-à-brac du joueur tué (et uniquement cela, le joueur tué garde le reste de son stuff), et si vous voulez mon avis, vu à quel point certains composants avaient de la valeur et étaient indispensables à avoir sur Fallout 4 pour la fabrication *tousse* *tousse* ruban adhésif *tousse* *tousse*, cela reste une bonne récompense si le joueur n'avait pas pris la peine de stocker son bric-à-brac.

Le PVE est très amusant, et particulièrement en groupe, dès les premières heures de jeu on constate que la coopération n'est pas obligatoire dans ce jeu mais qu'elle ajoute une certaine valeur et un charme à l'expérience de jeu. La diversité des créatures hostiles et la présence de créatures légendaires et/ou mythiques inspirées du folklore de la Virginie Occidentale est très clairement un atout par rapport aux jeux précédents. L’environnement en soi est beaucoup plus riche et dense que celui de Fallout 4 et mérite absolument d'être exploré jusqu'au bout, et beaucoup de lieux très intéressants et incontournables y sont présents également.

La mise en place du "build" de son personnage et de ses agilités/bonus fonctionne de la manière suivante :
-Un point est attribué à l'une des sept caractéristiques S.P.E.C.I.A.L dès le début du jeu (donc au niveau 1).
-Chaque niveau atteint récompense le joueur avec un point qu'il peut attribuer sur l'une des sept caractéristiques.
-Chacune des sept caractéristiques S.P.E.C.I.A.L offre l'accès à plusieurs perks sous forme de cartes qui peuvent être assignées dans un nombre limité de slots.
-Il existe une centaine de cartes dans le jeu qui peuvent être attribuées en fonction du style de jeu général de votre personnage, et en fonction de la situation (exemple : Un perk permettant de booster le gain d'XP des membres de son équipe peut être remplacé si ces derniers ne sont pas connectés).
-Deux cartes similaires peuvent être fusionnées pour obtenir une meilleure carte du même type, mais qui nécessite davantage de points.

Pour finir, j'aimerais parler du déroulement de la B.E.T.A en lui-même et faire un petit coup de gueule :
Bethesda a très clairement raté le lancement de ce jeu sur PC, j'ai personnellement été victime (tout comme pleins d'autres joueurs) d'un bug sur le launcher qui a tout simplement supprimé les put*** de 50GB de fichiers que j'avais téléchargé au préalable avant le lancement de la première session B.E.T.A le 31 octobre. J'ai personnellement la chance d'avoir une connexion Internet pas trop dégeu' (vive la fibre optique) qui m'a permis de les re-télécharger en plus au moins 30min, mais je plaint les autres personnes ayant pré-commandé le jeu disposant de connexions à Internet désastreuses et qui n'ont tout simplement pas pu profité du seul avantage que leur procurait cette pré-commande.
Sauf que Bethesda n'avait prévenu personne de la présence de ce bug sur leur launcher, ce qui a pu porter à confusion pas mal de B.E.T.A testeurs.
Bethesda a quand même rallongé la durée de la session B.E.T.A d'aujourd'hui de 5 heures en guise de dédommagement (19:00 -> Minuit GMT+1), je trouve que c'est la moindre des choses, mais cela ne change rien au fait que le lancement de la B.E.T.A sur PC était désastreux.

Du coup, revenons à quelque chose de plus positif : Les performances en jeu ainsi que la faible présence de bugs et de glitchs.
Franchement chapeau, de la part de Bethesda je m'attendais à un désastre dans ce domaine-là mais il semblerait que les développeurs ont cessés de coder ce jeu avec le c** car côté performance je n'ai subi quasiment aucune chute, mêmes dans les zones les plus denses que j'ai eu l'occasion d'explorer. Je précise que je jouais en Ultra en 1080p avec une GTX 1060 6GB et un Ryzen 5 1500x. Le jeu est assez bien optimisé, et malgré la présence de quelques glitchs que j'ai pu rencontré (des cadavres volants, une goule immortelle, et quelques bugs de texture), globalement je m'attendais à pire de la part de Bethesda, et surtout lors d'une Beta.

Bref, je vous en dirais plus une fois que j'aurais exploré ce jeu en profondeur lors de la prochaine session qui va durer 9 heures.
Modifié en dernier par Mister_A le 02 nov. 2018, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Svartalfar a écrit : 31 oct. 2018, 12:19 Alors ! Maintenant que le jeu est sorti en béta, j'ai une question !

Combien de bugs ? :D
Pour répondre à ta question ^^
Mister_A a écrit : 11 août 2018, 22:57 Du coup, revenons à quelque chose de plus positif : Les performances en jeu ainsi que la faible présence de bugs et de glitchs.
Franchement chapeau, de la part de Bethesda je m'attendais à un désastre dans ce domaine-là mais il semblerait que les développeurs ont cessés de coder ce jeu avec le c** car côté performance je n'ai subi quasiment aucune chute, mêmes dans les zones les plus denses que j'ai eu l'occasion d'explorer. Je précise que je jouais en Ultra en 1080p avec une GTX 1060 6GB et un Ryzen 5 1500x. Le jeu est assez bien optimisé, et malgré la présence de quelques glitchs que j'ai pu rencontré (des cadavres volants, une goule immortelle, et quelques bugs de texture), globalement je m'attendais à pire de la part de Bethesda, et surtout lors d'une Beta.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Mon dieu, peu de bugs invalidants ?! Ce jeu est un monstre ! :surprise:
-Aucune station radio n'a de DJ, même celle des Appalaches étant la fréquence principale. Ce que je trouve personnellement bien dommage car étant donné que le jeu est en ligne et que les stations de radios sont littéralement ... de véritables stations (l'audio entendu lorsqu'une même fréquence est réglée à un certain moment est exactement le même pour tout le monde), je pense que c'est une occasion bien manquée qui réduit considérablement l'immersion auditive du joueur, surtout qu'un DJ dans une station radio écoutée par pas mal de monde aurait été un bon moyen de divertissement lors de l'exploration de la map.
La présence d'un DJ, même si c'est une Goule, serait au contraire une mauvaise idée non ? Il faudrait une base où il enregistre, des PNJ pour le protéger, etc. Ca contredirait ce que le jeu tente de mettre en place. Ou alors, il faut des messages pré-enregistrés : pubs d'avant-guerre, message de service public...
-Non, la présence de la Confrérie de l'Acier n'est absolument pas lore-breaking. [...]L'exemple parfait est celui de Fallout Tactics où le Chapitre du Mid-Ouest ayant pris place en 2198 dans les ruines de la ville de Chicago, bien avant les événements de Fallout 2.
Alors, la CdA du Mid-West est une faction exilée, les progressistes, ceux qui veulent ouvrir la CdA au monde extérieur. Leur disparition conduit notamment le chapitre de Californie à se scléroser (et mène bien plus tard à l'apparition d'autres factions dissidentes, comme le Cercle). Il s'agit de la première grosse scission de la CdA, causée par l'apparition d'une menace gigantesque et de la possibilité de contrôler une large portion de territoire en modifiant le code et en intégrant des personnes de l'extérieur (les progressistes sont virés sous le prétexte de "combattre les restes de l'armée du Maître").

Or Fo76 se passe en 2102, 96 ans avant la scission, 60 ans avant Fallout 1. La CdA n'a même pas encore quitté la Californie ou exploité ses ressources. Donc, la présence de chapitres hors de la Californie n'est pas étrange en soi, c'est leur existence aux moments de Fo76 qui l'est. A ce compte-là, la présence de l'Enclave est bien moins incohérente.

Mais en vérité, le jeu aurait simplement gagné à nous présenter de nouvelles factions, propres à la région et à la temporalité. Avec des Goules, des cannibales, des esclavagistes, des mutants, des survivants venus d'ailleurs pourquoi pas, mais des choses "neuves". En fait, je ne pense pas que le jeu ait besoin d'éléments narratifs (les factions sont un élément de narration) qui sorte de ses frontières, pas pour autre chose que de l'anecdote (une pub pour le parc aquatique de Cincinnati ou le musée du train de Chattanooga, un post-it d'avant-guerre qui dit que Madeline quitte son mari Jerry pour retourner à Denver avec ses enfants, ce genre de choses). Ca participerait à le rendre unique, à en faire une expérience à part, ce qui est le but d'après ce que tu dis.

Concernant le PvP :
Admettons qu'on te tire dessus pour voir ta réaction mais c'est tout, et que tu ne réagis pas immédiatement. Après combien de temps peux-tu à ton tour tirer sur ton agresseur sans déclencher le PvP ?

Pour le reste, je ne me prononce pas, je ne peux pas juger. Je dirais juste que j'apprécie l'initiative de Beth de nous présenter quelque chose de nouveau dans un hors-série et non dans série principale sans crash-test préalable. Ca, ça a toujours été un échec. En plus, comme c'est un hors-série (même pas canon), ils peuvent s'éclater et y mettre plein de trucs sans que ça gène, ce qui est tout bénéf' pour tout le monde. Ca n'en fera pas automatiquement un bon jeu, mais ça en fera un produit dérivé intéressant, comme Fallout Shelter.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Svartalfar a écrit : 01 nov. 2018, 18:16 La présence d'un DJ, même si c'est une Goule, serait au contraire une mauvaise idée non ? Il faudrait une base où il enregistre, des PNJ pour le protéger, etc. Ca contredirait ce que le jeu tente de mettre en place. Ou alors, il faut des messages pré-enregistrés : pubs d'avant-guerre, message de service public...
Sur Fallout: New Vegas, le DJ de la station radio de New Vegas est un certain "Mr. New Vegas" qui n'a visiblement aucune présence "physique" dans le jeu. Bon, ma théorie sur le sujet est que Mr.House ai développé une intelligence artificielle s'occupant de la radio, mais bon, je m'écarte un peu ...
Ce que je veux dire, c'est que Bethesda aurait très bien pu trouver une solution pour qu'un DJ puisse s'occuper de la radio des Appalaches, sans pour autant qu'il est une présence en jeu ou qu'il y ai un explication derrière. Ou alors faire comme ce qu'Obsidian a fait avec Mr. New Vegas, c'est à dire de laisser l'identité du DJ inconnue.
Svartalfar a écrit : 01 nov. 2018, 18:16 Alors, la CdA du Mid-West est une faction exilée, les progressistes, ceux qui veulent ouvrir la CdA au monde extérieur. Leur disparition conduit notamment le chapitre de Californie à se scléroser (et mène bien plus tard à l'apparition d'autres factions dissidentes, comme le Cercle). Il s'agit de la première grosse scission de la CdA, causée par l'apparition d'une menace gigantesque et de la possibilité de contrôler une large portion de territoire en modifiant le code et en intégrant des personnes de l'extérieur (les progressistes sont virés sous le prétexte de "combattre les restes de l'armée du Maître").

Or Fo76 se passe en 2102, 96 ans avant la scission, 60 ans avant Fallout 1. La CdA n'a même pas encore quitté la Californie ou exploité ses ressources. Donc, la présence de chapitres hors de la Californie n'est pas étrange en soi, c'est leur existence aux moments de Fo76 qui l'est. A ce compte-là, la présence de l'Enclave est bien moins incohérente.
En fait, j'ai mentionné le chapitre de la CdA du Mid-Ouest non pas comme étant les "origines" du chapitre de la Virginie Occidentale (car oui, à ce moment-là je serai complètement incohérent dans mes propos étant donné que le chapitre du Mid-Ouest a été fondé plusieurs décennies après les événements de Fallout 76), mais plutôt comme un exemple pour appuyer mes propos sur le fait que la CdA n'a pas attendu de devoir vaincre l'Enclave en Californie avant de s'étendre vers le reste des États-Unis ^^
Oui très clairement, la présence de l'Enclave n'est pas du tout incohérente en prenant en considération le fait que la Virginie de l'Ouest accueille plusieurs bunkers anti-atomique privés appartenant à des personnalités politiques américaines d'avant-guerre, ce qui signifie qu'ils auraient très bien pu fonder une partie de l'Enclave dans cette région-là .
Svartalfar a écrit : 01 nov. 2018, 18:16 Concernant le PvP :
Admettons qu'on te tire dessus pour voir ta réaction mais c'est tout, et que tu ne réagis pas immédiatement. Après combien de temps peux-tu à ton tour tirer sur ton agresseur sans déclencher le PvP ?
J'en ai aucune idée car je n'ai jamais essayé, après avoir joué plus de 11h à la B.E.T.A j'me suis rendu compte que le PVP est vraiment un aspect très secondaire de ce jeu et qui se fait assez rare étant donné qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à en faire, et que c'est beaucoup plus bénéfique de tout simplement s'allier avec quelqu'un et de faire du PVE plutôt que de s’entre-tuer.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »