Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Les goules ressuscitent ? Depuis quand ? O.O

Déjà que dans Fo3 elle peuvent courir, alors que 30 ans avant non, il se passe quoi, leurs super-pouvoirs augmentent exponentiellement ? La suite c'est quoi, le vol, la vision calorifique, les tentacules et les Grands Anciens (bon ces derniers points je vote pour) ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Allez hop, un autre trailer....



Je sais pas si c'est de Beth ou de Crosoft mais c'est bien débile.
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 29 oct. 2018, 12:55 Allez hop, un autre trailer....



Je sais pas si c'est de Beth ou de Crosoft mais c'est bien débile.
Mouais c'est un live trailer quoi, pas vraiment là pour montrer du gameplay.
Svartalfar a écrit : 29 oct. 2018, 12:40 Les goules ressuscitent ? Depuis quand ? O.O

Déjà que dans Fo3 elle peuvent courir, alors que 30 ans avant non, il se passe quoi, leurs super-pouvoirs augmentent exponentiellement ? La suite c'est quoi, le vol, la vision calorifique, les tentacules et les Grands Anciens (bon ces derniers points je vote pour) ?
Le lore des goules (sauvages) est très clair : Ce sont des êtres humains dont le cerveau a été rongé par les radiations ce qui a pour résultat de leur faire perdre la raison et d'attaquer tout et n'importe quoi. Autant c'est vrai que ces dernières nous ont été exposés en mécanique de combat sous différentes "formes", le lore reste le même. Ce qui signifie qu'elle puissent courir ou pas ne veut strictement rien dire, c'est juste une mécanique de gameplay qui est présente dans certains jeux, et dans d'autres non.
C'est limite devenu une règle d'or lorsqu'il s'agit d'étudier le lore, toujours savoir le séparer des mécaniques de gameplay.
Un très bon exemple pour appuyer mes propos est le SVAV, un élément de gameplay quasi incontournable de la franchise et qui diffère d'un jeu à un autre, mais dans un contexte de lore, il n'a pas vraiment d'explication.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Le lore des goules (sauvages) est très clair : Ce sont des êtres humains dont le cerveau a été rongé par les radiations ce qui a pour résultat de leur faire perdre la raison et d'attaquer tout et n'importe quoi. Autant c'est vrai que ces dernières nous ont été exposés en mécanique de combat sous différentes "formes", le lore reste le même. Ce qui signifie qu'elle puissent courir ou pas ne veut strictement rien dire, c'est juste une mécanique de gameplay qui est présente dans certains jeux, et dans d'autres non.
Faux. C'est dit dans Fallout 2 par une Goule : elles ne peuvent pas courir. C'est même comme ça que Lenny a remarqué l'Habitant de l'Abri de Fallout 1, parce qu'il courait au milieu de Goules. Le fait qu'elles courent dans les jeux suivants est très certainement du au SVAV justement, qui les rendait du coup trop faciles à tuer (en plus de vouloir en faire des zombies/infectés de film d'horreur).
Mais quand une goule mourrait, elle mourrait. Pas de résurrection. Donc, ça vient d'où ce truc ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Svartalfar a écrit : 29 oct. 2018, 18:09
Le lore des goules (sauvages) est très clair : Ce sont des êtres humains dont le cerveau a été rongé par les radiations ce qui a pour résultat de leur faire perdre la raison et d'attaquer tout et n'importe quoi. Autant c'est vrai que ces dernières nous ont été exposés en mécanique de combat sous différentes "formes", le lore reste le même. Ce qui signifie qu'elle puissent courir ou pas ne veut strictement rien dire, c'est juste une mécanique de gameplay qui est présente dans certains jeux, et dans d'autres non.
Faux. C'est dit dans Fallout 2 par une Goule : elles ne peuvent pas courir. C'est même comme ça que Lenny a remarqué l'Habitant de l'Abri de Fallout 1, parce qu'il courait au milieu de Goules. Le fait qu'elles courent dans les jeux suivants est très certainement du au SVAV justement, qui les rendait du coup trop faciles à tuer (en plus de vouloir en faire des zombies/infectés de film d'horreur).
Mais quand une goule mourrait, elle mourrait. Pas de résurrection. Donc, ça vient d'où ce truc ?
Je n'ai personnellement pas joué à Fallout 2, uniquement au premier et tous ceux qui ont suivi Fallout 3. Autant pour moi ^^
Ah oui et maintenant que j'y pense, le "Vault Dweller" (ou Résident de l'abri en bon français si tu préfères) est le protagoniste de Fallout 1, et non du 2 ;)
Des goules qui ressuscitent? Wut?
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bref, pour en revenir à Fallout 76 : Les sessions B.E.T.A débuteront à partir de demain à 3h du matin (GMT), ayant personnellement pré-commandé le jeu, je vais pouvoir y avoir accès et je vais essayer d'utiliser les quatre heures de jeu qui me seront autorisée très sagement.
Une fois cela fait, je posterais un message avec tout ce que j'aurais pu analysé pendant ma session de jeu et donner d'éventuelles informations pour ceux qui seraient intéressés ;)
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Svartalfar a écrit : 29 oct. 2018, 12:40 Les goules ressuscitent ? Depuis quand ? O.O
Mister_A a écrit : 29 oct. 2018, 18:58 Des goules qui ressuscitent? Wut?
Par exemple dans l'école "Charter school du comté de Suffolk" (celui rempli d'espèce de spaghetti rose qu'on donnait à bouffer aux gamins) il y a un boss luminescent et lors du combat parfois il balance une sorte de charge de radiations qui ressuscite les goules mortes à proximité en plus de pas mal t'irradier.
Modifié en dernier par TheFirstEnd le 29 oct. 2018, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

maga83 a écrit : 29 oct. 2018, 12:55 Allez hop, un autre trailer....



Je sais pas si c'est de Beth ou de Crosoft mais c'est bien débile.
Ha ha ha ha ! C'est très... Rage 2 -esque ce truc. Mais bon depuis un moment on a compris la direction que Bethesda veut prendre avec Fallout.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Ca ou "Meet the Pyro" de Team Fortress II.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

TheFirstEnd a écrit : 29 oct. 2018, 19:29
Svartalfar a écrit : 29 oct. 2018, 12:40 Les goules ressuscitent ? Depuis quand ? O.O
Mister_A a écrit : 29 oct. 2018, 18:58 Des goules qui ressuscitent? Wut?
Par exemple dans l'école "Charter school du comté de Suffolk" (celui rempli d'espèce de spaghetti rose qu'on donnait à bouffer aux gamins) il y a un boss luminescent et lors du combat parfois il balance une sorte de charge de radiations qui ressuscite les goules mortes à proximité en plus de pas mal t'irradier.
WTF, je savais pas ... Mais bon j'imagine que c'est un élément de gameplay à ne pas prendre en considération dans le lore.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »