Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Roi liche a écrit : 07 août 2018, 08:24
Mister_A a écrit : 07 août 2018, 02:03 Mais vu que les consoleux sont des vaches à lait qui achètent leurs jeux 70€ et sont la plus grosse source de revenus pour des studios comme Bethesda, il est normal qu'il reçoivent un traitement de faveur ... :nul:
J'adore qu'on me traite de vache à lait. Surtout quand je paye mes jeux sur ps4 ou xbox entre 40 et 50€ à leur sortie... Le même prix que sur PC, voir moins (dans le parcours légal, pas le marché gris). Quand on ne sait pas et que c'est juste pour déverser sa haine pro PC ou pour faire comme la communauté jv.com, on évite de dire n'importe quoi ^^
Tu ne m'as visiblement pas très bien compris ... :z:
Je suis certes un joueur PC mais je respecte les joueurs console, ça reste leur choix après-tout et je ne suis très clairement pas là pour lancer un gros débat PC/Consoles à la JV.com sur le forum de la CdT.
En faite, lorsque j'ai traité les joueurs console de "vaches à lait", je ne voulais insulter ou offenser personne directement, mais plutôt exposer la perspective qu'ont la plupart des studios de jeux-vidéos sur les consoleux, étant donné qu'ils payent généralement (peut-être pas à la sortie) leurs jeux beaucoup plus chers, et qu'il y a généralement beaucoup plus de joueurs chez eux.
Et donc oui, ce qui me rend mécontent ce ne sont pas les joueurs console en eux-même, mais plutôt les traitements de faveur ainsi que les petits avantages qu'ils reçoivent de la part des studios de jeux-vidéos par rapport aux joueurs PC. Ce qui me rend d'ailleurs mécontent encore plus pour un studio comme Bethesda où les communautés les plus actives et celles qui contribuent le plus sont des communautés PC.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Roi liche »

C'est pas que j'ai pas compris, c'est juste ce que tu as clairement dit dans tes propos ^^ Quand on affirme blanc sur noir que les consoleux sont des vaches à lait, c'est que tu assumes ce que tu dis et que tu veux pas dire autre chose. Surtout que clairement tu sembles avoir un avis faux sur les fameux consoleux qui achètent leur jeu au même prix que sur PC crois moi. Le seul endroit où le tarif est plein pot c'est sur les e-store officiel. Un peu comme sur PC quoi :)

Pour le reste, il est bien plus simple d'optimiser un jeu sur une console que sur PC (je développerai si tu veux mais ça me semble logique quoi), donc autant commencer à équilibrer un jeu par une console et faire suivre après non ? Faut arrêter de voir le mal partout et connaitre les problèmes techniques inhérents au développement de jeux vidéo (du moins si on veut en parler, faut se renseigner pour moi).
Puis Microsoft a du peut-être sortir un petit chèque pour avoir cette exclu temporaire, on est dans une industrie, je vois pas de problème perso ! :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Roi liche a écrit : 07 août 2018, 15:33 Surtout que clairement tu sembles avoir un avis faux sur les fameux consoleux qui achètent leur jeu au même prix que sur PC crois moi. Le seul endroit où le tarif est plein pot c'est sur les e-store officiel. Un peu comme sur PC quoi :)
Oui bah justement, je ne parle pas des stores officiels, mais des revendeurs (et pas forcément illégaux et/ou issus du marché noir/gris) comme GOG, HumbleBundle, GreenManGaming, GamersGate, GamesPlanet, etc ... qui vendent leurs jeux beaucoup moins chers que sur les stores officiels.
Sans oublier les soldes Steam, où les prix pratiqués pour la plupart des jeux sont imbattables (malgré le fait que FO76 ne sera pas concerné vu qu'il ne sera malheureusement pas dessus).
Après oui, c'est vrai qu'il y a d'autres sites qui proposent des prix encores plus cassés comme G2A ou Kinguin, mais ne sont pas forcément très légaux car ils vendent des clés russes qui nécessitent l'utilisation d'un VPN pour être activées sur Steam, ou alors ils font du particulier à particulier et servent d'intermédiaire, ce qui peut causer plusieurs choses très négatives comme des hackers qui se servent de cartes de crédit piratées pour acheter des clés en masse et les revendre à ces deux revendeurs.
Mais il y a aussi Instant Gaming, qui est un cas un peu particulier et est une sorte d'entre deux où les jeux sont certes rachetées en quantité massive directement chez les développeurs/éditeurs, mais leur siège se trouve à Hong Kong, ce qui signifie que leurs employés sont payés beaucoup moins chers, les taxes et les impôts sont beaucoup plus faibles en Chine comparé à des pays comme la France, et vu qu'il s'agit d'une société Offshore qui vend ses jeux depuis Hong Kong à des acheteurs présents dans des pays étrangers, ils ne payent aucune TVA.

Alors que sur console, on a soit le choix entre acheter la version CD en magasin ou d'occasion, ou alors une version dématérialisée mais uniquement sur les stores officiels comme le PSN ou le Xbox Live.

Donc oui, je continue de penser qu'acheter ses jeux sur PC est beaucoup moins cher que sur console :)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Roi liche »

Instant gaming est ce qu'on appelle le marché gris, j'en ai parlé. Et c'est pas ce que tu penses pour les fournisseurs... ;)

Les soldes ça existe aussi en dehors de Steam : Amazon, Cdiscount, Leclerc, Auchan... Ce sont eux aussi des revendeurs, pour PC comme pour console. Tu sembles oublier l’existence du jeu physique même sur PC (au final y'a un code STEAM mais ça reste un jeu ^^)
Et crois moi, tu trouve même des jeux PC en boite qui sont moins cher que sur STEAM. Et plus d'un !

Tout ton post démontre juste que tu es buté sur ton idée et c'est dommage. Je ne sais pas quoi te dire de plus...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Je ne vie pas en France, donc les versions physiques je préfère oublier vu qu'ici faut compter au moins 100€ pour une version CD légale du jeu achetée à la fnac ou au Virgin Megastore (j'habite au Maroc, et il s'agit des deux seuls revendeurs légaux ici ^^)
Et des revendeurs de jeux en boîte comme Amazon, Cdiscount, Leclerc, Auchan, etc ... N'existent tout simplement pas ici.

Tu as peut-être raison quelque part en me disant que je suis très clairement buté sur mon idée, car en soit c'est bel et bien le cas, mais je n'ai pas la chance d'habiter dans un pays comme la France où les prix de jeux-vidéos, d'hardware, de composants électroniques, ou du multimédia en général sont plus faibles comparés aux prix pratiqués ici.
Donc oui, dans mon cas, les jeux PC dématérialisés coûtent beaucoup moins chers que des jeux console.
Et je parle en connaissance de cause ... J'étais joueur console moi aussi jusqu'à mes 14 ans, et je peux te dire que j'avais acquis beaucoup moins de jeux sur ma Playstation 3 en plusieurs années que ce que j'ai acquis sur ma bibliothèque Steam après seulement un an.

Et puis franchement, si tu veux mon avis, je trouve que les CD c'est un peu dépassé en 2018 ...
Le matérialisé offre beaucoup plus d'avantages que la version physique : Pas besoin de se trimbaler avec 50 boîtes de jeux, lorsqu'un CD est rayé le jeu ne fonctionne tout simplement plus, pas la peine de devoir changer de jeu sur le lecteur à chaque fois que j'ai envie de lancer un autre jeu, etc ...

Après bon, si des gens préfèrent avoir leurs jeux en boîte, c'est leur choix, et je le respecte parfaitement :)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Roi liche »

Je comprends mieux vu que tu habites au Maroc, je n'avais pas cette donnée ! ;)

Donc un gros malentendu, c'était plus destiné aux gens habitants en France en effet ^^

Je connais pas les tenants et aboutissants du Maroc dans ce domaine donc je veux bien te croire pour tout ça :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Roi liche a écrit : 07 août 2018, 17:34 Je comprends mieux vu que tu habites au Maroc, je n'avais pas cette donnée ! ;)

Donc un gros malentendu, c'était plus destiné aux gens habitants en France en effet ^^

Je connais pas les tenants et aboutissants du Maroc dans ce domaine donc je veux bien te croire pour tout ça :D
Tant mieux en tout cas :)
Désolé d'avoir crée un gros malentendu pour que dalle finalement :')
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Alors pour être clair, le jeu sortira bien sur PC mais avec une exclue sur console pour quelques mois... que la version PC serra disponible seulement sur le site de Bethesda.net ... comme Fallout Shelter en son temps.

La cause ? les 30 % de taxe que prend Steam sur tous les jeux qu'ils vendent... il y a, surement, des négociations en cours mais gageons que d'ici 6 mois à un an le truc serra sur Steam.

Source : https://www.pcgamer.com/fallout-76-wont ... -on-steam/

Mais c'est logique quand l'on regarde le jeu sur PC, tous les gros éditeurs ont leur propre plate-forme (Origin, U-play, PSN et j'en passe...), Steam ne servant que de bouche-trou pour rentabiliser le truc en fin de course....

Ayé les gars, on s'est remboursé... on peut filer le jeu au gros Gabe :mrgreen:

C'est purement économique et rien que ça.
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 07 août 2018, 19:39 Alors pour être clair, le jeu sortira bien sur PC mais avec une exclue sur console pour quelques mois... que la version PC serra disponible seulement sur le site de Bethesda.net ... comme Fallout Shelter en son temps.

La cause ? les 30 % de taxe que prend Steam sur tous les jeux qu'ils vendent... il y a, surement, des négociations en cours mais gageons que d'ici 6 mois à un an le truc serra sur Steam.

Source : https://www.pcgamer.com/fallout-76-wont ... -on-steam/

Mais c'est logique quand l'on regarde le jeu sur PC, tous les gros éditeurs ont leur propre plate-forme (Origin, U-play, PSN et j'en passe...), Steam ne servant que de bouche-trou pour rentabiliser le truc en fin de course....

Ayé les gars, on s'est remboursé... on peut filer le jeu au gros Gabe :mrgreen:

C'est purement économique et rien que ça.
Nan si tu veux mon avis ça n'a rien d'économique, il n'auront certes pas à payer les 30% que prennent Steam pour gérer leur plateforme et ses serveurs, mais je peux te dire qu'ils vont perdre beaucoup d'acheteurs potentiels sur PC s'il ne sortent pas le jeu sur Steam.
J'ai vu beaucoup de gens sur le SubReddit Fallout considérer le fait que FO76 ne sera pas disponible sur Steam comme un "dealbreaker", ce qui signifie que Bethesda va gagner beaucoup moins d'argent en sortant le jeu uniquement sur leur launcher.

Je pense que la meilleure alternative s'il désirent réellement que les gens utilisent leur launcher, c'est de faire exactement comme ce que fait Ubisoft avec la plupart de leurs derniers gros titres (Farcry 5, AC Origins, Watch Dogs 2, etc ...), c'est à dire de proposer une version Steam du jeu, mais où il faudra avoir le launcher respectif de l'éditeur (Bethesda.net dans ce cas précis) pour lancer le jeu.
Comme ça Bethesda encourage les joueurs PC à passer indirectement par leur launcher, mais en même temps les joueurs pourront jouir et profiter de la simplicité de l'interface Steam, de leur liste d'amis, de leurs statistiques de jeu, etc ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Corax »

Ah les gens qui disent "C'est pas sur Steam, j'achèterais jamais, les autres boutiques ne marcheront pas, niah niah niah".

Ca me rappelle les même qui disait que les jeux Bethesda passait sur Steam (à partir de New Vegas) et qu'ils achèteraient jamais.

Oh, Bethesda est un gros éditeur, ces licenses rapportent énormément, et c'est logique pour des gros éditeurs de vouloir avoir leurs propre plateforme (moins pour le consommateur, mais ça ils s'en foutent). Dans un genre similaire, préparez vous en 2019 où le seul moyen de voir les séries/films Disney/Fox/Star Wars (et tout ce qui est lié à l'empire Disney) ça sera via leur plateforme Hulu, impossible de les voir chez Netflix ou Amazon (qui sont l'équivalent de Steam pour la vidéo).

Bref, si le jeu vous intéresse, allez y, sinon ben faites la résistance... et vous ne profiterez pas du jeu (impossible de le cracker sans doute car connexion permanente requise), et pour rappel ils sortiront leurs prochains gros jeux dessus (Rage 2 par exemple... ou encore TES6, et là même si vous râlez, vous vous jetterez dessus).

Pour finir, les jeux à 70e neuf sur console, c'est uniquement chez Escrocmania ou les boutiques officiels... en passant par genre Amazon ou même Carrefour/Leclerc (je déconne pas), vous avez le jeu à 50e voir 40e. Profitez des offres aussi, par exemple Fallout 76 est à 50e sur Fnac au lieu de 60e (si vous avez la carte, gratuite. Même si en réalité c'est 60e et un bon d'achat de 10e, mais bon c'est un gros site et vous achetez souvent dessus).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »