Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bethesda a confirmé à maintes reprises qu'ils allaient faire tout leur possible pour mettre en place des mécaniques ainsi que des restrictions qui pourraient éviter le grief en jeu, et plusieurs développeurs ont confirmé sur le documentaire réalisé par NoClip que l'aspect multijoueur mettra surtout l'accent sur l'exploration, la découverte de l'environnement, et le PVE.
Il me semble que j'ai lu quelque part sur le Subreddit consacré à Fallout 76 que le PVP n'aura pas grand intérêt car les seules récompenses qu'obtiendra un joueur en tuant un autre seront quelques capsules et de l'XP.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Donc moins de PVP et plus de PVE ?
J'espère de tout de coeur que ça sera comme ça.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Lysandre a écrit : 21 juin 2018, 08:09 Donc moins de PVP et plus de PVE ?
J'espère de tout de coeur que ça sera comme ça.
Sur un serveur privé avec des amis, oui ! mais en serveur public.... je peux te garantir que ça tourner à la "Battle Royal" même si il ni a rien à gagner.

Tu auras toujours une équipe de branques qui va tester tes défenses pour rigoler ou pour foutre le bordel dans ta partie.

Tiens, sur un autre forum, Canard PC pour être précis, il y'en a déjà un qui se prépare...
Envoyé par Grostarba

Plus j'en apprends sur ce Fallout 76 plus mon coeur s'emplit de joie. Ca faisait des années que j'attendais un jeu de ce genre pour retourner m'amuser online.

J'ai toujours eu un style de jeu particulier sur les jeux multijoueurs. Faire du PVE où le seul challenge consiste à battre une IA m'a toujours ennuyé. Quant à faire du PvP encadré, dans un concours de mesurage de bite où la seule satisfaction finale est de savoir que tu maîtrises mieux le jeu que ton adversaire... j'ai toujours trouvé ça naze.
Non, la seule chose qui m'a jamais fait vibrer dans les jeux multis, c'est la possibilité de griefer les autres joueurs. Mes meilleurs souvenirs, je les ai accumulés sur WoW en 2005, quand je prenais mon perso niveau 60 pour aller camper les zones de quêtes low level ; je tuais les joueurs débutants en boucle, et dansais allègrement sur leur cadavre alors qu’ils ne pouvaient strictement rien faire pour me contrer. Ce n’était pas du mesurage de bite, c’était bien plus primal : un carnage, une manière de ramener de pauvres joueurs innocents qui cherchaient simplement à s’amuser à la dure réalité du monde cruel dans lequel nous vivons.

J’ai pu profiter durant bien des années de ce style de jeu, que ça soit sur Counter Strike Source où je tuais tous les joueurs du serveur y compris ceux de mon équipe, ou sur Minecraft où je créais des réseaux souterrains gigantesques pour pouvoir mettre le feu à toutes les maisons d’un serveur quasi-simultanément. Malheureusement aujourd’hui les développeurs ont acquis suffisamment d’expérience pour ne plus sortir que des jeux possédant de base des outils anti-griefing. Les seules exceptions sont les jeux entièrement basés sur le concept du griefing (Rust et compagnie), mais ils ne m’ont jamais attirés ; ce que je veux c’est chasser la gazelle innocente, chasser d'autres chasseurs n'a que peu d'intérêt à mes yeux.

Ce Fallout 76 représente donc pour moi une oasis au milieu de ce désert vidéoludique. Tout y est réuni : développeurs avec très peu d’expérience qui admettent que les outils anti-griefing ne seront développés qu'au fur et à mesure, jeu traditionnellement solo qui va attirer plein de jeunes joueurs innocents qui ne s’attendront pas du tout à se faire massacrer au cours de la partie… et puis ce concept de connaître exactement la position des autres joueurs sur la map, je trouve ça fantastique, jamais j'aurai pensé que des développeurs seraient assez naïfs pour proposer ce genre de chose en 2018 !

Du coup ça sera du Day One pour moi.
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Bon j'ai lu que le PVP serait forcé, mais comme ça va pas plaire à une grande majorité, ça pourrait peut être éventuellement un jour changer...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Lysandre a écrit : 21 juin 2018, 14:56 Bon j'ai lu que le PVP serait forcé, mais comme ça va pas plaire à une grande majorité, ça pourrait peut être éventuellement un jour changer...
Y'a la Béta pour ça d'ici 2 ou 3 semaines... sur Xbox d'en un premier temps puis sur les autres plate-formes par la suite.

Le choix est étonnant mais Bethesda a signé un partenariat avec Microsoft pour la sortie de Fallout 76.
Modifié en dernier par maga83 le 21 juin 2018, 15:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Il me semble que Pete Hines (vice-président de Bethesda Softworks), avait confirmé sur son compte Twitter que l'une des mécaniques qui allaient être mises en place pour que le PVP ne soit pas exagéré est que deux joueurs ne peuvent engager un combat que si ces deux derniers sont en accord.
Un joueur ne pourra pas activer le PVP si l'autre ne le confirme pas de son côté.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Mister_A a écrit : 21 juin 2018, 15:46
Un joueur ne pourra pas activer le PVP si l'autre ne le confirme pas de son côté.
C'est toute l'équipe qui doit confirmer soit les 4 joueurs... si tu es "solo"... tu vas te faire "déboîter" et même dans le cas ou un co-équipier refuse l'alliance... c'est mort.... du Fallout, quoi !

Je me doute qu'il va y avoir une option "Banhammer un membre" mais pour l'instant, c'est pas au programme... du coup, le jeu en Day one va être un carnage et beaucoup de frustrations.

Je soupçonne Bethesda de surfer sur la vague Fornite....du carnage et puis c'est tout...
Modifié en dernier par maga83 le 21 juin 2018, 16:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Ça reste à voir, il reste encore 6 mois avant que le jeu ne soit sorti et donc le temps nécéssaire pour le changer si ça doit arriver.

Après il va y avoir la bêta, mais je compte pas la tester donc on verra bien après.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 21 juin 2018, 16:01
Mister_A a écrit : 21 juin 2018, 15:46
Un joueur ne pourra pas activer le PVP si l'autre ne le confirme pas de son côté.
C'est toute l'équipe qui doit confirmer soit les 4 joueurs... si tu es "solo"... tu vas te faire "déboîter" et même dans le cas ou un co-équipier refuse l'alliance... c'est mort.... du Fallout, quoi !

Je me doute qu'il va y avoir une option "Banhammer un membre" mais pour l'instant, c'est pas au programme... du coup, le jeu en Day one va être un carnage et beaucoup de frustrations.

Je soupçonne Bethesda de surfer sur la vague Fornite....du carnage et puis c'est tout...
Je ne pense pas ^^
Dans le documentaire de NoClip on apprend que Fallout 76 était en pré-développement depuis début 2015, quelques mois avant la sortie de Fallout 4 et bien avant les succès des jeux battle royale.
D'ailleurs je pense que ce terme est utilisé pour définir tout et n'importe quoi ... Du PVP n'est pas forcément du battle royale, car ce dernier est un mode de jeu où le dernier debout est vainqueur. Et puis tout le monde sait que fortnite n'est qu'une copie en carton de PUBG après-tout.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

On en reparlera à sa sortie...

Je vais le prendre... juste pour rigoler... mais étant rompu aux jeux multi.... je m'attends à rien de bon.

Pas dans le sens du jeu mais dans la psychologie des joueurs... et à la base et sans médire de mes petits camarades... le joueur de base est un con.

Je joues depuis 1979 sur PC et force est de constater que le genre humain reproduit IRG le IRL.

Les humains sont des bourrins... il faut le prendre comme tel... dans 99 % des cas, le 1 % restant... construisent une stratégie, font des alliances et atomisent tout le reste et se font taxer de cheaters.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »