Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

maga83 a écrit : 27 oct. 2018, 17:18 Configuration requise pour le jeu :

OS : Windows 7/8/10 (64 bits)
Processeur : Intel Core i5-6600k ou AMD Ryzen 3 1300X
Carte graphique : Nvidia GTX 780 ou Radeon R9 285
8 Go de RAM
60 Go d'espace disque

Mais il est recommandé pour plus de confort un i7 en 4790k ou AMD Ryzen 5 1500X, et surtout une carte graphique Nvidia GTX 970 ou R9 290X avec 4 Go de mémoire dédiée.

Vous êtes prévenus.

Pour ceux qui ont du matos de fou.... la question ne se pose pas.
Personnellement je trouve que les configurations minimales ont toujours été quelque chose de purement subjectif et qui diffèrent d'un développeur à un autre. Je veux dire, qu'est-ce que "configuration minimale requise" signifie? Être capable de lancer le jeu? Le faire tourner en Ultra? High? Low? à 30/60 ou 144fps? à quelle résolution? 'fin bref vous m'avez compris.
Moi je pense que cette configuration dite "requise" est destiné à ceux qui veulent jouer en High à 60fps en 1080p. Je veux dire, même les consoles peuvent faire tourner ce jeu en 4K, donc je ne pense pas quelqu'un ayant un GPU inférieur ou égal aux performances d'une 970 ne soit capable de faire tourner le jeu ;)
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Mister_A a écrit : 27 oct. 2018, 14:37 Les gens sont justes beaucoup trop pessimistes et très mal renseigné en ce concerne ce jeu. Car il est certes Full-Online, mais il a beaucoup de contenu à proposer :
Une quête principale qui peut durer jusque 50h de jeu, et croyez-moi malgré le fait que cet opus ne contient aucun PNJ de race humaine, la quête principale est exposée au joueur d'une très bonne manière avec une narration environnementale excellente (vous jouez tous aux jeux TES, vous le savez mieux que moi que Bethesda excelle dans ce domaine), et cerise le gâteau, elle peut être achevée à 100% en solo.
Bon je pense qu'on peut arrêter avec ces histoires de gens pessimistes, de gens très mal renseigné ou de gens qui sont des "kikoo et nyouw vaigass cé tro mieu, viv obsydyan é feuk baitaisda". À l'heure d'aujourd'hui tous ceux qui sont intéressés par FO76 ou par Fallout en général ou par les jeux Bethesda plus globalement, ont déjà jeté un œil sur les innombrables vidéos de gameplay de FO76 et ont un véritable avis sur le jeu.

Depuis l'annonce de FO76 jusqu'à aujourd'hui avec toute les vidéos de gameplay, mon avis n'a pas changé sur ce jeu. J'ai déjà dis ce que je pensais sur l'absence de PNJs, sur les quêtes et terminaux donc je ne vais pas trop m'étaler dessus.

- Une quête principale de 50h ? Et qui consiste à quoi, écouter des holotapes de gens morts pour ensuite retrouver les cadavres de ces gens ? Non merci, il n'y a pas plus chiant.

- Une narration environnementale excellente qui est ce dans quoi Bethesda excelle ? Et c'est peut-être bien là le problème. Il n'y a que dans ça qu'ils excellent et tout le monde sait que peu importe la qualité d'une narration environnementale elle ne sera jamais meilleure qu'une narration "classique" (oui une photo arrive rarement à raconter et à en dire plus qu'un bouquin).

- La quête principale peut-être achevé en solo ? Tu veux plutôt dire en s-"hollow" car le monde est vide et à part marcher, looter tout ce que tu trouves et tirer sur tout ce qui bouge (car oui 99% de ce qui vit veux ta peau, ce qui pourrait être une des explications du pourquoi il n'y plus de PNJs cela dit) il n'y a pas grand chose à faire.

Concernant les configs certaines mauvaises langues disent que c'est une manière pour Bethesda de se couvrir du fait que l'optimisation du jeu est un peu fini à la pisse et que cette fois il n'y a pas de moddeurs pour fixer les problèmes (du genres de textures énormes qui te bouffent toute ta vram pour rien). Enfin j'dis ça j'dis rien. :P

J'ai regardé pas mal de vidéos, pas mal de reviews, critic reviews et fanboy reviews. Et la grosse majorité d'entre eux partagent le même avis que moi sur les PNJs, les quêtes et le monde un peu vide.

FO76 le premier jeu au monde à intégrer (quitte à faire un tas de retcon et énerver les fans) une belle tripotée de factions... de gens morts. GG Bethesda ! :boulet:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne sais pas si le problème vient réellement de Bethesda, je pense que c'est plutôt Zenimax qui se rend compte que TESO arrive en bout de course, et cherche des nouveaux pigeons ailleurs. Je sais que le nom de Bethesda figure sur TESO et sur Fo76, mais finalement ce n'est pas le groupe normal qui a sorti TESO, peut-être qu'ils auraient moins fait de bêtises sur le lore si Beth avait réellement eu son mot à dire. Tout le monde sait maintenant ou devrait savoir que Zenimax avait formellement interdit la sortie des derniers DLC de Fo4 pour favoriser TESO, Ils étaient terminés (enfin terminé à la Bethesda), et Beth les a quand même sorti. Pourquoi le prochain tes sortira quand les poules auront des dents ? Parce qu'avant il faut épuiser les pigeons sur Fo76... Le nom de Bethesda figurait aussi sur Fnv à coté du véritable créateur Obsidian, qui a réussi le tour de force de faire un jeu encore plus buggé que ceux de Beth, et avec des textures horribles...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

TheFirstEnd a écrit : 27 oct. 2018, 21:58
Mister_A a écrit : 27 oct. 2018, 14:37 Les gens sont justes beaucoup trop pessimistes et très mal renseigné en ce concerne ce jeu. Car il est certes Full-Online, mais il a beaucoup de contenu à proposer :
Une quête principale qui peut durer jusque 50h de jeu, et croyez-moi malgré le fait que cet opus ne contient aucun PNJ de race humaine, la quête principale est exposée au joueur d'une très bonne manière avec une narration environnementale excellente (vous jouez tous aux jeux TES, vous le savez mieux que moi que Bethesda excelle dans ce domaine), et cerise le gâteau, elle peut être achevée à 100% en solo.
Bon je pense qu'on peut arrêter avec ces histoires de gens pessimistes, de gens très mal renseigné ou de gens qui sont des "kikoo et nyouw vaigass cé tro mieu, viv obsydyan é feuk baitaisda". À l'heure d'aujourd'hui tous ceux qui sont intéressés par FO76 ou par Fallout en général ou par les jeux Bethesda plus globalement, ont déjà jeté un œil sur les innombrables vidéos de gameplay de FO76 et ont un véritable avis sur le jeu.

Depuis l'annonce de FO76 jusqu'à aujourd'hui avec toute les vidéos de gameplay, mon avis n'a pas changé sur ce jeu. J'ai déjà dis ce que je pensais sur l'absence de PNJs, sur les quêtes et terminaux donc je ne vais pas trop m'étaler dessus.

- Une quête principale de 50h ? Et qui consiste à quoi, écouter des holotapes de gens morts pour ensuite retrouver les cadavres de ces gens ? Non merci, il n'y a pas plus chiant.

- Une narration environnementale excellente qui est ce dans quoi Bethesda excelle ? Et c'est peut-être bien là le problème. Il n'y a que dans ça qu'ils excellent et tout le monde sait que peu importe la qualité d'une narration environnementale elle ne sera jamais meilleure qu'une narration "classique" (oui une photo arrive rarement à raconter et à en dire plus qu'un bouquin).

- La quête principale peut-être achevé en solo ? Tu veux plutôt dire en s-"hollow" car le monde est vide et à part marcher, looter tout ce que tu trouves et tirer sur tout ce qui bouge (car oui 99% de ce qui vit veux ta peau, ce qui pourrait être une des explications du pourquoi il n'y plus de PNJs cela dit) il n'y a pas grand chose à faire.

Concernant les configs certaines mauvaises langues disent que c'est une manière pour Bethesda de se couvrir du fait que l'optimisation du jeu est un peu fini à la pisse et que cette fois il n'y a pas de moddeurs pour fixer les problèmes (du genres de textures énormes qui te bouffent toute ta vram pour rien). Enfin j'dis ça j'dis rien. :P

J'ai regardé pas mal de vidéos, pas mal de reviews, critic reviews et fanboy reviews. Et la grosse majorité d'entre eux partagent le même avis que moi sur les PNJs, les quêtes et le monde un peu vide.

FO76 le premier jeu au monde à intégrer (quitte à faire un tas de retcon et énerver les fans) une belle tripotée de factions... de gens morts. GG Bethesda ! :boulet:
Nous avons déjà eu ce débat tous les deux auparavant et je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu donc je vais tout simplement dire une chose très simple : Si tu préfères et considères que la narration dans un jeu Fallout et le seul et unique élément à prendre en considération lorsqu'il s'agit de juger l'overhaul du jeu, c'est ton droit. Saches juste que les gens ont des opinions différentes de la tienne : J'aime la narration "classique" comme tu l'appelles, j'ai kiffé New Vegas de ouf dès mes premières heures de jeu, ce n'est pas ça le problème. Mais une fois de plus et je vais le répéter encore une fois, la narration ne fait pas tout. Il y a un certain équilibre à mettre en place, les mécaniques de gameplay, les nouveaux items, le système de craft, de perks, le lore qui ne t’intéresse visiblement pas, intéresse pas mal de gens, moi y compris.

Tu veux de la bonne narration? Y a un mod nommé Fallout New California qui fonctionne avec le moteur graphique de New Vegas, je suis actuellement en train d'y jouer et je t'invite à faire de même. Mais pour il reste moins intéressant que Fallout 76 pour la simple et bonne raison que malgré sa narration excellente, les graphismes sont dégueulasses, la map est beaucoup trop petite, les éléments du lore ne servent strictement à rien vu que le jeu n'est pas canon, les mécaniques de gameplay et le système de combat sont atroces, il y a dix créatures hostiles à tout péter (y en a plus de 70 dans FO76), pas assez d'endroits intéressants à visiter et à explorer, et les modifications d'armes sont littéralement des cases à cocher sur le Pip-Boy.

Donc oui, tu n'es peut-être pas un "pessimiste ne s'étant pas renseigné sur le jeu" mais tu as très clairement une opinion différente de la mienne qui consiste à mettre sur un pied d'estale la narration et les choix moraux dans un Fallout. Et si je puis me permettre, partager ta subjectivité, c'est bien, le faire de manière constructive et respectueuse, crois-moi c'est beaucoup mieux.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2018, 23:36 Le nom de Bethesda figurait aussi sur Fnv à coté du véritable créateur Obsidian, qui a réussi le tour de force de faire un jeu encore plus buggé que ceux de Beth, et avec des textures horribles...
Bon... moi je refuse de cracher sur Obsidian parce qu'ils n'ont eu que un an et demi pour faire NV soit la moitié du temps minimum qu'il faut pour un jeu de cette ampleur.
Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2018, 23:36 Je sais que le nom de Bethesda figure sur TESO et sur Fo76, mais finalement ce n'est pas le groupe normal qui a sorti TESO, peut-être qu'ils auraient moins fait de bêtises sur le lore si Beth avait réellement eu son mot à dire.
Je ne sais pas... c'est Bethesda qui a fait FO4 tout seul comme un grand et ils ont bien merdé sur le lore, par exemple le gamin goule coincé dans le frigo ou encore l'origine du Jet et il y en a sûrement d'autres... bon après je ne suis pas du tout un "lore guy" comme le dit si bien notre cher Pete Hines, généralement quand quelque chose m'intéresse je regarde OXHORN mon "friendly neighbor hood" et j'espère bientôt Mister_A mon "confrère amical" :D
Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2018, 23:36 Tout le monde sait maintenant ou devrait savoir que Zenimax avait formellement interdit la sortie des derniers DLC de Fo4 pour favoriser TESO, Ils étaient terminés (enfin terminé à la Bethesda), et Beth les a quand même sorti.
Je ne savais pas... Sources ?
Mister_A a écrit : 27 oct. 2018, 23:52 tu as très clairement une opinion différente de la mienne qui consiste à mettre sur un pied d'estale la narration et les choix moraux dans un Fallout. Et si je puis me permettre, partager ta subjectivité, c'est bien, le faire de manière constructive et respectueuse, crois-moi c'est beaucoup mieux.
Sur un piédestal non, mais en priorité oui. Et pas que pour Fallout mais pour tous les jeux qui se disent être un RPG. Le jour ou Bethesda ou Zénimax dira que Fallout n'est plus un RPG mais un FPS/TPS, j'arrêterai de saouler le monde avec mon histoire de quêtes, narrations, choix et tout le reste.

Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque. Mais commentaires peuvent parfois paraitre un peu cassants mais ce n'est jamais, jamais, jamais méchant. C'est parce que tu es dans le "full postive" que du coup je vais dans le "full negative"... histoire d'équilibrer les choses ;)
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

TheFirstEnd a écrit : 28 oct. 2018, 00:58 Je ne sais pas... c'est Bethesda qui a fait FO4 tout seul comme un grand et ils ont bien merdé sur le lore, par exemple le gamin goule coincé dans le frigo ou encore l'origine du Jet et il y en a sûrement d'autres... bon après je ne suis pas du tout un "lore guy" comme le dit si bien notre cher Pete Hines, généralement quand quelque chose m'intéresse je regarde OXHORN mon "friendly neighbor hood" et j'espère bientôt Mister_A mon "confrère amical" :D
Content de voir que j'suis pas le seul qui regarde Oxhorn, ça fait toujours plaisir.
Y a deux-trois trucs qui sont lore-breaking dans Fallout 4, je suis d'accord. Mais de là à dire qu'ils one merdé sur le lore, mouais, on parle du Massachusetts, l'état historique américain par excellence, j'trouve que le lore dans ce thème un peu "patriotique" est très bien mis en place, pareil pour D.C dans Fallout 3 ^^
Pas trop le temps de me consacrer à ma chaîne YouTube avec les cours (j'suis en prépa), faudrait déjà que j'ai le temps de jouer avant de pouvoir me filmer en train de jouer ... :')
Mister_A a écrit : 27 oct. 2018, 23:52 Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque. Mais commentaires peuvent parfois paraitre un peu cassants mais ce n'est jamais, jamais, jamais méchant. C'est parce que tu es dans le "full postive" que du coup je vais dans le "full negative"... histoire d'équilibrer les choses ;)
Oh et puis c'est moi en faite, j'ai réagi à chaud sans prendre de recul, j'imagine que je te dois des excuses.
C'est vrai que j'suis un mec assez optimiste qui voit toujours la vie du bon côté, mais bon j'suis très souvent très vite ramené à la réalité et sur le fait que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire, et que y a des nuances de gris parfois, mais bon je préfère quand même essayer de rester dans la zone grise la plus claire possible.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Mister_A a écrit : 27 oct. 2018, 20:33
maga83 a écrit : 27 oct. 2018, 17:18 Configuration requise pour le jeu :

OS : Windows 7/8/10 (64 bits)
Processeur : Intel Core i5-6600k ou AMD Ryzen 3 1300X
Carte graphique : Nvidia GTX 780 ou Radeon R9 285
8 Go de RAM
60 Go d'espace disque

Mais il est recommandé pour plus de confort un i7 en 4790k ou AMD Ryzen 5 1500X, et surtout une carte graphique Nvidia GTX 970 ou R9 290X avec 4 Go de mémoire dédiée.

Vous êtes prévenus.

Pour ceux qui ont du matos de fou.... la question ne se pose pas.
Personnellement je trouve que les configurations minimales ont toujours été quelque chose de purement subjectif et qui diffèrent d'un développeur à un autre. Je veux dire, qu'est-ce que "configuration minimale requise" signifie? Être capable de lancer le jeu? Le faire tourner en Ultra? High? Low? à 30/60 ou 144fps? à quelle résolution? 'fin bref vous m'avez compris.
Moi je pense que cette configuration dite "requise" est destiné à ceux qui veulent jouer en High à 60fps en 1080p. Je veux dire, même les consoles peuvent faire tourner ce jeu en 4K, donc je ne pense pas quelqu'un ayant un GPU inférieur ou égal aux performances d'une 970 ne soit capable de faire tourner le jeu ;)
Bin déjà ça élimine 50 % des bugs, CTD et autre joyeusetés, quand tu regardes le fofo Steam et que le mec te dit qu'il ne comprend pas, son jeu crach tout le temps et qu'il à une config tout juste bonne à faire tourner Word... tu te dis que certains sont maso.

Du coup, prévenir, c'est guérir un peu surtout avec Beth :diable:
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

TheFirstEnd a écrit : 28 oct. 2018, 00:58
Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2018, 23:36 Le nom de Bethesda figurait aussi sur Fnv à coté du véritable créateur Obsidian, qui a réussi le tour de force de faire un jeu encore plus buggé que ceux de Beth, et avec des textures horribles...
Bon... moi je refuse de cracher sur Obsidian parce qu'ils n'ont eu que un an et demi pour faire NV soit la moitié du temps minimum qu'il faut pour un jeu de cette ampleur.
Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2018, 23:36 Je sais que le nom de Bethesda figure sur TESO et sur Fo76, mais finalement ce n'est pas le groupe normal qui a sorti TESO, peut-être qu'ils auraient moins fait de bêtises sur le lore si Beth avait réellement eu son mot à dire.
Je ne sais pas... c'est Bethesda qui a fait FO4 tout seul comme un grand et ils ont bien merdé sur le lore, par exemple le gamin goule coincé dans le frigo ou encore l'origine du Jet et il y en a sûrement d'autres... bon après je ne suis pas du tout un "lore guy" comme le dit si bien notre cher Pete Hines, généralement quand quelque chose m'intéresse je regarde OXHORN mon "friendly neighbor hood" et j'espère bientôt Mister_A mon "confrère amical" :D
Bran ar Kamalar a écrit : 27 oct. 2018, 23:36 Tout le monde sait maintenant ou devrait savoir que Zenimax avait formellement interdit la sortie des derniers DLC de Fo4 pour favoriser TESO, Ils étaient terminés (enfin terminé à la Bethesda), et Beth les a quand même sorti.
Je ne savais pas... Sources ?
Pour les sources désolé je n'ai pas noté, faudrait que je recherche, où j'avais trouvé ça, si je retombe dessus je te préviendrais.

Pour Obsidian il y a quelques trucs intéressant dans FnV mais il y a aussi des bugs insolubles au moins ceux de Beth on arrive à les régler. Le système des factions est totalement foireux. Mais globalement j'ai assez aimé le jeu, surtout les DLC. Et il y a aussi des très grosses aberrations...

le gamin dans le frigo c'est amusant c'est totalement utopique, mais c'est amusant. Mais tu peux pas mettre ça dans le lore, ça n'en est pas, c'est à classer dans les rencontres et ce genre de chose, en fait cela nous permet une entrée en matière pour aller à Quincy. C'est des petites choses, le lore général est assez bien fait pour une fois. Ce qui me les brise c'est les quêtes des miliciens par trois en même temps ! Je sais je vais réessayer ton mod... Il y a aussi une très bonne finition avec beaucoup de détails. Les petites scènes sont aussi totalement utopique, genre les squelettes cigare en bouche autour d'une table, ou le bateau de garde côte qui attaque un bateau de trafiquant, il y a plus personne à bord, mais rien n'a bougé... Si on additionne le souffle des explosions et les tempêtes c'est impossible, mais c'est amusant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 oct. 2018, 03:27 le gamin dans le frigo c'est amusant c'est totalement utopique, mais c'est amusant. Mais tu peux pas mettre ça dans le lore, ça n'en est pas, c'est à classer dans les rencontres et ce genre de chose, en fait cela nous permet une entrée en matière pour aller à Quincy. C'est des petites choses, le lore général est assez bien fait pour une fois. Ce qui me les brise c'est les quêtes des miliciens par trois en même temps ! Je sais je vais réessayer ton mod... Il y a aussi une très bonne finition avec beaucoup de détails. Les petites scènes sont aussi totalement utopique, genre les squelettes cigare en bouche autour d'une table, ou le bateau de garde côte qui attaque un bateau de trafiquant, il y a plus personne à bord, mais rien n'a bougé... Si on additionne le souffle des explosions et les tempêtes c'est impossible, mais c'est amusant.
- Oui c'est drôle, c'est fun mais ça va en contradiction avec le lore derrière les goules qui est qu'ils ne peuvent pas survivre sans boire et manger en tout cas pour ceux qui ne sont pas sauvages.
- Les Miliciens c'est un problème de gameplay, rien à voir avec le lore, mais c'est une des raisons pour laquelle les Miliciens sont très détestés de beaucoup de joueurs.
- Pour les scènes environnementales... ce n'est pas gênant, car on peut considéré qu'ils ont été fait par des gens, genre les squelettes placé de manière drôle etc...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Si on veut vraiment chipoter sur le lore, les goules sauvages ne devraient pas exister non plus, si la radioactivité leur permettait de vivre sans eau et nourriture dans ce cas les goules "normales" aussi. Car la seule chose qui les différencie est le pourrissement du cerveau pour les sauvages. Quand aux luminescents leur origine n'est pas très claire. Le fait qu'ils puissent ramener à la vie des autres goules en augmentant le taux de radioactivité non plus. Dans Fo3 même mort ils dégageaient énormément de radiations, alors que maintenant une fois mort ils sont inertes (petite erreur à mon avis ^^). Bon on pourrait admettre l'hypothèse que comme les luminescents arrivent à les ramener à la vie, une simple tempête radioactive pourrait également le faire, et imaginer que c'est ainsi qu'ils peuvent survivre sans manger. Ce qui expliquerai aussi qu'il y en ait autant. Mais ce ne sont que des spéculations.

Pour les scènes environnementales dans certains cas se serait effectivement possible mais dans d'autres... Par exemple le squelette qui essaie d'en étrangler un autre sur un coffre fort qui n'a même pas été vidé !?! Et je vois pas trop comment faire en sorte que les bateaux restent en place même quelques heures, ils sont pas pris dans la banquise. Mais Bon cela ne me gêne pas je trouve même que cela apporte quelque chose au jeu.

Et pour les miliciens, ben tu vas rire en réalité c'est la seule faction que je connais réellement, Je n'aime pas la vision institut, ni celle de la confrérie de l'acier sauf peut-être la dissidente de Lyons dans Fo3, et le réseau du rail sont quand même un peu une bande de comiques. Mais trois quêtes à la fois c'est un peu limite surtout quand on doit monter une colonie chaque fois, par la suite c'est moins gênant.

Mais globalement je trouve le lore relativement bien fait. Finalement le pire lore des TESs et Fallouts réunis c'est ESO, c'est un peu comme moi quand je veut mettre un truc dans morrowind qui n'est pas lore-friendly, je dis qu'il y a eu une cassure de dragon, ben eux ils font la même chose en prenant comme excuse l'éruption des âmes. Dans Fo76 ils vont être ennuyés ils n'auront aucune de ces deux excuses pour faire n'importe quoi. Maintenant, je ne connais pas le jeu, je ne me suis pas renseigné, et il ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de retomber dans ESO à la sauce Fallout, un m'a suffit. Au début ESO était très bien c'est quand ils ont commencé à faire les rallonges que ça s'est gâté. Alors probablement que Fo76 pour le moment est très bien...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »