Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Fallout 76

Message par Svartalfar »

Mister_A a écrit : 02 nov. 2018, 12:12 Sur Fallout: New Vegas, le DJ de la station radio de New Vegas est un certain "Mr. New Vegas" qui n'a visiblement aucune présence "physique" dans le jeu. Bon, ma théorie sur le sujet est que Mr.House ai développé une intelligence artificielle s'occupant de la radio, mais bon, je m'écarte un peu ...
C'est possible, M. New Vegas est au courant de certaines choses qu'un Wastelandais moyen ignore (le "chapeau mou de journaliste", Noël, ...) et rien que son nom est éloquent en un sens. Il faudrait voir si la radio émet encore si on coupe House. Mais quand bien même il serait une vraie personne, New Vegas est suffisamment grande pour qu'il dispose quelque part d'un studio d'enregistrement. En Virginie, il n'y a rien de vraiment civilisé ou tenu si tôt après la guerre, hormis peut-être l'Abri 76 lui-même. A la rigueur les émissions de radio peuvent venir de là. Le fait de contrôler les antennes relais des maps prend alors un sens. A soumettre aux dév' pour un futur DLC !
En fait, j'ai mentionné le chapitre de la CdA du Mid-Ouest non pas comme étant les "origines" du chapitre de la Virginie Occidentale (car oui, à ce moment-là je serai complètement incohérent dans mes propos étant donné que le chapitre du Mid-Ouest a été fondé plusieurs décennies après les événements de Fallout 76), mais plutôt comme un exemple pour appuyer mes propos sur le fait que la CdA n'a pas attendu de devoir vaincre l'Enclave en Californie avant de s'étendre vers le reste des États-Unis ^^
Pas l'Enclave, non, mais elle a attendu longtemps avant de sortir de Californie.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Les premières critiques tombent pour Fallout 76 et elles sont... MAUVAISES !!! :xD:

Image

Image







En même temps... c'était tellement prévisible. ^^
Modifié en dernier par TheFirstEnd le 16 nov. 2018, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Corax »

Ne jamais se basez sur Metacritics sur les jeux "sensibles", quand tu regardes les reviews de certains:
0, j'aime pas les jeux en ligne => traduction, j'ai pas joué

Perso, le jeu est cool et a un bon coté survie, chaque lieu que tu découvres est un plaisir, tiens un exemple:
Un évènement commence à une usine alimentaire automatique, j'y vais et j'explore, puis je trouve une carte magnétique.
Je passe 10 minutes à retourner le lieu pour trouver la porte... qui était planqué dans un conduit eventré dehors, je rentre et...
Surprise il s'agit d'une base secrète chinoise où était développé un modèle de drone de combat, après une petite demi-heure d'exploration/combat, je finis par tomber sur un Graal puissance 3: une armure assistée, une réserve d'arme et une figurine falloutboy!
Les différentes notes (choses qui m'avait beaucoup manqué dans F4) détaille pas mal de lore avec quelques pointes d'humour ^^

Après le jeu a des défauts comme le moteur un peu à la ramasse... mais qui a un gros avantage, le modding qui est déjà là pour corriger les principaux problèmes (interface, textures, etc...). Certains trouvent dommage l'absence de PNJ humain... mais le jeu apporte une bonne explication via le lore et la nouvelle menace présente dans le jeu. Au moins le jeu tourne bien et ne plante pas (comparé aux autres jeux Bethesda).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Sauf que même les critiques PROFESSIONNELLES défonce le jeu... ><

Image

Tellement prévisible. ^^
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Roi liche »

Je m'étais juré de pas répondre dans ce topic, mais à force j'ai envie quand même quand je vois tout ça. Que de trolls :D

Comme chaque jeu, chacun fait son avis et on s'en fou des tests "pro" des gens qui donnent au final leur avis ?
Pour moi un test (pour n'importe quoi) est juste là pour montrer les choses, pas pour noter. L'avis du testeur je m'en fou, je veux savoir ce qu'il y a.

Le jeu me plait bien, j'adore jouer à plusieurs à un Fallout. Après il est pas parfait, mais quel jeu est parfait ? :D
Les PNJ je m'en fou, les composantes RPG fortes de Fallout (karma etc.), je m'en fou. Donc ce jeu ME convient. Je joue pas à un survival pour ça, mais pour survivre justement, en groupe.
Encore une fois, si c'est pour jouer à un Fallout, c'est raté mais c'était dit depuis le début. C'est les même reproches faits à TESO lors de sa sortie.

EDIT : Puis 60 c'est pas dégueux pour un jeu survie qui vient de sortir et donc, non fini. :ange:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Roi liche a écrit : 20 nov. 2018, 13:16 EDIT : Puis 60 c'est pas dégueux pour un jeu survie qui vient de sortir et donc, non fini. :ange:
Mais un HORRIBLE score pour un Fallout !
Vu comment Bethesda a refusé de donner à Obsidian leur prime alors qu'ils étaient à environ 84 au niveau des critiques et qu'ils ont dû créer New Vegas avec 10 fois moins de moyens et 2 fois moins de temps, j'espère que nos chers petit Todd et oncle Pete vont refusé de s’accorder des primes également.
Modifié en dernier par TheFirstEnd le 20 nov. 2018, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Roi liche »

Le jour où vous allez enfin mettre dans vos têtes que c'est un test, un jeu de survie et un hors série, on pourra discuter.

Oui, pas ce qu'ils espéraient (et encore je suis pas sûr). Mais comme tout jeu de survie, il est vide et chiant à sa sortie. S'ils tiennent les MAJ, d'ici quelques mois il sera vraiment cool. :)

Sur ce, je me désabonne du topic, les débats à sens unique au moindre MAIS, j'ai passé l'âge et j'ai pas réellement de temps à perdre pour ça, je préfère m'amuser avec mes potes sur Fallout ou tout autre jeu ! ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Roi liche a écrit : 20 nov. 2018, 16:00 Le jour où vous allez enfin mettre dans vos têtes que c'est un test, un jeu de survie et un hors série, on pourra discuter.

Oui, pas ce qu'ils espéraient (et encore je suis pas sûr). Mais comme tout jeu de survie, il est vide et chiant à sa sortie. S'ils tiennent les MAJ, d'ici quelques mois il sera vraiment cool. :)
Ah bah enfin ! Tu n'est que la deuxième personne que je vois à penser comme ça ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Pour info, un patch est sorti ici :

--> https://bethesda.net/en/article/6AZhnwm ... er-19-2018

Et Roi a raison c'est un MMO donc le jeu va évoluer dans la durée.... il est prévu des Events, des DLC et tout un tas de trucs.

Dire que jeu est une bouse est un poil rapide et d'après le retour de vrais joueurs, le jeu n'est pas si mauvais que ça en co-op, en solo c'est une autre histoire.

Certes le coté technique a été bâclé mais en passe d'être rectifié et en attendant, les mods sont là (Nexus) pour rectifier le tir.
Image
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Daichi a écrit : 20 nov. 2018, 17:10
Roi liche a écrit : 20 nov. 2018, 16:00 Le jour où vous allez enfin mettre dans vos têtes que c'est un test, un jeu de survie et un hors série, on pourra discuter.

Oui, pas ce qu'ils espéraient (et encore je suis pas sûr). Mais comme tout jeu de survie, il est vide et chiant à sa sortie. S'ils tiennent les MAJ, d'ici quelques mois il sera vraiment cool. :)
Ah bah enfin ! Tu n'est que la deuxième personne que je vois à penser comme ça ^^
Ah ok, un "test"... vendu 60 boules et bien ça fait cher le test. Si c'était vraiment le cas ce jeu serait un free to play ou à la limite pas plus cher que 20 boules.
Un jeu de survie... genre + survie que NV ou FO4 en difficulté survie, parce que le petit Todd lui, il dit que c'est pas du survival mais plutôt du "softcore" survival.
Un hors série... ah oui, genre comme New Vegas c'est ça.
Non ce jeu a été vendu comme un véritable Fallout, faisant parti intégrante de la série Fallout et se situant dans la timeline Fallout (contrairement à Fallout Shelter par exemple).
Donc non, dire que c'est un test/spin off etc... n'est pas un excuse valable pour justifier la médiocrité* de FO76. :na:
*Évidement c'est mon opinion mais il semblerait que beaucoup la partage. :D
maga83 a écrit : 20 nov. 2018, 17:52 Dire que jeu est une bouse est un poil rapide et d'après le retour de vrais joueurs, le jeu n'est pas si mauvais que ça en co-op, en solo c'est une autre histoire.
Qui est-ce que tu appelles "vrais joueurs" ? Ceux qui ont joué à assez de jeux en général pour reconnaitre un bon et un mauvais jeu ? Ceux qui ont joué à assez de Fallout pour savoir ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas dans la série ? Seulement ceux qui ont joué à 76 ? Ou simplement ceux qui ont joué à 76 et l'ont adoré ? Parce que plein de gens y ont joué et l'ont détesté.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »