Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 août 2018, 01:30 Je confirme la construction de colonie est ce qui rend ce jeu addictif.
Et bah j'peux te dire que je prépare un truc plutôt sympa en rapport avec la construction de colonies, j'suis encore en train de bosser dessus, mais ça devrait arriver dans pas longtemps.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Mister_A a écrit : 21 août 2018, 20:57 J'ai l'impression que les gens sont butés sur l'idée du "Wé mé folout 4 cé poure lé kikoo et nyouw vaigass cé tro mieu, viv obsydyan é feuk baitaisda", alors que les deux jeux ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients, faut pas mettre l'un sur un piédestal par rapport à l'autre
Lol, alors tu reproches et traite de gamins ceux qui préfèrent beaucoup plus un jeu à un autre ? :mdr:
C'est comme ci tu reprochais à quelqu'un de beaucoup plus apprécier le cigare que la cigarette ou encore le vin au rosé :xD:

Ceux qui préfèrent New Vegas à FO4 ou FO3 sont ceux qui attachent une plus grande importance à l'écriture, au scénario et à son implantation que le reste, bref plus globalement ceux qui sont fan de RPG... ce que Bethesda dit que leurs jeux sont.
Mister_A a écrit : 21 août 2018, 20:57 parfois j'ai l'impression que les gens ne prennent même pas le temps d'argumenter leurs opinions et se prennent pour des justiciers en traitant tous les joueurs de Fallout 4 d'imbéciles qui n'y connaissent rien en Fallout,
Parce que ça à déjà été dit et redit et redit les jeux Bethesda sont de plus en plus édulcorés, les scénarios sont de moins en moins fouillés (même si je trouve que la quête principale de FO4 est mieux écrit et implanté que celle de Skyrim), un monde de plus en plus vide où ils se contentent de mettre un tas de radiants quests et de terminaux dont pratiquement tous le monde s'en fout, moins de skills, moins de choix, moins de mérite, moins d'épicness...
En même temps, quand le leitmotive du lead writer/designer de Bethesda est" Keep It Simple, Stupid" forcément... on ne peut avoir qu'un scénario sans profondeur et une implantation de celle-ci fini à la pisse.
Pour être franc, à la toute fin de Skyrim, même après avoir mis un terme à la guerre civile et sauvé le monde des dragons et des vampires, j'avais quand même l'impression que la femme de chambre argonienne avait vécu une plus grande aventure que moi... c'est pour dire la gravité du truc ><
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Fallout 76

Message par Mister_A »

TheFirstEnd a écrit : 22 août 2018, 13:03 Lol, alors tu reproches et traite de gamins ceux qui préfèrent beaucoup plus un jeu à un autre ? :mdr:
C'est comme ci tu reprochais à quelqu'un de beaucoup plus apprécier le cigare que la cigarette ou encore le vin au rosé :xD:

Ceux qui préfèrent New Vegas à FO4 ou FO3 sont ceux qui attachent une plus grande importance à l'écriture, au scénario et à son implantation que le reste, bref plus globalement ceux qui sont fan de RPG... ce que Bethesda dit que leurs jeux sont.
Non, ce que je reproches au gens, et c'est surtout le cas du côté de la fandom anglophone, c'est de traiter les joueurs de Fallout 4 d'imbéciles sans prendre la peine d'argumenter ou de developer leur avis. Lorsque j'ai dit qu'il ne faut pas mettre un jeu Fallout sur un piédestal par rapport à l'autre, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de mon humble avis. Et je respecte parfaitement le fait que quelqu'un privilégie un jeu par rapport à un autre.
Ce que je respecte moins par contre c'est justement les joueurs qui vont venir t'insulter, de traiter "d'inculte" en Fallout, juste parce que t'as joué à Fallout 4 ou je ne sais quoi. Et comme cité précédemment, je n'ai de préférence pour aucun jeu, je les aime tous et chacun d'entre eux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
TheFirstEnd a écrit : 22 août 2018, 13:03 Parce que ça à déjà été dit et redit et redit les jeux Bethesda sont de plus en plus édulcorés, les scénarios sont de moins en moins fouillés (même si je trouve que la quête principale de FO4 est mieux écrit et implanté que celle de Skyrim), un monde de plus en plus vide où ils se contentent de mettre un tas de radiants quests et de terminaux dont pratiquement tous le monde s'en fout, moins de skills, moins de choix, moins de mérite, moins d'épicness...
Je respecte ton avis, si tu préfères qu'un RPG ai surtout un bon scénario et qu'il soit bien écrit et exposé d'une bonne manière au joueur, c'est ton droit, chacun a son "playstyle" comme on dit.
Personnellement je pense que pleins d'éléments doivent êtres pris en considération pour qu'un Fallout soit un bon jeu Fallout : Le scénario de la quête principale, de bonnes quêtes secondaires, des lieux incontournables à explorer, des personnages mémorables, de bonnes mécaniques de gameplay, une présence considérable d'éléments du lore de la franchise (oui car moi perso les terminaux éparpillés un peu partout je m'en fou pas et je prends souvent la peine de tous les lire :D), etc ...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

TheFirstEnd a écrit : 22 août 2018, 13:03 Parce que ça à déjà été dit et redit et redit les jeux Bethesda sont de plus en plus édulcorés, les scénarios sont de moins en moins fouillés (même si je trouve que la quête principale de FO4 est mieux écrit et implanté que celle de Skyrim), un monde de plus en plus vide où ils se contentent de mettre un tas de radiants quests et de terminaux dont pratiquement tous le monde s'en fout, moins de skills, moins de choix, moins de mérite, moins d'épicness...
En même temps, quand le leitmotive du lead writer/designer de Bethesda est" Keep It Simple, Stupid" forcément... on ne peut avoir qu'un scénario sans profondeur et une implantation de celle-ci fini à la pisse.
Pour être franc, à la toute fin de Skyrim, même après avoir mis un terme à la guerre civile et sauvé le monde des dragons et des vampires, j'avais quand même l'impression que la femme de chambre argonienne avait vécu une plus grande aventure que moi... c'est pour dire la gravité du truc ><
Laisse la femme de chambre argonienne à son auteur qui vaut pas grand chose d'ailleurs. Ne me dis surtout pas que tu ne lis pas les terminaux perdu un peu partout ;) Sur Fallout 4 et Skyrim on a quand même un arbre de compétences bien fait, sur Morrowind et Oblivion il était pas terrible. J'avoue que Skyrim est un peu redondant mais j'y ai quand même passé 1273 heures de jeu et je suis loin d'avoir exploré toute la map. Comme d'habitude je termine la quête principale une fois pour voir, et dans toutes les autres parties bof... Là où je suis d'accord avec toi c'est pour teso, ils nous mettent du gros commercial, ça deviens de moins en moins intéressant, les quêtes sont de moins en moins intéressantes et de plus en plus courtes. Les nouveaux territoires sont de plus en plus petit, et il respectent de moins en moins le lore. Énormément de quête répétables ont vu le jour qui se déroulent sans arrêt au même endroit. Faut aussi dire qu'il y a de moins en moins de donjon. Sur le jeu principal, le jeu d'origine quoi, il y a une multitude de petit donjons de type "antres", un gros donjon public par zone, et un donjon de groupe par zone. Depuis l'arrivée des DLC les antres ont presque disparut, par exemple sur l'archipel de l'automne il y en a deux ou trois, dont un immense au centre de la map avec des sorties tout autour, 50% des quêtes journalières s'y déroulent. Moi c'est bon quand je l'ais fait deux ou trois fois de suite j'ai envie de passer à autre chose. Il y a beaucoup plus de donjons public par zone. C'est à dire que le jeu est sur une mauvaise pente, d'après ce que je vois et ce que j'entends, je pense que s'il y a encore des joueurs c'est grâce à la sorties des DLC mais quand les joueurs comprendront qu'ils se sont fait prendre pour des corniauds pendant très longtemps, le jeu va se vider. Je n'ai pas envie de tester Fo76 car j'ai l'impression que ça va être la même chose. Zenimax fait tout pour bloquer les nouveaux jeux hors ligne de la série tes et fallout afin de préserver leur jeux en ligne, mais c'est un mauvais calcul à mon avis.

Et finalement on en peut pas accuser Bethesda de faire des jeux mal fichu, si on sort de ces deux séries, je connais la série dishonored qui est quand même très intéressante à jouer, rage aussi bien qu'un peu court (je connais pas rage 2) et il y a beaucoup d'autres jeux que je ne connais pas sorti par Bethesda.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 août 2018, 16:18 Ne me dis surtout pas que tu ne lis pas les terminaux perdu un peu partout ;) Sur Fallout 4
Eh bien... (détourne le regard) j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout. :embaras:
J'ouvre le terminal et quand je vois que c'est juste une histoire banal d'un employé ou autre avant l'apocalypse... je ferme et je m'en vais, la vie des gens d'il y a 200 ans ne m'intéresse pas, c'est le présent qui m'intéresse, la société, les mœurs, la situation démographico-géo-politique du Commonwealth post-apocalyptique. :siffle:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai tout lu, et tu avais raison pour Lilly Tourette elle est bien au fond d'une cuve, celui-là tu l'a quand même exploré, ok c'est de l'histoire du présent de Fallout 4, mais par exemple l'histoire d'Eddie Winter, je suis presque certain que tu l'a lue, j'avoue qu'elle a des répercutions dans le présent, mais elle s'est clairement passée avant guerre. Et si tu prend la peine de lires le reste parfois tu trouves une piste sur des trucs intéressants à récupérer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Pour Eddie Winter c'est des holobandes si je me souviens bien... et non je n'ai pas tout écouté, je ne sais plus trop pourquoi... je crois que j'attendais de tous les avoir pour écouter dans l'ordre.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

L'histoire est décrite sur les terminaux, les bandes servent ... euh ... à faire la quête pour Nick (je veux pas spoil la quête), et la fin de l'histoire est expliquée par Nick qui était enquêteur avant la guerre, c'est le seul spoil que je vais faire sur cette histoire. Donc tu passe à coté de beaucoup de choses intéressantes. Mais sinon savoir que alpha cherche à sortir avec beta qui est en couple avec ... effectivement là ça m'intéresse pas non plus. Ce qui m'intéresse c'est ce qui peut avoir des répercussions dans le présent. Par exemple comprendre pourquoi une école est envahie par une espèce de pâte rose plus ou moins comestible. Et là rien qu'ouvrir le terminal ne suffit pas, il faut tout lire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Fallout 76

Message par Lysandre »

Excuse moi Bran, mais je trouve la construction de colonies vraiment barbant, bien qu'appréciant, le concept à tendance à me gaver...
Et après Fallout 4 à de bonnes quêtes, mais c'est souvent un genre pour les quêtes secondaires qui te dit d'aller chercher tel objet à tel endroit, ou d'aller secourir telle personne à tel endroit, et quand tu as fait déjà la carte du jeu une fois, en principe tu n'y reviens pas.

Après ça ne me dérange pas, mais par exemple quand il s'agit de faire les quêtes des miliciens qui t'envoient à chaque fois établir une nouvelle colonie, à la fin j'en ai jusque la...
Pourtant j'apprécie le jeu pour l'ambiance post-apocalyptique, mais même graphiquement quand tu regarde les arbres, les plantes j'ai l’impression que ceux de Skyrim sont mieux réalisés...

Et je pourrais encore en rajouter tout plein, mais ça suffira je crois...

Par contre, c'est sur que la quête principale est pas mal, et j'aime bien, mais le reste par contre bof...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Cela signifie que quand tu crées un mod, se sera un mod de quête avec beaucoup de dialogues et une histoire très fouillée. Mais par contre tu ne dois pas aimer faire des mods de maisons. Moi c'est l'inverse je soigne l’atmosphère mais il n'y a aucun texte, comme un artiste qui fait un tableau, je laisse à celui qui joue la liberté de créer sa propre histoire. Et Fo4 c'est ça, on a la liberté de créer notre histoire avec notre manière de jouer. Ce qui n'est pas le cas des précédents, ni de Skyrim. Si tu aimes pas faire des colonies tu peux toujours devenir raider... :ninja:

C'est vrai qu'une bonne partie des quêtes secondaires t'envoient chercher un objet, mais une bonne partie des quêtes principales aussi. Et souvent les objets des quêtes secondaires sont dans des endroits intéressants à voir avec pas mal à récupérer, souvent aussi elles se passent dans des lieux visités dans la quête principale. Par exemple un truc pour que le bateau continue sa route, à fort Hagen. Mais la problématique des quêtes où on doit aller chercher un truc existe partout, quel que soit le jeu et quel que soit le créateur. C'est le principe d'énormément de quêtes sur Morrowind, c'est pourquoi dans Nova Magika à un moment on t'envois chercher un café :mdr: . Mais bon j'ai joué à beaucoup de jeu en dehors des tess et des fallout, c'est comme ça partout, on te fait courir pour des prunes.

Je construis mes colonies exactement comme si je faisais un mod de maison, les seules différence sont que je n'ai pas à me casser la tête avec le navmesch (on se demande bien pourquoi je préfère modder morrowind :siffle: ) et dans un mod je pourrais partager ma maison avec beaucoup de joueurs, alors qu'avec une colonie je ne peux le faire qu'en montrant des images.

Pour des joueurs comme toi il y a la série de mod SIM disponible sur nexus, où tu indique des emplacements de maison, de culture, de poste de garde, etc... et c'est les colons qui construisent eux même avec les packs compatibles (il y en a beaucoup).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »