Warframe

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Warframe

Message par Corax »

Image
Histoire :
On les appelait les Tenno. Combattants de lames et d'armes à feu, maîtres de l'armure Warframe. Ceux qui survécurent à l'Ancienne Guerre furent abandonnés dans ses ruines. Aujourd'hui, il faut à nouveau faire appel à eux.

Les Grineer et leurs vastes armées progressent dans tout le système solaire. Un appel se répand parmi les étoiles, qui convoque les Tenno. Qui vous convoque.

Laissez le Lotus vous guider. Elle vous a sauvé lorsque vous étiez dans votre chambre cryogénique, et vous a offert une chance de survie. Les Grineer finiront par vous retrouver, vous devez être préparé. Le Lotus vous enseignera l'art des Warframes et les secrets qui permettent de débloquer leurs pouvoirs.

Venez, Tenno, vous devez rejoindre la guerre.


Type de jeu :
Warframe est un TPS (Third Person Shooter) Free to play (qui se joue principalement en coopération (4 joueurs max, quelques missions sont possibles à plus), vous pouvez aussi jouer en solo et des arènes joueur contre joueur sont disponible aussi, mais ce n'est pas le coeur du jeu. Le fonctionnement tourne autour de missions variés (capture/extermination/infiltration/défense) dans des niveaux générés aléatoirement. Des "campagnes" sont disponibles pour débloquer des Warframes.

Alors les Warframes, késako? Il s'agit d'une armure que le joueur (Tenno) utilise. Actuellement il existe 28 Warframes et chacune possède 4 pouvoirs propre et axés sur un style de jeu suivant les missions. Par exemple Loki est une Warframe axé sur la désorientation des ennemis et la possibilité de se camoufler, idéal pour l'infiltration, mais faible en défense ; à l'inverse Frost est parfaite pour la défense grâce à son bouclier de glace qui permet de bloquer les tirs extérieurs mais pas intérieur ainsi que sa capacité à geler les ennemis, mais sa lenteur peut l'handicaper dans des missions où il est nécessaire de bouger rapidement.

En plus de la Warframe, vous pouvez vous équipez d'une arme principale, une secondaire, une arme de corps à corps, un compagnon (un robot ou un "chien/chat" qui vous apporte des bonus) et des "consommables" (par exemple pour regagner de la santé/munitions/énergie).

La personnalisation va très loin car tout ça peut être modifiés via des mods (logique) propre à chaque catégorie, de plus vous êtes libre de choisir les couleurs ce qui rendra unique vos armes/armures.

Afin d'obtenir de nouvelles armes/armures, il est nécessaire d'obtenir les schémas et les ressources nécessaires à la fabrication (puis d'attendre 24h pour une arme ; 72h pour une armure ; variable pour le reste). Le jeu propose des missions sur les différentes planètes/lunes du systèmes solaires qui a chacune ses ressources. Plus vous avancez, plus les ennemis deviennent redoutables.

Alors si en général Free to Play évoque Pay to Win, c'est pas le cas dans Warframe. Déjà parce que le jeu est orienté coopération et que comme pour avancer il faut faire des missions, vous accumulez les ressources qui vous permettront de faire de nouveaux objets, etc... Vous pouvez achetez des platiniums afin d'obtenir des objets sans avoir besoin des schémas/ressources où des skins/couleurs particuliers. Mais si il y a une chose qui est original, c'est que le jeu propose un système d'échange où vous pouvez vendre des schémas/mods/armes rares.. contre du platinium (et vice versa).

Le jeu propose encore plein de chose comme la création et la personnalisation d'un Dojo pour votre clan où des armes/warframes ne peuvent être obtenu que là bas (et facilement via la mise en commun des ressources), des évènements avec des missions scénarisés presque toutes les deux semaines, des mises à jours constantes qui rajoute des missions/armes/warframes/campagnes, des syndicats à augmenter pour débloquer des mods uniques, les mods qui peuvent être augmenter pour renforcer les bonus, des lieux particuliers comme le Néant qui propose des mods très rares ou encore des variantes des armes/warframes: les Primes (plus puissants) et surtout échangables. Il y a aussi l'Archwing qui est un supplément à la Warframe qui vous permet de faire des missions dans l'espace ou en milieu aquatique.... Bref y a énormément de chose.


Lien :
Site officiel : https://www.warframe.com/fr
Téléchargement, soit via le site: https://www.warframe.com/download ; soit via Steam :
Wiki en français : http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Wiki_Warframe
Wiki en anglais (plus complet) : http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki

Actuellement on est quelques membres de la Confrérie à y jouer dessus et on possède un Dojo très avancé via notre clan "L'Ordre de la Plume".
Si vous êtes intéressés, n'hésiter à l'indiquer ici, ou passer sur mumble (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... age/mumble)


Vidéos :







Bonus :
► Afficher le texte
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Kostyan
Confrère
Messages : 96

Re: Warframe

Message par Kostyan »

J'y ai joué un long moment (rank 11 je crois bien, avec un sacrée paquet d'armes et de warframes prime). Perso, si du monde serait chaud pour jouer, j'ai vraiment rien contre !
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: Warframe

Message par nanotype »

Salut corax. Si ça t’intéresse, je suis rang 18 (bien que le rang ne dit pas grand chose donc j'y ai plutôt passé 1000 heure actuellement :D )
J'ai mon propre clan donc pourquoi ne pas créer une alliance entre le clan de la conf et le mien?
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Warframe

Message par Corax »

Salut oui le rang ne dit plus grand chose (j'arrive pas à faire le 19, sniff) et j'ai 720h (et j'ai commencé qu'il y a un an ^^)

Oui on peut faire une alliance, on a toutes les salles de faites et un rail solaire prêt.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: Warframe

Message par Feelgood »

Yop les tennos de la conf' :)

Je me permet de poster le lien du clan auquel je fais parti : L-Zass
Vous y trouverez des guides, des infos diverse très utiles et surtout la traduction des patchs en avant première :D

Je tiens à préciser que mon post n'a pas pour but de faire une quelconque 'pub' ou encore de faire concurrence au clan "L'Ordre de la Plume" mais juste de présenter un site méconnu mais très utile.
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Warframe

Message par ReDsHy »

Corax a écrit :Salut oui le rang ne dit plus grand chose (j'arrive pas à faire le 19, sniff) et j'ai 720h (et j'ai commencé qu'il y a un an ^^)

Oui on peut faire une alliance, on a toutes les salles de faites et un rail solaire prêt.
Attention le casse-cou arrive ^^ (Je parle de moi bien sûr)
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Warframe

Message par Corax »

No problem, en plus ils viennent de sortir une grosse maj au niveau de la carte stellaire.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Warframe

Message par ReDsHy »

J'ai fait la première mission, j'ai bien kiffé, j'ai hâte de voir plusieurs ce que ça peut donner ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Warframe

Message par Corax »

On pourra t'aider pour les premiers niveaux pour te permettre d'obtenir une bonne armure et la monter au niveau max, comme ça tu pourras venir nous accompagner sur des missions plus dures.

Tu peux indiquer ton pseudo sur le jeu pour qu'on te rajoute.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Warframe

Message par ReDsHy »

Mon pseudo : Redshy17
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »