SimCity (5)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: SimCity (5)

Message par Inny »

Les critiques que je vois le plus pour le moment, c'est : les embouteillages monstres causés par… des voitures qui prennent un rond-point à l’infini, des malades qui ne trouvent pas le chemin de l’hôpital, des catastrophes toutes les 5 minutes, le fait de ne pas pouvoir détruire une route sans détruire tous les bâtiments autour, routes justement courbées alors que les zones de bâtiments sont carrées, etc…
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: SimCity (5)

Message par Roi liche »

Inny a écrit :Les critiques que je vois le plus pour le moment, c'est : les embouteillages monstres causés par… des voitures qui prennent un rond-point à l’infini, des malades qui ne trouvent pas le chemin de l’hôpital, des catastrophes toutes les 5 minutes, le fait de ne pas pouvoir détruire une route sans détruire tous les bâtiments autour, routes justement courbées alors que les zones de bâtiments sont carrées, etc…
120 000 habitants et pas d'embouteillages. Faut savoir créer une ville, dès le début tu as pas tout bon.
Les malades qui trouvent pas le chemin de l'hopital ? Euh même qu'en dessus, si embouteillage ils mettront vachement de temps
Catastrophes toutes les 5 minutes ? 40 heures de jeu 5 catastrophes au total.
Pour les routes c'est normal vu que tout passe par les routes... Et je reviens au premier point, si tu sais bien faire ta ville et penser ta ville dès le début, ça passe :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: SimCity (5)

Message par Corax »

Les tests ont été fait à la sortie du jeu (donc version "non patché"), Maxis a du faire pas mal de mise à jour entre temps.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: SimCity (5)

Message par Roi liche »

Oui il y a un super suivi sur le jeu :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: SimCity (5)

Message par maga83 »

Pour info : un petit malin a trouvé une astuce pour jouer "hors ligne" (voir le site de Korben)....je me doute, le gars va être ban d'Origin incessamment sous peu mais, au moins, il a tenté le coup.
Image
Avatar du membre
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 261

Re: SimCity (5)

Message par Clarwarrior »

Personnellement, je n'y est pas encore joué (deux raisons : c'est cher, et le DRM est plutôt efficace contre tipiackage) mais je regarde avec un immense intérêt les vidéos d'Elarcis et d'Unsterblicher sur ce jeu. Dès que Pâques est passé ou qu'il y a des soldes, je me l'offre vous pouvez en être sur ! Comptez sur moi pour faire une ville dans le serveur de la Conf' dès qu'il arrive en ma possession ^^
Image
Avatar et signature par Moorelf..... Moorelf qualität !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: SimCity (5)

Message par Corax »

maga83 a écrit :Pour info : un petit malin a trouvé une astuce pour jouer "hors ligne" (voir le site de Korben)....je me doute, le gars va être ban d'Origin incessamment sous peu mais, au moins, il a tenté le coup.
Notch a réussi aussi à passer en mode hors ligne permanent.
PS: le gars a été banni, pas pour le hors ligne, mais pour avoir "testé" la création/terraforming sur certaines cartes ce qui a été enregistré sur les serveurs.

Le seul problème restant est la sauvegarde, mais c'est en cours.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: SimCity (5)

Message par Inny »

D'après EA, les problèmes de connexion sont dûs à un complot des médias qui ont fait trop de pub sur le nouveau SimCity, exprès pour provoquer un effondrement des serveurs. :mdr:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: SimCity (5)

Message par Roi liche »

Source ? :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: SimCity (5)

Message par Corax »

Roi liche a écrit :Source ? :)
PCinpact: http://www.pcinpact.com/news/78634-selo ... viable.htm
Les problèmes de serveurs ? C'est la faute aux médias
Malgré ses problèmes au lancement, le jeu ne s'est pas mal vendu, avec 1,1 million de copies écoulées en deux semaines, l'éditeur se vante d'ailleurs qu'il s'agit de l'épisode de SimCity qui s'est le plus rapidement vendu. Par contre, la cause des soucis ne serait pas à la base l'architecture des serveurs, mais... les médias qui ont créé un effet boule de neige en relayant les problèmes. On appréciera le raisonnement.

« Certains clients ont eu des soucis, et dans les médias, vous savez bien comment ce genre de chose peut faire boule de neige, et malheureusement c'est ce qui s'est passé ici. Nous avons fait de notre mieux pour répondre à la demande et faire des ajustements au service, mais le jeu continuait à se vendre à un rythme inattendu. Les serveurs sont maintenant fonctionnels à 100 % et il y a de la marge niveau capacité. Et puis, nous ne sommes pas les premiers à avoir des problèmes de ce genre. Activision-Blizzard, Steam Ubisoft... tout le monde a dû y faire face, et c'était notre tour », conclut Gibeau.

Comment les médias auraient-ils pu empirer la situation ? S'imagine-t-on chez Electronic Arts que des articles relayant les problèmes d'un jeu vont doper ses ventes et congestionner davantage les serveurs ? Cela ne semble pas très sérieux. Précisons également que non, SimCity n'est toujours pas fonctionnel à 100 % : la vitesse maximale de simulation est toujours désactivée, tandis que les classements en ligne ne sont pas opérationnels, un comble pour un « MMO ».
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »