Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

xa_chan a écrit :dans le ventre, sueurs froides, etc... exactement les mêmes symptômes que sur Half-Life²,
Que tu es pas fait pour les jeux funs et pas jolis?
Remède de Geek: jouer à Crysis en Ultra et mater les dernières vidéos de Battlefield 3 et les démos techniques de l'Unreal Engine 3.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par xa_chan »

Okay, après enquête sur le net, il semble que cette sensation soit due au FOV (field of view - champ de vision) utilisé dans ces deux jeux : un FOV à 75, alors que "naturellement" ça devrait être un FOV de 90. Ce FOV de 75 cause un effet de "vision tunnel" qui, chez certaines personnes, peut en effet entraîner une sensation désagréable.

EDIT> bon, je confirme. Ma curiosité m'a poussé à relancer HL² et ô surprise, il y a bien dans les options graphiques avancées une option pour modifier le FOV. Mise à 90, cette option a complètement fait disparaître les sensations désagréables ! Sans oublier que sur mon écran 24", champ de vision plus large = bien plus beau. Surtout avec la dernière version du Cinematic Mod :D Donc pour Duke ça doit être le même problème.

Mais je ne crois pas que je testerai tout de suite : je viens de finir le niveau dans le stade avec la reine alien triple-nichonnée, puis le passage totalement racoleur dans le "rêve" de Duke et je viens d'arriver dans le Duke Burger. Et là, ben en fait, plus vraiment envie de jouer, la lassitude totale m'a gagné. Je crois qu'en fait, ce qui m'a achevé c'est le boss reine alien. La manière de la vaincre étant totalement basique (je balance du missile, hop je me planque à gauche pour refaire le plein de munitions, j'attends qu'elle se découvre, je strafe, je balance du missile et répétez jusqu'à la fin) que je me suis carrément ennuyé... Dommage, mais bon, Duke 3D est toujours là pour satisfaire mes envies de "shake it baby" et autres "hail to the king baby".

J'ai bien trop d'autres excellents jeux à jouer (The Witcher 1 & 2, Oblivion moddé, LOTRO) pour gaspiller du temps sur des jeux seulement "moyens". Oh DNF n'est pas un "mauvais" jeux, il a des qualités que je reconnais, mais bof, quoi. S'il est en promo un jour, pourquoi pas, mais pas plus.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

Bon là je viens de trouver du lourd, BFM TV qui parle de Duke Nukem Forever (tiens ils connaissent?)

J'adore tout simplement "c'est ce qui se fait de mieux de nos jours....".
Bon je défend Duke Nukem car il est cool, mais là c'est du troll ou de l'incompétence, parler de DNF et annoncer que c'est le meilleur jeu actuel...et ils n'ont jamais parlé de Portal 2 (qui est à l'heure actuel le meilleur FPS de cette année).

Source:
http://www.gameblog.fr/blogs/angelmind/ ... em-forever
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Joker »

LOL !
Si ça c'est pas du foutage de gueule ! En plus on appelle les joeurs joueurs " geeks " comme si ça faisait plaisir !
Uncharted 2 est dans l'élite et on en a jamais parlé, je parle même pas de portal 2, des Fables !
Ah non mais quand on sait pas on se tait les mecs hein :D !
Modifié en dernier par Joker le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
ImageImage
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Inny »

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

Réactions normales, c'est dommage que beaucoup de sites de tests obéis aux autres boites (genre JV.com).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Inny »

C'est pour ça que JV.com a noté le jeu 11/20 :P
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

Non, c'est surtout pour ça que JV.com sur-note certains jeux (COD est un très bon exemple, ainsi que le dernier Halo) et en rabaisse certains (DNF, une autre victime).
Il existe plusieurs boites de com.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par maga83 »

l'action de Take two a perdu 4 % à la sortie de Duke Nukem forever.

en ce qui concerne la notation du jeu :

--> http://www.metacritic.com/game/playstat ... em-forever

et même chez nous, on a eu du mal avec ce jeu :

--> http://www.jeuxvideopc.com/test/3004-du ... orever.php

j'avais prévu de me le payer, mais je vais peut-être garder mes sous pour un autre jeu.
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

maga83 a écrit :en ce qui concerne la notation du jeu :--> http://www.metacritic.com/game/playstat ... em-foreve
50%, c'est un avis mitigé, en gros soit les testeurs sont déçus, soit ce sont des fans.

Connaissant l'histoire du développement DNF, on peut pas noter les graphismes (juste dire qu'ils sont potables), le scénario est un prétexte (comme les anciens jeux de Duke), on ne peut le noter que sur le fun, l'esprit Duke et éventuellement les phases de jeux (bien que je regrette la linéarité du jeu qui est compensé par la durée de vie si on prend le temps de s'amuser et de chercher).

Un autre regret reste une structure de niveau à l'ancienne, les rares jeux ayant conservé ce genre de level design sont Doom 3 et Bioshock (étonnant non?).
maga83 a écrit :et même chez nous, on a eu du mal avec ce jeu :--> http://www.jeuxvideopc.com/test/3004-du ... orever.php
Je commente les moins:
- Combats mous
Fait le test en Piece of Cake?

- Trop de mini-jeux, souvent mauvais et non pertinents
Mais qui apporte de la variété et puis certains sont optionnels et juste pour le fun.

- Enchaînement bizarre des niveaux
Et dans Duke 3D, l'enchainement des niveaux n'est pas bizarre?

- Graphiquement en retard de quatre ans
En raison du développement, pas un point sur lequel on peut le noter

- Multijoueur sans intérêt
Pour ma part il est fun comme l'original

- Quinze ans d’attente pour... ça ?
Un jeu pour les fans, et faut s'estimer heureux, c'était ça ou rien.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »