Top 10 de vos jeux favoris !

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Warlord »

Il m'avait l'air pas mal ! Mais moi, massacrer de fiers samouraïs à grands renforts de fusils... Ca me tente moyen, c'est l'arrivée de la poudre qui a transformé l'art du combat en science de la boucherie, donc je pense que jais juste rester su Shogun 2.
Enfin bon, je dit ça, mais en attendant, je massacrent les danois avec mes Archers à Arcs Longs Anglais donc... ( La suite de grand archers avec le siège des maîtres de la guilde des forestiers, avec l'amélioration d'armure au maximum, c'est... Jouissif...)
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par enok »

1 - Freelancer
2 - Fallout 2
3 - Fallout 1
4 - Skyrim
5 - The Walking Dead
6 - Dragon's dogma
7 - Red Dead Redemption
8 - Borderlands et ses dlc
9 - Neverwinter Nights 1
10- Fallout New Vegas

Pour dicter mon choix, je me suis simplement demandé : quels jeux auxquels j'ai encore du plaisir à rejouer aujourd'hui ? J'ai écarté tous ceux qui m'ont juste laissé un bon souvenir mais plus l'envie de recommencer une nouvelle partie. Donc, exit : Final Fantasy 7, Planescape Torment, Privateer, Counter Strike, Max Payne 1 et 2, Space Force RU...
Modifié en dernier par enok le 25 juil. 2012, 17:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Sigmar »

A vrai dire, je suis un peu dans la même situation que Corax. Mais bon, j'ai quand même pu sortir ça:

1- Minecraft ( incontestablement incontesté)
2- Age of Empire III ( ENFIN quelque chose qui se rapproche d'un vrai champ de bataille naval! AOE2 me paraissait bizarre avec ses bateaux qui lançaient des harpons enflammés...)
3- Call of Duty: Black Ops ( ou "comment passer ses nerfs sur quelque chose sans prendre des cours de yoga". Certaines personnes aiment les bons gros shotguns, d'autres les Galils. Moi je suis fan de... l'arbalète. Un vieux reste de AOE sans doute :D )
4- Elder Scroll: Skyrim

à partir d'ici, il n'y a plus vraiment de classement pour moi

5- Napoléon: Total War ( le trailer est tout juste... magnifique :pleure: => )
6- Ace of Spades ( Prenez Minecraft, enlevez tout et mettez des armes. Vous avez une idée approximative de AOS)
7- Master of Olympus+ Pharaon ( Des heures à rager contre ces foutus pestiférés!)
8- GTA 2 & 3 ( Quelle joie de se balader en ville avec un tank :diable: )
9- Age of Mythology: the Titan
10- Warhammer: Mark of Chaos
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Devil-Hunter
Confrère
Messages : 145

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Devil-Hunter »

Warlord a écrit :c'est l'arrivée de la poudre qui a transformé l'art du combat en science de la boucherie, donc je pense que jais juste rester su Shogun 2.
Désolé je devais réagir la dessus. Heu... Tu penses vraiment qu'à l'époque, sans la poudre, les combats étaient moins des boucheries ?
Bien sur on développe tous les jours de nouvelles armes plus meurtrières, mais ils faisaient de même ! Catapultes, engins de siège, balistes pour ne citer que les plus gros/connus !
Ensuite au corps à corps : fléaux, masses, claymores , haches, marteaux, épées, vierges de fer.

Nos combats sont plus meurtriers mais pas plus sanglants, et la guerre ainsi que l'armement étaient déjà une science avant.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Corax »

Et à l'époque, ils avaient des engins un peu étrange pour la torture (et oui pas de convention de Genève), qui bien souvent entrainait la mort.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par DarkDeadalus »

1- Arcanum
2- Metal Gear Solid
3- Fallout 2 ( et les autres globalement)
4- Deus ex
5- Caesar III et Pharaon
6- Max payne
7- Experience 112
8- Star wars Kotor I et II
9- Red Faction
10- TES III
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Warlord »

Certes, mais on avait pas d'armes qui te rasaient une ville et te la contaminait pour les milliers d'années à venir, et tout cela en quelque seconde. A l'époque il y avait presque de l'art dans le combat, maintenant c'est juste du shoot to kill ou seul le plus équipé gagne.
A l'époque le dicton c'était: Le nerf de la guerre n'est pas l'or, mais les bon soldats.
Aujourd'hui c'est: Pour faire la guerre, il faut trois choses: premièrement de l'or, deuxièmement de l'or, troisièmement de l'or.
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Corax »

Warlord a écrit :Aujourd'hui c'est: Pour faire la guerre, il faut trois choses: premièrement de l'or, deuxièmement de l'or, troisièmement de l'or.
Au dernière nouvelle, on trouve pas d'armes nucléaires en vente dans les marché noir, sinon on serait mal.

Il faut certes de l'or, mais aussi la connaissance technologique (à quoi sert un avion si tu sais pas le piloter) et les hommes derrières.
Warlord a écrit :Certes, mais on avait pas d'armes qui te rasaient une ville et te la contaminait pour les milliers d'années à venir, et tout cela en quelque seconde. A l'époque il y avait presque de l'art dans le combat, maintenant c'est juste du shoot to kill ou seul le plus équipé gagne.
C'est ce qu'on appelle l'évolution technologique. Avant on mettait une semaine à faire Nice-Paris, maintenant tu peux le faire en une heure et quelques minutes, c'est pareil avec les armes.

Concernant l'art dans le combat, ça existe toujours. Comment les missiles de croisières font pour être aussi précis? Les hommes sur le terrain qui marque la cible (après l'avoir identifié), et puis il y a toutes les opérations secrètes. L'art existe toujours, de même que l'honneur.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par Yu Qi »

Très juste, Corax.
Image
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Top 10 de vos jeux favoris !

Message par enok »

Hors-sujet
Corax a écrit : L'art existe toujours, de même que l'honneur.
L'horreur existe toujours...
Pour l'honneur, je suis loin d'en être convaincu. Il n'y aucun honneur à donner la mort. Tuer quelqu'un, c'est lui enlever tout ce qu'il a, tout ce qu'il est et tout ce qu'il aurait pu être.

Une petite phrase que tout le monde connait : "Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins".

Quant à l'art... L'art est une création. La guerre est une destruction. Même si Sun Zu parle lui aussi d'art...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »