The Witcher

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Edghar a écrit :Justement, c'est cet aspect "Vrais choix et vraies conséquences" qui est pour moi l'un des points faibles du jeu (tout comme ces prédécesseurs). Du moins, ça m'a refroidit.

Cela me frustre pas mal de me dire qu'en faisant tel choix, cela risque d'avoir des conséquences auxquelles je n'avais pas pensé, et également que cela m'empêche de voir l'une des très nombreuses fins. Cela me frustre également de me dire qu'une fois le jeu terminé, je devrais le terminer à nouveau, en faisant d'autres choix cette fois-ci.

Alors effectivement, je peux regarder sur youtube les fins auxquelles j'ai échappé. Mais cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir un sentiment d'inachevé. Sinon, je peux également prendre une soluce afin de voir les conséquences de mes choix, mais cela nuirait également à mon expérience de jeu.

Certains jeux reposent sur un système de choix, et sont conçus en conséquence : par exemple, Life is Strange permet d'effectuer bons nombres de choix. Toutefois, l'expérience reste agréable car il est possible de rejouer une section pour modifier le choix en question, et voir ce qui en découle. Concernant The Witcher 3, ce n'est pas le cas. Impossible de modifier un choix à la volée, de rejouer une section, pour ensuite voir les conséquences au niveau du "grand final". Si tu veux changer un choix, tu te retapes l'intégralité coco.

Et ce qui est d'autant + frustrant, c'est que certains choix sont liés à d'autres, et qu'en effectuant un choix X pour telle quête, le choix Y pour telle autre quête n'aura pas les conséquences escomptées. C'est bête à dire, mais je ne suis pas fan de ce système et je préfère ne pas avoir de choix. Ou à la limite, un nombre de choix restreint ou proches de la fin du jeu.

Au niveau des choix, moi je trouve qu'ici c'est justifié, puis ce n'est pas difficile d'avoir les fins qu'on souhaite (il y en a 3 ici), à toi de voir si tu veux de la Happy End ou non.
► Afficher le texte
Après les choix qui décideront de la fin du jeu se trouve vers la fin juste après le combat de Kaer Morhen, c'est à partir de là que tout t'est choix auront de véritable répercussion sur le grand final donc tu peu toujours mettre une save après Kaer Morhen.

Après chaque personnage à sa personnalité, quand ta jouer au 1 et au 2 (et même lu les livres) bah au bout d'un moment tu comprends ce qui dérange, ce qu'aime telle ou telle personne donc pas difficile de les déceler dans une conversations... Après c'est toi qui choisis si tu veux faire le bien ou le mal.
Edghar a écrit :Un autre point noir à mes yeux est le manque d'exploration pure. Certes le monde est grand (quoique divisé en zones instanciées, ce que je trouve dommage ). Mais je trouve que cela manque de coin à dénicher, la carte du monde indique d'emblée tous les points d'intérêt, il n'y a pas grand intérêt de se balader sans raison dans la nature (d'autant plus que cela n'est pas non plus encouragé par le mode course auto d'Ablette qui suit -plus ou moins- les routes).
Je vois pas le problème qu'il y a à diviser des zones... Puis quand tu vois la map de Novigrad et Velen qui font facilement le triple de celle de Skyrim ^^.

Euh pas chez moi, pour découvrir des zones, je dois trouver des cartes au trésor chez des marchands ou dans des coffres. Après ce que je trouve sur la map c'est des nids de monstre...
Perso je n'ai jamais utilisé le mode course auto, je trouve que la map fourmille de détails et de cohérence, c'est impressionnant ! Compare un petit village de Witcher et de Skyrim... Celui de The Witcher fait vraiment réaliste... Tandis que celui de Skyrim fait vide (Rorikbourg).
Une image :
► Afficher le texte
Moi perso je prends mon pied à explorer et à me balader en cheval dans les zones et surtout dans l'archipel de Skellige !
Edghar a écrit :Ah, et j'y pense. Niveau incohérence, ce jeu envoie du bois. Geralt est à la recherche de Yennefer puis de Ciri, peut manipuler les gens d'un signe et obtenir les infos qu'il souhaite, mais nan, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il préfère jouer au larbin et perdre son temps en se faisant mener du bout du nez par quiconque détiendrait une potentielle information sur ladite personne. Je trouve ça moyen.
Pour se faire il faut que ton signe Axii évolue en persuasion (ce qui est très utile d'ailleurs).
Shangara a écrit :Hors le Gwynt auquel je n’ai absolument pas touché, j’adhère dans les grandes lignes au retour d’Aliens.Predator, bien que n’ayant pas encore terminé ma partie.
Joue y c'est génial ! C'est un peu chiant au début parce que notre jeu ne contient aucune grosse carte donc tu galères ! Mais c'est super tactique j'adore.
Shangara a écrit :Je ne l’interprète pas ainsi. Il faut parfois ruser et accepter -ou faire semblant- de se laisser manipuler pour obtenir des informations. Geralt pratique ainsi. Après, il y a tout de même un sacré paquet d’infos qui peuvent s’obtenir via le signe Axii.
Exactement très bien dit.

Shangara a écrit :Triss n’est peut-être pas assez présente mais elle ne l’est également pas dans les bouquins. En ce qui me concerne, elle l'est suffisamment ... présente. Après tout, elle a profité de la perte de mémoire de Geralt pour l’attirer dans ses filets.
Certes mais j'ai toujours eu un faible pour les belles rousses :ange:
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: The Witcher

Message par Shangara »

Aliens.Predator a écrit :Après les choix qui décideront de la fin du jeu se trouve vers la fin juste après le combat de Kaer Morhen, c'est à partir de là que tout t'est choix auront de véritable répercussion sur le grand final donc tu peu toujours mettre une save après Kaer Morhen.
Pas ma façon de procéder, même si tu t'adresses à Edghar. :P Je ferai mes choix en fonction de mon ressenti et je les assumerai.
Moi perso je prends mon pied à explorer et à me balader en cheval dans les zones et surtout dans l'archipel de Skellige !
Je fonctionne de la même façon, et je suis même allée jusqu'à faire Skellige avant Novigrad au niveau de la QP.

Je me suis d'ailleurs bien vautrée dans une quête secondaire :
► Afficher le texte
Pour se faire il faut que ton signe Axii évolue en persuasion (ce qui est très utile d'ailleurs).
Je n'ai pas compris tout de suite qu'il fallait activer les signes pour qu'ils soient opérationnels. Ma blondeur m'a une nouvelle fois trahie. xD
Joue y c'est génial ! C'est un peu chiant au début parce que notre jeu ne contient aucune grosse carte donc tu galères ! Mais c'est super tactique j'adore.
J'ai vu une autre façon de mener certaines quêtes à bien en me passant du Gwent. Je n'aime pas les jeux de carte à vrai dire, mais cela ne m'a pas empêchée d'acheter toutes celles que j'ai trouvées. Même si je ne les ai pas toutes, j'essaierai peut-être une fois ma partie terminée.
Certes mais j'ai toujours eu un faible pour les belles rousses :ange:
Là, c'est un choix tout perso. xD J'ai toujours été à fond pour Yennefer et j'ai adoré remettre à sa place ta jolie rousse.

Petite question d'ailleurs. As-tu rencontré des soucis avec le patch 1.07 stp ? J'ai lu pas mal de bugs de quêtes et je suis du coup restée en v 1.06 en attendant la sortie d'un nouveau patch, me passant ainsi des 2 derniers dlcs sortis, incompatibles avec la v 1.06 (Ciri et Nouvelles animations en combat pour Geralt). Merki d'avance. :)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: The Witcher

Message par Roi liche »

Aliens.Predator a écrit :Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Et bein... T'as pas du faire beaucoup de jeu non plus :D
Aliens.Predator a écrit :+ Artistiquement incroyable (L'archipel de Skellige est bluffant)
Artistiquement très inégal avec des moments totalement WTF.
Aliens.Predator a écrit :+ Les combats
Le non dynamisme et la façon des combats me troublent. Je trouve les combats vraiment chiants au final.



Ce qui me fait pleurer c'est ces DLCs gratuits toutes les semaines pour finir le jeu... Mais on est content car c'est gratuit :)
Bon déjà bien, on pouvait jouer au jeu dès la sortie... (pensée à Witcher 2...)
Mais bon on va encore dire que je troll :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Shangara a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Après les choix qui décideront de la fin du jeu se trouve vers la fin juste après le combat de Kaer Morhen, c'est à partir de là que tout t'est choix auront de véritable répercussion sur le grand final donc tu peu toujours mettre une save après Kaer Morhen.
Pas ma façon de procéder, même si tu t'adresses à Edghar. :P Je ferai mes choix en fonction de mon ressenti et je les assumerai.
Ah mais je suis complètement d'accord ^^.
Moi perso je prends mon pied à explorer et à me balader en cheval dans les zones et surtout dans l'archipel de Skellige !
Je fonctionne de la même façon, et je suis même allée jusqu'à faire Skellige avant Novigrad au niveau de la QP. [/quote]

Ah ouais moi par contre j'ai exploré Skellige en dernier ^^. D'ailleurs si tu es aller au point culminant au dessus des nuages c'est juste ouf cet endroit !
Shangara a écrit :Je me suis d'ailleurs bien vautrée dans une quête secondaire :
► Afficher le texte
Ah moi je sauvegarde avant un combat à mains nues.
Certes mais j'ai toujours eu un faible pour les belles rousses :ange:
Là, c'est un choix tout perso. xD J'ai toujours été à fond pour Yennefer et j'ai adoré remettre à sa place ta jolie rousse.

Bah Yennefer je trouve son look un peu raté dans Witcher 3, je la trouvais mieux sur les Artwork...
Shangara a écrit :Petite question d'ailleurs. As-tu rencontré des soucis avec le patch 1.07 stp ? J'ai lu pas mal de bugs de quêtes et je suis du coup restée en v 1.06 en attendant la sortie d'un nouveau patch, me passant ainsi des 2 derniers dlcs sortis, incompatibles avec la v 1.06 (Ciri et Nouvelles animations en combat pour Geralt). Merki d'avance. :)
Après j'ai une quête d'un DLC que je peux pas faire car elle bug (L'or des fous si je me souviens bien, la quête avec des mecs changer en cochon).
Ah moi rien à part ça une fois :
Image

Roi liche a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Et bein... T'as pas du faire beaucoup de jeu non plus :D
Oh bah surement le fait que je viens de le terminée récemment et que j'en redemande, après avec le recule il en sera surement différent ^^.
Mais les 3 jeux sont vraiment excellents !
Roi liche a écrit :
Aliens.Predator a écrit :+ Artistiquement incroyable (L'archipel de Skellige est bluffant)
Artistiquement très inégal avec des moments totalement WTF.
Explique toi ? :)
Roi liche a écrit :
Aliens.Predator a écrit :+ Les combats
Le non dynamisme et la façon des combats me troublent. Je trouve les combats vraiment chiants au final.
Oh il ne me dérange pas moi je l'ai trouve sympa.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: The Witcher

Message par Shangara »

Roi liche a écrit :Ce qui me fait pleurer c'est ces DLCs gratuits toutes les semaines pour finir le jeu... Mais on est content car c'est gratuit :)
Bon déjà bien, on pouvait jouer au jeu dès la sortie... (pensée à Witcher 2...)
Mais bon on va encore dire que je troll :)
Je ne débattrai pas avec toi, partageant en grande partie le retour d'Aliens.Predator.

Niveau dlcs, ils pouvaient tous être intégrés au jeu avant sa sortie certes. CDProjekt a préféré les offrir au fur et à mesure, peut-être bien plus par calcul que comme cadeaux mais osef. Ils sont gratos et cela n'empêchera jamais certains de râler après malgré tout.

Un seul bémol en ce qui me concerne avec TW3. Au fur et à mesure de la sortie de patchs censés réparés les bugs, j'en vois de nouveaux touchant et bloquant des quêtes que je qualifierai importantes.

Certes, les 2 précédents n'étaient pas top lors de leur sortie mais les patchs se sont tous révélés efficaces. Là, c'est tout le contraire. Depuis la v 1.05, correcte en ce qui me concerne, je me suis retrouvée avec une quête basculée en Echec en v 1.06 et je n'ose même pas installer la v 1.07 vu tous les bugs/soucis rencontrés par des joueurs.
Aliens.Predator a écrit : Ah ouais moi par contre j'ai exploré Skellige en dernier ^^. D'ailleurs si tu es aller au point culminant au dessus des nuages c'est juste ouf cet endroit !
Ouep j'ai adoré.
Ah moi je sauvegarde avant un combat à mains nues.
J'ai surtout laissé traîner la quête, préférant continuer QP/QS, et j'aurai mieux fait de la faire dès mon arrivée.
Après j'ai une quête d'un DLC que je peux pas faire car elle bug (L'or des fous si je me souviens bien, la quête avec des mecs changer en cochon).
Ah moi rien à part ça une fois : ...
Je l'ai déjà faite celle-ci. Donc c'est bon. Je crains le pire malgré tout s'il n'y a pas une maj de la v 1.07. D'autres quêtes déjà faites également sont buggées, genre "L'ennemi public numéro un".
Un seul bug visuel à signaler, Geralt et Yennefer, leurs 2 têtes embringuées l'une dans l'autre durant une discussion.

Edit : rajout réponse à Aliens.Predator.
Modifié en dernier par Shangara le 28 juil. 2015, 09:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: The Witcher

Message par Roi liche »

Aliens.Predator a écrit :
Roi liche a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Et bein... T'as pas du faire beaucoup de jeu non plus :D
Oh bah surement le fait que je viens de le terminée récemment et que j'en redemande, après avec le recule il en sera surement différent ^^.
J'espère bien car bon... :D
Aliens.Predator a écrit :
Roi liche a écrit :
Aliens.Predator a écrit :+ Artistiquement incroyable (L'archipel de Skellige est bluffant)
Artistiquement très inégal avec des moments totalement WTF.
Explique toi ? :)
T'as des paysages bien dégueux remplis de bug graphiques (corrigé peut-être depuis ?).
Rien que le début, tu sors de la tour et tu regarde le paysage devant toi... J'ai failli vomir devant les arbres. (j'exagère mais pas trop, c'était dégueux...)

Trop inégal après... Tu veux que j'explique ça comment ? Le mot se suffit à lui même non ? Ou alors faut ouvrir le dico :P
Des paysages jolis et d'autres beaucoup moins en gros...

En - tu as oublié le cheval. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les TES à ce niveau là mais à côté, le cheval des TES est non bugué et réel :D


Shangara a écrit :
Roi liche a écrit :Ce qui me fait pleurer c'est ces DLCs gratuits toutes les semaines pour finir le jeu... Mais on est content car c'est gratuit :)
Bon déjà bien, on pouvait jouer au jeu dès la sortie... (pensée à Witcher 2...)
Mais bon on va encore dire que je troll :)
Je ne débattrai pas avec toi, partageant en grande partie le retour d'Aliens.Predator.
Si tu ne veux pas débattre mais que tu commences à dire quelque chose par la suite il y a problème :P
Mais bon, on sera jamais d'accord vu que je suis un "con aigri" contre des "fans" :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: The Witcher

Message par Shangara »

Roi liche a écrit :[Si tu ne veux pas débattre mais que tu commences à dire quelque chose par la suite il y a problème :P
Oui je ne débattrai pas avec toi au niveau des critiques sur le jeu (quêtes, graphisme, combats). Les dlcs et les patchs ne mangent pas de pain. :P
Mais bon, on sera jamais d'accord vu que je suis un "con aigri" contre des "fans" :D
Je ne te vois pas ainsi, même si je suis très fan de la Saga The Witcher et si je ne joue quasiment qu'à des jeux de rôle. ;)
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Roi liche a écrit :T'as des paysages bien dégueux remplis de bug graphiques (corrigé peut-être depuis ?).
Rien que le début, tu sors de la tour et tu regarde le paysage devant toi... J'ai failli vomir devant les arbres. (j'exagère mais pas trop, c'était dégueux...)

Trop inégal après... Tu veux que j'explique ça comment ? Le mot se suffit à lui même non ? Ou alors faut ouvrir le dico :P
Des paysages jolis et d'autres beaucoup moins en gros...
Bah surement parce que j'ai pas vu de gros bug graphique... En faite les seuls que j'ai pu avoir concerné l'herbe par moment qui était dégueulasse...
Roi liche a écrit :En - tu as oublié le cheval. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les TES à ce niveau là mais à côté, le cheval des TES est non bugué et réel :D
Bah déjà le concept de "l'appel du cheval" qui sort de nulle part ça me fait marrer ça xD. Après c'est cool il est invincible :P
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: The Witcher

Message par Roi liche »

Shangara a écrit :
Roi liche a écrit :[Si tu ne veux pas débattre mais que tu commences à dire quelque chose par la suite il y a problème :P
Oui je ne débattrai pas avec toi au niveau des critiques sur le jeu (quêtes, graphisme, combats). Les dlcs et les patchs ne mangent pas de pain. :P
Mais bon, on sera jamais d'accord vu que je suis un "con aigri" contre des "fans" :D
Je ne te vois pas ainsi, même si je suis très fan de la Saga The Witcher et si je ne joue quasiment qu'à des jeux de rôle. ;)
Après je suis très sévère sur les jeux, et quand ça apporte du DLC pour finir le jeu (gratuit ou non), déjà ça part très mal dans ma tête... :D
Je suis un peu en mode "vieux con" qui pensait que c'était mieux avant avec des packs d'extensions et pas des DLCs à foison :P
Mais bon, ça rapporte plus des multi-DLCs que des grosses extensions... Mais j'ai encore le droit de me plaindre (et heureusement sinon je serais bien triste...) !

Aliens.Predator a écrit :
Roi liche a écrit :T'as des paysages bien dégueux remplis de bug graphiques (corrigé peut-être depuis ?).
Rien que le début, tu sors de la tour et tu regarde le paysage devant toi... J'ai failli vomir devant les arbres. (j'exagère mais pas trop, c'était dégueux...)

Trop inégal après... Tu veux que j'explique ça comment ? Le mot se suffit à lui même non ? Ou alors faut ouvrir le dico :P
Des paysages jolis et d'autres beaucoup moins en gros...
Bah surement parce que j'ai pas vu de gros bug graphique... En faite les seuls que j'ai pu avoir concerné l'herbe par moment qui était dégueulasse...
Roi liche a écrit :En - tu as oublié le cheval. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les TES à ce niveau là mais à côté, le cheval des TES est non bugué et réel :D
Bah déjà le concept de "l'appel du cheval" qui sort de nulle part ça me fait marrer ça xD. Après c'est cool il est invincible :P
T'as commencé le jeu dès le début ou avec des patchs ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Avec les patchs il y a genre 3 semaines, donc oui ça explique pas mal de chose ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »