The Witcher

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Symus Windson
Confrère
Messages : 227

Re: The Witcher 2 Enhanced Edition

Message par Symus Windson »

Je viens d'acheté Witcher 2 l'enchanced édition. Comme le téléchargement est long et interminable...
J'ai trop hâte d'y jouer !!!
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Tout connaître sur The Witcher

Message par Aliens.Predator »

The Witcher ou le Sorceleur
Image
1/ The Witcher c'est quoi ?

The Witcher (En français le Sorceleur) est avant tout une série de romans fantastiques créer par Andrzej Sapkowski qui a su retranscrire un univers riche, sombre, adulte et captivant ! Suite au succès des multiples romans, CD Projekt une boîte de développeur qui a décidé de reprendre l'histoire de Geralt de Riv raconter dans The Witcher pour en faire tout simplement un jeu vidéo. Un jeu vidéo et une boîte qui a aujourd'hui fait ses preuves et qui est maintenant réputée pour prendre soin de sa clientèle et de la communauté qui entoure le jeu !

2/ Geralt de Riv

Geralt de Riv est un Sorceleur aussi connu sous le nom de "Loup Blanc", les sorceleurs sont des mutants stériles avec des capacités surnaturelles, qui reçoivent un entrainement spécial ainsi qu'une préparation en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher.
Il est le personnage emblématique de la saga du Sorceleur et de la série de jeu adapté des livres.

Geralt est le fils de la magicienne Visenna et (à priori) d’un guerrier nommé Korin. Peu de temps après sa naissance, Geralt fut amené par sa mère chez les Sorceleurs – la place forte de Kaer Morhen. Geralt survécu à de nombreuses mutations durant l’épreuve de l’herbe, grâce a laquelle il acquis des capacités physiques et mentales presque surhumaines (augmentation des réflexes, de la vitesse, de la force et de l’audition) étonnement bien. Du fait de ce succès, comme peu d’élus il fut sélectionné pour d’autres expériences, et de ce petit groupe le seul à y survivre avec Eskel . Ses cheveux blancs, sans aucune pigmentation, sont un effet secondaire de ces expériences. Après avoir achevé l’entraînement de sorceleur, il chevaucha vers le monde sur son destrier Ablette (il donna ce nom à tous ses chevaux) pour devenir un tueur de monstres à louer.

3/ The Witcher

The Witcher est un jeu vidéo d'aventure/rôle développé par CD Projekt sorti en Novembre 2007. Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le joueur incarne Géralt de Riv, un Sorceleur (Witcher en anglais), un chasseur de monstres à l'époque médiévale. Le moteur du jeu est l'Aurora Engine de BioWare.

The Witcher raconte l'histoire de Geralt, un homme qui est devenu un "Sorceleur" — un chasseur de monstres errants dotés de pouvoirs surnaturels. L'action se situe dans un monde médiéval que le jeu met en valeur par de nombreux détails visuels. La lumière naturelle varie selon le cycle de la journée en temps réel, et ces transitions (jour/nuit) enrichissent l'ambiance du jeu. Le temps peut dynamiquement changer et ainsi passer d'une bruine légère à un déluge s'accompagnant d'un orage sombre et ténébreux.

Comme dit plus haut le jeu est centré autour du Sorceleur Geralt, qui souffre d'amnésie au début du jeu. Il apprendra au fur et à mesure qu'il était un Sorceleur de renom, et retrouve des amis et des ennemis que se rappèlent de lui, mais lui ne s'en rappelle pas. Il redéfinira son rapport et choisira le chemin dans l'intrigue politique qui l'entoure.

4/ The Witcher 2 - Assassin's of Kings

The Witcher 2 est la suite de Witcher, sortie en mai 2011 sur PC et avril 2012 sur Xbox 360. Le jeu à incroyablement changer et en bien depuis la sortie du premier ! Un système de combat complètement refait et plus dynamique, des graphismes somptueux fournit grâce au moteur fait maison de CD Projekt le Red Engine, moins linéaire que le premier, et un tas d'autres ajouts qu'il est impossible de lister en entier !

Après avoir aidé à arrêter la rébellion fomentée par l’Ordre de la Rose Ardente et avoir sauvé la vie du Roi Foltest, Geralt est devenu l’une des figures centrales du tumulte politique dans le Royaume de Téméria. Le sorceleur a continué à protéger le Roi durant sa mission pour restaurer la paix dans le pays. Le dernier bastion de l’Ordre a plié devant l’armée royale. La seule tâche qui reste est de pacifier le château rebelle de la baronne La Valette, qui a annoncé sa sécession du Royaume. Mais Geralt va vite se retrouver dans une impasse...

5/ The Witcher 3 - Wild Hunt

Witcher 3 est prévue pour fin 2013 début 2014 et utiliseras la toute nouvelle version du Red Engine ! La plus grosse nouveauté de ce nouvelle opus sera l'Open World !

Pour l'instant aucune information au sujet du scénario mais ce qui ont lu les livres pourront sans doute ce douté de ce qui suis Witcher 2 ;)

Je complèterais la fiche plus tard !

6/ Liens utiles :
La saga de livre : http://www.milady.fr/auteurs/view/andrzej-sapkowski
The Witcher 1 : http://www.thewitcher.com/the-witcher/1/
The Witcher 2 : http://www.thewitcher.com/the-witcher/2/pcx/
The Witcher 3 : http://www.thewitcher.com/

7/ Images :

The Witcher :
► Afficher le texte
The Witcher 2 :
► Afficher le texte
The Witcher 3 :
► Afficher le texte
8/ Vidéos :

The Witcher :
► Afficher le texte
The Witcher 2 :
► Afficher le texte
The Witcher 3 :
► Afficher le texte
9/ Mon avis global :

The Witcher est mon jeu favoris par excellence et sur tous les points !
Il est le jeu qui m'a fait ressentir le plus d'émotions, il est le seul jeu qui me procure la sensation de me fondre dans le personnage, de vraiment être Geralt !
Aucun jeu ne m'a fait ça, ce jeu est juste une tuerie, on ne s'ennuie absolument pas l'univers est extra et CD Projekt a fait un travail remarquable et Andrzej Sapkowski peut être fier d'avoir laissé sa licence entre les mains de gens aussi talentueux et compétents que les petits gars de chez CD Projekt !
The Witcher est le jeu que je recommande à tout fan de jeu d'aventures et de jeu de rôles, une aventure envoutante vous attend !
Vous ne serez pas déçu !

Et du tant que j'y suis les livres sont également excellent je les recommande également !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: The Witcher

Message par Corax »

Topic fusionné avec l'existant.
Merci de vérifier qu'il existe un topic avant d'en créer un nouveau.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: The Witcher

Message par DarkDeadalus »

Je crois qu'il faisait un sujet global sur la série plutôt que sur un titre en particulier ^_^
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: The Witcher

Message par Corax »

Un seul topic pour les jeux d'un même univers.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Ce serait possible de mettre mon poste en premier dans ce cas ?
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: The Witcher

Message par Inny »

Nope, ils sont dans l'ordre chronologique, on ne peut pas changer ce fonctionnement.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: The Witcher

Message par DarkDeadalus »

Ou alors si Inny n'y voit pas d’inconvénient il copie/colle ton message dans le sien pour avoir une belle présentation de la série en premier message...
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

CD Projekt qui continue à faire preuve de bonne action envers les joueurs !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ns-drm.htm
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Jouissance !!
[youtube][/youtube]
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »