Projet personnel : Block them all !
Re: Projet personnel : Block them all !
Vu ce que je viens de lire j'imagine que le jeu seras exclusivement en multi donc voila ma question payant ou pas ? et si oui a quelle prix ?
Re: Projet personnel : Block them all !
Le jeu sera certainement uniquement multijoueurs oui.
Pour ce qui est du payant ou pas, oui il le sera. Le prix ? Au moins 50€ / mois par virement sur notre compte en Suisse.
Sinon le jeu sera bien évidemment gratuit.
Pour ce qui est du payant ou pas, oui il le sera. Le prix ? Au moins 50€ / mois par virement sur notre compte en Suisse.
Sinon le jeu sera bien évidemment gratuit.
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
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Re: Projet personnel : Block them all !
Projet scolaire donc gratuit dauphin
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Projet personnel : Block them all !
Vous avez tout mon soutien également !
On parle d'un jeu multijoueur qui pourrait accueillir combien de personnes dans une partie ? J'ai vu que Roi a déjà prévu de mettre en place la gestion de la faim mais y aura-t-il celle de la soif, qui reviendrait donc à mettre en place un système d'élevage, d'agriculture (pas forcément de grandes parcelles de terrain) et d'irrigation au sein de sa base ?
Sinon en lisant les idées, j'ai imaginé des "suppléments" :
-> La possibilité de se faire des armes (voire de les voler) ou de "spécialiser" nos tourelles, comme le disait Shadaoe, à l'aide de ressources que l'on récupèrerait sur les monstres.
-> La possibilité de se faire attaquer en plein jour si l'on s'éloigne trop loin de notre base, ce qui rend ainsi les ressources que l'on peut trouver dans ces zones plus intéressantes mais aussi plus risquées à aller chercher. Bien sûr, ce serait un "event" qui serait plus fréquent que celui de l'attaque en plein jour de la base alliée elle-même.
-> Cela dépend des goûts de chacun mais un système "d'intimidation" pourrait également apporter un côté fun (si toutefois, il n'est pas utilisé à l'excès par les joueurs... On peut imaginer la possibilité de faire une intimidation par nuit par exemple...). Et même si j'imagine que vous y avez déjà pensé, un système de raccourcis pour informer les autres joueurs serait bien sympa comme dans TF2 par exemple ("MEDIC !"). Mais je pense que c'est une chose récurrente dans ce genre de jeu.
J'imagine à la vue de la physique que l'on ne pourra pas s'enterrer pour survivre comme dans Minecraft...
On parle d'un jeu multijoueur qui pourrait accueillir combien de personnes dans une partie ? J'ai vu que Roi a déjà prévu de mettre en place la gestion de la faim mais y aura-t-il celle de la soif, qui reviendrait donc à mettre en place un système d'élevage, d'agriculture (pas forcément de grandes parcelles de terrain) et d'irrigation au sein de sa base ?
Sinon en lisant les idées, j'ai imaginé des "suppléments" :
-> La possibilité de se faire des armes (voire de les voler) ou de "spécialiser" nos tourelles, comme le disait Shadaoe, à l'aide de ressources que l'on récupèrerait sur les monstres.
-> La possibilité de se faire attaquer en plein jour si l'on s'éloigne trop loin de notre base, ce qui rend ainsi les ressources que l'on peut trouver dans ces zones plus intéressantes mais aussi plus risquées à aller chercher. Bien sûr, ce serait un "event" qui serait plus fréquent que celui de l'attaque en plein jour de la base alliée elle-même.
-> Cela dépend des goûts de chacun mais un système "d'intimidation" pourrait également apporter un côté fun (si toutefois, il n'est pas utilisé à l'excès par les joueurs... On peut imaginer la possibilité de faire une intimidation par nuit par exemple...). Et même si j'imagine que vous y avez déjà pensé, un système de raccourcis pour informer les autres joueurs serait bien sympa comme dans TF2 par exemple ("MEDIC !"). Mais je pense que c'est une chose récurrente dans ce genre de jeu.
J'imagine à la vue de la physique que l'on ne pourra pas s'enterrer pour survivre comme dans Minecraft...
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
Re: Projet personnel : Block them all !
Gratuit ?!?! "Saute de joie!!"
Re: Projet personnel : Block them all !
Merci à tous pour vos idées, on en a retenu quelques une.
Si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas à proposer
Le projet vous sera présenté dans son intégralité une fois le cahier des charges terminé et que nous l'aurons présenté à notre directeur
Wait & See.
Si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas à proposer
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Re: Projet personnel : Block them all !
Très bonne idée vous avez tout mon soutien!
En plus d'être un tower defense, la possibilité de se battre soit même contre les ennemis me semble non seulement pratique mais aussi elle approfondirait un peu plus le gameplay des Tower defense basiques, qui est déjà très mou, d'ailleurs c'est ce qui m'empêche de jouer à ce genre de jeu: Le manque d'action pur et dur. Mais un autre point me gêne dans les tower defence c'est le manque d'immersion, pour moi l'immersion dans un jeu est capital car ça me permet de "m'évader" et d'oublier les soucis de la journée, c'est pourquoi une vue à la première personne (optionnelle ou non) me semble être une bonne idée pour la renforcer et puis c'est assez original dans un tower defense .
Concernant le chara' design, vous avez pensé à quoi? J'ai désespérément tenté de faire un style minecraft rond mais c'est pas top... J'ai par contre tenté un style à la rayman (ni bras ni jambes avec des formes très arrondies) et ça ressort pas mal.
Un style réaliste peut être pas mal aussi.
Un système de craft poussé, grâce à un système de récolte semblable à minecraft, où fonderies et forges servent à créer différentes sortes d'objets servant à l'élaboration d'armes et de tourelles du style: tourelle automatique de fer-->miner x fer grâce aux aventuriers, le faire fondre et le modeler (socle, canon, caisse de munition,...) grâce aux ingénieurs et le monter grâce aux artilleurs.
D'ailleurs je me permet de proposer une correction, inverser les rôles des artilleurs et des grenadiers, puisque le premier évoque des armes à feu, donc rapides et faibles(comparé à la seconde classe), et le second des lances grenades, puissants mais lents.
Autre chose pour renforcer l'immersion: La personnalisation du perso' (yeux, bouche, cheveux, sexe, torse, pieds, mains et accessoires), c'est toujours mieux d'avoir un "skin" qui permet de se différencier des autres.
Un mode "versus" où chaque équipe doit envahir la base ennemie cependant, la nuit, les monstres rôderaient toujours.
Pour ce qui est du design tout court un style cartoon irait bien avec le chara' design style rayman sinon pour du réaliste un décor réaliste s'impose.
Voilà pour aujourd'hui je posterais plus tard d'autres idées et des croquis fait "à l'arrache" (déjà fait mais j'attends de savoir si des idées vous intéressent)!
Sinon de combien de temps disposez vous pour ce projet? (qui m'a l'air assez ambitieux bien que génial)
En plus d'être un tower defense, la possibilité de se battre soit même contre les ennemis me semble non seulement pratique mais aussi elle approfondirait un peu plus le gameplay des Tower defense basiques, qui est déjà très mou, d'ailleurs c'est ce qui m'empêche de jouer à ce genre de jeu: Le manque d'action pur et dur. Mais un autre point me gêne dans les tower defence c'est le manque d'immersion, pour moi l'immersion dans un jeu est capital car ça me permet de "m'évader" et d'oublier les soucis de la journée, c'est pourquoi une vue à la première personne (optionnelle ou non) me semble être une bonne idée pour la renforcer et puis c'est assez original dans un tower defense .
Concernant le chara' design, vous avez pensé à quoi? J'ai désespérément tenté de faire un style minecraft rond mais c'est pas top... J'ai par contre tenté un style à la rayman (ni bras ni jambes avec des formes très arrondies) et ça ressort pas mal.
Un style réaliste peut être pas mal aussi.
Un système de craft poussé, grâce à un système de récolte semblable à minecraft, où fonderies et forges servent à créer différentes sortes d'objets servant à l'élaboration d'armes et de tourelles du style: tourelle automatique de fer-->miner x fer grâce aux aventuriers, le faire fondre et le modeler (socle, canon, caisse de munition,...) grâce aux ingénieurs et le monter grâce aux artilleurs.
D'ailleurs je me permet de proposer une correction, inverser les rôles des artilleurs et des grenadiers, puisque le premier évoque des armes à feu, donc rapides et faibles(comparé à la seconde classe), et le second des lances grenades, puissants mais lents.
Autre chose pour renforcer l'immersion: La personnalisation du perso' (yeux, bouche, cheveux, sexe, torse, pieds, mains et accessoires), c'est toujours mieux d'avoir un "skin" qui permet de se différencier des autres.
Un mode "versus" où chaque équipe doit envahir la base ennemie cependant, la nuit, les monstres rôderaient toujours.
Pour ce qui est du design tout court un style cartoon irait bien avec le chara' design style rayman sinon pour du réaliste un décor réaliste s'impose.
Voilà pour aujourd'hui je posterais plus tard d'autres idées et des croquis fait "à l'arrache" (déjà fait mais j'attends de savoir si des idées vous intéressent)!
Sinon de combien de temps disposez vous pour ce projet? (qui m'a l'air assez ambitieux bien que génial)
Re: Projet personnel : Block them all !
Ils sont surtout en avance, c'est un projet pour l'année prochaine, ils ont d'autres trucs à faire avant mais ils pensent plutôt à ça
Par contre, normalement les artilleurs, se servent de l'artillerie, donc pas de fusils etc. Ils se servent de mortiers, lance missile, canons longue portée etc
Par contre, normalement les artilleurs, se servent de l'artillerie, donc pas de fusils etc. Ils se servent de mortiers, lance missile, canons longue portée etc
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Projet personnel : Block them all !
Pour le moment on semble parti pour un rendu style cartoon, un peu comme Worms ou TF2.Grimm a écrit :Concernant le chara' design, vous avez pensé à quoi?
On sait pas encore comment seront gérés les crafts, merci pour tes propositionsGrimm a écrit :Un système de craft poussé, grâce à un système de récolte semblable à minecraft, où fonderies et forges servent à créer différentes sortes d'objets servant à l'élaboration d'armes et de tourelles
L'artilleur est celui qui dispose de l'artillerie lourde, donc pas des armes à feux, et les grenadiers lancent des grenades, plus petits comme projectiles, mais plus mobile.Grimm a écrit :D'ailleurs je me permet de proposer une correction, inverser les rôles des artilleurs et des grenadiers, puisque le premier évoque des armes à feu, donc rapides et faibles(comparé à la seconde classe), et le second des lances grenades, puissants mais lents.
Bonne idée, on étudiera la faisabilité.Grimm a écrit :Autre chose pour renforcer l'immersion: La personnalisation du perso' (yeux, bouche, cheveux, sexe, torse, pieds, mains et accessoires), c'est toujours mieux d'avoir un "skin" qui permet de se différencier des autres.
Il s'agit de mode de jeux alternatifs, on a des idées à ce sujet, mais on aura pas le temps. A voir plus tardGrimm a écrit :Un mode "versus" où chaque équipe doit envahir la base ennemie cependant, la nuit, les monstres rôderaient toujours.
On dispose officiellement de 5 mois, mais on commencera certainement avantGrimm a écrit :Sinon de combien de temps disposez vous pour ce projet? (qui m'a l'air assez ambitieux bien que génial)
Merci pour tes idées.
@Apdji : C'est faux
Modifié en dernier par Nicodu09 le 25 févr. 2012, 18:12, modifié 1 fois.
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Re: Projet personnel : Block them all !
"Granada" ou grenade mais pas un mix des deux jeune homme
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf