La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Message par Gray Wolf »

Bonjour à toutes et à tous.

Comme certains le savent peut être déja ( surtout l'équipe administrative ^^... ), je suis l'heureux développeur d'un projet.

Un projet plus ou moins atypique dans la mesure où il s'agit d'un Metal Gear. Ceux qui connaissent cette série savent sûrement à quel point il est difficile de créer un fan-game comme celui là.
Oui, il s'agit bien là d'un Fan Game, mais qui a une utilité bien spécifique.

En effet, j'ai appris par diverses sources ( notamment Thunker de Wiwiland ) que les derniers épisodes de la saga Metal Gear Solid, à savoir Portable OPS et le très controversé MGS4, ne semblent pas répondre aux attentes des fans, qui craignent un dénaturement de la franchise. En effet, le dénaturement est déja en route, avec Metal Gear Touch!, un épisode "chasse aux canards" reprenant des environnements de MGS4, sur Ipod touch & Iphone.

J'ai moi même beaucoup regretté la caméra "vue du dessus", la quantité restreinte d'armes et la quantité ridiculement grande d'Easter Eggs déja visibles dans le jeu de base. Je parle bien sûr de MGS1, MGS2, et enfin MGS3. Pour moi, ces trois épisodes sont le coeur de la série, et le déclin a commencé avec Subsistence, et plus particulièrement le mode Online.

C'est ainsi, qu'en cette sombre et froide soirée du 4 novembre 2008, que j'ai commencé à poser les premiers éléments sur le programme AGS (Adventure Game Studio), que j'ai vite bricolé de mieux en mieux pour voir naître ce projet: Metal Gear Sidepast.

Concrètement, qu'est ce que c'est, Sidepast, me direz vous?
C'est un épisode amateur de Metal Gear, un jeu 2D en vue plongeante, respectant la tradition des jeux d'origine.