La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Message par Gray Wolf »

Bonjour à toutes et à tous.

Comme certains le savent peut être déja ( surtout l'équipe administrative ^^... ), je suis l'heureux développeur d'un projet.

Un projet plus ou moins atypique dans la mesure où il s'agit d'un Metal Gear. Ceux qui connaissent cette série savent sûrement à quel point il est difficile de créer un fan-game comme celui là.
Oui, il s'agit bien là d'un Fan Game, mais qui a une utilité bien spécifique.

En effet, j'ai appris par diverses sources ( notamment Thunker de Wiwiland ) que les derniers épisodes de la saga Metal Gear Solid, à savoir Portable OPS et le très controversé MGS4, ne semblent pas répondre aux attentes des fans, qui craignent un dénaturement de la franchise. En effet, le dénaturement est déja en route, avec Metal Gear Touch!, un épisode "chasse aux canards" reprenant des environnements de MGS4, sur Ipod touch & Iphone.

J'ai moi même beaucoup regretté la caméra "vue du dessus", la quantité restreinte d'armes et la quantité ridiculement grande d'Easter Eggs déja visibles dans le jeu de base. Je parle bien sûr de MGS1, MGS2, et enfin MGS3. Pour moi, ces trois épisodes sont le coeur de la série, et le déclin a commencé avec Subsistence, et plus particulièrement le mode Online.

C'est ainsi, qu'en cette sombre et froide soirée du 4 novembre 2008, que j'ai commencé à poser les premiers éléments sur le programme AGS (Adventure Game Studio), que j'ai vite bricolé de mieux en mieux pour voir naître ce projet: Metal Gear Sidepast.

Concrètement, qu'est ce que c'est, Sidepast, me direz vous?
C'est un épisode amateur de Metal Gear, un jeu 2D en vue plongeante, respectant la tradition des jeux d'origine.
Le joueur contrôle Solid Snake, chronologiquement entre MGS1 et MGS2.

Synopsis: Une brèche dans le réseau du Pentagone a permi à Otacon, le partenaire de Snake, de découvrir l'existence de la construction sur une île, d'un dérivé d'une arme appellée Metal Gear, un tank bipède capable de tirer des ogives nucléaires.
Snake, tout juste revenu de sa première mission pour l'organisation anti Metal Gear que lui et Otacon ont fondée, se prépare à en entamer une deuxième, et se dirige alors par bateau jusque l'île en question, appellée tout simplement Luna Island.

Nous sommes le 20 Mars, et à présent, le projet a tout juste passé la barre des 50% de développement, à mon grand enchantement.

Il y a peu, j'ai créé un site web, la Cabane Du Loup Gris, un site présentant le projet, qui est à présent accompagné d'un forum. Ce soir, à une heure non spécifiée, le site ( http://www.cyrilgossart.com ) sera déverouillé et deviendra accessible à tous.

Cependant, il y a un "mais". J'ai eu quelques problèmes avec des gens qui se croient plus malins qu'ils ne le sont réellement, et ne laisserai personne me marcher sur les pieds comme c'était le cas auparavant. En effet, j'ai eu des problèmes avec mes précédents projets sur le thème des jeux d'Hideo Kojima, et en particulier par des Kikoos qui voulaient avoir l'air "Kool" en me harcelant de propos discriminatoires sur Youtube. Donc si vous savez que vous n'écrivez pas bien, ou que vous n'avez pas une vie assez intéressante et que vous avez envie de faire ch*** les autres pour vous sentir mieux, ne cherchez MEME PAS à vous inscrire sur le forum.

cela dit, les personnes sérieuses sont des personnes bienvenues sur le site/forum. Donc, si jamais vous voulez commenter, débattre, poser des questions ou simplement participer un peu à la vie du site, voire au développement du projet, foncez!
(note: le forum est disponible uniquement en tant que membre enregistré, pour des raisons de sécurité.)
Avatar du membre
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 382

Re: La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Message par Prophete »

Mon héros ! Je dit çà sérieusement même si j'ai un petit point de divergence avec toi concernant l'attrait de MGS4, je suis un très grand fan, depuis mon jeune âge ( c'était le bon temps - oui je n'ai que 16 ans et alors ? j'ai le droit de me sentir vieux non ? ) Donc, comme je le disais, je compte m'inscrire, si tu n'y vois aucun inconvénient bien sûr, les nains sont un peu c***** mais on s'y fait non ? Et puis, je respecte les gens qui me créé du rêve alors... donc, j'arrive !
Modifié en dernier par Prophete le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : Message édité par un "Disciple de Maître Capello"
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Message par Gray Wolf »

Sois le bienvenu :)...

Concernant mon point de vue sur MGS4... J'en suis indifférent, ce sont des critiques que j'ai lues qui disent ça.

Personellement, j'aime beaucoup certains aspects de ce jeu, même si je n'y ai jamais joué. Par exemple, Crying Wolf est sans conteste mon personnage préféré, tantôt le boss que la personne. Et puis, il y a le Railgun aussi! ='D.

Je t'attends... Arf, mince, tu y es déja! :D
Avatar du membre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 396
Contact :

Re: La Cabane Du Loup Gris & Metal Gear "Sidepast"

Message par Gray Wolf »

bonsoir chère Confrérie des Traducteurs.

Je sais que je n'ai pas été beaucoup en ligne ces derniers temps, et je m'en excuse.

J'ai cependant pu travailler quelque peu sur mes projets personnels, y compris celui ci précisément, qui me tient énormément à coeur:

Sidepast.

En attendant, le site a subi une panne, a perdu son forum, a eu un bug de mise à jour, a été réactivé et corrigé, mais à présent, tout est nominal. :)

J'ai continué les travaux sur Sidepast avec une rapidité moindre, certes, mais ça a avancé tout de même.

Je me suis alors dit que je pourrais faire profiter de certaines choses à tout le monde, y compris plus particulièrement Prophete:

Image

Le second fond d'écran du projet.

Pour finir, je ne crains de ne pas être très disponible pour modder/traduire sur tout ce qui touche à Fallout 3... Voyez m'en désolé... :(

Bonne soirée :).
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »