The Elder Scrolls fan game : Betony

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Daichi »

Alors que je me baladais sur le net en recherche d'une quelconque occupation (dur dur les week-ends) je suis tombé sur l'une des plus belles choses que j'ai vue de ma vie. Un fan-game Elder Scrolls !
En effet, je me demandais : est-ce que des fans avaient créé des jeux Elder Scrolls ?
Alors, je suis tombé sur plusieurs pages, comme une sur Reddit (je comprend rien à Reddit, et en plus je trouve aucun jeu O.o) et une sur Bethesda.net où le liens ne marche plus. Enfin, il me menais sur Itch.io, un site tellement génial que je me demandais comment j'ai pu passer à coter. Et il en va de même pour le jeu que je vais vous présenter. Car oui, la première chose que j'ai faite est de chercher un jeu Elder Scrolls ! (sans trop d'espoir).
J'ai d'abord trouvé un jeu Morrowind très fun :

Image

Ne vous moquez pas ! Il est très bien ! (si on oublie le fait que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire)

Et d'autres jeux très drôle dans cette section.

Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse, car aujourd'hui, je vais vous parler du JEU ! LE Jeu !!! J'ai nommé :
The Elder Scrolls Betony !!

Image

Traduction abolument incroyable :classe: :
"La petite île de Brétonie est en proie au chaos. Nous sommes en l'an 2E76, le roi Jaspar de Daggerfall décédé deux ans plus tôt. Le baron Aswender, nommé régent de Brétonie car l'héritière de Jaspar, sa fille Filias, est inapte à gouverner, a déclaré l'île indépendante.
Cependant, moins d’un an plus tard, le baron Aswender fut tué au combat par Harald de Wayrest, un Nordique qui a revendiqué Brétonie comme une partie de Bordeciel.
Maintenant, les rumeurs comme quoi au milieu de la Première Ere un bâton fût créé, apparaissent : Vovleen. Ce dernier aurait le pouvoir de charmer les nations, créé par le magicien Stralos, un Altmer. Un héros trouvera Volveen et changera le destin de la petite île de la Baie d'Illiac."

Ce petit jeu est un jeu en 2D vue du dessus, avec de beau graphismes. Un style de jeu osé et pourtant génial pour un TES. Le jeu comprend un système de niveau et de talent, un inventaire avec des armes/armure, de la magie, des caractéristiques, et une jolie tête pour notre personnage :

Image

Il y a également l'artisanat, le tannage, l'établi d'armurier, la meule (pour les armes et les armures), l'alchimie, le crochetage, etc.
Nous pouvons choisir 5 races : Altmer, Bosmer, Bréton, Nordique ou Rougegarde, homme ou femme.

"Allez où vous voulez, faites ce que vous voulez dans The Elder Scrolls : Betony"
Enfin, pour ça, il faut d'abord s'évader du donjon !

Image

Comme dans tout Elder Scrolls, on est prisonnier, sans savoir pourquoi. Et on va s'évader, comme d'hab' !
Je viens tout juste de commencer le jeu ! Hâte de pouvoir continuer. L'auteur estime apparemment quelques minutes de jeu ... J'espère que c'est faux ! :D

Image

L'or s'appelle Faeaires, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça !! Peut-être est-ce indiqué dans les livres qu'on m'a donné ? Aucune idée !

L'auteur précise également qu'il n'est qu'un fan, ayant créé un jeu juste pour son plaisir. Il ne revendique en rien l'univers Elder Scrolls.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Svartalfar »

Tiens, du RPG Maker VX. Dommage, j'ai toujours préféré le XP et le 2003, mais bon, vu qu'on peut faire des ressources soit-même ça se corrige en grande partie (reste que le système change quelque peu).
L'auteur précise également qu'il n'est qu'un fan, ayant créé un jeu juste pour son plaisir. Il ne revendique en rien l'univers Elder Scrolls.
C'est du "librement inspiré de" alors ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Daichi »

Voici ce qu'il dis :

Disclaimer: I do not own The Elder Scrolls or anything related to it. Bethesda Softworks created the world. I'm just a kid playing in their sandbox. Please don't kick over my sandcastle, mom says it's the best one, ever. Really
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Svartalfar »

Ca, ça veut tout et rien dire, on pourrait l'appliquer à tous les mods, même les plus "lore-friendly".

Mais c'est vrai que la question était plus rhétorique qu'autre chose au vu du synopsis...
Il est bien sinon ? Tu as des images des monstres par exemple ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Daichi »

Je ne suis pas allé bien loin, mais voici ce que je croise dans une mine :
Voici un simple rat :
Image

Et une chauve-souris
Image

Je pense que ça viens directement de RPG Maker VX nan ?

Je trouve juste dommage que les ennemis soient visibles, car tu as juste à les esquiver pendant que tu marche et ils ne t'aggro pas :/
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Svartalfar »

Il y a moyen de changer ça via les rencontres aléatoires façon Final Fantasy ou autres jeux du même style. Même mettre un système à la Zelda est faisable, en théorie. Le système là est définitivement du VX par contre, le même que le XP, ce qui est dommage (le 2003 est mieux, plus old school même si moins accessible).

Mais des monstres de base pour le moment à ce que je vois. Rien d'emblématique de la série pour ce que tu as pu en juger (si tu veux plus d'infos sur ces logiciels, suis ce lien).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par Daichi »

Comme je l'ai précisé, je viens tout juste de commencer, donc j'ai pas vu grand chose. En revanche, en me baladant dans le sdossiers du jeu pour voir la gueule des autres monstre, je n'ai rien vu de spécifique à la série. Que des créatures normales ou des créature non présentes dans l'univers (les mimic par exemple ou des orcs vilains ... rien de créé malheureusement)
Il me semble que le développeur a abandonné le projet il y a quelques mois et est passé à un autre jeu, avec d'autres personnes pour l'aider.

Edit :
Et j'avais testé un autre fan game nommé The Elder Scrolls I : Arena VX. Je te laisse deviner ce que c'était XD
Les ennemis étaient invisibles en revanche (comme un Pokemon), et ils étaient bien moins basiques ! (comme des gobelins, et des rats, fidèle au début du jeu)

Double edit :
Oui, j'ai trouvé ce site en cherchant le jeu juste au dessus.
Et j'avais trouvé pleins d'autres projets de Fan Game sur TES, mais sois abandonnés et pas jouables en l'états, sois nuls (lol), sois plus dispos.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
StoneOfChaos
Confrère
Messages : 6

Re: The Elder Scrolls fan game : Betony

Message par StoneOfChaos »

Effectivement, ça a l'air vachement détaché de TES niveau bestiaire, tout de même. :ninja:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »