Les 15 ans de Morrowind

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Les 15 ans de Morrowind

Message par Redondepremière »

Aujourd'hui, Morrowind fête ses 15 ans.

Célébrez-les ici en racontant vos bons souvenirs, premières expériences, etc. du jeu !

Une petite illustration pour le coup (qu'est-ce qu'on a fait évoluer ses graphismes depuis le temps !) :

Image
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 475

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Tonywoks »

15 que ce jeu existe cela fait donc un peu moins 15 ans que j'ai gouté au joie du sucre de lune

Morrowind est un jeu que je n'ai jamais finis pour la simple raison que je passe le clair de mon temps à arpenter les terres au rythme de ses musique magnifique. J'aime tellement me balader dans cet univers que cela à totalement occulté l'histoire du jeu (désolé les développeurs)

Première fois que je tombe sur du sucre de lune j'en ai trouvé une cargaison montreuse dans un navire échoué ... chouette je vais pouvoir vendre tout ça et me faire un bon pactole. Et la je commence a faire le tour de tous les marchands pour en trouver un qui veut bien me l'acheter.
Et oui à cet époque je ne lisais très peu le lore et les quêtes. Un grand dommage.


Je sais que la magie est (ironiquement) le point faible de la série. Mais j'ai adoré le principe qu'un sort soit de plus en plus efficace à force de l'utilisé (bon le temps est un peu abusé peut être ^^)

Image

PS: par contre ton topic m'énerve sa ma relancer ma nostalgie je veux joueeeeeer.... FAUT QUE JE BOSSE MOI!!!! :'( :'( :'(
Modifié en dernier par Tonywoks le 01 mai 2017, 22:35, modifié 1 fois.
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Svartalfar »

Aaah, Morrowind ! Quel jeu ! ^^
Ca a été mon introduction à la saga, et aux RPG occidentaux d'envergure. Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus à suivre l'histoire, explorer l'île ou me plonger dans son univers. Comme Tony j'ai mis du temps à errer et n'ait fini le jeu que tardivement. Morrowind est un des jeu qui invite à la contemplation et à l'exploration. Du terrain de jeu d'une part, mais aussi de l'univers. Il faut toujours creuser plus, et à ce titre j'ai du passer moins de temps à jouer qu'à explorer l'univers des Elder Scrolls, grâce à lui.

A ce titre, voici deux des personnages qui m'ont le plus marqué, Irarak et Mastrius.
► Afficher le texte
Deux petits PNJ, anecdotiques et que l'on peut ne pas rencontrer en 17 parties, mais qui montrent toute la richesse du jeu, et une partie oubliée de l'histoire de Vvardenfell. Car si on peut tomber dessus par hasard, c'est lorsque l'on aborde les quêtes qui leur sont liées qu'ils développent toute leur dimension (et soulèvent un tas d'interrogation qui pousse encore plus à l'exploration).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Roi liche »

Une belle vidéo pour les 15 ans et pour la future extension de TESO.

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Daichi »

Ca me dégoûte de voir des gens qui disent que ce jeu est nul ... en y ayant joué 5 minutes ou juste en ayant vu les graphismes '-'
Ou ceux qui débarquent en pensant que nous parlons du chapitre de TESO
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Bran ar Kamalar »

Soyons clairs, le dlc de Teso n'a strictement rien à voir avec le jeu, ok ils ont repris quelques petit trucs, comme le phare de seyda nyin, mais la map est déjà beaucoup plus petite et son contenu est vraiment pas génial. Même si cela se passe bien avant, j'ai été presque choqué de voir Balmora aux mains des Redorans, de constater que la majorité des ruines dwemers sont juste là pour le paysage mais qu'on ne peut les visiter, etc... Et je ne parlerai pas des tours Telvanis. Qui ont toujours été ma faction préférée ^^.

J'ai découvert la série a avec Morrowind, je ne sais pas ce qu'on reproche au graphisme il est très beau, on a des paysages superbes, en fait comme la majorité des joueurs de Morrowind j'ai détesté Oblivion pour revenir très vite à Morrowind, finalement je ne lai laissé de coté sans l'abandonner que pour Skyrim. Si j'y joue je ne met pas MOSG, j'utilise ce mod que pour les test quand je crée un mod pour m'assurer que c'est compatible, pour moi MOSG dénature totalement le jeu d'origine. Mais je peu comprendre qu'un nouveau joueur préfère un graphisme plus évolué.

Image
Mon meilleur perso ^^

Image
Image
Le seul mod hébergé par la confrérie, j'ai malheureusement perdu tous les autres, mon pc actuel refuse de lire mes vieux cd de stockage.

Images prises sans MOSG, je n'ai pas trouvé les paysages que j'avais pris il y a très longtemps, malheureusement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Daichi »

:coeur1:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les 15 ans de Morrowind

Message par Daichi »

18 ans aujourd'hui ! Qu'il grandit vite ce petit :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »