Fallout Mod Manager v0.13.21

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
TyThorus
Confrère
Messages : 2

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par TyThorus »

salut merci de ta reponse mais alors ou je le réinstalle svp?
pour que ca marche
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par Corax »

Je sais pas, mais ailleurs que dans C/Program Files, genre par exemple C/Jeux, ou D/Jeux (si tu as un second disque dur)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
troOn
Confrère
Messages : 5
Contact :

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par troOn »

Salut,

c'est mon premier post sur le forum que je lis depuis des jours de long en large. Commençant à m'ennuyer sur Skyrim (vivement les mods), je me suis téléchargé New Vegas sur Steam (j'y ai joué et je l'ai terminé autrefois sur xbox) dans le but de me le refaire mais avec une flopée de nouveaux mods pour redécouvrir le jeu. Et là je vois toutes les étapes qui mènent au saint Graal, mais ne me démontant pas je choisis de me lancer corps et âme !

Deux jours que je sélectionne mes mods et que je tente de les installer, je n'ai même pas encore lancé le jeu :D Et j'ai un problème ! A chaque fois que j'importe un mod dans FOMM (dernière version) j'ai un message d'erreur et le logiciel plante, voici le fichier crashdump de FOMM si ca peut aider :

(pour info, même si FOMM plante, le mod est tout de même ajouté à la liste et je peux l'activer en relançant FOMM, mais c'est tout de même bizarre vous en conviendrez :))

Code : Tout sélectionner

lundi 2 janvier 2012 - 22:05:08
Fomm 0.13.21
OS version: Microsoft Windows NT 6.1.7601 Service Pack 1

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
   à Fomm.PackageManager.FomodBuilder.FomodFromSourceBuilder.BuildFomodFromSource(String p_strPath, NexusAPI p_nxaNexus)
   à Fomm.PackageManager.PackageManager.AddNewFomod(String p_strPath)
   à Fomm.PackageManager.PackageManager.addFOMODToolStripMenuItem_Click(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
   à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
   à System.Windows.Forms.ToolStripItem.PerformClick()
   à Fomm.Controls.SplitButton.OnClick(EventArgs e)
   à Fomm.Controls.SplitButton.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
j'ai le .net framework 4, je suis sous windows 7 64bits, et le jeu est installé là où Steam me l'a installé C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\fallout new vegas

après lectures et relectures du forum, je ne vois que ce dernier problème qui pourrait être cause de ces plantages : ne pas installer fallout dans le répertoire program files, cependant je doute que cela soit possible dans steam, mais peut être que si ? ca ne me dérange pas du tout de désinstaller / réinstaller vu que je n'ai pas encore lancé le jeu, mais autant que ce soit utile et que je sache comment faire :)

voilà en espérant avoir été assez précis dans ma demande, je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par Corax »

Hum, question bête, est tu administrateur? si non fait un clic droit sur le raccourci et "exécuter en tant qu'administrateur".

Sinon le problème peut venir de là où tu as installé ton jeu.. à savoir le disque C:/ où il est déconseillé d'installer.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par falloutman »

A mon avis ce n'est pas ici que tu auras réponse.
Néanmoins, on m'avait conseiller de poser question de ce type sur Nexus, quand une fois, j'ai eu un problème de lancement avec FOMM.
Ce que j'ai fait
La réponse m'a été donnée ici :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =32&t=9612

Tu peux éventuellement faire la manip qu'ils m'ont préconisée et que je décris à la fin du fil. Moi, ça a solutionné mon prb en deux coups de cuillère à pot.
troOn
Confrère
Messages : 5
Contact :

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par troOn »

@corax : oui oui pas de problème, je suis admin, et oui mon programme est installé dans C:, je ferai une recherche après pour voir s'il est possible d'installer le jeu sur un autre disque avec Steam (que je n'utilise que depuis Skyrim, donc que je ne connais pas des masses), merci

@falloutman : merci, je vais tester cette solution

EDIT : eh ben non je ne vais pas tester cette solution car cette partie du forum m'est interdite pour l'instant :D
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par falloutman »

Démarrer, et il faut taper dans menu "exécuter" la variable %localappdata%
Et supprimer le répertoire fomm.
On relance FOMM et il relance automatiquement la détection des répertoires F3 et FNV (une histoire de cache qu'il recrée probablement)
troOn
Confrère
Messages : 5
Contact :

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par troOn »

falloutman a écrit :Démarrer, et il faut taper dans menu "exécuter" la variable %localappdata%
Et supprimer le répertoire fomm.
On relance FOMM et il relance automatiquement la détection des répertoires F3 et FNV (une histoire de cache qu'il recrée probablement)
bien vu, ca a réglé également mon problème, j'avais du me planter lors de l'installation de FOMM dans les noms de mes répertoires, là j'ai gardé ceux proposés par FOMM, juste en changeant le chemin.

Un grand merci !
DarkWolf07
Confrère
Messages : 17

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par DarkWolf07 »

Salutation à tous !

Voila d'habitude, j'arrive à me débrouiller seul en cherchant un peut mais là, je suis largué (pour une fois !)
Je viens ici vous demander de l'aide car, je bute :sad:

Donc je vous explique, c'est un problème similaire à ceux cités précédemment mais je n'y ai trouvé aucune de solution, malgré les 2-3 jours passé dessus rien...

Bref passons au vif du sujet...
Il s'agit n'y plus ni moins d'un bon gros Crash au lancement de FOMM, et j'en recherche la solution...

Pour éviter des questions perte de temps, voila quelques informations :

- Mon Compte est en administrateur, ma configuration est largement au dessus de celle demandée par le jeux et je ne suis pas un boulet en informatique mais il m'arrive de buter de temps en temps comme ici !

- Je possédais une version téléchargé (je sais, c'est mal), dont le dossier du jeux se trouvait dans Program Files (x86) et RAS, FOMM et NVSE fonctionnaient au poil.

- Par la suite à cause de divers plantages à cause de nombreux mods et la sortie de Skyrim, je l'ai simplement tout supprimé...

- Mais il y a peut je me suis prix la version Ultimate Edition en magasin (je redeviens sage ^^) et me lance dans l’installation via le CD et Steam arf...

- J'installe NVSE et il fonctionne également au poil...

- J'ai Nexus Mod Manager pour Skyrim, je le test pour New Vegas et de même sa marche (en mode normal ou NVSE) !

- J’installe FOMM, tout se passe bien, les liens vers les dossiers semblent tous correctes mais lors se sont lancement, crash et description de celui ci dans mes documents :

Fomm 0.13.21
OS version: Microsoft Windows NT 6.1.7601 Service Pack 1

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à Fomm.PackageManager.ModInstallLog.InstallLog.InitMods()
à Fomm.PackageManager.ModInstallLog.InstallLog.Load()
à Fomm.PackageManager.ModInstallLog.InstallLog..ctor()
à Fomm.Program.Main(String[] args)


J'avais trouvé seul de mon coté l'astuce de vider le contenu local de FOMM mais après avoir remis les liens (en manuel comme en auto-détection) le problème persiste et c'est à partir de là que je commence à désespéré et je me dis que là, il me faut de l'aide !!!!!!

Cela m’ennuie car il était très pratique pour traduire des petits mods...

Je vous remercie par avance, surtout si vous prenez le temps de lire tout cela :honneur:
Avatar du membre
mamax59
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 142

Re: Fallout Mod Manager v0.13.21

Message par mamax59 »

Bonjour à tous le monde ! J'ai un petit problème avec FOOM, cela fait presque 1 an que j'utilise l'utilitaire sans aucun problème, il était installé dans le répertoire C:/Programmes/GeMM. Tout les mods fonctionnait sans problèmes apparents. Depuis hier, a chaque fois que je le lance, Windows me dit : " FOMM à cessé de fonctionner" il me dit ensuite qu'il cherche un solution sans succès. J'ai désinstallé, réinstallé, pareil. J'ai même essayer de le changer de répertoire, ça fonctionne mais mes mods n'apparaissent pas, il y a seulement le fichier Maître.

Je ne sais pas si ça à rapport, mais j'avais installé la version french de Wasteland defense, comme elle est incomplète par rapport à la VO, j'ai remplacé la VO par la French, et c'est depuis ce moment que ça à crashé.

Je n'ai pas trouvé de réponses sur le net, voilà pourquoi je poste ici, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ce serai formidable ! En tout cas merci à vous !
Répondre

Retourner vers « Quarry Junction : mods refusés ou indisponibles »