Project Ultimatum

Bureau du SAML de la Jouabilité pour New Vegas, bonjour.
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: Project Ultimatum

Message par thedocsavage »

Salut le sagitaire,
Félicitation pour ton boulot.
J'ai quelques questions et une remarque.

Concernant le fait de pousser quelqu'un (très bien intégrée l'animation) je trouve cette action "trop efficace". Je m'explique. Il me semble qu'on arrive a pousser n'importe qui et à tout moment. Serait-t il possible que cette action ne soit possible que si le pnj ne nous a pas repéré et qu'elle n'ait aucun effet si celui-ci est alerté. Cela permettrait d'obliger une approche tactique pour utiliser cette technique.

En fait je te demande ça car je suis en train d'élaborer des donjons pour mon mod, et tant qu'à faire ça pourrait être cool de prendre en compte les possibilités de gameplay offertes par ton mod. Pour te donner un exemple si j'intègre une sentinelle sur un lieu élevé (avec dans l'idée que le joueur puisse le pousser pour qu'il se vautre la gueule en contre-bas , hé hé) je préfèrerai que le joueur soit obligé d'arriver jusqu'à ce pnj sans se faire repérer par lui pour pouvoir effectivement le pousser (il y aurait du coup un aspect "récompense" à l'approche furtive. Si en revanche le joueur se fait repérer il sera obligé de l'affronter par des moyens plus classiques car le fait de le pousser n'aura aucun effet.)
Je sais pas si je suis assez clair, et surtout si cela est techniquement possible.


Enfin pourrais-tu expliquer sur quelles caractéristiques on doit jouer quand on créé des pnj pour influencer leur réaction face aux possibilités de ton mod (par exemple pour qu'ils se rendent plus ou moins facilement voire jamais, qu'ils puissent résister à l'anesthésie ou qu'elle dure moins longtemps, que certains refusent de devenir esclaves ....)
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Project Ultimatum

Message par sagittarius22 »

Salut; tu comprendras que je ne peux pas adapter mon mod simplement pour un mod particulier, sauf si c'est un problème de compatibilité... Ce que je peux faire en revanche, c'est rendre la poussée moins efficace si on est détecté (tituber au lieu de tomber).

Pour ta deuxième question, tout dépend de ta manière de jouer... Tu peux miser sur un personnage discret et un peu doué en sciences pour fabriquer des produits et endormir les ennemis, ou adopter une approche plus "guerrière" en améliorant tes capacités en armes à feu et en chance (je pense), et en criant pour soumettre un groupe d'ennemis. Si tu ne veux pas faire d'esclaves mais plutôt des alliés, un niveau élevé de Discours est requis. J'espère avoir bien répondu à tes questions :-)
Moddeur, Testeur et Traducteur
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: Project Ultimatum

Message par thedocsavage »

Le coup du personnage qui titube au lieu de s'effondrer quand il nous a préalablement repéré me parait effectivement une très bonne idée (plus de challenge a jouer furtif du coup).

Pour ce qui est de l'adaptation de ton mod au mien j'ai du mal m'exprimer car c'est en fait tout l'inverse: je voulais savoir comment adapter mon mod (quand je créé des pnj) au tien. En clair pour savoir a peu près comment les pnj que je créé dans mon mod seront susceptibles de réagir si le joueur joue avec ton mod.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Project Ultimatum

Message par sagittarius22 »

Si tu le surprends en le braquant - il se rend.
Si tu lui injectes du produit - il tombe et se relèvera un peu plus tard.
Si tu le pousses - tout dépend de l'arrivée... S'il tombe de vraiment haut il mourra certainement, sinon il se lèvera. De là, soit il fuit soit il t'attaque, la deuxième possibilité étant la plus probable.
Si tu choisis de crier "Get down", il risque de se rendre mais tu ameuteras les personnes alentours.
Si tu choisis l'attaque frontale, tu auras moins de chance de faire en sorte qu'il se rende.

Si tu parviens à le soumettre, soit tu le convaincs de se joindre à toi et il se battra à tes côtés, soit tu lui mets un collier d'esclave et il risque un jour de te trahir au moment le plus inopportun.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Project Ultimatum

Message par DarkDeadalus »

Bonjour,
toujours en wip ?
Merci.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Project Ultimatum

Message par sagittarius22 »

Tout dépend de ce qu'on entend par WIP. Quand j'ai une nouvelle idée je la mets dans le mod mais on peut dire que ce mod est fini :)
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Project Ultimatum

Message par DarkDeadalus »

Merci monsieur. :)
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Project Ultimatum

Message par sagittarius22 »

Pas de quoi :-)
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Project Ultimatum

Message par Maxion »

Je viens de remarquer, en fait sur la confrérie est uploadée seulement la version 1.6, alors que ta dernière version est la 9.7 sauf erreur de ma part.
Autre chose : J'ai bien décortiqué le lisez-moi mais là je viens à l'instant de me lire tout le topic et j'ai découvert des fonctionnalités que je ne connaissais pas du tout comme reprogrammer les robots via un virus, crier sur ses adversaires pour qu'il se rendent ou verrouiller une porte...
Ces fonctionnalités sont bien disponibles ? :pensif:

Edit : C'est bon, j'aurais vraiment dû télécharger "The Mod Configuration Menu" plus tôt :tape:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Project Ultimatum

Message par Corax »

Ah tiens la 9.7 je l'avais oublié celle là...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »