Problèmes liés au PNO

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
welingen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par welingen »

Coucou,

Non, non, Francesco était juste à titre d'indication sur les mod installés.

Sinon, j'ai réglé mon problème entre le Pnoo et QT3, c'était bien un souci d'archive invalidation + textures mal remplacées/écrasées lors de l'installation de QT3 par dessus le Pnoo.

Pour ton problème de marqueur, SlashTom, le mieux étant effectivement de changer le btmod d'origine par un Ui nettement plus complet et conviviale.

Au pire si tu désire garder le btmod du Pnoo, tu peux revenir au menu de base en écrasant les fichiers modifiés par les fichiers d'origine ( il y un répertoire prévu dans l'installation du Pnoo prévu pour cela ). Ou sinon tu modifie à la main les fichiers .xml ( toutes les indications sont indiquées à l'intérieur même des fichiers ).
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par SlashTom »

Merci beaucoup, j'ai installé DarNified UI :)

Par contre, existe t'il un moyen de modifier les options choisies lors de l'installation (choix de police,ect) sans désinstaller le mod.

Une commande avec OBMM je veux dire.
Merci d'avance.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par papill6n »

Non pas à ce que je sache (et je le sais car j'ai traduit la VF qui est d'ailleurs en test) ^^
Après au pire tu le fais à la main, en extrayant les fichiers de l'omod.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par SlashTom »

Ok merci :bye:
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Histoire de prévenir ceux qui ne passent pas ou rarement sur Wiwiland:

Bonjour, :)

Le PNOO passe en version 2.4.
Dans cette version, j'ai commencé à auditer la totalité des UOP pour voir ce qu'il nous manquait par rapport à eux. Le travail n'est pas terminé, mais le PNOO a déjà énormément grossit et ça va faire plus d'un an qu'il n'a pas reçu de véritable mise à jour, j'ai donc décidé de sortir une nouvelle version stable, ça me permettra de prendre du recul sur ce qui a été fait, et d'avoir d'éventuels retours de la part des joueurs.
Normalement, le travail d'audition de l'UOP sera terminé pour la prochaine version majeure, la 2.5.
Par ailleurs, la totalité des OVNIs corrigés par l'UOP ont été absorbés par le PNO, ce qui explique pourquoi les PNO d'Obli et de SI ont plus que doublé de taille. (plus de 5mio d'Ovnis corrigé par l'UOP d'obli...)

Cette mise à jours concerne la totalité des PNO.

Aussi, je mets en ligne la liste de la totalité des modifications apportées par le PNO, cette liste n'est pas très comestible pour les joueurs toutefois, elle est plutôt destinée aux moddeurs/traducteurs.
Voici la liste pour la version 2.4:
► Afficher le texte
Quelques points importants pour les joueurs:
-N'espérez plus vaincre Umaril (KOTN) sans porter l'armure du croisé, le prophète vous aura prévenu.
-Le coffre de l'archimage fonctionne maintenant avec la majorité des ingrédients de SI.

Un détail pour les moddeurs:
-Le gardien des portes et Jyggalag sont maintenant bel et bien considérés comme des Daedra, pour pouvoir utiliser sur eux la fonction GetCreatureType d'OBSE.

Régressions et optimisations:
-Les Spriggans ne sont plus nommées "sylvestre".
-Le script de nettoyage après la quête principale de SI était exécuté en début de partie, rien de dramatique mais cela rendait SI un peu plus simple que prévu...
-Toutes les quêtes modifiées par le PNO regagnent bien leur condition GetPlayerInSEWorld == 0 pour éviter l'hypothétique cas que leur dialogues soient dit en SI. (c'est le cas depuis la version 0.0 du PNO, ça n'a semble-t-il jamais causé le moindre problème...)
-Le jeu ne calcule plus l'IA d'un bon nombre de PNJ qui n'ont pas besoin d'une IA permanente.
-Les scripts des lumières n'exécutes plus des Disable/Enable à chaque frame (FPS) du jeu.



Le téléchargement se fait par ici. :)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Oui oui, je te re-remercie de m'avoir indiqué le lien l'autre fois.

J'en ai profité pour entrer en communication avec Arthmoor histoire de lui signaler quelques petits oublis et un ou deux bogues de l'UOP.
Par contre, il n'a pas prévu de patcher l'USIP, pourtant, il en a besoin celui-là...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Roi liche »

Pas de problème, pas besoin de me remercier ;)

C'était juste pour savoir, je vais voir sur mon installation française du jeu de mettre ce petit PNOO, pour voir si j'accroche ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Onyx
Confrère
Messages : 107

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Onyx »

J'ai un problème, je vous le signal.

En faites;, suite à mon sujet sur mon retour windows sans message d'erreur, j'ai fais une desinstallation et une réinstallation sans mods, ça fonctionne, j'ai mis le patch, ça fonctionne, obmm et obse, ça fonctionne toujours, ensuite j'ai installer le PNOO et hop, j'ai encore ce problème, maintenant, vous pouvez compter sur moi pour l'utiliser... (ironie inside)

Ca règle peut-être pas mal de bugs, mais ça en rajoute de plus gros, enfin, pour ma part :)
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Tu sais, le PNOO existe depuis 2006.
La plupart des joueurs qui connaissent plus ou moins la communauté des TES l'utilisent.
Tu l'installes, tu vois que ça plante, tu dis que le PNOO est pourrit.

Tu serais le grand manitou qui le premier, a vu que le PNOO est pourrit, et ce depuis 4 ans ?
Ou plutôt tu n'as pas réussi à l'installer correctement ? :zzz:


Non, parce que ce bogue, avec le PNOO, a deux sources possible.
La plus courante vient d'un mauvais ordre de chargement entre le PNOO de KOTN et KOTN lui-même, puisque tu ne l'as pas, ça ne peut pas venir de là.

L'autre source possible, probable, c'est que tu n'as pas réussi à installer la modification de l'interface graphique.
Vu l'endroit où ça plante, c'est même sûrement ça d'ailleurs, tu as exactement le même symptome que d'autres qui n'ont pas réussi à l'installer. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour mais bon...
Déjà, essaie d'installer le PNOO sans les modifications de l'interface, donc sans le dossier "menu". Que tu peux supprimer, il est loin, très loin d'être obligatoire...
Répondre

Retourner vers « Aide »