Problèmes liés au PNO

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Roi liche »

Shadow she-wolf a écrit :Tiens, je ne savais pas que quelqu'un avait reprit le flambeau de l'UOP.

Je vais zieuter cela, merci. :)
de rien je l'ai depuis un moment en favori et en les triant je l'ai retrouvé donc j'ai pensé que ça pouvait te servir ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 361

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par santo »

J'ai une question pour le PNOO! Est-ce à cause de lui que j'ai des images floues des fois? comme les ailes d'Alexanderwings?? :P
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Bonjour,

Qu'entends-tu par "images floues" ?
Parce qu'il y a bien quelques textures et paysages distants qui ont été modifiés (les mêmes que le pno anglais) par le pno...

Pourrais-tu être plus précis ? Captures d'écran ?
Avatar du membre
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 361

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par santo »

Je parle des icônes :P les icônes dans l'inventaire pour être plus précis ;)
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Oui, pas mal d'icônes ont été modifiées par l'UOP, et donc le PNOO en a hérité...

La plupart de ces modifications concernent des problèmes de manquement de la couche alpha, ou d'autres problèmes de "distorsion" d'icônes.

Malheureusement, je ne suis pas infographiste, et donc je n'en sais pas plus que cela, si ça peut venir de là ou pas...
Mais pour vérifier, c'est simple:
Tu repères une icône "floue".
Puis tu vas la supprimer dans /textures/menus/icons, /textures/menus50/icons et /textures/menus80/icons. (attention à l'archive invalidation...)
Puis il ne te reste plus qu'à regarder si le problème vient bien de là...
Avatar du membre
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 361

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par santo »

l'archive invalidation interfère en quoi si je supprime l'icône :pensif:
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Comme son nom l'indique ; l'archive invalidation invalide l'archive.

Toutes les ressources du jeu sont stockées dans diverses archives .bsa
L'archive invalidation ne fait que dire au jeu "la ressource citée ne doit pas être prise dans l'archive", et donc le jeu va la chercher ailleurs que dans l'archive. (n'est utile que pour les mods qui remplacent des ressources du jeu de base)

Il y a plusieurs façons de faire cette archive invalidation, soit avec les mimines et un éditeur de textes (la plus fiable, mais la plus contraignante), soit de manière plus ou moins automatique (et aléatoire) via un logiciel tel qu'ArchiveInvalidation Invalidated! ou encore OBMM.

En fait, il y a des histoires de priorité, généralement, si les ressources de remplacement qui ne sont pas dans les .bsa sont plus récentes que les .bsa, elles seront chargées en priorité...normalement...
L'archive invalidation se contente d'assurer le chargement prioritaire des ressources de remplacement, elle n'est donc pas forcément nécessaire mais est conseillée par certains.

Mais du coup, si l'archive invalidation ne se met pas à jour automatiquement, si on supprime une ressource de remplacement dans les dossiers, le jeu n'ira pas la chercher dans le .bsa, et donc...il ne trouvera aucune ressource.


Bref, avec ArchiveInvalidation Invalidated!, il n'y a normalement aucun problème, avec l'éditeur de texte il faudra modifier le fichier texte (mais je doute que tu utilises cette méthode sinon tu ne poserais pas cette question), quant à OBMM...j'exècre ce logiciel (notamment à cause de sa gestion de l'archive invalidation...et d'autres choses...), je ne l'utilise pas, donc je laisse la parole aux connaisseurs.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par beeratwork »

Je n'ai encore jamais utilisé l'archive invalidation, mais normalement, si on met un fichier de remplacement, le jeu n'est pas censé passer en priorité fichier ? Je veux dire que le jeu charge les fichiers par-dessus les archives.

Et pour ta question, santo, si une icône apparait floue, pour moi, c'est qu'elle a mal été enregistrée. Tu ne joues pas en basse résolution ? Enfin, normalement, ça ne devrait même pas intervenir côté icône... Par contre, je sais que l'icône de la culotte est hachurée, et ça, c'est parcequ'elle est enregistrée avec les mauvais paramètres (je parie q'il y a des mipmaps dedans)
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 68

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par fmicablues7 »

Salut,

J'ai une petite question, je veux réinstaller oblivion et mettre un bon pack de mods pour débuter une partie que je terminerai j'espère. J'en viens à ma question : Est-ce que le PNOO engendre des incompabilité avec OOO ? J'avais vu dans le read-me de OOO qu'il comprenait la version 2.1 de l'Unofficial Oblivion Patch... Donc OOO corrige-t-il les mêmes bugs que PNOO ? Si oui est-ce que je peux ne mettre que le fichier sound du PNOO pour corriger les voix ou il y a besoin de l'esp ?

Merci pour vos futurs réponses !
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Roi liche »

Il me semble (et confirmation de kaos quand il se connectera) que le PNOO est incompatible avec OOO ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Aide »