Problèmes liés au PNO

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Problèmes liés au PNO

Message par Shadow she-wolf »

Bonjour,
Suite à cette discutions, je fut invitée à créer ce sujet, il a pour but de recenser les problèmes que vous avez avec le PNOO (toutes extensions confondues), pour, il va sans dire, l'améliorer au besoin, laisser un travail non-finit n'est pas une bonne chose.
Le sujet est similaire à celui de wiwiland, donc à vous de remonter les problèmes, je me pencherait dessus, rien ne vous empêche de m'aider aux corrections si ça vous chante, mais aussi on pourra se rendre compte des incompatibilité entre mods-pnoo (et ça, il y en) et voir comment on peut les éviter.


Donc, je commence:

Par rapport à ce problème avec Mazoga, c'est un problème connu, dû à une incompatibilité, de base Mazoga a un bug similaire de déplacement, il y a donc eu une correction, malheureusement, cette correction touchant aux IA de mazoga implique qu'il faille répercuter la correction sur tous les mods modifiant Mazoga, voici la dite correction:
j'ai aussi mit MazogaTalktoMogens plus haut que MazogaFollowToFishermansRock dans l'ordre de chargement des packages de Mazoga
[...]
Packages MazogaTalktoMogens: Ajout de la condition GetInCell LeyawiinCastel != 1 et la condition GetDistance MogensWindShiterRef = 2048
Malheureusement, je ne sais pas quel est le mod qui pose problème en question (surement un mod d'équilibrage)...

Pour Mohawk:
PS. Concernant d'éventuels problèmes avec le PNOO 2, la seule véritable incompatibilité que je lui connaisse est le pack de Qarl Reduced (et/ou Better Cities).
Pourrais-je savoir lesquelles ? Better cities c'et très très probable, par contre, Qarl Reduced, c'est bien un pack de texture uniquement non ? Comment peut-il être incompatible ?



Pour ceux qui veulent aider aux découvertes d'incompatibilité, voici les listings du PNOO:
De la version 0 à la version 1.8 (cette dernière est une version interne)
De la version 1.8 à la version 2.0
De la version 2.0 à la version 2.1 (version de maintenance, vu la taille de la liste...)
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Des probl

Message par Mohawk »

Shadow she-wolf a écrit :Pour Mohawk:
PS. Concernant d'éventuels problèmes avec le PNOO 2, la seule véritable incompatibilité que je lui connaisse est le pack de Qarl Reduced (et/ou Better Cities).
Pourrais-je savoir lesquelles ? Better cities c'et très très probable, par contre, Qarl Reduced, c'est bien un pack de texture uniquement non ? Comment peut-il être incompatible ?
Qarl Reduced est en effet a priori uniquement un mod de texture, mais comme il utilise à outrance le parallax mapping, ceci nécessite une modification du NiTextureMaterial pour le fichier nif qui l'utilise (c'est la raison des fichiers nif dans le Qarl), d'où mon doute... car je me souviens parfaitement avoir modifié un nif qui était à l'origine de crash en cascade à Chorrol. Mon problème a donc été solutionné ... Malheureusement, ayant regroupé Quarl et Better Cities au sein d'un sein seul Omod, ma modification a disparu lorsque j'ai désactivé ce dernier. C'est la raison pour laquelle je ne peux être plus précis sur l'origine de ce problème... et comme depuis je n'utilise plus ni l'un ni l'autre :(

Une piste peut-être... je n'avais pas rencontré ce problème avec la version précédente du PNOO que j'utilisai (la 1.6 de mémoire)...
Image
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des probl

Message par Shadow she-wolf »

Je vois.

Depuis la version 2.0, le PNOO intègre en effet les modèles et textures de l'UOP, le problème doit venir de là.
Seulement, les ressources sont toutes compactées dans un fichier .bsa, les .bsa auraient la priorité sur les Omod niveau gestion des ressources ? (je n'utilise pas les Omod, alors je n'en ai aucune idée...)
Avatar du membre
Laurelinde
Confrère
Messages : 420

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Laurelinde »

Ah ! Je savais bien que j'avais vu ce sujet quelque part ! Navrée pour la p'tite séance de nécromancie, mais puisque le sujet parlant d'une traduction de correctif m'a permis de remettre la patoune sur celui-là, j'en profite.

Il ne s'agit pas de bugs, mais de quelques fautes d'orthographe que j'avais remarquées, mais que je n'avais pas eu le courage de rechercher après coup dans l'esp. Voilà la liste en spoiler de celles que j'ai retrouvées (pour le PNOO v2.3). J'ai fait ma chasse avec Tecra, donc désolée si les "dénominations" ne correspondent pas toujours aux termes consacrés... (je pense notamment à GMST, que je saurais retrouver dans le tescs après une p'tite recherche, mais dont j'ai présentement perdu le nom).
► Afficher le texte
Voilà pour l'instant (pas encore eu le courage de farfouiller dans les quêtes, ni de re-lire les livres (une seule bibliothèque à la fois, par pitié...), en espérant avoir été utile en quelque chose...

- edit -
Et j'oubliais une faute qui m'avais bien "piqué les yeux" lors de ma dernière partie, pas sûre que le PNOO soit en cause : Dans les topics GREETING de la "Quête" NQD Guard, "Qu'elle est la raison de votre présence ?" --> Quelle
Modifié en dernier par Laurelinde le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : P'tit rajout
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Shadow she-wolf »

Ooooh, merci damoiselle !
J'ai tout corrigé. ;)

EDIT:
- edit -
Et j'oubliais une faute qui m'avais bien "piqué les yeux" lors de ma dernière partie, pas sûre que le PNOO soit en cause : Dans les topics GREETING de la "Quête" NQD Guard, "Qu'elle est la raison de votre présence ?" --> Quelle
Non, ça, contrairement à beaucoup de tes autres retours qui viennent du pno, ça vient du jeu de base, j'ai corrigé aussi. :)
Merci.
Avatar du membre
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 361

Re: Let There Be Darkness - Que les ténèbres soient

Message par santo »

Savez-vous où est dispo le PNOO? (sur wiwiland je crois mais pas sûr?)
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Let There Be Darkness - Que les ténèbres soient

Message par T!TER »

Le PNO est produit par wiwiland et téléchargeable exclusivement sur wiwiland... ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Let There Be Darkness - Que les ténèbres soient

Message par Roi liche »

sur Wiwiland oui car c'est eux qui l'ont fait en partie ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Let There Be Darkness - Que les ténèbres soient

Message par T!TER »

En partie ? Ils ont pas fait tout le PNO ? :pensif:
edit : tiens voici le lien vers le PNO : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Let There Be Darkness - Que les ténèbres soient

Message par Roi liche »

T!TER a écrit :En partie ? Ils ont pas fait tout le PNO ? :pensif:
edit : tiens voici le lien vers le PNO : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 ^^
Non une partie vient du PNO anglais et pour les départs RP ce sont une traduction d'un mod anglais ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Aide »