Problèmes liés au PNO

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Sita »

Effectivement Wyre Bash n'aime pas les accents du coup je fais mes Bain Ready en anglais...Souvent l'ensemble du dossier est installé comme un porc soit rien n'est installé
Avatar du membre
derilorn
Confrère
Messages : 122

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par derilorn »

Oula, mais oui, la coincidence aurait du me sauter aux globes oculaires ! C'est à chaque fois un dossier avec accents qui foire, merci à vous pour votre lucidité ><'
Bon, en même temps, est ce vraiment utile d'installer ses PNOs en BAIN ? J'en doute. Ils sont fait pour corriger les multiples beugues et erreures que l'équipe de traduction de Bethesda nous a gracieusement fournis avec le jeu, alors une installation manuelle ou BAINée, aucune différence. Sauf qu'avec Wrye, on sait quel mod rajouté après "overwrite" (je ne connais plus le mot français) telle modification du PNO...

Bon sinon je corrige le nom des dossiers sans accents et je n'ai plus le problème non ? A moins que.... que l'esp ne retrouve plus les fichiers voix du coup ! Raaa ><
Une idée ?
Je laisse tomber et l'installe directement ds Data ?
Gribouilli
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Sita »

Au pire il reste OBMM...
Avatar du membre
derilorn
Confrère
Messages : 122

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par derilorn »

Je n'ai aucune idée de comment écrire des scripts pour créer un omod, et même érire un script en général, c'est qqch qui me dépasse et je félicite tous les moddeurs talenteux qui savent les utiliser à merveille ^^ J'avais du en écrire un l'année dernière pour créer une sorte d'algorithme en spécialité maths, quelle galèèère ><
Gribouilli
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par Sita »

Pas forcément besoin de faire un script avec OBMM si le mod est simple a installé (pas de choix) donc tu prépares ton archive avant en virant les interfaces.
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par petilune »

Je sais que le sujet date un peu mais je voulais vous raconter mes mésaventures avec le PNOO :

En fait ca fait plusieurs semaines que j'ai réinstallé Oblivion+SI + obse + obge , je l'ai ensuite patché moddé etc...et le drame , en pleine partie , des retours bureau inexplicables...bon je me suis dis j'ai du me louper avec la compatiblité entre les mods donc reprise a zero des mods + test un par un pour voir qui était le coupable...rien a faire...toujours des retours bureau...bim bam boum je décide d'installer Wrye bash en esperant qu'il pourra me sortir de la...et puis...non toujours pas...

Donc Je réinstalle le tout Oblivion+SI + obse + obge + +PO + PNOO+wrye bash et je jette mon dévolue sur l'obse...donc je pars a la recherche de divers plugin pour résoudre les problèmes...je les installes(osr , fast exit etc..) et toujours pas...je commence à me poser des questions...je vire donc obse puis obge...toujours des retours sauvages...

Finalement aprés moult recherche , je trouve le coupable...le PNOO !!!
j'ai une version fr du jeu ( légale ) et pourtant dés que j'installe le pnoo je peux plus jouer...

Je précise que j'ai Windows 7 64bits et que j'installe mon jeu sur C:\jeu\Oblivion

Bref aucun doute possible mon soucis viens du pnoo snif...j'ai essayé la toute dernière version mais ca ne marche pas non plus...je vais essayer de voir si je peux isoler le problème de manière a vous en dire plus mais ca va être compliqué...et je crois qu'on est que 2 ou 3 a avoir eu ce problème lol...

Je suis bien dégouté dans la mesure ou le Pnoo me parait indispensable vu le travail effectué dessus..j'espère que mon retour pourra en aider certain.
Avatar du membre
derilorn
Confrère
Messages : 122

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par derilorn »

Bon, j'imagine que tu as toutes les dernières versions d'OBSE, OBGE, Wrye (v291 hein, c'est la 1ere fois que j'en vois une si stable ^^) , le patch pour Obli ET SI. C'est dejà ça.
Ensuite, tu dois peut être le savoir mais il vaut clairement mieux utiliser la méthode shaderlist.txt de OBGE plutot que le support esp qui est apparemment (et je confirme) encore assez instable et qui peut être à l'origine de CTD, freezes...
Ensuite, c'est arrivé à certains, si tu joues avec les DLC, il faut veiller à n'installer QUE un correctif pour chacun, et pas 2 pour chaque (les RP et les normaux).
Ensuite, utilise la bash patch de Wrye Bash couplé à BOSS (à trouver sur le nexus) qui marque directement tes mods avec les bash tags appropriés et remet ton load order en ordre.
Et enfin, tu n'es pas onligé d'utiliser la partie du PNOO qui modifie ton HUD (des mods le font mieux).
As tu essayé d'installer seulement Obli et le PNOO puis de jouer 1 heure pour voir ?
Enfin, bonne chance!
Gribouilli
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par DamonYa »

kaos_sita a écrit :Effectivement Wyre Bash n'aime pas les accents du coup je fais mes Bain Ready en anglais...Souvent l'ensemble du dossier est installé comme un porc soit rien n'est installé
A priori selon les auteurs de wrye bash, bientôt une version, supportant pleinement l'Unicode au lieu de la version ANSI actuelle (version ANSI qui devrait pourtant normalement supporter les accents, mais bon ça doit être plus compliqué). J'ai tenté d'utiliser la version Unicode de wxpython en modifiant le bash.ini (bEnableUnicode=True), pour que wrye bash supporte ces histoires d'accents, mais je vous le déconseille vivement, bien que cela résolve effectivement ce problème, cela fait complétement buguer sur d'autres choses wrye bash. C'est encore pire. Esperons que ça soit bien la prochaine version (292). En tout cas apparemment ils travaillent dessus. (source forum Bethseda)
Bon sinon je corrige le nom des dossiers sans accents et je n'ai plus le problème non ? A moins que.... que l'esp ne retrouve plus les fichiers voix du coup ! Raaa ><
Peut-être en modifiant directement l'oblivion.esm ainsi que tous les .bsa vanilla et tous les mods qui utilisent ces dossiers avec accents. Mais perso je ne m'y risquerais pas. ^^
Avatar du membre
AlKira
Confrère
Messages : 114

Re: Des problèmes avec le PNOO ?

Message par AlKira »

Bonjour,
DamonYa a écrit :Peut-être en modifiant directement l'oblivion.esm ainsi que tous les .bsa vanilla et tous les mods qui utilisent ces dossiers avec accents. Mais perso je ne m'y risquerais pas.
J'ai déjà "joué" à modifier les BSA vanilla (avec PyFFI notamment) mais le moteur du jeu n'aime pas que l'on trifouille ses ressources et me l'a bien fait comprendre...Je jouais alors dans un monde d'exclamation (vous savez, les personnages en forme de points d'exclamation, si si, tout partout) et sans aucun décor...Bref, modifier l'oblivion.esm n'est pas non plus conseillé, je rejoins le commentaire de DamonYa.
@bientôt.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
°---------------------------------------------------------------------°
Highlanders
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 171

Re: Des probl

Message par Highlanders »

moi j'ai un probleme avec les mesh et les bsa :
en plus des faucheclans sans tete(voir sujet) j'ai d'autres mesh manquantes (truc jaunes avec point d'exclamation)
j'ai extrait les bsa qui correspondent mais les problemes persistes !!!
que faire ? doit je refaire le bashed patch ? dois je relancer une nouvelle partie ?
ya t'il une commande pour tout reactualiser ?
Répondre

Retourner vers « Aide »