Textures Better Cities / personnages

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 »

Blood and Mud tu veux dire ? Parceque Blood and Mood je ne connais pas. En revanche blood and mud c'est pour la ville de bravil il me semble dans Better Cities permanent ressources.
Pour all natural et uniques landscapes oui je les utilises.

Qu'est ce que "merger"? (je préfère demander plutot que rester idiot ^^)

Alors pour le rebuildbash on arrive sur un terrain glissant : pour tout ce qui est installation / marche à suivre j'ai suivis un excellent guide mais lorsque j'arrive à cette partie je ne peux pas le faire parceque je dois utiliser BOSS auparavant et vu que BOSS ne marche pas ..
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune »

Oui tu auras rectifié de toi même c'est Blood and Mud... :D

Merger c'est fusionner, en fait lorsque tu installes Better Cities il te propose dés le début si tu veux des esp séparés ou fusionnés.

Je viens de me renseigner , apparemment wryebash a subit une Mis a jour au 1er aout qui corrige le problème qu il a avec BOSS.Donc je te conseil d'installer la dernière version de wrye + la dernière version de Boss et croise les doigts pour que ca marche.C'est vrai que ca serait un gros plus d'avoir Boss (je t'aurais bien donné mon loadorder mais mes esp sont fusionnés)

Je t'ai pas demandé mais j’espère que ton jeu oblivion est a jour en 1.2416 ou un truc dans le genre.J’espère aussi qu il est installé dans C/oblivion et pas dans C/programme files/oblivion (si t'es sous seven).


Pour résumer il faudrait que boss fonctionne , que tu installes BetterCities en esp fusionné (jte force à rien mais au moins la jpourrais te filer mon loadorder) ensuite jte dirais comment reconstruire le patch avec wrye.

Et pi si quelqu un d'autre a une idée pour t'aider je suis preneur :P


PS: bé finalement jte met mon load order si ca peut aider , il manque le tout dernier , c'est le bashed patch en fait...ne regarde que bettercities les UniquesLandscap et Allnatural

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/593/ordre.png/
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 »

Quand tu parle d'installation que veux tu dire ? Parce que pour moi l'installation se résume à déplacer le packaging bain dans le dossier bash installer.
Ou peux t-on trouver la maj de Wrye Bash ? (thenexus ?)

En fait j'ai la version goty donc elle est automatiquement mise à jour en 1.2.416 ; dans le guide il était fortement conseillé de ne pas l'installer dans programmes files (je suis sous seven) et je l'ai installé à la racine de mon disque dure C:/ ...

Ok je vais suivre ta marche à suivre car il est vrai que ça ferait du bien de faire le bash patch.
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune »

La dernière version de Wrye : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22368 prend la version installers c'est le plus simple je pense.

Pour l’installation en bain (avec wrye donc) tu mets tes 3 mods ( ceux de better cities) en version rar , tu les dezipp surtout pas dans bash installer (comme tu l'a fais) , ensuite tu lance wrye puis tu vas dans l'onglet mod , le logiciel va charger pendant quelques minutes/secondes , ensuite tu fais clik droit sur les mods (un par un en suivant l'ordre que je t'ai donné plus haut) et tu choisis "Wizard" la tu suis les indications du script (en anglais) il te demande si tu veux les esp séparés , si tu veux les patchs pour les gains de fps etc...a la fin tu coches "install" et op op op ca marche !!! (enfin...normalement...)

Tu fais pareil pour Allnatural , par contre les Uniques landscaps je crois que le script est buggué donc tu devras l'installer en omod ou a la main.

Le bashed patch est obligatoire si tu veux profiter pleinement de allnatural.Mais on verra ca ensuite...deja faut que les autres mods marchent...
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 »

C'est fait, j'ai télécharger et installer la dernière version de Wrye.

Concernant l'installation de Better Cities, ce n'est pas plutot dans le menu installer plutot que dans le menu mod ? Car dans le menu mods j'ai toute la liste que je t'ai écrite ci dessus ^^

Je suis en train de faire la même chose pour all natural.
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 »

Désolé du double post mais quand j'installe all natural par wizard à la fin de l'installation je trouve ça :
"An error occured in the wizard script
Line: Note "Remember to select Import Cells from" sRebuild "when rebuilding your Bashed Patch.\n"
Error: (Line 180, Column 93): Too many values left at the end of evaluation".
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune »

vi au temps pour moi...c'est dans installers et pas dans mod :tape:

Pour allnatural ton probleme doit venir du fait qu'il faut refaire l'archive car celle donnée en telechargement n'est pas bonne.Pour t'expliquer , lorsque tu ouvre Allnatural tu te retrouves avec un dossier nommé allnatural v1.34 or pour l'installer en bain il faut qu'en ouvrant l'archive tu tombes sur oocore /01 machin/02truc/etc...

Donc tu extrait allnatural , tu fais clik droit sur le dossier "allnatural v1.34" tu cherches et tu click sur winrar et tu mets "add to allnatural..." ou alors en francais ajouter a l'archive (ou un truc du genre).ensuite une fois la nouvelle archive crée tu suis la procedure d'avant pour l installer.

PS:pour éviter les doubles posts tu as une fonction éditer :D en bas a droite de ton post
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 »

Alors quand j'ouvre l'archive all natural je tombe pas comme tu dis sur all natural v1.34 mais directement sur :
- screenshots
- 00 core
- 01 real lights
- 02 bash filter for various mods
- 03 nascosto isles weather patch
- 04 kvatch rebuilt patch
- 05 oblivifall losing my religion patch
- 06 MMM patch
- omodo conversiob data
- read me
wizard.txt

Concernant les landscapes j'utilise : compilation des contrées de tamariel / landscape LOD texture replacement border regions / RAEVWD. Je les ai installer via wizards. Donc ne reste plus que all naturel.
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 94

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par petilune »

AllNatural tu l'as bien pris sur la confrérie ?

Sinon je sais pas...y a peut être une erreur dans le script qui fait que linstall en bain foire.Mais chez moi ca fonctionne donc bon...
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Textures Better Cities / personnages

Message par 2kins6 »

Mince le lien pour télécharger all natural sur le confrérie est innexact, ça m'envoie sur une page html avec un message d'erreur. J'ai essayé de vérifier avec d'autres mods et c'est la même chose. Est ce le site ou ma connection .. j'en ai aucune idée.
Je vais le retélécharger sur thenexus et planet elder scrolls (edit : c'est le site qui a un problème).

J'ai des bonnes et mauvaises nouvelles : les bonnes sont que les taches violettes n'apparaissent plus et que presque toutes les villes sont OK, mais (il y a toujours un mais) les villes de Chorrol et Cheydinhal résistent toujours et encore à l'envahisseur. Encore pour Cheydinhal ce n'est pas gênant mais pour Chorrol ça attire vraiment trop l'oeil (niveau de terre pas à la même hauteur, objets volant ..). Ce qui est bizzare c'est que je n'ai plus de problème concernant Leyawiin avec le niveau de l'eau. Donc voila on ça en est. Je pense qu'on est proche d'un rendu final.

Concernant le bash patch est ce que tu pourrai m'indiquer une marche à suivre ? merci beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « Aide »