Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Mikaeel29 »

Est-ce qu'il y a un guide récent pour les réglages de Wrye Bash 300 car comme dans le tuto les réglages sont expliqués pour la version 291, il y a des options a cocher qui ne sont pas dans la version 300.

Par exemple il n'y a pas "lock times", "BOSS Disable Lock Times" et "Always update BOSS Masterlist prior to running BOSS"
Il n'y a que "Auto-Ghost", "Lock Load Order" et "Check mods against BOSS's dirty mod list".

Je pense qu'un mauvais choix de réglages doit entrainer des erreurs et, du coup, des plantages du jeu.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les réglages a effectuer pour être sur de ne pas avoir de problèmes.

Merci ;)

P.s: Concernant le problème pour switcher entre la version moddée et la Version originale je crois avoir trouvé la solution.
En fait je pense qu'il faut simplement switcher à partir du compte principal avant de passer sur le compte "Vanilla" car il n'y a que les sauvegardes et le Oblivion .ini qui différent d'un compte à l'autre ( enfin je crois :boulet: )
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

hello Mickaeel,

Je ne connais pas d'autre guide utilisant les versions plus récentes des logiciels.

J'en suis à une éne réinstallation depuis 1an , hihhihihi, cette fois ci à cause d'un crash de hdd...
J' utilise aussi les dernières versions de BOOS et la version 300 de wrye bash, le seul moyen c'est de faire des tests pour voir les différences et d'essayer de comprendre les read me... BOOM est remplacé par un autre programme où il n'y a pas besoin de WORD, son nom est User list manager, je crois(à voir sur nexus).

Mais la raison des crashs, n'est peut être pas du aux programmes.
Par exemple, sur mon installation toute neuve, les DLC ne se lancent pas... Et je n'ai pas commencé à mettre de mod ni de PNOO. juste un test avec Oblivion et les DLC sur un nouveau perso et sans sauvegarde ancienne.
Je pense que je vais être bon pour encore une installation. lollllllllllll
Siky29
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Mikaeel29 »

Salut Siky!

Je crois que finalement on passe plus de temps à modder le jeu qu'à y jouer. :)

J'ai bien trouvé la nouvelle version du BOMM qui m'a installé un raccourci direct sur le bureau et je pense que certaines étapes comme renommer "bash.py" en "Wrye Bash" se font automatiquement à présent.

Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle le jeu plantait.

J'ai du installé des mods qui sont en conflit sans importer correctement avec "import cell" pour le bashed patch.

De toutes façons j'ai tout repris depuis le début et je vais installer les mods un par un en testant au fur et a mesure.

Avec un peu de patience je pense que ça va aller. (enfin j’espère) ^^

Kenavo Ar wech all ;)
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Mikaeel29 »

A propos du PNOO, doit-on toujours l'installer avec OBMM ou Wrye Bash 300 gère-t-il enfin les accents?

Et aussi (question stupide) faut il défragmenter son disque dur comme décrit dans le guide si on utilise un SSD?
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Mikaeel29 »

Après plusieurs semaines a me battre pour installer correctement tout les utilitaires et les mods désirés, j'ai enfin réussi a le faire.

Certaines choses ont changées dans le guide et pour ceux qui veulent le suivre a la lettre, comme moi ;) , il peut y avoir des moments où on se pose des questions.

Le tuto de Damonya (merci a lui :top: ) est toujours d'actualité mais certaines étapes ont légèrement changé.

Voici les changements ( Je tiens à préciser que je suis pas un pro de l'installation de mods, loin de là, mais en cherchant un peu, voir beaucoup, on finit par trouver)
► Afficher le texte
Et voila! Il n'y a pas grand chose de changé au guide de Damonya a part ça donc il convient toujours de bien suivre tout ce qu'il décrit car ça fonctionne parfaitement pour installer une petite centaine de mods, voir plus si affinités.

Pour finir je vais faire un peu de hors sujet et faire part des problèmes rencontrés avec certains mods.

Voici ma liste de chargement:

Active Mod Files:
► Afficher le texte

Et voici les problèmes rencontrés:
► Afficher le texte
Voila c'est fini ! :)

Si quelqu'un a reussi a faire fonctionner les mods qui me causent des problemes ( MMM, HTS, Belles boutielles, Book Jacket,... ) avec les mêmes mods que moi je suis preneur pour une solution.

Je suis aussi ouvert a toute remarques ou critiques concernant mon post car comme je l'ai precisé je suis un débutant de chez débutant concernant l'installation de mods ( c'est le 3° jeu que j'essaye de modder).

PS: Beaucoup de problèmes ont leurs solutions dans les "lisez moi", donc même si c'est un peu lourd à lire par moment c'est surement moins lourd que de chercher d’où vient un bug dans le jeu.

;)
menfou
Confrère
Messages : 2

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par menfou »

salut
donc j'ai wyrebatch 304 mais c'est pas la même version que dans le tuto ainsi que boss qui a changé, bref je suis un peu perdu aussi.

pour le moment dans wyre batch certains mods sont reconnus et d'autres non en gros jai fais un package magasins qui sont parfaitements reconnus, ainsi que les dlc.
mais j'ai fais un package environnement pareil que les autres mais lui n'est pas reconnu...

si ça vous l'a fait avec les dernières versions vous y avez remédiez comment?
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Mikaeel29 »

Je viens de céder à une furieuse envie de me remettre à Oblivion.

Et comme il faut que j'installe à nouveau tout les mods avec wrye bash, j'ai remis le nez dans le tuto qu'avait fait Damonya.

Et tant qu'à y être, je me suis fixé comme objectif de remettre le tuto au goût du jour.

Tache fastidieuse qui est rendue encore plus fastidieuse par l'absence de certains programmes qui semblaient être importants.

Pour le moment j'ai à peu près tout retrouvé, mais je me retrouve coincé dans la recherche de TECRA's mod translator.

Je l'ai bien dans la sauvegarde de mods que j'avais effectuée, mais comme je n'arrive plus à le trouver nulle part, une question me vient à l'esprit :

ce mod est il toujours d'actualité (ou utile) ou il y aurait mieux depuis?

Et est il utile pour modder Oblivion avec Wrye Bash?
Avatar du membre
Mikaeel29
Confrère
Messages : 25

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Mikaeel29 »

Je viens de m'apercevoir aujourd’hui que TECRA est à nouveau disponible via le lien du tuto de Damonya qui pointait sur ce site.

Quand j'essayais hier, je tombais sur une page me disant que je n'était pas autorisé à lire ce forum.

Bref, j'ai fini la mise à jour du tuto en remplaçant les liens qui ne fonctionnaient plus et en modifiant certaines étapes concernant les utilitaires à installer.

Il ne me reste plus qu'a tester avec mes mods et si ça marche je viendrais poster le tuto modifié.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Paneb »

Tecra est pas utile pour modder de toute manière, c'est un équivalent de EET (qui a évolué par la suite et se nomme Egg Translator dans sa dernière version).
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

je dois toujours réinstaller oblivion mdrrr
mais par contre je le ferais comme pour Fallout new vegas à travers Mod Organiser pour avoir l'avantage de laisser le dossier d'installation propre.
Skyrim subira le même sort quand j'aurais du temps.
Siky29
Répondre

Retourner vers « Aide »