Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
LORDDAGON
Confrère
Messages : 643

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par LORDDAGON »

OK! Merci.
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

De la même façon serait-il posible à quelqu'un de m'expliquer comment mettre HGEC body au format bain, car la conception des répertoire fait que c'est le bronx pour un néophyte comme moi !
Personnellement, je n'ai pas pris la version HGEC de la confrérie, mais une version plus.....euhhhh.... animée.
Mais je pense que les dossiers sont à peut prêt la même chose.

Il faut en fonction des "photos" de l'archive ne choisir qu'un seul type de corps (standart, fighter...) puis un seul type de bas du corps (L, LL, M....) et un seul type de poitrine (C cup, E cup......).
Une fois que tu as éliminé ce que tu n'as pas besoin tu te fais une archive normale simplement en copiant les mesches et textures restantes dans un dossier au format bain.
Mais c'est vrai que ce n'est pas simple.
Si ça trouve, je vais avoir au beau CTD quand je lancerai, enfin, ma partie.
Siky29
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Etant donné que chaque procédure de mise au format BAIN est propre à chaque mod, il n'y a pas de recette toute faite, l'important étant de savoir à quoi doit ressembler un format BAIN final. Le mod HGEC je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider. Pour ma part le mod qui m'a posé le plus de soucis à convertir en BAIN est le Darn'ui darn FR issu de la confrérie. J'ai dû passer par une comparaison de fichier avec le darn'ui darn en version anglaise bain-ready et recomposer ensuite chaque fichier de la même façon sur la version française, c'était un peu long....
Sojirokenji
Confrère
Messages : 1

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Sojirokenji »

Bonjour a tous ^^

Déjà merci pour ce tuto qui m'a permis de faire mes premiers pas avec les mods, même si je me suis arraché les cheveux pendants quelques longues nuits :p

Seulement voila, j'ai installé un paquet de mods qui marchent tous convenablement maintenant. Et il ne m'en reste qu'un seul a installer ... le fameux oscuro's oblivion overhaul que j'ai Dl ici même. Et pas moyen de le préparer pour Wrye.

Si j'ai bien compris c'est un "Modules Compliqués : Exemple de Packaging Manuel" ?

Avec :
oscuros_oblivion_overhaul/==EXTRAS==/
Avec dans le dossiers EXTRAS des dossiers 01) Full & Lite, 02)Full, 03)Lite, 04) Mods Complets, 05) Patchs de compatibilité
oscuros_oblivion_overhaul/Docs/
oscuros_oblivion_overhaul/Meshes/
oscuros_oblivion_overhaul/Sound/
oscuros_oblivion_overhaul/Textures/
oscuros_oblivion_overhaul/OOOopsave
oscuros_oblivion_overhaul/oscuros_oblivion_overhaul.esm
oscuros_oblivion_overhaul/oscuros_oblivion_overhaul.esp

Alors voila, si une bonne âme voudrait bien m'indiquer la manœuvre pour le reconstruire, je serais son serviteur pour l'éternité ^^
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Pour Oscuro, je ne me suis pas compliqué la vie : j'ai pris la version full (00 core). J'ai adjoints ensuite les mods livrés a part (02 harvest et 03 living economy) et enfin les différent patch de compatibilité (un par répertoire).

Le mod a été essentiellement traduit pour la version full (dixit le read me). La version lite peut être installée mais là, ça nécessite pas mal de travail.

C'est ce que j'ai fais et ça marche très bien :top: !

Pour le reste seuls 3 mods sont en omod : hegc body, darkui, et le pnoo. Ça marche du tonnerre !
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

Pour Oscuro, je ne me suis pas compliqué la vie : j'ai pris la version full (00 core). J'ai adjoints ensuite les mods livrés a part (02 harvest et 03 living economy) et enfin les différent patch de compatibilité (un par répertoire).
grosse erreur....

La version harvest livrée avec OOO n'est pas recommandée, elle est sauf erreur buggée et trop ancienne, il te faut la version dispo sur la confrérie qui elle est plus à jour.
Idem pour living economy, il te faudra plutôt le mod enhenced economy (pas traduit je crois)
Siky29
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par xa_chan »

siky29 a écrit :
Pour Oscuro, je ne me suis pas compliqué la vie : j'ai pris la version full (00 core). J'ai adjoints ensuite les mods livrés a part (02 harvest et 03 living economy) et enfin les différent patch de compatibilité (un par répertoire).
grosse erreur....

La version harvest livrée avec OOO n'est pas recommandée, elle est sauf erreur buggée et trop ancienne, il te faut la version dispo sur la confrérie qui elle est plus à jour.
Idem pour living economy, il te faudra plutôt le mod enhenced economy (pas traduit je crois)
En effet, c'est tout à fait exact ! Pour Enhanced Economy, c'est un mod puissant mais j'ai peur que sa traduction ne soit pas encore à l'ordre du jour, son créateur n'arrête pas de sortir de nouvelles versions... Pourtant, une VF serait plus que salutaire quand on voit le nombre d'options qu'on peut régler dans ce mod !
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

siky29 a écrit :
Pour Oscuro, je ne me suis pas compliqué la vie : j'ai pris la version full (00 core). J'ai adjoints ensuite les mods livrés a part (02 harvest et 03 living economy) et enfin les différent patch de compatibilité (un par répertoire).
grosse erreur....

La version harvest livrée avec OOO n'est pas recommandée, elle est sauf erreur buggée et trop ancienne, il te faut la version dispo sur la confrérie qui elle est plus à jour.
Idem pour living economy, il te faudra plutôt le mod enhenced economy (pas traduit je crois)
Pour harvest, j'ai préalablement télécharger la dernière mouture sur le site...j'étais pas sur de la version.

Pour living economy, je l'ai mis en option mais pas activé. J'ai préféré enhanced économy qui bien que non traduit est bien mieux !
Avatar du membre
Malcom X
Confrère
Messages : 770

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Malcom X »

Bonjour , Mon oblivion fraichement installé grace à ton tutoriel refuse de se lancer.
J'ai été jusqu'à l'étape 12 de ton tutoriel , je n'ai pas encore installé les mods , mais j'ai tout installé les Utilitaires etc...

Et lorsque je clique sur l'icone il ne se passe rien...
Le jeu ne se lance meme pas...

Quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance...

Malcom X
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par Bobbylela »

Sur quel icône cliques-tu ? OBSE ou l'icône oblivion normal ? Normalement à ce stade, tu lances oblivion via OBSE. Si tu as suivi l'ensemble du tuto, oblivion se lance sans problème !
Répondre

Retourner vers « Aide »