Bonjour,
fuitdo a écrit :Peut on peut utiliser Omod et Wrye de concert pour faciliter certaines installations?
Oui...Il est même conseillé/recommandé d'utiliser les deux outils de concert, car ce que ne fait pas l'un, l'autre le fait. Prenons, par exemple, les fichiers "Shaders", il est recommandé de les installer via OBMM; comme les plugins OBSE qui sont mal gérés par Wrye Bash. Toutefois, je n'ai pas testé les dernières versions de WB (292 et 293), mes commentaires sont donc peut-être erronés concernant la gestion de ces fichiers (entre autres). Quoiqu'il en soit, l'intérêt d'utiliser les deux outils conjointement est avéré. Personnellement, j'utilise OBMM pour les BSA (compression et décompression), OBMM "étendu" pour gérer mes outils (interface pratique qui regroupe les raccourcis de TESCS, WB, OBMM... en un seul) et WB pour la gestion des mods et leurs conflits.
fuitdo a écrit :va t-on quand mm pouvoir bénéficier du bash patch étant donné que les esp/esm installés par Omod sont reconnus par Wrye?
Le bash
ed patch est un patch réalisé à partir des mods présents dans le dossier BAIN donc il ne tiendra pas compte des mods installés par OBMM (ce qui est logique en fait). Par ailleurs, les mods dont l'installation est recommandée via OBMM (notamment ceux que tu cites) sont des ressources (sauf erreur, sinon qu'un confrère me reprenne
) qui ne nécessitent pas l'utilisation du patch, ils viendront "simplement" écraser les fichiers présents dans le dossier "Data" du jeu...Selon moi tu peux les installer par OBMM sans impact sur le bashed patch mais sois sûr de ce que tu veux car leur installation écrasera les fichiers originaux en cas de désintallation ultérieure (fais des "backups" des fichiers originaux dans ce cas avant toute modification du dossier principal).
Edit1: si j'ai mal compris ta seconde question, n'hésites pas à le dire
.
Edit2: mise en forme.
@bientôt.