Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Je ne sais pas quoi te dire.

Mon guide est basé sur wrye bash 291. Concernant obse, poste dans une rubrique plus approprié que celui-ci, je ne suis pas détenteur de tout le savoir absolu sur obse.
version wrye basch 292 stand alone , sans python)
Si tu n'as pas python d'installé sur ton ordi, pas étonnant que ça ne marche pas. Tu n'as donc pas suivi le guide...
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

hé hé hé hé hé hé hé, en fait maintenant on a le choix avec wrye bash v292
avec ou sans python, je me suis dit que sans, ça ferais un truc de moins à installer.
Logiquement ça n'aurait rien du changer au reste ^^
Je vais télécharger et installer la version avec python par prudence et puis comme ça on pourra plus dire que j'ai pas suivi le guide lollllll.

Le programme en tout cas se lançait bien et j'ai suivi les instructions pour cocher ou non les options.
Siky29
Avatar du membre
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 36

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par fuitdo »

Bonjour.

Alors moi j'ai une question qui peux paraitre bête mais tous les DLC ne m'offrent pas le choix de l'installation. J'ai bien essayer de les lancer les setup sans Oblivion d'installé mais ça ne marche pas.
Donc ma question est: Est-ce grave de ne pas les avoir en version BAIN, ou est ce qu'il y a un moyen de "décompresser des .exe de ce type"?
Merci.

Sinon un grand MERCI pour le tuto même si j'ai été trop gourmand sur le nombre de mods en un coup :). Je vais tt recommencer pas à pas.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Car tu as la version GOTY ? GOTY = pas le choix, pas de bain pour les DLC, effectivement c'est mal précisé dans le tuto.

Et si ta question est "est-ce grave" ? Non c'est pas grave, y'a des choses plus graves dans la vie
ou "Est-ce mieux ?" oui c'est mieux de pas avoir la version GOTY. Les DLC rentrent en conflit avec beaucoup de mods et en plus il sont même pas bien nettoyé (TESEdit), donc voilà je peux pas faire mieux comme réponse, désolé. Mais bon c'est pas grave... ^^

Plus sérieusement, oui c'est mieux, mais tu peux très bien t'en passer, bain détecte les conflits d'écrasement de fichier avant tout, pas les conflits internes d'ESP, donc ce n'est pas un soucis. Ensuite, même en exe, rien ne t'emppeche de nettoyer le mod après l'avoir installé (d'ailleurs je parle presque même pas du nettoyage de mod dans mon tuto, donc je sais même pas pourquoi je t'en parle :mrgreen: )

Bref... Non c'est pas grave. c'est juste mieux d'avoir le maximum d'installation en bain (quand c'est possible).
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

Il reste une alternative qui à priori fonctionne.
J'ai le disque additionel "knight of the nine" et le set up de chaque DLC ne me donne pas le choix du dossier de décompression, c'est obligatoirement le dossier data d'Oblivion. Comme je n'ai qu'1 esp et bsa par DLC, j'ai simplement couper et recopier les fichiers ESP et BSA dans un autre dossier et ensuite de créer une archive DLC. 7zip avec l'ensemble.
Wrye bash a bien reconnu l'archive et à fait l'installation sans problème.

Maintenant, je ne saurais qu'à la fin de l'installation des mods si ça fonctionne réellement ou pas ...
Siky29
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Oui tu peux faire ça aussi tout simplement ;) je préconise d'installer l'exe dans un autre dossier uniquement pour pas qu'un utilisateur néophyte se tromperavec les autres fichiers d'oblivion lorsqu'il créé l'archive, mais à partir du moment où tu sais ce que tu fais, y'a pas de soucis, peu importe finalement. N'oublie pas de désinstaller l'exe quand même avant de recréer ton archive.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par siky29 »

oui, Damon ya
Mais je n'avais vraiment pas le choix du dossier de destination... En lançant l'exe à partir du disque, tien, j'ai pas essayé de le copier pour voir...
heureusement que la structure d'1 ESP et d'1 bsa est simple, mais par prudence j'avais bien comparé avec ma sauvegarde vanilla ^^
Dans ma réinstallation, j'en suis à la mise à jour des mods, la modification de leurs dossiers et renommage ESP et TXT pour en faire des bain ready.
pfffffff c'est long ^^ surtous que je rajoute les nouveaux qui sortent.
C'est là qu'on se rend réellement compte de l'importance des "lisez-moi" et de l'emplacement dans la liste d'installation.
j'aurai encore foutu un beau bor*** dans mon Oblivion sans ce tuto :)
merci!!
Siky29
Avatar du membre
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 36

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par fuitdo »

Merci pour les précisions. Je vais juste installer KON et le pack horse pour limiter les bugs et laisser tomber le reste pour "limiter" les bugs.

Autre question. J'ai installé Wrye bash 292 avec Python 271 et la version unicode associé et par moment j'ai ce message qui apparait : "D:\Jeux Video\Oblivion\Mopy\Wrye Bash.exe\basher.py:1926: UnicodeWarning: Unicode unequal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal"

Qu'est ce que ca veut dire et est ce les prémices de bugs en tout genre?

Merci
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par DamonYa »

Tu n'as plus qu'à désinstaller tout python et réinstaller en ansii, wrye bash 292 (comme les versions précédentes) n'est pas optimisé pour de l'unicode. Fortement déconseillé donc
Avatar du membre
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 36

Re: Guide Complet - Installation Oblivion - BAIN / Wrye Bash

Message par fuitdo »

Merci pour le renseignement.
En vérifiant sur Nexus la bonne version de Python, je viens de m'apercevoir que Wrye Bash 293 est dispo.
Si qqu'un a des infos pour savoir si il gere l'unicode, je serai intéressé ( et je pense pas être le seul)
Répondre

Retourner vers « Aide »