Patchs on officiels (PNOO; UOP, UOMP, USIP)

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Patchs on officiels (PNOO; UOP, UOMP, USIP)

Message par Xvoh »

HawkFest a écrit :Ah je ne sais pas, serait-ce la traduction de UOP (Unofficial Oblivion Patch)?
Oulaaa... non, pas du tout.
Le PNOO c'est un patch fait par des wiwilandais, essentiellement pour rectifier les oublis de traduction de la version française d'Oblivion. Il rajoute aussi plusieurs "trucs", genre carte, inventaire, polices d'écriture et je ne sais quoi d'autre et, normalement (je dis bien "normalement") il est censé corriger plusieurs bugs du jeu.

Personnellement il m'a bien enlevé certains bugs et erreurs de traductions, mais il m'en a rajouté deux fois plus là où j'en avais pas :roll:
Puis il faisait trop de conflits tordus avec mes autres mods, donc :arrow: Oust!

Ceci-dit, je n'ai connu que la v1.6.
Ils se sont vraiment décidés à sortir une v2.0? (deux ans plus tard....)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Harvest Container

Message par HawkFest »

Xvoh a écrit :
HawkFest a écrit :Ah je ne sais pas, serait-ce la traduction de UOP (Unofficial Oblivion Patch)?
Oulaaa... non, pas du tout.
Le PNOO c'est un patch fait par des wiwilandais, essentiellement pour rectifier les oublis de traduction de la version française d'Oblivion. Il rajoute aussi plusieurs "trucs", genre carte, inventaire, polices d'écriture et je ne sais quoi d'autre et, normalement (je dis bien "normalement") il est censé corriger plusieurs bugs du jeu.

Personnellement il m'a bien enlevé certains bugs et erreurs de traductions, mais il m'en a rajouté deux fois plus là où j'en avais pas :roll:
Puis il faisait trop de conflits tordus avec mes autres mods, donc :arrow: Oust!

Ceci-dit, je n'ai connu que la v1.6.
Ils se sont vraiment décidés à sortir une v2.0? (deux ans plus tard....)
Ah bien voilà! Il faut traduire UOP, c'est essentiel, c'est un must! Tabarnak de saint-ciboire, l'es pas disponible en français? :shock: Allez zouuuu, un projet monumental pour la guilde! 8-) ... dans la série, il y a aussi: Allez simplement constater le nombre de téléchargements sur TESNexus et vous en verrez la portée... Depuis que je l'ai installé, plus aucun bug ma mie, et plein d'autres choses ont été optimisées!

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Harvest Container

Message par Xvoh »

Unofficial Shivering Isles Patch est déjà traduit par Roi liche.
Il est en test (c'est là que j'ai le bug d'armure bizaroïde)

Pour les mods officiels, y a déjà ce patch, qui est excellent!
Il m'a même corrigé des bugs de la VF d'Oblivion, alors que je n'avais pas encore installés les mods officiels.
Et je viens de calculer que les auteurs du UOMP sont cités, si ça se trouve ce patch est une traduction de l'UOMP.
On a le choix des démarrages alternatifs des quêtes avec le patch anglais?

Et pour l'UOP, aucune idée...
Ça serait bien de l'avoir en français, mais perso je me sens pas le courage de me lancer là-dedans.
Peut-être plus tard, si personne d'autre ne se dévoue :D
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Harvest Container

Message par Roi liche »

Et pour l'UOP, aucune idée...
Ça serait bien de l'avoir en français, mais perso je me sens pas le courage de me lancer là-dedans.
Peut-être plus tard, si personne d'autre ne se dévoue :D
J'y pense, j'y pense.... :roll:

Pour les mods officiels, y a déjà ce patch, qui est excellent!
Il m'a même corrigé des bugs de la VF d'Oblivion, alors que je n'avais pas encore installés les mods officiels.
Et je viens de calculer que les auteurs du UOMP sont cités, si ça se trouve ce patch est une traduction de l'UOMP.
Ce n'est autre que l'UOMP traduit en français avec la traduction oublié de rumors à la place de rumeurs :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Harvest Container

Message par caldeter »

PNOO Patch Non-Officiel Oblivion ( entierement en français ?? )

http://oblimods.wiwiland.net/

Taille : 164 mo
Oyé, Oyé, voici le Patch Non-Officiel pour Oblivion, résultat du travail titanesque de la Pnoteam !
Concrètement qu’est-ce que ça fait ?
Suppression de toutes les abréviations du jeu.
Traductions des dialogues, et quêtes oubliés par les traducteurs
Corrections de tous les ouvrages d’Oblivion, et rajout des lettrines présentes dans la VO
Corrections des lieux non traduits
Corrections des quêtes buguées
Intégration du BTMOD, pour éviter les noms tronqués (et oui, le français, (...)


Extrait de Wiwiland. Double emploi Btmod - Darnifield ??

Pnoo indispensable ou pas d'après vous ( je suis toujours en début d'installation ..... ) ??
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Harvest Container

Message par apdji »

"travail titanesque de la Pnoteam !"

Ce n'est pas l'adaptation de l'UOP qui a ce que j'ai compris est bien meilleur que le PNOO, on va déjà commencer par sortir la francisation de l'USIP et après on verra, parce que ce n'est pas du tout la même taille :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Harvest Container

Message par Roi liche »

PNOO de wiwiland quel super mod qui corrige plein de trucs (non ironique) MAIS qui rajoute plein de nouveaux mots en anglais et de bugs :D
Je tiens à rajouter pour ce qui me regarde mauvais, je ne dis pas que leur travail est de la merde, loin de là mais je m'en sers pas suite à tout les bugs et rajout d'anglais que j'ai eu :).

Le PNOO anglais lui corrige pas moins de 1800 bugs ! Oui 1800 :D
Et en plus ça marche même sur la version française (petit coup d'œil à qui le sera si il le voit :D et si il passe sur notre forum....)

Et enfin, si tu pouvais faire ça sur un autre topic, ici on parle de Harvest Containers ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Harvest Container

Message par HawkFest »

Xvoh a écrit :Unofficial Shivering Isles Patch est déjà traduit par Roi liche.
Il est en test (c'est là que j'ai le bug d'armure bizaroïde)

Pour les mods officiels, y a déjà ce patch, qui est excellent!
Il m'a même corrigé des bugs de la VF d'Oblivion, alors que je n'avais pas encore installés les mods officiels.
Et je viens de calculer que les auteurs du UOMP sont cités, si ça se trouve ce patch est une traduction de l'UOMP.
En effet: Quarn&Kivan sont les auteurs, c'est donc une traduction de celui que je mentionnais.
Xvoh a écrit :Et pour l'UOP, aucune idée...
Lui aussi fut produit (et est toujours entretenu) par Quarn&Kivan. Et il est tout autant excellent! Comme l'a mentionné Roi Liche, non seulement il corrige énormément d'erreurs (beaucoup plus que le PNO), et sans en rajouter, mais aussi il ne touche pas aux textes (est-ce que Roi Liche peut confirmer, voit-il du texte anglais suite à l'application du patch UOP?), et est donc compatible à la VF d'Oblivion... Il ne resterait donc plus que ce dernier à traduire? Ce n'est pas si "monumental", étant donné qu'il n'y a pas de textes à traduire (quant aux erreurs de texte particuliers à la VF d'Oblivion, il suffirait de les y corriger, le reste étant un jeux identique - à moins que je ne me trompe mais ce serait fort peu probable en toute logique).
Roi liche a écrit :[Le patch] PNOO de wiwiland quel super mod qui corrige plein de trucs (non ironique) MAIS qui rajoute plein de nouveaux mots en anglais et de bugs :D Je tiens à rajouter pour ce qui me regarde "mauvais", je ne dis pas que leur travail est de la merde, loin de là mais je m'en sers pas suite à tout les bugs et rajout d'anglais que j'ai eu :).
Ha bien si tu n'oses le dire je vais le faire, car le résultat ne nous offre aucune autre conclusion plausible: c'est de la merde! :twisted:
Xvoh a écrit :On a le choix des démarrages alternatifs des quêtes avec le patch anglais?
Non, et c'est par principe: il existe des mod pour ce faire, dont celui qui démarre à Anvil (arrivée par bateau), ou encore celui qui met sur la route de Leyawiin (là aussi il est sous-entendu d'une arrivée par bateau je crois). Il exite aussi un mod pour contrôler "l'existence" d'une quête dans le jeux (donc contrôler son démarrage). Ceci est un patch sur les fonctions et visuels d'origine, pas un MOD. En ce sens il n'a pas à "monopoliser" les autres formes de démarrage que celui qui est vanille. Je dis bien "monopoliser": s'il s'amusait à controler le démarrage en offrant des choix, il bloquerait tout autre mod voulant faire de même... Or, conceptuellement, un Patch n'est pas un MOD, et doit pouvoir fonctionner en parallèle avec les autres mods, pas les bloquer ni en compliquer l'intégration à cause d'un potentiel de conflits plus élevé (lors d'une activation conjointe des fichiers esp). Par exemple, si le Patch permettait de contrôler le démarrage de telle ou telle autre quête officielle, et donc aussi d'en bloquer ou d'en mettre en attente malgré que les conditions du jeux prévues à leur "allumage" soient présentes, alors un tel patch bousillerait tous les mods qui se basent sur l'état des quêtes officielles dans leur déroulement, à défaut d'en compliquer le développement, tel un facteur de difficulté ajouté - ce qui est à l'antipode de ce que signifie le terme "Patch".... La convivialité entre mods est déjà assée instable comme ça, alors s'il fallait que les patch en rajoutent... :roll:... Comme on parle dd'un MOD et non d'un Patch, il faudrait qu'une telle fonctionnalité soit offerte de manière autonome dans le packaging du Patch, avec sont propre fichier esp et ses propres ressources séparées du reste. Mais alors on ne parlerait plus d'un Patch, plutôt d'une alliance stratégique pour favoriser un mod sur les autres, ce qui représenterait un manque d'éthique flagrant....
Xvoh a écrit :Ça serait bien de l'avoir en français, mais perso je me sens pas le courage de me lancer là-dedans.
Peut-être plus tard, si personne d'autre ne se dévoue :D
À plus tard alors! ;)..... Et pardon Roi Liche, il est vrai que nous sommes quelque peut hors-sujet... :?... Mais bon, le problème du MO fut résolu, c'est moins dommageable. 8-)

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Harvest Container

Message par Roi liche »

est-ce que Roi Liche peut confirmer, voit-il du texte anglais suite à l'application du patch UOP?
Non je confirme pas, quelques trucs sont en anglais après activation de l'esp mais en attendant le version française de l'esp, vous pouvez toujours mettre les ressources (meshes + textures) dans votre /Data pour appliquer la plupart des correctif :)

Et pardon Roi Liche, il est vrai que nous sommes quelque peut hors-sujet
Alors là aucun problème ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Harvest Container

Message par Xvoh »

Roi liche a écrit :Alors là aucun problème ;)
Dans ce cas, j'en rajoute une couche...
Toutes mes excuses apdji :)
Hors-sujet
HawkFest a écrit :
Xvoh a écrit :On a le choix des démarrages alternatifs des quêtes avec le patch anglais?
Non, et c'est par principe: il existe des mod pour ce faire, dont celui qui démarre à Anvil (arrivée par bateau), ou encore celui qui met sur la route de Leyawiin (là aussi il est sous-entendu d'une arrivée par bateau je crois). Il exite aussi un mod pour contrôler "l'existence" d'une quête dans le jeux (donc contrôler son démarrage).
Je parlais de l'UOMP, et donc du démarrage alternatif des mods officiels, pas du commencement du jeu lui-même
HawkFest a écrit :Ceci est un patch sur les fonctions et visuels d'origine, pas un MOD. En ce sens il n'a pas à "monopoliser" les autres formes de démarrage que celui qui est vanille. Je dis bien "monopoliser": s'il s'amusait à controler le démarrage en offrant des choix, il bloquerait tout autre mod voulant faire de même... Or, conceptuellement, un Patch n'est pas un MOD, et doit pouvoir fonctionner en parallèle avec les autres mods, pas les bloquer ni en compliquer l'intégration à cause d'un potentiel de conflits plus élevé (lors d'une activation conjointe des fichiers esp).
Il ne s'agit pas de monopoliser quoi que ce soit. J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un choix à faire. Le PNO_KotN_DLC contient les ressources de l'UOMP et 15 esp: les traduction des esp de l'UOMP, et les esp dits "RP" qui permettent de commencer les quêtes des DLC de manière plus réaliste. Les esp RP sont quasiment les mêmes que les esp de base, à ceci près qu'ils ajoutent quelques conditions pour le lancement des quêtes... C'est à chacun de voir s'il préfère avoir juste un correctif ou quelque chose d'un peu plus spécifique. Et on peut très bien choisir d'activer l'esp de base pour un DLC, et l'esp RP pour un autre.
HawkFest a écrit :Par exemple, si le Patch permettait de contrôler le démarrage de telle ou telle autre quête officielle, et donc aussi d'en bloquer ou d'en mettre en attente malgré que les conditions du jeux prévues à leur "allumage" soient présentes, alors un tel patch bousillerait tous les mods qui se basent sur l'état des quêtes officielles dans leur déroulement, à défaut d'en compliquer le développement, tel un facteur de difficulté ajouté - ce qui est à l'antipode de ce que signifie le terme "Patch".... La convivialité entre mods est déjà assée instable comme ça, alors s'il fallait que les patch en rajoutent... :roll:
Comme je le disais, c'est au joueur de décider quel esp il veut activer. Pour chaque DLC il peut:
- soit installer l'esp de base du patch, et alors rien ne l'empêche d'utiliser un autre mod modifiant la quête associée au DLC.
- soit installer l'esp RP et se passer des autres mods touchant à cette même quête.
HawkFest a écrit :Comme on parle dd'un MOD et non d'un Patch, il faudrait qu'une telle fonctionnalité soit offerte de manière autonome dans le packaging du Patch, avec sont propre fichier esp et ses propres ressources séparées du reste.
Il me semble que c'est ce qui a été fait pour ce patch, non? Les esp RP n'ont besoin d'aucune autre ressource que celles de l'UOMP et qui plus est, ce sont des reprises/modification des esp de base. Donc à mon humble avis, il est tout à fait normal qu'ils soient inclus dans "l'emballage" du patch. Surtout que le lisez-moi est assez clair pour permettre au joueur de faire son choix parmi les deux sortes d'esp fournis...
HawkFest a écrit :Mais alors on ne parlerait plus d'un Patch, plutôt d'une alliance stratégique pour favoriser un mod sur les autres, ce qui représenterait un manque d'éthique flagrant....
Pour "l'alliance stratégique", oui, je suis d'accord pour dire que ces esp RP sont un mélange de patch et de mod.
Quant au manque d'éthique... à vrai dire je me sens pas vraiment concernée :mrgreen:
Tout ce que je peux dire c'est que, en tant que joueuse, je préfère n'avoir qu'un seul esp à activer plutôt que deux. Alors le packaging de ce patch me convient tout à fait: vu que je n'ai pas trouvé de mods modifiant les DLC de manière différente/intéressante, je n'ai qu'à cocher l'esp RP pour avoir à la fois un correctif et un mod 8-) Personnellement, je trouve ça plutôt sympa.
Encore pardon pour ce monumental hors sujet :oops:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « Aide »