Mon petit guide Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Mon petit guide Oblivion

Message par xa_chan » 15 déc. 2009, 02:52

Bon, je dois bien l'avouer, j'ai passé beaucoup plus de temps à installer des mods et à tenter de comprendre les incompatibilités et autres problèmes qu'à jouer à Oblivion ! :boulet:

Du coup, j'ai écrit un petit guide qui recense les mods que j'utilise et qui fonctionnent ma fois bien ensemble. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains ici, alors voilà le lien : http://rapidshare.com/files/320975416/G ... livion.pdf Je l'ai mis en pdf pour éviter les problèmes de mise en page (23 pages tout de même).

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos avis tant sur la forme que sur le fond. Ca me permettra d'améliorer tout ça.

[EDIT] heu Asmodée, ratée, l'édition de mon message, ensemble ne prend pas de s ! ;)
Modifié en dernier par xa_chan le 06 déc. 2013, 01:58, modifié 4 fois.
Raison : .

xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Mon petit guide Oblivion

Message par xa_chan » 09 mars 2010, 02:34

Je n'étais pas satisfait de la manipulation de mon guide Oblivion : trop de pages, pas assez de raccourcis pour y naviguer... et pas assez de temps pour m'y remettre !

Mais cette fois c'est chose faite : ce lien http://rapidshare.com/files/360848325/d ... T_3_21.pdf vous conduira à ma toute dernière version. Au programme :

- ajout/suppression/modification de la liste des mods, bref un bon vieux toilettage
- Création d'un index en hyperliens et des signets qui vont avec : du coup, la navigation est beaucoup plus rapide et permet d'accéder directement à la section qui vous intéresse le plus
- Tous les mods sont en hyperliens vers les sites sur lesquels je les télécharge. La description d'un mod dans mon guide vous plait, hop, vous cliquez sur le nom du mod et vous voilà rendu ! Bien entendu, quand une version française existe, elle est aussi en lien, permettant ainsi de choisir entre la VO et la VF.

Bonne lecture donc, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, que je puisse encore l'améliorer !

xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan » 11 mars 2010, 12:56

atlantium
Confrère

Message par atlantium » 16 avr. 2010, 03:32

kikou de nuit

Ce guide quelle merveille!! ....Il va me dérouiller un peu, non beaucoup en fait(e) :biere: :zzz: Non non je suis en train de le lire :zzz:
Modifié en dernier par atlantium le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Les coups et les douleurs ,c’est a chacun de les ressentir,l'Atlantium en a déjà eu pour son compte!!!maintenant il donne des coups de main...

Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf » 16 avr. 2010, 04:14

Un superbe travail qu'a réalisé là Xa Chan !... Je le recommande vivement aux nouveaux joueurs d'Oblivion... Et aux autres également !... :top:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...

xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan » 16 avr. 2010, 08:37

Merci pour vos commentaires à tous les deux ! :D

Le guide n'a pas eu de mise à jour depuis un certain temps, parce que je suis en train d'explorer ceci : http://forums.bethsoft.com/index.php?/t ... ry15750630

Le titre est alléchant, mais ma première tentative a été un échec complet : le jeu ne voulait même pas se lancer !! Donc je réessaie en faisant vraiment gaffe... Le problème est que j'utilise beaucoup de mods qui ne sont pas dans cette liste, alors il faut que je trouve moi-même leur "moment d'installation", et ça prend du temps...

Frank1010
Confrère

Message par Frank1010 » 18 avr. 2010, 14:08

Quand je lis ça, je me demande toujours si en installant tous ces mods, on joue toujours à Oblivion...

Personnellement, beaucoup de ces mods sont tentants, mais à installer, je trouve ça assez ardu(e). Ce qui m'étonne, c'est que maintenant, on trouve pas une sorte de "big mod" qui se livre par exemple sous la forme d'un exécutable, et qui regroupe tous les mods que le joueur a trouvés intér(r)essants. Ainsi pas la peine de passer un temps fou à tout installer.

En tout cas c'est un très beau boulot !
Modifié en dernier par Frank1010 le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.

papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n » 18 avr. 2010, 17:21

Car cela nécessiterait d'avoir l'autorisation des créateurs de ces mods là ;)
Mais rien ne t'empêche de te créer ton propre installateur de mod, mais à but personnel.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton

Frank1010
Confrère

Message par Frank1010 » 18 avr. 2010, 17:46

Ok ! J'avais pas du tout pensé aux copyrights des mods...

Après faudrait déjà que j'améliore mes connaissances sur les différents utilitaires pour les mods, ainsi que mon anglais si je cherchais à faire ça.

xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan » 19 avr. 2010, 00:44

De plus, le gros problème, c'est que certains de ces mods continuent à être mis à jour régulièrement, donc il faudrait refaire l'exécutable à chaque fois et je crois que ça deviendrait vite aussi ch... que de faire une grosse install puis de petites updates... ;)

Répondre

Retourner vers « Aide »