[Résolu] Problème de voix

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Problème de voix

Message par Azpeitia »

Bonjour,
Depuis peu j'ai acheté la version Oblivion, en suivant un tuto j'avais vu que la version GoG était la meilleur donc je la prend mais après avoir commencé ma partie Jauffre n'a plus de voix, il parle pas, enfin si il sait seulement dire "Au revoir", "Adieu" ou "Sale pickpocket, remettez ça en place" j'ai l'impression qu'il manque les fichier audios mais je sais pas comment régler ce problème, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil de sa part :)
(Infos supplémentaires : Oblivion Gog version 1.2.0416, Tout les dlcs sont présents et j'ai aussi le PNOO mais que j'ai désactivé pour tester si c'était lui le coupable et ducoup ça change rien :sad: )
Merci d'avance,
Azpeitia.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de voix

Message par Daichi »

J'imagine que tu as installé le patch fr (vu la présence des quelques voix) comme indiqué dans le guide, si on parle bien du même :
Les Bases pour Modder Oblivion.
Ca vaut toujours le coup de demander ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème de voix

Message par maga83 »

GoG avec clé Steam ?

Si oui --> Steam --> Paramètre --> Vérifier le cache du jeu.

Si non.... aucune idée.
Image
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Problème de voix

Message par Azpeitia »

Daichi a écrit : 26 nov. 2018, 19:43 J'imagine que tu as installé le patch fr (vu la présence des quelques voix) comme indiqué dans le guide, si on parle bien du même :
Les Bases pour Modder Oblivion.
Ca vaut toujours le coup de demander ;)
Oui j'ai installé le patch fr mais ducoup ça veut dire que c'est le patch fr qui est mal fait et qu'on peut pas régler le problème ?
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de voix

Message par Daichi »

Regarde le post de maga83 ^^
Sinon, si c'est toujours pas ça, @Redondepremière trouvera peut-être !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Problème de voix

Message par Azpeitia »

Daichi a écrit : 26 nov. 2018, 19:58 Regarde le post de maga83 ^^
Sinon, si c'est toujours pas ça, @Redondepremière trouvera peut-être !
Sachant que c'est une version Gog j'ai pas reçu de version steam mais j'ai directement télécharger le jeu sur le site et ducoup je vais voir dans les paramètres de l'installateur pour vérifier les fichiers. Si ça marche pas au pire c'est pas grave quoique ça me dérange un peu mais bon :xD:
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème de voix

Message par Redondepremière »

Salut,
la voix de Jauffre devrait normalement se trouver dans le fichier Oblivion - Voices2.bsa (tu peux l'ouvrir avec BSA Browser pour regarder son contenu sans tout décompresser (ils se trouvent dans sound/voice/oblivion.esm/m et il y a "jauffre" dans leurs noms), ou rechercher dans Lazy Voice Finder ses répliques pour écouter si tu as bien les voix françaises).

A tout hasard : as-tu installé d'autres mods que le PNOO, n'importe lesquels, et si oui, desquels s'agit-il ?

En dernier recours, tu peux tenter ça.

(détail de fin : vérifier le cache du jeu, ça n'existe pas sur la version GoG, le plus proche équivalent serait de réinstaller le jeu. Je ne vois même pas ce qu'est cette histoire de "GoG avec clé Steam"...)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Problème de voix

Message par Azpeitia »

Redondepremière a écrit : 26 nov. 2018, 20:34 Salut,
la voix de Jauffre devrait normalement se trouver dans le fichier Oblivion - Voices2.bsa (tu peux l'ouvrir avec BSA Browser pour regarder son contenu sans tout décompresser (ils se trouvent dans sound/voice/oblivion.esm/m et il y a "jauffre" dans leurs noms), ou rechercher dans Lazy Voice Finder ses répliques pour écouter si tu as bien les voix françaises).

A tout hasard : as-tu installé d'autres mods que le PNOO, n'importe lesquels, et si oui, desquels s'agit-il ?

En dernier recours, tu peux tenter ça.

(détail de fin : vérifier le cache du jeu, ça n'existe pas sur la version GoG, le plus proche équivalent serait de réinstaller le jeu. Je ne vois même pas ce qu'est cette histoire de "GoG avec clé Steam"...)
Problème réglé, j'ai réinstallé le jeu, et ça a marché, merci à tous :xD:
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de voix

Message par Daichi »

Ma solution ultime : réinstaller les jeux. Ca dure toujours moins longtemps que de régler un problème des semaines durant :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de voix

Message par G'k »

Daichi a écrit : 26 nov. 2018, 21:13 Ma solution ultime : réinstaller les jeux. Ca dure toujours moins longtemps que de régler un problème des semaines durant :mrgreen:
Hors-sujet
Ca ne fonctionne jamais pour moi, et j'ai pourtant très souvent des problèmes ><
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »